-Originalité : Le combat d´Albadrick est d´une certaine originalité étant donné l´emploie de nombreux objets et pièces du bâteau, mais globalement, cela reste un texte pas banal, mais pas très original. Quand à celui de Linkisam, la pointe d´originalité est dans la tactique de Fausto à se faire croie Jack Scotty (j´ai envie de l´appeler comme ça) et surtout dans le rapport Romane/Linki xD. Sinon, les deux textes restent normalement original (ce critère est le plus dure à décrocher en fait)
=> NEUTRE
-Arène la mieux exploitée : Le texte de Linki, essentiellement basée sur une succession d´action, fait appelle a une assez grande partie de l´arène, bien que l´on ne suive pas toujours les déplacements. A vrai dire, je me suis un peu perdu dans le bateau... Quand au texte d´Alban, les pièces sont bien distinguées, assez variées, et ce côté m´a beaucoup charmé à vrai dire. j´en ai eu le mal de mer
=> ALBADRIK
-Actions : Là yah pas photo. Les actions d´Albadrick sont moins présentes, ce qui rend le texte, certe plus fluide, mais moins "Moove Your Body". Alors que dans le texte de Linkisam, ses ribambelles d´actions entre les multiples galipettes de Romane, les coups de Fausto, la colère de Dunnarox et heu...... Linki (tout court xD), contribuent emplement au "Your Body, My Body, Everybody work your body !"
=> LINKISAM
-Descriptions : Alors là Alban m´a bluffé. Lui qui néglige d´habitude la description... Il s´est surpassé xD La description n´est pas phénoménale dans son texte, mais elle est tout de même plus abondante que celle de Linki. De plus, Fausto visite plus de pièce sans combattre, ce qui fait une description des lieux plus posées. Et j´aime bien l´endroit vec les chaînes, je me suis senti projeté à l´intérieur !
=> ALBADRICK
-Personnage les plus vivants : Là c´est dur. En lisant le texte d´Alban, j´me suis dit "J´pense que ce critère sera pour Linki." Puis en lisant celui de Linki... je ne sais plus trop.
Pour les personnages de Linki, Dunnarox et Fausto, c´est très dure de départager. Donc je me suis fixé sur Romane
(Quoi ? ça vous étonne pas ? xD). Le premier truc qui m´a marqué dans le texte d´Alban est que Romane appelle Dunnarox "Etalon". Si ça avait été un centaure, ça aurait pu être pour augmenté son côté de cheval... Mais non ! C´est un minotaure ! Donc c´est à prendre au même titre qu´avec les hommes...
Et lorsqu´une femme appelle un homme "Mon étalon" c´est qu´elle en veut, non ? xD Donc on voit tout de suite qu´à travers le combat, elle est une vrai Juju69. Voilà pour le texte d´Alban, mais dans celui de Linki, je trouve qu´elle est encore mieux. L´appellation "Etalon" me manque, mais bon... Elle n´arrête pas de bouger, et arrive a dominer Fausto peut après l´avoir appelé "Mon mignon". Son côté dominatrice ressors tout de suite à ce moment là. Puis en plus, dans le texte de Linki, il y a une plus grande insistance sur les 4 personnages, du début à la fin (alors que dans celui d´Alban, la donzelle Romane se fait jeter un peu trop vite par dessus bord), et franchement, une fois qu´on a lu ça, on aurait presque envie de faire une parodie, où l´on voit Dunnarox, Fausto et Linki comblé les 3 trous de... Heu, je m´égare.
=> LINKISAM
-Qualité de l´expression : Etrengement, mwa qui aurait cru que Linkisam gagnerait sans prob ce critère... et bien nom ! C´est Alban qui l´emporte. Il n´a pas excellé dans la qualité d´expression (mais il s´est quand même très bien débrouillé), mais c´est plutôt Linki (ou Sam) qui s´est un peu loupé à des moments. J´ai trouvé pas mal de répétition, et bizarrement, surtout au début. ça décourage un peu le lecteur...
=> ALBADRICK
-Préférence : 3-2. Se serait tentant de foutre un 3-3 juste pour emmerder les gens. Et bien non^^ Le texte de Linki est très bien, certes. Mais je suis beaucoup plus bluffé par le texte d´Alban. Je sais qu´il n´a pas chaumé pendant les 2 week-ends que je lui ai donné, mais j´étais loin d´imaginé qu´il pondrait un texte comme celui-ci ! Impressionant ! Même si la fin, comme tu l´as dit, était peut-être un peu précipité. Dans le texte de Linki, je dois avouer que je me suis un peu embrouillé dans les actions. Alors que celui d´SG m´a semblé simple, clair, précis et bien écrit. Par contre, la main qui sort de l´eau à la fin, bien qu´essentiel (parce que Linki peut pas mourrir comme ça, hein) est un peu ridicule xD.
Enfin bref.
=> ALBADRICK
4 à 2 pour Albadrick
Score :
Albadrick : 1
Linkisam : 0