CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Noël inoubliable

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
23 décembre 2005 à 20:14:58

OUF !M oi j´suis pas là pour Noël, j´ai une vie pri...

Ok, je ferme ma gueule.

:dehors:

Rauru
Rauru
Niveau 9
23 décembre 2005 à 20:17:10

Une vie primale ? On le savait déjà.

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:18:10

Bon euh pas de bla bla ici svp!! Y a Autres et l´Auberge pour ça!! Merci ^^

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:29:03

Prochain chapitre avant 21 heures!! ^^

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
23 décembre 2005 à 20:37:39

Ouais :-d C´est bientot ça!!!

-linki-
-linki-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:39:24

Très bientôt. :-)
Vous allez m´en dire des nouvelles, surtout Clarainette. :-)))

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
23 décembre 2005 à 20:46:42

C´est elle qui va fouttre des grosses branlées aux fantômes mdrrr...

-linki-
-linki-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:49:02

Pourquoi pas ? :-p
Non mais, où t´a vu des fantômes toi d´abord? :doute:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
23 décembre 2005 à 20:50:35

Aux monstres si tu préfères...

Bien que bon, manoir hanté ça colle pas mal au texte :-p

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
23 décembre 2005 à 20:51:28

Bon alors ça arrive la suite :-p

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:56:17

Bon le temps de m´engueuler avec Guillaume et je poste!!

Rauru
Rauru
Niveau 9
23 décembre 2005 à 21:07:06

Vous devez bien vous engueuler quand même :p

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 décembre 2005 à 21:07:38

Linki veut faire des retouches!!

Rauru
Rauru
Niveau 9
23 décembre 2005 à 21:08:53

Grmblbl... u_u

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 décembre 2005 à 21:09:58

Wizzer tous LINKI!!! :-d

Rauru
Rauru
Niveau 9
23 décembre 2005 à 21:11:17

NOOOOOON, sinon il va prendre encore plus de temps u_u

-linki-
-linki-
Niveau 10
23 décembre 2005 à 21:13:39

C´est bon. :)
La qualité, c´est la qualité qui importe! :o))

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
23 décembre 2005 à 21:15:07

Alors c´est pour quand 22h :o))

Superglover
Superglover
Niveau 10
23 décembre 2005 à 21:17:14

Chapitre 5

Je m’appelle Hylia. Je suis sur le forum Zelda Ocarina of Time depuis 1562 jours, où je suis une des rares représentantes de la gent féminine. Je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je me baladerais dans les couloirs d’un manoir qui ôte la vie de tous ceux qui en passent le seuil, accompagnés d’une dizaine de ootiens.

Oui mais voilà, cette fois-ci, c’était bien réel, ce n’était pas une simple histoire que j’avais l’habitude de lire, ma vie était en jeu au détour de chaque couloir. C’est pourquoi je n’étais pas fâchée que ça soit Alex qui mène notre petit groupe, briquet en main. Je commençais à me demander si c’était une bonne idée de l’accompagner, d’ailleurs. Surtout que nous n’avions trouvé qu’une pièce vide et un placard à balais, pour le moment. Mais malheureusement, il était maintenant trop tard pour revenir sur ma décision, ce que je n’avais pas l’habitude de faire. Une voix interrompit le silence qui régnait jusqu’alors :
- Regardez, on arrive dans un autre couloir. Résonna la voix de Sheik.
Comme si on ne s’en était pas déjà rendu compte ! Depuis l’incident irrésolu d’en bas, chaque parole de Julien m’irritais. Néanmoins, je préférais rester silencieuse, n’ayant pas envie qu’une dispute éclate, c’était déjà suffisamment terrible à supporter que de se retrouver dans un lieu aussi macabre. Les mots me brûlaient les lèvres et j’avais un peu de mal à me contenir. Je me concentrais donc sur les endroits que nous traversions depuis que nous avions gravi les marches du premier étage. Si je ne me trompais pas, le couloir dans lequel nous étions se situait tout près de la façade du manoir, c´est à dire l’endroit où il aurait fallu trouver une fenêtre à briser qui serve d’issue.

