CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tournoi [4ème génération]

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:04:44

Je trouve cela déplorable par là-même que peu de gens votent. On est bien content de voir des votes sur son travail, donc un effort pour faire plaisir aux autres c´est toujours bien (je parle évidemment des votes constructifs).

On a la possibilité de pouvoir juger, et certains n´en profitent pas, c´est EFFARANT QUOI ! *coup de boule sur Muriel*

Sinon, je voterai dans le cadre de mes possibilités, en sachant que je n´ai que le week-end pour voter et que je ne peux pas le passer tout entier sur l´ordinateur.

Superglover
Superglover
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:11:33

Evidemment, moi là j´suis en vacs donc j´peux largement voter ^^

Après le 25 septembre j´aurais beaucoup plus de mal :)

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 septembre 2006 à 19:11:38

Rauru a parlé

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:30:35

Je voterais ce soir ou demain matin. :-)))

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 septembre 2006 à 19:35:07

YEAR !
Je t´aime Linki, t´es ma star, mon culturiste !

Mon canard !

Superglover
Superglover
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:50:13

Linki est hors forfait à donf xd

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:23:26

Bon malgré que je suis hyper occupé avec les modification esthétique de mon auto (oué chuis rendu au néon bleu sous le véhicule.. bcp de travail) je passe lire.. je vien de finir le texte de Linkoura.. des fois confus... :-p je m´attaque a celui de S-g

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:24:49

C´est bon, j´ai C-O-M-P-R-I-S, mon texte est floue et je vais perdre à cause de ça, c´est tout, mince à la fin ! :-(

Superglover
Superglover
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:28:36

Mwhahahahahahahhahahahhaahahhaahahahahahah -_-

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 septembre 2006 à 20:55:33

Voilà l´intro, j´espère qu´elle vous plaira (en fait, soyons franco, je fais style "a bosser pendant une heure" mais au moment où j´écris ceci, je ne l´ai pas encore fait, je la fait sur le coup xD)
ça va être naze :-d

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 septembre 2006 à 21:16:37

Approchez combattants
Car arrive maintenant le temps des tourmants
Où vous vous réunirez comme deux amants
Mais sûrement pas pour les même raisons. [rime broken]
Dans cette épreuve, vous serez transporté,
Dans un désert où ne règne que sécheresse,
Lieu où vous devrez faire vos prouesses,
Car 24 heures vous devrez résister,
Sous le soleil brut et sévère,
Dans ce milieu sec et austère.
Le premier qui (dé)cédera,
Fera la grand bonheur de l´autre,
Qui gagnera.
Pour pimenter plus cela
Vous serez à deux endroits bien distincts
A vous de vous retrouvez grâce à votre instincs
Si vous le désirez toute fois.

cf absolument ici xD

Code : Epreuve D
Nom : Epreuve Désertique
Constitution : Signe vs Dunnarox
Déroulement : Désert
Armes : autorisées.
But : survivre pendant 1 jour (ce débrouiller pour trouver une oasis) ou bien survivre jusqu´à ce que son adversaire meurs.
Contrainte : les adversaires seront à 2 endroits bien distincts du terrain, ils leurs sera donc bien difficiles de s´attaquer. Si par hasard, au bout d´1 jour, les 2 combattants sont encore envie, l´épreuve est prolongé de 24 heures, ect... Si les 2 y reste, il n´y aura aucun qualifié.

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 septembre 2006 à 21:17:01

LOL

c´est de la putain de grosse daube :rire:

Superglover
Superglover
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:42:45

Euh...

