CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Noël inoubliable

Chewbaca
Chewbaca
Niveau 9
04 février 2006 à 20:49:57

elle est trop cette histoire

Superglover
Superglover
Niveau 10
04 février 2006 à 20:55:24

Trop quoi?

-linki-
-linki-
Niveau 10
04 février 2006 à 21:45:38

Ca devrait être arrangé, le chapitre va être posté demain soir, normalement. :)

Superglover
Superglover
Niveau 10
04 février 2006 à 21:59:49

J´ai tenu ma promesse les mecs ^^
Je finis demain, Linki devra corriger pour le soir.

Superglover
Superglover
Niveau 10
06 février 2006 à 10:05:56

Chapitre 7

Je m´appelle Mega-Intello. Je suis sur le forum Ocarina of Time depuis 650 jours où l´on me surnomme M-I. L´un des premiers à m´avoir fait confiance dans cette communauté était Superglover. Et là, je venais de le voir tomber par terre, mort. Je venais de perdre un pote, un ami, un frère. Je voulais pleurer toutes les larmes de mon corps, faire que cette journée atroce se termine au plus vite, mais surtout je voulais par-dessus tout…me venger.

J´étais agenouillé devant le cadavre de mon ami Alban. Cela faisait à peine quelques heures que je venais de le rencontrer pour la première fois. Nous avions déjà envie de nous revoir ultérieurement, et ce rêve s´était brisé en une soirée. Son corps était encore chaud. Super-G ne rigolera plus jamais. L´île d´Utopia a perdu son maire.
J´asséchai mes larmes avec ma chemise, et relevai la tête. Je les voyais tous, en arc de cercle devant le cadavre, avec leurs mines déconfites. Saria n´éprouvant que très peu de tristesse, Megasam et Rauru, visages fermés, Scared, à la limite de l´indifférence, Seed, se sentant responsable, car il avait fourni l´arme, et Linki…
- Salopard! Lançai-je
Guillaume me fixa alors.
- C´est pas ma faute, le coup…la balle est partie toute seule, je…ne…je n´ai rien pu faire pour arrêter ça.
- Ouais c´est ça…tes salades ne marchent plus avec moi !
- Mais écoute...
- Ta gueule! Vous étiez trois à organiser cette soirée, Pyros, Super-G et toi, l´un d´eux est mort, et tu viens de tuer le deuxième ! Depuis le début il n´y a que toi qui connaissais cette maison, que toi qui as vu le propriétaire ! C´est toi qui nous as tous fait venir ici ! C´est toi depuis le début !
- Quoi?!! S´exclama Linki avec stupeur, tu m´accuses de les avoir tués ! C´est n´importe quoi ! Pourquoi est-ce que j´aurais tué mes amis ?
- Vous étiez là avant nous, peut-être qu´ils avaient découverts quelque chose te concernant, au moins maintenant tu es tranquille, tu vas tous pouvoir nous buter sans problème.
- T´es vraiment…t´es vraiment un monstre!!
- Ta gueule j´te dis ! J´vais te régler ton compte, tu va comprendre ta douleur !
Un sentiment de haine montait en moi, je voulais me défouler sur ce type. Par le passé, je m´étais déjà disputé avec lui, et j´avais reconnu mes torts. Je m´étais ensuite rétracté sur mes propos en ayant appris plus de choses sur sa personnalité.
- Et bah vas-y qu´est-ce que tu attends ? Frappe-moi, allez ! Dit-il avec une certaine appréhension.
J´étais déjà super furax, et lui il me provoquait. Sans hésiter, je courus vers Linki, poings serrés, prêt à lui exploser la face.
- STOP!!
Quelqu´un m´avait littéralement brisé les tympans. La voix résonnait dans la pièce, faisant trembler tous les murs du manoir.
Je me retournai. Megasam semblait être très en colère. Plus que moi, à vrai dire.
- Non mais tu te prends pour qui Yann!!! Qui es-tu pour accuser les gens de meurtre comme ça?
- Mais tu l´as vu comme moi, ce lâche a tiré sur Alb…
- Et alors, si tu avais le flingue, et que tu aurais vu cette masse noire s´approcher, tu aurais fait quoi toi à sa place?
La question de Samy me laissait perplexe, mais je n´étais pas en état d´y réfléchir.
- Et si, et si, et si… Répondis-je.
- En parlant d´arme à feu, où est celle qu´avait Linki ? Remarqua Saria
En effet, j´observai le sol avec attention. J´avais bien entendu le pistolet tomber par terre dans un bruit sourd. Cependant, il n´y avait plus aucune trace. C´était impossible, quelqu´un l´avait forcément pris. Plusieurs d´entre nous en arrivaient aux mêmes conclusions que moi notamment Arnaud.
- Nous ne sommes plus que sept, l´un d´entre nous l´a en sa possession.
Je voulais mettre mon grain de sel dans cette affaire.
- Pour moi, ça ne fait aucun doute ! J´ai même une idée de la personne qui aurait intérêt à garder l´arme pour lui, pour mieux nous descendre après...