- Une porte sur la gauche. Annonça Master
Dark-Cassoulet l’ouvrit. Je le vis s’essuyer les mains. Toutes les poignées de cet étage avaient la même particularité, elles étaient gluantes. Ce genre de détail ne me répugnait pas trop, je préférais ouvrir une porte en me salissant les mains plutôt que de rencontrer la chose qui avait fait celà. Je n’en doutais plus depuis que j’avais lu le livre de Danglard : il n’y avait à part nous aucun humain vivant dans cette maison.
Mais les garçons m’accompagnant me trouvant sans doute trop délicate pour que j’aie à m’engluer les mains, ils préféraient s’en charger.
“ Mazette, quel héroïsme ! ” Pensais-je. Et pourtant, dès que le moindre petit rat pointerait le bout de son museau, j’étais certaine qu’ils m’abandonnerait en s’enfuyant à toutes jambes.
Nous rentrâmes donc tous les quatre dans une pièce qui se trouvait être une des chambres. Je ne doutais pas qu’il devait y en avoir plusieurs dans une aussi grande bicoque. C’était sûrement ici que Robert Danglard et sa femme avait dormi, avant de trouver le repos éternel. Ou plutôt un tourment sans fin.
Au milieu de la pièce, un lit était installé, complètement défait. A côté deux tables de nuit, avec des lampes dessus. Alex en alluma une, afin d’économiser son briquet, qui, nous le savions, ne durerait pas très longtemps. La chambre ressemblait à tout le reste de l’étage : délabrée, sentant le renfermé.
Voulant me détendre quelque peu, je m’assis sur le lit.
- Il y a un quelque chose qui cloche avec ce lit... Murmurais-je, interloquée
Ma voix enrouée traduisait mon silence, et personne ne comprit ce que je venais de dire.
- J’ai dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas !
- Il y a plus d’une chose qui ne va pas ici. Fit Cass’.
- Je parlais du lit ! Repris-je.
L’intéressé me regarda, surpris non pas de mes paroles mais du ton désagréable révélant ma mauvaise humeur avec lequel j’avais répondu.
- Mis à part qu’il est défait, je ne vois pas. Répondit Master.
- Non, ce n’est pas ça. Il est chaud.
Alex posa sa main sur l’oreiller, puis la fit glisser sur une partie du matelas.
- En effet, le lit est chaud. Affirma t-il, stupéfait.
Nous nous regardâmes tous.
- C’est impossible qu’un autre être humain vivant habite ici ! Déclarais-je.
- Le deuxième squelette, peut-être. Proposa Sheik.
- Julien, les squelettes n’ont pas besoin de dormir, et surtout ils ne dégagent pas de chaleur !
- C’est une bonne remarque, Alex. Mais les squelettes n’ont pas non plus besoin de louer cette maison des horreurs à une bande d’adolescents ! Rétorqua Cass’.
Anthos venait de faire taire tout le monde. C’est là que j’ai repensé à ce qu’avait dit Imp. Le fait de pouvoir libérer son âme. Mais depuis le début, je doutais de la vraisemblance de son raisonnement. Je n’imaginais pas Danglard revenir du monde des morts et louer le manoir qui lui avait coûté la vie à Linki. Ce n’était pas plausible, ce n’était pas réel. Je ne pouvais pas y croire. Mais la seule possibilité d’explication était que ça soit un coup monté, une mise en scène. Mais qui aurait pu faire une chose pareille ? Qui ? La réponse se trouvait inscrite en moi, et je devais en avoir le coeur net.
- Anthos, Alex, vous pourriez me laisser cinq minutes en privé avec Julien s’il vous plaît ?
Dark-cassoulet éclata de rire, sans que je comprenne pourquoi. Je réalisai alors que nous étions dans une chambre et que je venais de dire une grosse bourde.

