CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° Oubliettes et lézards °

Superglover
Superglover
Niveau 10
10 décembre 2005 à 22:35:41

Pas grave Fervac!!

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
11 décembre 2005 à 04:37:21

Vraiment bien ton texte Super-G et toi aussi Fervac.

J´ai ahte a vos suites

:ok:

Superglover
Superglover
Niveau 10
11 décembre 2005 à 10:30:14

Bon je vais continuer!!

Superglover
Superglover
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:06:33

L’inconvénient d’être seulement Major au sein du navire, c’est que si tu fais une connerie, on te mets direct au travail forcé, en général c’est pas de la rigolade. A cause de ma légère désinvolture, je me suis retrouvé dès le premier jour, un record, à laver le pont, accompagné de quelques uns de mes hommes. C’est ainsi que sous un soleil de plomb, je me mis à laver, brosser, récurer tous les endroits nécessaires à la vie en collectivité. Pour un bateau qui était à quai pendant plusieurs jours, on ne peut pas dire que les personnes s’occupant de la maintenance pendant mon absence font bien leur boulot. Si un jour je deviens le plus grand marin de tous les temps, j’en parlerais dans les hauts conseils de Terra Vetio. En une matinée, le pont était nickel, c’était déjà pas mal, mais je savais que le plus dur allait arriver surtout si je devais refaire le lit du commandant.

A midi, j’avais bien mérité une petite pause, et on vint me servir mon délicieux repas dans ma cabine. Au menu, des sucres lents pour pouvoir tenir, eau, et un fruit au choix. Faut pas se dire que c’est léger les repas ici, au contraire, la « P’tite Annick » est surtout connu pour ces brillants résultats en matière de convoiement de marchandises, ou de guerre, mais aussi en matière de bouffe. Le chef cuistot aurait pu ouvrir une magnifique auberge au village sylvestre, et bah non, le mec il a préféré s’enfermer dans une cabine de 10 mètres carrés et nourrir une troupe de marins affamés. Y a pas à dire, il y a des mecs qui sont complètement timbrés. J’avais pris une orange comme fruit, car mon perroquet Coco adorait cela. C’est lui qui en mangeait la moitié, et moi l’autre. J’étais en train de lui couper un quartier en petits morceaux quand on toqua à ma porte. Je me retourna, et vis un de mes gars, Fabre, le plus jeune de ma troupe.
- Vous n’avez pas eu à bouffer Fabre ?
- Non Major, je viens vous voir à propos de vous savez qui.
- Commencez pas à jouer aux devinettes avec moi, j’suis pas en jambes là.
- Je viens vous voir à cause de…de…
- De ?
- « La Tueuse du Monde »
Il l’avait dit dans un murmure, tout en hésitation. Je lui répondis.
- Je l’avais complètement oublié celle-là. Que vous a-t-elle faîtes Fabre ?
- Et bien voilà, je ne sais pas si je pourrais la surveiller.
- Ah, vous avez peur d’une femme Fabre, des problèmes d’hormones ?
- Cette…cette…sorcière a tué mon grand père.
- Ah, excusez-moi, je n’étais pas au courant.
- Elle lui a inoculé cette maladie, et mon grand père est mort très vite. Je n’ai pas eu le temps de lui dire adieu.
- Et donc parce qu’elle a tué votre grand-père, vous ne pouvez pas la surveiller.
- J’ai peur de me plus me contrôler en la voyant, et de faire une bavure.
- Je vous le déconseille fortement Fabre, car ça me retomberait sur la gueule, et j’crois qu’on me placerait en cage avec elle.
Je réfléchis à la situation. J’apprécie Fabre. Il fonce toujours, sans se poser de question, il ne se plaint jamais, et c’est la première fois que je le voyais dans cet état de souffrance.
- Bon écoutez Fabre, je veux bien vous dépanner pour cette fois, mais à l’avenir, laisser vos sentiments au placard compris ?
- Bien Major, merci Major.
- Vous me nettoierez ma cabine pendant que je prendrais votre tour de surveillance.
Fabre acquiesça. Et je me mis sans plus tarder, en marche vers la cellule de notre « hôte ».