Linki me jeta un regard noir, comprenant que mes paroles le visaient.
Rauru ignora ma remarque.
- Peut-être, en attendant chacun doit montrer ses poches et soulever ses vêtements au niveau de la ceinture. Ajouta-t-il.
Aucun ne marqua d´objection. J´exécutais les ordres, et tout le monde en fit autant. Au final, l´arme avait bel et bien disparue. Personne ne l´avait en sa possession. Saria regarda même sous un meuble, mais ne trouva rien de plus que des moutons de poussière. Pendant que je remettais mon T-shirt dans mon pantalon, Simon s´approcha du corps d´Alban et lui fit les poches. J´intervins avec fermeté.
- Non mais qu´est-ce tu fous, là ? Explosais-je.
- Y a pas de petits profits ! Affirma-t-il sarcastiquement
- Et là tout le monde trouve ça normal l´attitude de Simon !
- Bah, Alban a peut-être trouvé quelque chose qui pourrait nous aider à sortir. Rétorqua Megasam
- Vous me dégoûtez!!
Je me mis immédiatement à l´écart du groupe. Ces personnes que je n´avais rencontrées depuis quelques heures me rebutaient de plus en plus. Le cauchemar dans lequel nous étions plongés nous rendait tous plus ou moins dingues. Ils étaient prêts à tout pour s´échapper, même à fouiller le corps de leurs camarades morts. Et ça se prétendait être des amis. Elle est belle l´amitié. Chacun pour sa pomme, oui. Je voulais juste protéger Alban, qu´on lui rende un dernier hommage, qu´il ait une mort digne de ce nom. En même temps, comment avoir une mort digne quand on est tué par un de ses propres camarades, soi-disant par erreur. Linki était un bel enfoiré. J´étais convaincu, au fond de moi, qu´il avait un rapport avec tous ces morts, tous ces drames. Il nous cachait quelque chose. J´allais devoir, puisque je ne pouvais pas m´en prendre directement à lui, le surveiller de près. Scared tenait le portefeuille d´Alban.
- Tenez regardez, carte de membre de la communauté gay!! Ricana t-il.
- T´es vraiment con Scared, c´est une carte de bibliothèque. Lançai-je
Simon continuait sa fouille et s´attaqua à la deuxième poche du smoking. Il en sorti un objet curieux mais qui pourrait s´avérer très utile dans notre situation: une clé, rouillée, mais qui portait deux cristaux sur sa partie la plus arrondie.
- Mais qu´est-ce qui foutait avec ça le S-G? S´interrogea le pillard.
Personne ne savait quoi répondre. Je n´avais jamais vu cet objet jusqu´à maintenant, mon ami ne m´en avait pas parlé. Scaredsim en remit une couche.
- Si jamais la porte d´entrée s´ouvre avec cette clé, Linki je t´offre un kebab à la sortie !
- Mais tu es complètement cinglé, Alban n´aurait jamais fait une chose pareille ! Il ne nous aurait pas enfermés ! Ce n’est pas possible que ça soit lui le responsable !
Personne ne semblait m´écouter, tous obnubilés par la fameuse clé de la liberté. Scared quitta le groupe, puis Megasam et Saria le suivirent. Arnaud hésita. Il avait l´air préoccupé par quelque chose comme désespéré. D´habitude il se montrait bien plus calme et posé. Peut-être la tristesse d´avoir vu un autre ootien mourir le touchait enfin, à moins que l´idée de sa propre mort ne finisse par le hanter. Puis il s´était décidé à partir pour se rendre à la porte d´entrée. J´étais tout seul à présent, seul avec les cadavres, dans le salon. Tout ça à cause d´un minuscule objet. Je sortis de mes pensées en entendant des pleurs. En me retournant, j´aperçus Seed sangloter. Je l´avais complètement oublié, celui-là.
- Et bah qu´est-ce qui t´arrives?
- Je…je me sens coupable...
- Tu es bien le seul.
- J´ai fourni l´arme à Guillaume…Je n´aurais pas dû.
- Il est mort, et eux ils s´en foutent royalement.
- Je ne crois pas qu´ils s´en foutent…Ils ont peur.
- Moi aussi j´ai peur, et pourtant…
- Ecoute…J´suis sur qu´on fera un bel enterrement à Alban, mais notre priorité c´est…notre survie ici. Il faut impérativement qu´on quitte ce gîte au plus vite.
- Evidemment, mais…En fait je viens de réaliser comment il comptait pour moi et…je ne sais pas si j´aurais la force de continuer...
- Ne t´en fais pas Yann, on la trouvera ensemble.
Seed venait de me tendre la main, en gage d´amitié. Sa réaction venait de me surprendre. C´est lui qui aurait du péter les plombs en fait, pas moi ! Lui qui était si fort, et qui venait de me rassurer, moi, alors que ça aurait dû être le contraire. Je me sentis minable, honteux. Néanmoins je lui tendis ma main, et nous nous mîmes en route pour retrouver le reste du groupe.