Les deux autres sortirent et se postèrent devant la porte, et c’est en affichant un large sourire que Dark-Cassoulet referma la porte. Ça voulait tout dire. Julien s’assit sur le lit, juste à côté de moi.
- Alors, tu voulais parler de quoi ? Demanda t-il d’un ton désinvolte, qui m’agaça encore davantage. Je ne parvenais pas sans peine à contenir ma colère.
- Je t’ai vu... Commençais-je.
- Mais encore ?
Décidément, il ne voulait pas comprendre, cette tête de mule.
- Tout à l’heure, je t’ai vu sortir du manoir avant l’explosion.
Il y eût alors un moment de silence. Sheik semblait porter un tout autre regard sur moi. Son expression avait changé.
- Tu es la seule à l’avoir remarqué ? Demanda t-il d’un ton que je ne lui connaissait pas.
- Ce n’est pas la question, Julien ! Répliquais-je.
- C’est la question que je t’ai posée !
C’est alors qu’il m´attrapa le bras, il me fit presque mal. Cependant son geste m’avait surpris et je laissais échapper un petit cri. Instantanément, j’entendis la voix de Master venant de derrière la porte :
- Vous êtes sûrs que tout va bien?
- Oui oui, ça va. Répondis-je, voyant que Sheik ne me voulait pas de mal.
Je n’aurais jamais pensé qu’il puisse se comporter ainsi. En particulier avec moi. J’entendis ensuite un petit rire étouffé que j’attribuais à Anthos, qui devait sûrement d’expliquer mon cri d’une blague obscène.
Après quoi, Sheik s’excusa, redevenant docile. Je ne le savais pas aussi lunatique. Tout ce que je voyais me faisait bien comprendre que je n’en savais pas autant sur Julien que je le pensais.
- Pourquoi es-tu sorti ? Si tu veux je ne le répéterais pas aux autres.
- Non, désolé... Je ne préfère pas.
- Allez Julien, ce sera... Notre petit secret ! Répondis-je avec un minuscule clin d’oeil.
Je détestais faire ça, mais je n’avais plus que la séduction pour le faire parler, pour m’enlever cet énorme doute qui me rongeait de l’intérieur. Si cette tentative échouait, je pouvais être certaine que Sheik avait quelque chose de gros à se reprocher.
- Tu ne comprendrais pas... Dis moi, tu n’as pas senti quelque chose bouger ?
- Ce n’est pas la peine de te défiler comme ça ! M’écriais-je.
- Mais c’est vrai ! Attention !
Cette fois-ci, j’avais l’impression qu’il ne plaisantait pas. En me retournant, je vis un énorme rat se tenir debout sur ses pattes arrière, me reniflant et laisser sortir de sa bouche ses dents acérées accompagnées d’un minuscule filet de bave. Devant cette image répugnante, je criais en me relevant d’un bond, Julien m’imitant. En nous relevant nous avions fait tomber ce qui restait de couverture, découvrant quatre autres de ces rats immondes. Nous savions maintenant pourquoi ce lit était encore chaud. Les rats vivaient ici.

