Nom : Dunnarox
Race : Minotaure
Armes : Une hache à double tranchant et un cimeterre
Description physique : Dunnarox est un minotaure comme les autres, une créature mi-humaine mi-taureau. Ses pattes avants sont en fait des mains puissantes, ses pattes arrières se terminent par des sabots immenses, une magnifique queue confirme son statut d’animal. Ses deux cornes orientées vers l’avant trônent des deux côtés de son épaisse chevelure, il a une tresse à côté de son oreille gauche, une boucle accrochée à son oreille droite, mais pas d’anneau dans le museau. Il porte une sorte de pagne avec une grosse ceinture, il porte également deux autres ceintures disposées en croix sur son torse et son dos. Son seul bijou est un pendentif en forme de cercle soutenu à son cou par une petite chaîne. Il a aussi un grand cimeterre accroché à une des ceintures dans son dos. Sa taille est de 2 mètres 50.
http://www.actusf.com/imamages/TeeShirt/MinotaureGD.jpg
Description mentale : Dunnarox est jeune, très jeune pour un membre de sa race. Comme tous les autres minotaures il doit prouver aux sages des son clan qu’il a l’étoffe d’un vrai guerrier. Mais le temps passe et l’occasion de faire ses preuves ne se présente pas, du coup il est assez impulsif et impatient. Mais c’est surtout un joyeux compagnon qui aime beaucoup passer du temps avec ses amis et s’amuser, il a toujours eu du mal à accepter l’autorité des personnes plus âgées, il est donc indiscipliné, têtu et bagarreur. Malgré cela il a le cœur sur la main et n’hésite pas à donner un coup de main quand il le peut.
Histoire :
J’en ai assez ! Depuis l’âge de 15 ans j’attends une occasion de prouver ma valeur aux anciens mais aucune opportunité ne s’est présentée jusqu’à présent. Comment pourrais-je passer pour un guerrier si les seules choses que j’ai à combattre sont des pestes mojos ou des bokoblins ridiculement faibles ?! Non, non et non ! Mon père est le premier guerrier du clan Stormbull, et moi, son fils unique, je ne suis pas capable de lui montrer ma bravoure ! Quelle honte pour lui, et quelle honte pour moi !
Je ruminai ainsi ma colère, seul dans ma tente, lorsque mon père, Thermoclox le Brave entra. Comme le voulais la tradition je le saluais respectueusement en m’inclinant bien bas et en mettant un genou à terre.
- Relève-toi, mon fils, dit-il.
J’obtempérai, il s’assit et fourra sa pipe avec quelques herbes folles avant de l’allumer. Il se tourna vers moi en me lançant un regard interrogateur.
- Qu’attends-tu ?
D’abord surpris par cette question je réalisai qu’il se demandait pourquoi je perdais mon temps cloîtré chez moi plutôt que de trouver un moyen de prouver ma valeur aux anciens.
- Je suis désolé, père. Je ne sais vraiment pas quoi faire…
Contrairement à mon attente il resta calme. Après avoir avalé une grande bouffée de fumée il parla d’un ton très calme.
- Tu sais, montrer que l’on est digne de confiance ou prouver sa valeur ne sont pas des choses faciles. Tu es jeune et impatient, tu penses pouvoir tout affronter et être en mesure de surpasser tous les autres. Hé hé, tu es comme moi lorsque j’avais ton âge.
- Père, comment avez-vous fait vos preuves ?
Il inspira profondément avant de répondre.
- Vois-tu, je me trouvais dans la même situation que toi, aucune occasion ne se présentait à moi. Alors j’ai décidé de partir vers l’aventure, vers l’inconnu. J’espérai trouver un quelconque moyen de prouver ma valeur en chemin, je n’avais pas de destination, pas de lieu choisi. Et puis je suis arrivé en Hyrule, un pays où vivent des humains, et là les occasions ne manquent pas, il y a de nombreux tournois et beaucoup de gens qui ont besoin d’aide. C’est là-bas que j’ai fait mes preuves.
Soudain je me sentais plus fort, plus vivant, j’avais un endroit où aller, un endroit susceptible de m’apporter la gloire tant recherchée.
- Va en Hyrule, je sais que tu le désires, dit mon père en se relevant. Mais prends garde, prouver sa valeur ne se résume pas à des combats sans enjeu ou à des épreuves ayant pour but de divertir un public. Tu seras un véritable guerrier lorsque tu auras compris ce qu’est la valeur.
Sur ces mots il sortit de la tente, me laissant seul. Je restai perplexe après cette discussion, aller en Hyrule me semblait être une bonne idée, il y avait apparemment tant à faire, tant d’occasions de faire ses preuves, mais mon père me m’avait toujours pas dit ce qu’il avait fait. Mais qu’importe ! J’étais bien décidé à aller gagner mon statut de guerrier dans ce pays. Je m’équipai rapidement et je pris la route pour cette contrée pleine de promesses.
Après plusieurs semaines de voyage j’arrivai enfin au château d’Hyrule, c’était un lieu immense où les gens semblaient marcher les uns sur les autres. Je tentai de me frayer un chemin dans ce tumulte, non sans mal, afin de me trouver une auberge où tromper ma soif grandissante. Je remarquai que les Hyliens ne semblaient pas surpris de ma présence, il faut dire qu’il y avait tant de créatures exotiques dans cette ville que je n’apparaissait que pour un touriste parmi tant d’autres.
J’arrivai enfin près d’une auberge, mais juste avant de pousser la porte une affiche collée juste à côté attira mon attention. Elle faisait référence à un grand tournoi qui n’était pas organisé en Hyrule mais dans un autre endroit qui serait dévoilé en tant voulu, les combats seraient agrémentés de différents défis pour apporter un peu de piment à la chose.
A cet instant seul ce tournoi occupa mes pensées, je venais enfin de trouver le moyen de faire mes preuves. Qu’importe la soif, je me rendais au bureau d’inscription le plus proche.
Père, je serai bientôt de retour, je serai bientôt un vrai guerrier.
Raison de mon inscription au tournoi :
Voilà enfin une occasion de prouver ma valeur, ce tournoi apparaît pour moi comme un rayon de soleil perçant les ténèbres. J’ignore ce qui m’attend et qui sont les autres concurrents mais quoi qu’il en soit je sortirai grandit de cet événement. Mon but n’est pas forcément de gagner mais de montrer ma bravoure et de pouvoir rentrer chez moi la tête haute.