Bon mwala j´ai fais ma fiche, je poste!
Et je ferais une petite intro ce soir (il faut que je fasse mes devoirs d´abord!!! ^.^""")
- Laï Rrudégo Minka -
Nom : Minka
Nom de jeune fille : Rrudégo
Prénom : Laï
Etat civil : Mariée
Date & Lieu de naissance : Inconnus, trouvée il y a 19 ans.
Race : Inconnue
Métier actuel (et officiel) : Serveuse à la "Voile Sanglante", Baie du Soleil.
Description physique : Jeune fille svelte et plutôt grande (1m72). Cheveux châtains roux ramenés en une longue tresse sur le côté gauche, yeux turquoises et peau mate. Laï porte un top rouge, cerné de bandes dorées et un mini-short rouge sur lequel elle a déployé du tissu jaune qui forme une jupe qu’elle maintient avec une ceinture ébène. Elle ne souligne pas son côté exotique qu’avec ses habits, car elle arbore aussi un point rouge sur le front et de multiples bijoux : deux grosses boucles d’or, deux bracelets d’or aux bras et un bien drôle de collier, comme un œil à la pupille et aux trois larmes dorées. Elle porte enfin des mitaines rouges, faites d’un tissu rigide et protecteur, et deux larges bottines au cuir noir et usé.
Deux petites cornes qu’elle scie fréquemment lui poussent au sommet du crâne.
Pour l’aventure, elle s’enveloppera dans une cape de voyage à capuche, pour ne pas attirer l’attention sur elle.
Laï en image : http://img352.imageshack.us/my.php?image=la8by.jpg
Description morale : Laï est une fille très individualiste, autonome et farouche. Elle a un très fort caractère, et beaucoup de volonté. Elle sait se faire respecter et a déjà montré des attitudes de leader, mais méprisant la masse obéissant à tous les ordres, elle n’a guère développé cet aspect de sa personnalité. A contrario de son charme, qu’elle amplifie en soulignant son côté exotique. Astucieuse, elle joue facilement un rôle d’aguicheuse plutôt coquine, attirant ainsi ses proies pour mieux en profiter. Parfois empreinte aux états d’âmes dues à son métier non officiel, Laï fait ainsi apparaître une sensibilité qu’elle veut pourtant enfuir au plus profond d’elle-même. Elle considère sa claustrophobie et sa sensibilité comme ses deux plus grandes faiblesses. Cette considération révèle sa grande fierté et la profonde cicatrice de douleur qu’a laissé son abandon. En manque certain d’affection, elle ne croit pourtant pas à l’idée de couple ou de famille, prônant par-dessus tout la réussite de l’individu seul. Elle n’utilise d’ailleurs jamais le pronom "nous".
Laï sait lire et écrire le Hylien (Taghazou lui a appris), et a quelques bases de Zora depuis qu’elle travaille à Bébé, mais ne sait rien d’autres. Elle est plutôt ignorante du monde qui l’entoure et ne connaît ni la géographie ni les différentes races de Terra Vetio.
Histoire : Orpheline ne connaissant rien de ses origines, ni de sa race de sa culture et de sa religion, Laï fut retrouvée dans une boîte devant les portes de l’orphelinat d’Ellurie, âgée à peine de quelques mois. Son séjour dans une boîte pourrait expliquer sa claustrophobie, tandis que le collier semblable à un œil à la pupille et aux trois larmes d’or, dans la boîte avec l’enfant, constituerait le seul vestige de ses origines.
Laï grandit alors dans l’orphelinat, et, une fois devenue adolescente, elle fut vendue par l’orphelinat même à un marchand du nom de Taghazou Minka, qui la prit pour femme. Au début, Laï n’accepta ni son mariage, ni l’idée d’appartenir à qui que ce soit. Néanmoins avec le temps et appréciant la bonté de Taghazou, la jeune fille accepta au fur et à mesure sa situation. Si bien qu’un soir de leur deuxième année de mariage, elle décida de s’offrir à son mari, s’étant jusque là toujours refusée, même à une nuit de noces. Mais tandis qu’elle attendait un mari qui ne semblait pas vouloir rentrer, elle sentit tout à coup lui pousser deux petites cornes sur le sommet du crâne. Et elle comprit. Le temps joue parfois en votre défaveur. Alors, s’enfuyant de la maison, l’âcre sentiment de la trahison à l’âme, elle lâcha quelques pleurs, de tristesse et de rage, surtout en colère contre elle-même pour avoir fait confiance.
Parcourant les bois pendant des heures, l’esprit sans cesse tourmenté par son passé et assaillit par son présent, elle buta bientôt contre une épaisse racine d’arbre, et chuta en avant. Un large trou s’offrit à elle tandis qu’elle chutait longuement. L’indélicate terre l’accueillit alors, et une lueur violacée fit scintiller ses larmes. Devant elle se dressa bientôt les contours d’un être étrange, dont l’ombre cachait les détails de sa physionomie. A sa vue, Laï fut réconfortée, et cru sentir la satisfaction d’une vengeance menée à bien. Comme si l’être était à l’origine de ces sentiments. Mais à peine avait-elle eu cette idée qu’elle sombra dans un sommeil irréel.