Sortant précipitamment de la chambre, c’est avec un soupir de soulagement que nous refermions la porte. Mais Master et le cassoulet ne se trouvaient plus derrière. En fait, ils étaient à quelques mètres à gauche, tournés vers le mur en face de nous. Il semblaient observer quelque chose.
- Qu’est-ce que vous avez trouvé ? Demanda Sheik.
- Venez voir. Répondit Master en se retournant vers nous, nous faisant signe d’approcher.
Devant eux se trouvait une fenêtre, bien évidemment fermée. Il n’y avait pas de volets et on pouvait voir la nuit noire au dehors. La lune suspendue à la voûte céleste n’offrait qu’un maigre croissant ne permettant pas de voir l’extérieur.
- Bon, qu’est-ce qu’on fait ? Demandais-je, troublant cet instant de calme.
- Essayons de briser la vitre ! Répondit Alex.
- Attendez ! S’exclama soudainement Anthos.
- Qu’est-ce qu’il y a encore ? Questionna Sheik, s’attendant à une nouvelle plaisanterie, comme nous tous. Mais il ne plaisantait pas. La peur se sentait dans sa voix.
- Vous n’avez pas vu...? J’ai... J’ai vu bouger quelque chose dehors, juste en bas.
Personne n’avait fait attention. C’est alors que je me suis dit que si d’autres créatures nous attendaient en dehors, sortir n’était pas une solution. Mais c’était impossible, cet imbécile avait dû rêver, son imagination lui jouait des tours, voilà tout. Seul le manoir était étrange, et pourquoi nous empêcher d’en sortir si d’autres dangers se trouvaient à l’extérieur ? Tout ça n’était pas logique, même dans un tel endroit. Néanmoins, personne n’eût plus envie de casser la fenêtre, après celà. L’hypothèse que tout était incassable n’était pas pour faciliter les choses. C’est alors que nous entendîmes des bruits de pas. Pas des craquements, ni des tambours. Non, des bruits de pas rapides provenaient du bout du couloir.
- Il y a un autre escalier là-bas. Affirma Alex.
- Alors peut-être que c’est quelqu’un du groupe d’en bas ! M’exclamais-je.
- Restons sur nos gardes... Souffla Sheik.
Les bruits de pas se précipitèrent, et soudain nous pûmes voir une silhouette déboulant à toute allure dans le couloir. Pris au dépourvu, nous n’avions même pas eu le temps de réagir.
Heureusement, ce n’était pas le type à la hache. Linki nous avait dit que celui là avançait lentement, à pas lourds. C’était Imp, je n’avais jamais été aussi heureuse de le voir celui-là ! Malgré tout, mon impression s´estompa une seconde plus tard.
- Ah,... Enfin, je... Je vous ai trouvés... Souffla Joey, à bout de force.
J’avais tout de suite remarqué sa blessure, une espèce de griffure énorme au bras droit.
- Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? S’excita Julien.
- Les... Les autres...
Nous avions compris de suite que Joey n’était pas dans son assiette. Il avait beaucoup de difficultés pour parler, affaibli par sa course et par sa blessure.
- Quoi les autres ? Insista Sheik
- Du calme Julien, tu ne vois pas qu’il ne va pas bien ! S’énerva Master.
- J’n’ai pas d’ordres à recevoir de toi !
Pendant qu’ils se chipotaient comme des enfants, Imp tentait à tout prix de continuer.
- Les autres... Disparus...
- Mais que t’est-il arrivé ?! Demandais-je affolée.
- C’est le Hache-viande qui est revenu ? S’exclama Sheik.
- Un monstre... Une bête... én-norme...
- C’est lui qui t’a fait ça ? Les autres n’ont rien ? Insista Julien.
- Pyros... Pyros... a été tué...
A ce moment-là, je n’y tins plus, je fondis en pleurs. La mort de Pyros était la goutte d’eau. Une autre bête... Tous les autres avaient disparu... C’était trop à supporter. Je tombais dans les bras d’Alex en sanglotant.
- Mais, tu ne sais pas si... ? Continua Sheik.
- Les tambours... Les...
Voyant que Imp commençait à s’écrouler, son interrogateur l´attrapa par la taille et le secoua pour l´empêcher de s’évanouir.
- Allez Joey ! Allez... Réveille toi-toi, bon sang !
Mais il était trop tard. Il ne parvenait plus à se tenir debout et s’affala au sol.
- Pousse-toi, je vais voir si il n’a rien ! S’exclama Master en se dégageant de mes bras gentiment.
Après s’être accroupi près de lui, Alex utilisa ses compétences en médecines, en, tâtant le pouls de notre ami, se releva avec son diagnostic…
- Ne craignez rien, c’est juste une petite crise d’hypoglycémie.
- Bon et qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Demanda Sheik.
- On n’a pas le choix, il faut retourner en bas et retrouver les autres ! Affirma Master.
- Avec la... chose en bas ?
- Tu as une meilleure idée Julien ?
- Oui, continuer à chercher une issue...
- J’ai juste une petite question. Intervins-je.
- Laquelle ?
- Où est passé Anthos ?
C’est à cet instant là seulement que je venais de remarquer la disparition du Cassoulet et que je réalisais que ce Noël était le pire jour de toute mon existence.

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
23 décembre 2005 à 21:38:32

Woua génail

:snif: Pyros est mort

Il faut des explications... une suite... une suite!!!!

:ok:

La vidéo du moment