Superglover
Superglover
Niveau 10
06 février 2006 à 10:06:15

Ils étaient tous en arc de cercle devant la porte. Simon tenait toujours la clé fermement dans sa main. J´avais une vague idée de la conclusion de cet événement. On resterait coincés ici, et cette porte ne s´ouvrirait jamais. Apparemment, d´autres que moi avaient des doutes.
- Tu crois que c´est bien raisonnable de l´ouvrir? Demanda Megasam
- Je t´ai connu plus téméraire, Sam. Dit Linki
- Non mais je veux dire par là que pour l´instant, tous les choix que nous avons faits ne nous ont pas porté chance.
- T´as peur d´une porte? T´inquiète pas, tu va pas être changé en tas de cendres ! Balança Scared
- Bon si vous arrêtiez de vous chamailler deux minutes ? Demanda Rauru avec délicatesse
- Bon eh bien, vas-y Simon ! Insista Saria
Celui-ci s´approcha de la porte, et introduisit la clé dans la serrure. Je n´en revenais pas, elle rentrait impeccablement dans l´orifice, puis la tourna vers la gauche, une fois, deux fois. J´entendis alors un déclic me faisant dire que le verrou venait de s´ouvrir. Non ce n´était pas possible, Alban ne nous aurait pas enfermés là. Si un ootien était responsable, c´était Linki, pas Alban. Scared prit la poignée dans sa main, et tira la porte. Bloquée!!
- Merde, elle ne veut pas s´ouvrir, c´est pas vrai!!! S´exclama Scared avec colère.
Il tourna de nouveau la clé vers la gauche, puis plusieurs tours. Je compris alors que ce n´était pas la bonne, et pourtant Simon s´acharnait toujours. Il essayait de tirer la poignée vers lui avec hargne, en vain.
- Putain de merde!! Hurla-t-il
Soudain, alors qu´il tentait une ultime tentative, je vis surgir de la serrure un halo de lumière. Une lumière jaune, éblouissante. Elle devenait de plus en plus aveuglante.
- Je vous l´avais bien dit de ne pas y toucher ! Scared barre toi de là !! Ordonna Sam
- J´peux pas, je suis scotché à la poignée ! Paniqua Simon.
Tout se passa à une vitesse fulgurante. J´aperçus l´aura de lumière arriver dans la maison, et Simon projeté à plusieurs mètres de la pièce. Il atterrit lourdement et violemment près de la première marche de l´escalier. La lumière disparut comme elle était apparue. Arnaud se précipita sur Simon, encore à moitié dans les vapes.
- Comment te sens-tu ?
Je le vis se relever avec difficulté. Sa veste était en lambeaux. Il fit un signe de la tête signifiant qu´il allait bien.
- J´ai juste le dos en compote, à part ça tout va bien, enfin façon de parler...
Nous étions tous intrigués par cette lumière qui venait d´apparaître de nulle part. Simon retourna devant la porte et retira la clé qu´il mit dans sa poche. De toute façon, ça ne servait à rien de la forcer, on ne sortirait pas par là, j´en étais certain. Peut-être que Linki connaissait un moyen de sortir, mais peut-être aussi attendait-il que nous mourrions tous pour sortir seul.

