Je sentis les rayons soleil déjà haut dans le ciel taper contre ce qui pouvait être l´équivalent du "frond" chez un hylien. Très vite je me réveillais, façon de parler, car évidemment, un esprit ne peut dormir, il se contente de se reposer. Un esprit qui se repose est devient invisible à l´oeil d´un hylien, mais cela ne peut servir en rien de pouvoir, car il ne devient invisible que lorsqu´il est au plus profond de son repos, dans une sorte de transe, et si quelqu´un s´approche de son périmètre de défense, l´esprit redevient aussitôt visible et vulnérable à toute attaque. C´est pour cela qu´un de ces êtres doit bien choisir l´endroit où il dort, car n´étant pas bien aimé, si il apparaît d´un coup aux yeux d´un passant, cela ne risque de pas bien lui plaire... Moi, je me cache toujours dans le feuillage d´un arbre, où je ne risque point d´être déranger par un quelconque bipède. Quand aux takkuris, ils ne s’attaquent généralement jamais à d’autres « monstres », comme appelait les hyliens les être trop différent d’eux à leur goût.
Ce matin là, j’eu un peu de mal à sortir de ma longue transe de repos. D’habitude, un esprit dormait le jour et vivait la nuit, mais moi je préférais faire le contraire étant donner qu’un esprit était un peu moins visible le jour que la nuit, étant fait eux même d’une lumière et n’ayant pas de propre enveloppe charnel. Mais comme tous mes autres confrères, je supportais mal le jour et j’étais donc obligé de passer la plus part du temps à l’ombre.