je préfère quand tu fais des intros potables :-d

[-Linki-]
[-Linki-]
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:55:51

- Originalité : Après avoir lu les deux textes, je me suis rendu compte que ce qui manquait le plus, même si quelques éléments pouvaient se révéler originaux, c´est bien l´originalité. Toutefois, il y a certaines idées qui m´ont plu dans les deux textes, comme l´évocation du vertige dans le texte de Linkoura. Mais dans son texte également, il y a des scènes plutôt originales qu´on ne retrouve pas chez Super-G, mais que je trouve à la limite du ridicule, en particulier lorsque Lyrinad, assis sur son rocher, a une sorte de vision étrange, ce bref intermède permettant uniquement de faire réapparaître " miraculeusement " son sabre. Dans le texte de Super-G, même si moins d´éléments de ce genre apparaissent, il y a toutefois une chose qui m´a bien plu, lorsque le gentil petit et calme Sheikah commence littéralement à " péter un câble ". :-d Au contraire de Linkoura, qui se contente de faire apparaître son adversaire par quelques phrases classiques stylées " fou très prétentieux ". Bon bien sûr, l´idée de l´araignée était bien, mais pas super-bien exploitée ( genre, les deux combattants ont le temps de se battre sur son dos, et elle n´essaye même pas de faire quelque chose pour se débattre, du moins très peu, puis s´épuise très vite alors qu´elle avait fait preuve d´une excellente endurance pendant le reste du texte ). Ce point-là est pour Super-G.

- Arène la mieux exploitée : Cela va paraître étrange, mais en lisant l´introduction de ce combat, je ne m´attendais pas à ce que l´arène soit utilisée de cette manière, avec des sauts de branche en branche, parfois très répétitifs, en particuliers dans le texte de Linkoura, dans lequel on doit pouvoir trouver environ 25000 fois le mot " branche ". J´avais imaginé un combat sur une plate-forme, au niveau de la cime des arbres. J´ai donc été un peu déçu sur ce plan-là par les deux textes. Super-G, lui, s´amuse à faire reconnaître les arbres aux deux personnages, tout du moins au début du combat, ce qui est un manque assez flagrant d´inspiration étant donné que ça n´affecte en rien l´issue du combat. A part le coup du couteau qui se plante dans la noix, un truc impossible à faire et d´autant plus ridicule. En revanche, j´ai bien aimé l´explication sur la partie morte de la forêt qui sert à en finir, c´est assez bien trouvé, si ce n´est que je trouve la mort de Lyrinad un peu ridicule pour le personnage, je l´aurais bien imaginé plantant son sabre dans la roche pour ne pas chuter. Mais il fallait bien en finir, hein ? Je n´ai pas été non plus comblé au niveau des pièges, tous très classiques, mais j´y reviendrais... Ce point-là est aussi pour Super-G.

- Actions : Dans le texte de Linkoura, j´ai trouvé le rythme très saccadé, très axé sur les déplacements et les actions, un mélange manquant beaucoup de fluidité et qui peut être parfois ennuyeux. Et comme chacun sait, lorsqu´on s´ennuie en lisant un texte, on finit par se perdre dans les actions des personnages. Et du même coup, j´ai fini par trouver le texte un peu longuet. Dans le texte de Super-G, il n´y a que peu d´actions, mais elles sont toutes décrites à peu près également, et pas de trop, alors que parallèlement Linkoura pousse les descriptions sur quelques actions mais pas sur d´autre, d´où une répartition très inégale. Pour sa fluidité, je donne le point encore une fois à Super-G.

- Descriptions : Là, comme je viens juste de l´expliquer précédemment, Linkoura a détaillé plus précisément certaines de ses actions tandis que d´autre beaucoup moins. Néanmoins, je préfère cette irrégularité en matière de descriptions plutôt qu´une absence presque totale de celles-ci, dans le texte de Super-G, hormis à la fin où il fait un très brève description des lieux, totalement anodine. Ce point-là est pour Linkoura.