Après cette péripétie, Arnaud voulut retourner dans le salon, là où la bestiole était arrivée tout à l´heure. Je n´approuvais guère cette idée, mais ne voulant pas rester tout seul, comme un idiot, face au mur, j´accompagnais le groupe. C´est alors qu´un nouveau fait vint nous perturber. Je me trouvais à présent dans la salle à manger, lieu où l´on devait passer une formidable soirée de Noël. Immédiatement, je fus extrêmement surpris de voir que tous les cadavres des ootiens avaient disparu. Y compris celui de Pyros. La longue table était dressée comme quand j´étais arrivé. Les couverts et des plats, encore fumant y étaient parfaitement installés. La pièce était flambant neuve, plus aucune trace de l´explosion. Une réparation impossible en moins d´une heure environ. Et si l´on prenait le laps de temps pendant lequel nous avons quitté la pièce et sommes restés dans le hall pour ouvrir la porte avec la clé, ça ne faisait que quelques minutes.
- Alors ça, ce n´est vraiment pas normal!!! S´écria Saria, en montrant du doigt l´ensemble de la pièce.
- Tu vas encore m´accuser de ça je suppose, M-I... Fit Linki avec dédain.
Je ne savais pas quoi dire. Cela remettait tout en cause. Jusqu´ici, je m´étais borné à inculper Guillaume de tous les malheurs qui nous arrivaient. Néanmoins, un seul homme ne pouvait pas réparer une pièce, aussi endommagée en un laps de temps assez court, même si le type à la hache avait pris option menuiserie à l´école. Rien de naturel n´aurait pu remettre la pièce dans cet état-là. Aucune explication rationnelle.
Thomas semblait très intéressé par quelques cailles aux raisins au bout de la salle. Je lui déconseillais fortement d´y goûter.
- N´y touche pas malheureux, c´est sûrement empoisonné !
- Mais je crève la dalle!
A l´heure actuelle, je me demandais où se trouvait tous les ootiens morts, ils n´ont pas pu disparaître comme cela, il y avait forcément une explication, un passage secret dans les murs... Et pourtant...
- Yann a raison. Jusqu´à présent nous n´avons pas cessé de subir les effets de cette maison.
Je regardais Rauru interloqué, mes camarades également.
- Réfléchissez, le journal de Danglard nous a effrayés, c´était son but ; le pistolet nous a servi à nous entre-tuer, la clé nous a donné de l´espoir, mais n´était au bout du compte qu´un piège, qu´un leurre pour nous jouer un nouveau tour. Nous sommes manipulés constamment, et ce depuis le début. Et maintenant, vous voulez manger, eh bien allez-y…
Seed recula en une fraction de secondes de ses petites volailles. Pendant ce temps, Arnaud poursuivit son raisonnement
- Tout ceci fait partie d´un scénario bien ficelé dans le seul but de nous anéantir. On est en plein cœur d´une sorte de jeu de rôle, dont nous sommes les héros. Et c´est l´heure de reprendre le contrôle !
Il frappa du poing contre la table en prononçant ses derniers mots.
- Je ne vois pas qui aurait intérêt à ce que nous disparaissions ! Rétorqua Saria.
- Hey man, ton discours était super, et tu veux faire comment pour nous sortir de là. Tu vas te la jouer à la Mac Gyver, tu vas construire un bazooka avec une bougie et une fourchette? Se moqua Scared
- J´ai bien une idée, mais ça ne va pas vous plaire…
Il marqua une pause en regardant chacun de nous, puis reprit
- On va tendre une embuscade au gars à la hache, et le capturer.
J´étais abasourdi. Il ne voulait pas se mettre dans la peau de Mac Gyver mais dans celui de l´Agence tous Risques. Cela ne me plaisait pas beaucoup plus.
- C´est la seule personne qui fait partie de la maison, une fois capturé, on pourrait lui extraire des informations... Ajouta-t-il.
- Tu es en plein délire là, Arnaud! Protesta Linki. Je viens d´avoir une excellente idée. Vous vous souvenez de ce que je vous avais dit à propos de la cheminée, que le proprio m´avait dit. Le conduit est ouvert à un étage, je ne sais plus lequel, mais peu importe. On peut donc sortir par là, en se faufilant jusqu´à l´extérieur !
- N´importe quoi Guillaume, tu va encore déclencher un piège, comme avec la porte.
- Chacun est libre de faire ce qu´il veut non Arnaud? Vous m´avez tous accusé. Je vous ai tous amené ici, avec Super-G et je vous sortirai moi-même de cet endroit !
- Comme ça on est sûrs de tous crever... Marmonna Scared
Je n´étais pas du tout d´accord avec cette option.
- Je ne quitte pas Linki des yeux, il ne m´inspire pas du tout confiance.
Ce dernier émit un léger ricanement.
- Je n´ai pas besoin de baby-sitter, Yann!
Je sentis alors une pression sur mon bras droit. C´était la main de Rauru. Il me murmura une remarque à l´oreille: «Laisse le allez où il l´entend, si il grimpe dans cette cheminée, il lui arrivera quelque chose, tu peux me croire». Je suivis le conseil, et le laissai partir. Au moment où il allait franchir le pas de la porte, Megasam intervint:
- Je viens avec toi, on ne sait pas ce qu´il va se passer là-haut, vaut mieux être plusieurs. Affirma Sam, qui ne voulait pas prendre le risque de voir disparaître à tout jamais son ami sans être à ses côtés.
- Entièrement d´accord avec toi ! Allons-y tous les trois ! Renchérit Saria.
Elle arriva près des deux autres. Guillaume lança un " bonne chance " d´espoir. De mon côté mon cerveau s´était mis en marche. Sam et Olivia étaient très proches de Linki, auraient-ils pu devenir ses complices...?
- Yann, Thomas, Simon... Asseyons-nous, je vais vous expliquer mon plan...

