Bon, je vote vite fait.
- Originalité : Bon bah, comme ça a déjà été dit, du côté de M-I il y a les blagues, mais aussi le coup des rochers, qui est pour moi original. J´ai aussi beaucoup aimé les Flash-back, mais pour moi c´est moins bien trouvé, enfin voilà. Point pour M-I.
- Exploitation de l´arène : Deuxième point pour M-I, bah là je trouve que son texte est bien plus centré sur l´arène que sur le combat ( inexistant ) alors que j´ai trouvé que Sheik n´exploitait l´arène que de manière minimaliste ( une mine, un scène avec la cible ).
- Personnages les plus vivants : Là, c´est sûr, vu que M-I n´a absolument pa sutilisé le personnage adverse et que Sheik a, je trouve, très bien utilisé tant son personnage que le personnage adverse, en particulier par l´utilisation de trois flash-back très instructifs qui ont été " la " bonne surprise de ces deux textes. Point pour Sheik.
- Actions : Là, c´est clair, le texte de Sheik est bien plus basé sur l´action et le combat que celui de M-I, actions qui sont, par ailleurs, très bien décrites. Point pour Sheik.
- Descriptions : Actions bien décrites dans le texte de Sheik, comme je l´ai déjà dit prcédemmment. Assez bonne description de l´arène également. RAS chez M-I. Point pour Sheik.
- Qualité de l´expression : Avec toutes les fautes de M-I et son langage famillier, bah, je n´ai pas mis longtemps à choisir entre lui, et Sheik, qui a fait très peu de fautes à mon goût ( peut-être quelques-unes vers le début ). Point pour Sheik, encore et toujours.
- Préférence : Un texte assez bien, peut-être un peu baclé, de la part de Sheik, pourtant assez bien construit dans l´ensemble, même si exploitant de façon bien trop minimaliste l´arène donnée, qui aurait pu être bien mieux, mais qui possède une valeur originale et instructive par ses trois flash-back. En même temps, je n´aimais pas l´arène, je n´en attendais donc rien de génial. Le texte de M-I, bon bah, à part l´idée des rochers, j´ai rien aimé ( sauf le svannes pourries ), faut dire, y avait pas grand chose dedans, voire rien, mais bon, quand il faut perdre, il faut perdre ( je le sais, moi aussi j´ai fait exprès de perdre contre Sheik au premier tour du Tournoi Termina
), mais non allez, je rigole Sheikira ! Point pour Sheiiiiiiik !
5 - 2 pour Sheik