-Originalité : J’ai rien lu d’extraordinaire du côté de chez M-I, son humour est assez bidon. J’ai trouvé le texte de Sheik très bien au point de vue de l’originalité, car il fait des flash-back à la manière de Lost, et il y a une sorte de compte à rebours à la manière de 24.
SHEIK
-Arène la mieux exploitée : Vous avez tous les deux exploités l’arène, la cible, les mines. Objectivement pour moi vous êtes à égalité niveau arène. Vous avez fait ce qui était demandé et vous avez parlé de l’immunité tous les deux.
NEUTRE
-Actions : Le texte de M-I est plus basé sur l’action de son personnage, comment va-t-il faire pour atteindre la cible, le combat proprement dit est mis de côté, alors que celui de Sheik est plus palpitant, dès le départ, le duel est lancé. On assiste à un véritable match au sommet entre le larbin et le Sheikah à la recherche de son passé.
SHEIK
-Descriptions : Je ne sais plus si M-I a décrit grand-chose, en tout cas cela ne m’a pas marqué. Il y avait vraiment plus de combats plus de descriptions aussi de l’arène chez Julien. Désolé Nnay
SHEIK
-Personnage les plus vivants : Comme pour Rauru, M-I utilise très peu les facultés de son adversaire et c’est bien dommage car Naus n’apparaît vraiment qu’à la fin. Il est clair que les Flash Back aident Sheik sur ce point. On en apprend plus sur son personnage et le fait qu’il sorte ses ailes à la fin était un bon coup à tenter et l’effet est réussi.
SHEIK
-Qualité de l´expression : Sans la moindre hésitation pour ce point. Enormément de fautes chez toi Yann, et j’ai remarqué à un moment que ton récit passe à la 3ème personne pendant quelques lignes, manque d’inattention mais ça casse la lecture. Aère aussi ton texte pour apprécier la lecture. Je n’ai pas décelé beaucoup de fautes du côté de Sheik, rien à dire pour toi.
SHEIK
-Préférence : Yann tu m’as mais alors fortement déçu ce soir, j’espère que tu l’as pas fait exprès. Quand j’ai lu ce texte, je me suis dit, mais ce n’est pas possible, ce n’est pas M-I qui a écrit ça. Le coup des pierres était bien tenté, mais trop répétitif à mon goût. Tu as voulu trop axer ton combat sur l’arène et sur l’immunité. Il aurait fallu faire intervenir Naus un peu plus souvent je pense.
Julien j’ai trouvé ton texte vraiment très bon, avec peu de défauts. Comme je l’ai dit dans l’originalité, les Flash Back m’ont fait pensé à Lost. Ton perso revit son enfance, il découvre ses origines c’est bien. En plus le contraste avec le compte à rebours, qui est peut-être signe de mort j’ai trouvé ça pas mal peut-être pas voulu mais bon. La fin est également majestueuse, l’ange et le cœur dans la main droite produisent leur petit effet.
SHEIK
6-0 pour Sheik500