J’arriva dans la pièce lugubre ou se trouvait la cellule de la « Tueuse du Monde ». Un de mes hommes était en place. C’était Tidou, chauve, menu, blanc comme la neige, mais excellent nageur.
- Bonjour Major !
- Repos Tidou, comment va notre invité ?
- Elle n’a pas ouvert un mot depuis que je suis arrivé.
- Allez manger Tidou, et ensuite corvée de linge.
Elle était là, dans sa minuscule cellule à barreau, menottée, assis sur son lit. Le visage d’une innocence pure. Les cheveux roux bouclés. On lui avait enlevé sa tenue noire d’hier. Aujourd’hui, elle était vêtue d’une simple chemise blanche trouée, et d’un pantalon, lui aussi en piteux état. J’avais du mal à penser que cette femme, ait pu faire des choses aussi horribles, que de créer une maladie mortelle, et de la tester sur la population d’Ellurie. Je la regardais dans les yeux, ses yeux vides. Elles ne semblaient pas imaginer dans quelle situation elle s’était mise.
- Tiens je t’apporte le déjeuner.
Je lui fis passer le plateau repas, par l’intermédiaire d’une trappe. Tous les moyens avaient été mis en œuvre pour éviter au maximum d’ouvrir la cellule, même si elle était attachée.
- Ne dis pas merci surtout. Dis-je.
Apparemment elle était affamée. Elle plongea sur son quignon de pain, et but son verre d’eau en une traite. Il était temps pour moi de la questionner.
- J’avais vaguement entendu parler de toi, tu sais, moi, Ellurie, j’y ai foutu les pieds une fois, pour remise de médailles.
Elle s’en foutait totalement de ma vie.
- Comment les pirates ont-ils fait pour savoir que tu étais encore en vie ?
Aucune réponse de sa part. J’étais comme un fantôme pour elle.
- Qu’est-ce qu’ils te veulent exactement ?
Je déteste me prendre des vents comme ça.
- Réponds !! !!
Fabre avait raison, c’était facile d’ouvrir la cage, et d’égorger la fille.
- J’vais passer quelques heures avec toi jusqu’à l’île Karabine, alors tu as intérêt à coopérer avec moi, si tu veux que ton séjour à fond de cale se passe bien, compris ?
En général, quand je dis compris, on me répond < compris Major >, et là rien du tout. On ne m’avait peut-être pas tout dit, peut-être qu’elle était muette. Je me positionna debout â côté de la porte, la main droite sur le fourreau de mon couteau, et commença la garde.

La garde, c’est super ennuyeux. Aucune action, tu as interdiction de bouger, de dormir, de t’asseoir. C’est bien simple, si tu veux avoir des crampes rien de tel qu’une bonne petite garde pour réveiller les douleurs. Je ne savais pas combien de temps, j’étais resté à faire le planton devant la rouquine, surtout qu’elle parlait pas la garce.
- Tout le monde te surnomme « la tueuse du Monde », mais tu as bien un prénom non ?
Je ne m’étais jamais pris autant de râteau dans la même journée. La prochaine fois, Fabre, il se démerdera tout seul, il assumera et prendra son tour de… Le bateau n’avançait plus, que se passait-il ? Je venais seulement de le remarquer, mais il était sans doute immobile depuis un certain temps. Je voulais absolument aller voir ce qui se passait mais je ne pouvais pas abandonner ma surveillance. Un jeune moussaillon ouvrit la porte. Je le connaissais de vue, sans plus.
- L’amiral Valence vous demande immédiatement.
- Je ne peux pas venir, je la surveille.
- C’est moi qui vais vous remplacer.
D’habitude, j’aurais dit non, je ne laisse pas un mousse, avec une criminelle, cependant là c’est pas comme d’habitude. Je courus à toute vitesse sur le pont, et retrouva les deux amiraux à l’arrière du bateau.
- Qu’arrive-t-il ? Hurlai-je
Valence prit la parole.
- Des algues sont prises dans les hélices du navire, on n’arrive pas à le refaire démarrer. Le système est complètement bloqué.
- Que peut-on faire ?
- Le matelot Tidou s’est proposé pour aller décoincer les hélices.
Tidou, l’un de mes gars. C’est dans ces moments là que je peux être fier d’eux. Je voulus le réconforter.
- Ca va aller mon vieux, vous pouvez renoncer si vous voulez.
- Mais non Major, me rassura-t-il, je sais ce que je fais, l’amiral Lescaut dis que je suis le meilleur nageur de la « P’tite Annick ».