Niggyx
Niggyx
Niveau 3
06 février 2006 à 12:57:33

Arghl.

Rauru
Rauru
Niveau 9
06 février 2006 à 13:03:42

Yeah, ça va chier :-d

De toute façon, le seul moyen de sortir vivant c´est de faire ce que je dis :ok:
Linki va encore faire une belle connerie :rire:

Bref, va falloir que je relise tout, mais je commence à avoir des soupçons... J´espère être sur une fausse piste :ok:

Superglover
Superglover
Niveau 10
06 février 2006 à 13:25:32

l´intrigue commence à se préciser :)

-linki-
-linki-
Niveau 10
06 février 2006 à 13:25:45

:content:

Niggyx
Niggyx
Niveau 3
06 février 2006 à 13:27:51

Ca fait plaisir, on est une bande de potes encore vivants. :-d

Faites-moi pas creuver, nixamère. xD

Superglover
Superglover
Niveau 10
06 février 2006 à 13:34:21

Seed :d) Mwhahahahahahaa

Niggyx
Niggyx
Niveau 3
06 février 2006 à 13:36:53

Ca sera Rauru le sauveur, Zeu libérator.

Superglover
Superglover
Niveau 10
06 février 2006 à 13:38:33

Qui a volé a volé a volé a volé a volé l´armeuh de Danglard!!??

• Sur l´air de L´orange*

:dehors:

Niggyx
Niggyx
Niveau 3
06 février 2006 à 13:38:53

C´est pas moi. xD

Niggyx
Niggyx
Niveau 3
06 février 2006 à 13:51:29

On veut du sang ! On veut du sang !

J´veux du martyyyr xD

Superglover
Superglover
Niveau 10
06 février 2006 à 13:55:15

2 euros pour le sang
5 euros pour la torture
10 euros pour voir Linki en string :o))

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
06 février 2006 à 18:02:51

Ouais bon :) Je n´ai encore jamais remis mon T-Shirt dans mon pantalon :o))
Et qu´est-ce que c´est que ça ? J´aurai voulu frapper Linki moi :p)

Superglover
Superglover
Niveau 10
06 février 2006 à 18:12:42

Jamais? mdr

Pyronabot
Pyronabot
Niveau 10
06 février 2006 à 18:29:21

je donne 20 euro,je veux voir linki avec une moitier de string ^^

La vidéo du moment