Acte 1
Scène 1 : Introduction de Romane contre Dannick.
Dannick, Romane et Unknow sont au sommet d´une tour, en son centre.
UNKNOW. Mademoiselle, Monsieur, il est de mon devoir de maintenant vous présenter, les modalités de votre épreuve. Êtes vous près ?
ROMANE et DANNICK, à l´unisson. Ouais.
UNKNOW. Tout d´abord, je vais vous parler de votre arène. Il s´agit de la capitale de cette grande et belle contrée, nouvelle à vos yeux. Elle se nomme Ellurie. A l´habituelle, les rues sont bondées de toutes sortes de monde, vaquant entre les marchées et autres occupations. Mais lorsque je vous y enverrais... les rues les plus importantes auront un accès surveillés, et chaque coin de rue dévoilera une surveillance hors paire. Et pour cause, grâce à quelques amis d´ici, j´ai répendu la nouvelle que 2 individus terroristes du front de Vetio, rodait en ville, à la recherche de destruction et de terreur. Je leur ai également transmis leur signalement... et ce signalement, correspond au votre. Un fois que vous serez là bas, vous serez considéré comme de dangereux terroristes, ni de plus, ni de moins. Etant donné que ceci est d´un niveau d´alerte rouge, les soldats grouillant dans les rues ont reçus l´ordre, non pas des vous capturer, mais de vous tuer.
Mais évidemment, ce qui vous intéresse vous, c´est votre but, la condition pour gagner cette épreuve... Je ne vous ferais détruire aucun bâtiment, ni tuer personne - ce qu´attendent les gardes - mais j´agirais d´une façon plus diplômatique... Les gardes surveillent d´avantage les lieux où une forte somme d´argent y est accumulé, mais aussi, les lieux ou d´autres sont emprisonnés. Et je vous demande... tout d´abord de les trouver, puis de libérer les prisonniers condamner à la peine de mort (prisonnier essentiellement composé de bouc émissaire choisit par le maire d´ellurie...). Le premier d´entre vous qui les libérera, gagnera. D´autres questions ?
Ils secouèrent la tête en signe qu´ils avaient compris.