Tidou plongea dans les eaux salées de l’océan. On lui avait donné un couteau à cran pour déchirer les algues. Il était menu ce qui était un avantage dans cette situation. Cet homme était également un excellent apnéiste, et je me souviens qu’une fois, il m’avait épaté en restant plus de sept minutes sous l’eau. Il remonta à la surface.
- C’est un sacré travail, ça va prendre du temps, on ne voit plus l’hélice droite, tout est bloqué. Je me suis coupé en voulant tiré dessus, je remonterai quand j’aurais fini.
Il prit sa respiration, et replongea.
- Dans un quart d’heure nous pourrons repartir. Affirma Lescaut.
Néanmoins, en bon marin que je suis, je sentais qu’il y avait un zip. Toujours une péripétie qui arrive au mauvais moment. A peine cette idée m’arriva au cerveau, qu’un jeune homme gueula :
- Amiral regardez là bas.
Je tournai la tête dans sa direction. Deux ailerons de requins. Et merde, il n’y avait pas un zip, mais deux zips. Tidou s’était coupé, et les requins avaient senti le sang.
- Dites lui de remonter, il va se faire bouffer.
- Nous n’avons aucun moyen de communication avec lui.
- Quoi ?? ? Dis-je avec étonnement, C’est l’un de mes gars qui est là-dessous.
Je commençais à enlever mes vêtements. Les requins se trouvaient encore assez de loin, j’avais largement le temps de prévenir Tidou et de revenir sur le bateau.
- Arrêtez vos conneries Fargas, vous êtes un piètre nageur.
- Ecoutez moi, Tidou est l’un de mes meilleurs matelots, alors fermez là, et aidez moi à descendre.
- Si jamais vous allez dans la flotte, je vous jure que je vais fais un rapport sur vous, et vous ne pourrez plus remonter sur un navire pendant au moins 700 ans. Ordonna Lescaut
Le chantage, rien de pire que le chantage.
- Compris Amiral.
Je regardais avec inquiétude l’eau. Remonte, remonte tout de suite. Puis soudain, des bulles jaillirent à la surface, et Tidou remonta.
- C’était du costaud, mais j’ai tout enlevé.
- Remontez immédiatement Tidou, c’est un ordre.
Tidou, surpris de ma réaction, s’exécuta. Je fis un bref coup vers les requins, ils avaient disparus. Ouf, ils s’étaient éloignés. Au moment où le jeune homme posa sa main sur l’échelle d’acier, des dents énormes sortirent de la mer, et se refermèrent sur la jambe droite de Tidou. Ce dernier hurla de douleur. Le bleu de la mer devint rouge sang.
- Tenez bon Tidou !!
Je me lançai sur l’échelle.
- Fargas, qu’est-ce que vous foutez ! Gueule Lescaut.
Je descendis deux trois échelons, et attrapa la main de mon gars, et le remonta tant bien que mal. Le requin allait recommencer avec la jambe gauche, mais je le sauvai juste à temps. Nous revînmes tous les deux sur le pont. Tidou pleurait de souffrance. Je le regardais. Il pissait le sang, sa jambe droite avait été sectionnée au milieu de la cuisse.
- Il va mourir ! Lança l’amiral Valence.
- Il ne mourra pas. Dis-je.
- Vous êtes dans la réalité, là Fargas, pas dans votre imaginaire. Il perd trop de sang. Et même si on arrête l’hémorragie, il chopera la gangrène. On n’a pas assez de médicaments pour le soigner. La meilleure solution serait d’abréger ses souffrances. Je vais cherchez mon arme, et je reviens.
- Arrêtez ça Valence, vous êtes cinglé ou quoi. J’ai une meilleure solution.
Tu parles d’une solution. J’crois même qu’elle est pire que celle de mon supérieur. Je courus en direction de la cellule, ouvrit la porte d’entrée, ce qui fit sursauter le garde, et regarda la prisonnière dans le fond des yeux.
- Je m’en fous que tu es tué des milliers de personnes. Il parait que tu peux révolutionner la médecine. J’ai un gars qui vient de se faire bouffer la jambe par un requin, sauve le.
Elle me fixa de ses yeux bleus. J’allais encore me prendre un vent. J’en étais sur, elle ne me donna pas satisfaction. Je m’en allais et au moment où je franchis la porte, j’entendis une voix douce :
- Feuille de menthes, arrosé d’huile d’olives. Massez en faisant des ronds.