- Personnages les plus vivants : Là, je dois dire qu´on retrouve un défaut très fréquent en tournoi, c´est la mauvaise utilisation du personnage adverse, comme l´a déjà fait remarquer Rauru précédemment. Les caractères et les aptitudes sont mal respectées. Je me souviens de l´introduction du personnage de Fausto dans la fiche de Super-G, qui montrait sa rapidité au combat et au maniement de ses armes, qui est très mal représenté dans le texte de Linkoura, qui le caricature comme un " fou prétentieux, lent mais puissant ". Encore plus que le caractère récurrent de prétentieux et trop sûr de lui, la lenteur et la puissance de Fausto m´ont un tantinet agacé. En revanche, il est vrai que l´utilisation de la première personne rend le personnage de Lyrinad bien plus vivant, ce qui pourrait être reconnu comme un point fort concernant l´originalité, cependant je n´affectionne pas particulièrement cette pratique, elle donne une vision trop excentrée et réduite de l´action, sans doute à l´origine des défauts des actions dont j´ai parlé un peu plus haut. Dans le texte de Super-G, écrit à la troisième personne, on ressent non moins la double personnalité de Fausto alias Jack Scofield, et, même si on peut considérer que le personnage de Lyrinad ne correspond pas vraiment dans ce texte, de par la colère qui s´empare de lui, cela est moins gênant du fait que l´évolution du personnage de Lyrinad est progressive dans le texte, au début il est simplement calme et déterminé, même s´il fait un peu trop usage de la force à mon goût, alors qu´il aurait plus dû combattre avec finesse. Quoi qu´il en soit, j´ai réellement apprécié, comme je l´ai déjà dit concernant le point de l´originalité, en parallèle à Fausto, le tueur machiavélique, se métamorphosant en l´inoffensif Dr. Jack Scofield, un Sheikah empli de sagesse et de détermination, qui finit par perdre patience à la fin du combat, ce qui lui coûtera la vie, peu avant que Fausto ne redevienne lui-même et ne lui arrache les yeux dans un rire sadique... Point pour Super-G, encore une fois.

-Qualité de l´expression : Alors là, ça me semble évident. Moi qui suis assez exigeant au niveau des fautes d´orthographe, je n´ai remarqué que très peu de fautes dans le texte de Super-G, alors que le texte de Linkoura, en particulier vers la fin, en comporte un peu trop à mon goût. De plus, le texte de Super-G possède un vocabulaire un peu plus riche, même si ce n´est pas extrêmement flagrant au premier abord ( sauf les noms des arbres :-d ). Encore un point pour le schizo !

-Préférence : Bon eh bien je crois que c´est assez clair, cependant, j´ai encore quelques ajouts à faire. J´ai bien apprécié dans le texte de Super-G l´effort d´avoir fait une brève introduction au combat, ainsi qu´un prolongement de la fin, ce dont Linkoura ne s´est pas embarrassé. Concernant les fins des deux textes, je les ai trouvées toutes les deux légèrement " bâclées ", mais celle que j´ai le moins aimé reste celle de Linkoura, un peu apocalyptique sur les bords, mais néanmoins très " tirée par les cheveux ". J´ai eu beaucoup de mal à imaginer Lyrinad écorchant de ses nageoires toutes les immenses arbres de la forêt, jusqu´à en créer un effet domino, surtout qu´avec le niveau de description des actions et la vue à la première personne, il aurait fallu que cette fin soit un tant soit peu préparée, parce que là, ça fait une surprise à laquelle on ne s´attend certes pas, mais surtout à laquelle on a beaucoup de mal à croire. Concernant les pièges, ils sont bien sûr beaucoup plus présents dans le texte de Linkoura, mais pourtant on ne sait jamais ( ou alors très rarement ) de quelle façon ils se déclenchent, ce qui leur aurait donné plus d´intérêt. La pluie de noix Mojo était plutôt originale, mais, de même, elle semble se déclencher toute seule, pas terrible tout ça. Voilà, je crois avoir tout dit, mis à part que j´attribue ce dernier point à Super-G, qui ne m´a pas ébloui d´un texte génial, mais somme toute correct, alors que Linkoura a fait un texte plus travaillé sur quelques points, mais au rythme saccadé et trop centré sur les déplacements et les actions, ce qui peut devenir très vite lassant.

6 - 1 pour Super-G, deuxième point pour lui ! ( Et non, il ne m´a pas payé en nature :p) )

Superglover
Superglover
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:21:22

Linki :d) J´aurais pu :p) Franchement j´suis étonné de ton vote mais bon merci quand même :-d

Juste vous voulez décrire quoi sur un arbre? A part dire son nom...

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:36:19

Je vais vous dire un truc, j´avais raison, je suis finis ^^ *part réfléchir à sa fic*

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
09 septembre 2006 à 10:55:46

Vous votez vraiment pas pareil que moi :p)

J´peux déjà me suicider pour mon combat contre Sheik :-d

Superglover
Superglover
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:57:49

Mais naaan :)

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
09 septembre 2006 à 10:58:15

Mais siiiii :-d

Superglover