Superglover
Superglover
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:25:48

Rah j´ai fait plein de fautes de verbes!!! rrrrrrr

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:28:59

:ouch2: Waaaaaaaaaaaaaa térrible ! Encore encore ! Pfyu alors ça c´est de l´aventure !
Bravo !

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:30:17

Osef des fautes de verbes ! Pourquoi t´as coupé à un moment pareil ! c´est trop bon ! bon prend le temps qu´il te faudra mais ne bacle pas la suite ok ?

Superglover
Superglover
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:45:58

Bah je ferais ça la semaine prochaine ^^ Parce que je suis à la fac

Hylia
Hylia
Niveau 10
11 décembre 2005 à 12:54:06

:ok: S-G! Et c´est bien aussi Fervac, ca se met en place! J´aime bin vos histoires!!! ^.^

Superglover
Superglover
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:04:09

Meric Claire ^^

Hylia
Hylia
Niveau 10
11 décembre 2005 à 13:50:46

Pas de quoi Alban!!! ^.^

J´allais oublier... M-I tu fais peur... oO

Superglover
Superglover
Niveau 10
11 décembre 2005 à 15:09:52
  • Merci* je voulais dire... :honte:

Bon allez Linki à toi de faire évoluer ton perso ^^

Scared
Scared
Niveau 10
11 décembre 2005 à 15:10:38

Pikachu gagne un niveau.

Superglover
Superglover
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:01:29

:up:

Devilno1
Devilno1
Niveau 7
11 décembre 2005 à 20:12:06

dir que je craignai se topic mort. Le fait qu´il reprenne vit me redonne envi d´écrire, au faite tenji l´histoir du Hach viande de Devil 11 tu peu l´oiublier je v recommencer le week end prochain

Devilno1
Devilno1
Niveau 7
11 décembre 2005 à 20:17:40

Je m appelle Devil
Je suis un Hach-Viande
Pour subvenir à mes besoins, je dirige un battaillon
où je commande des Hach-Viande barbar
avec ma Hache au manche rouge
qui ne me quitte pas, j aspire à la puissance
en quête de gloir et de règne personnel
J aimerais aussi trouver un autre monde
et si je crois en une chose, c est moi-même

Talent
- baston:bon
- acuité:nul
- charme:bon
- acrobatie:nul
-tir : nul
-equitation : nul
-chasse : nul
- invulnérabilité au feu

début d´aventure: royaume barbars

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
12 décembre 2005 à 03:38:58

Ouais vraiment super Super-G, j´adore :)

Hylia
Hylia
Niveau 10
14 décembre 2005 à 18:52:07

Eh! Devil, c´est bien gentil de s´inscrire, il faut aussi écrire!!! :-p

• Up déguisé* :rouge:
[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
14 décembre 2005 à 18:52:48
  • up non déguisé*
Superglover
Superglover
Niveau 10
16 décembre 2005 à 13:38:12

Allez venez suitez et plus vite que ça!!

La vidéo du moment