Elle fut réveillée par un cri strident. Elle fut surprise de se trouver dans sa chambre et se précipita alors dans celle de Taghazou.
Quelle ne fut pas sa surprise de le trouver terrifié, courrant partout dans la pièce… Haut d’une quinzaine de centimètres ! L’esprit vengeur à l’indicible apparence, lui avait donné la taille d’un lilliputien. S’en accommodant au départ, Laï rencontra bien vite des problèmes d’argent, car sous cette forme, Taghazou ne pouvait plus exercer quelconque métier. Commença alors une vie de vagabondage, où elle due accepter des travails de plus en plus louches. Tout était bon pour gagner de l’argent du moment qu’elle ne devait vendre son corps.
Seulement, un jour qu’elle n’avait d’autres possibilités que de voler pour manger, elle fut prise et arrêtée pour vol à l’étalage. Son jugement fut sans appel : quinze années de travaux forcés dans la prison du Désert Infernal.
Taghazou l’accompagna à la prison redoutée de tout Terra Vetio, caché dans les pans de sa jupe. Au début, il essayait de rendre la vie moins dure à Laï en lui apportant de l’eau ou de la nourriture et bien d’autres objets insolites volés aux gardes. Mais, assistant chaque soir aux crises d’angoisse dont était victime sa femme claustrophobe, le dernier vol qu’il perpétua au sein de la prison fut celui de clés. Il libéra ainsi Laï et ils s’enfuirent ensembles à travers le désert infernal et brûlant. Ils survécurent tant bien que mal, parfois aidé de quelques tribus nomades, et atteignirent enfin les côtes du continent. En les longeant, ils arrivèrent bientôt à Baie du Soleil, où Laï trouva refuge à la "Voile Sanglante". Le patron accepta de lui offrir un travail de serveuse en la cachant aux autorités, si elle acceptait d’user de ses charmes pour enrôler des hommes pour le compte de la marine et des pirates, ce qui constitua son métier officieux.
Armes : Un assez important carré de cuir tanné et une ficelle de cuir également, offrant de multiples possibilités.
Lorsque Laï utilise les deux objets ensembles : la peau tannée est attachée avec la ficelle pour former un sac, et il est soit possible de l’utiliser comme une masse en mettant des pierres dedans, soit de l’utiliser comme récipient, étant imperméable.
Séparés, la ficelle peut être utilisée à des fins de strangulations, et la peau tannée offre un petit bouclier à des substances dangereuses, telles que le poison.
L’inconvénient de cette arme, est qu’on ne peut pas utiliser deux attributs en même temps : par exemple avoir une masse et s’en servir comme bouclier. De plus, l’on ne peut pas toujours prévoir ce qu’il adviendra… Un poison malsain peut surgir alors que Laï s’apprête à lancer sa masse…
Elle garde également toujours sur elle un poignard, au cas où…
- Fiche récapitulative -
++ Je m’appelle Laï Minka (prononcé Laille Mineka), surnommée Layla, Lily, Lilou…
++ Je suis une jeune orpheline individualiste, claustrophobe et recherchée par les autorités.
++ Pour subvenir à mes besoins, je suis serveuse à la "Voile Sanglante" sur Bébé officiellement, et fille de joie pour le compte des marins.
++ où je sers mon propre intérêt,
++ avec mon mari Taghazou Minka (fiche suivant) qui ne me quitte pas.
++ J’aspire à faire fortune pour ne plus travailler dans ces conditions, mais je suis surtout
++ en quête de mes origines.
++ J’aimerais aussi retrouver l’étrange être ayant rapetissé Taghazou.
++ Et si je crois en une chose, c’est en la nécessité de l’argent.
- Attributs -
Baston : Nul
Acrobatie : Pas doué
Acuité : Pas doué
Charme : Bon
- Talents -
Lettré : Pas doué
Tir : Bon
Brigandage : Pas doué
Pouvoir : Survie
- Taghazou Minka -
Nom : Minka
Prénom : Taghazou
Etat civil : Marié
Date & Lieu de naissance : 3ème jour du 5ème mois de l’année, dans l’ère noire de Terra Vetio, à Ellurie.
Race : Hylien
Métier : Inapte à en exercer un, autrefois marchand à Ellurie.
Description physique : Homme trentenaire et au ventre bedonnant. Taghazou a des yeux verts et une grosse touffe bouclée châtain clair en guise de chevelure, de laquelle sortent deux petites cornes au sommet de son crâne. Il a des bacchantes sous le nez qu’il arbore fièrement. Il porte un maillot simple à manches courtes et traversé de rayures horizontales blanches et bleues. Son pantalon bouffant bleu-vert est soutenu par une ceinture de tissu jaune-orangée tandis qu’il recouvre des chaussons de toile noire. Haut d’une quinzaine de centimètres.
Description morale : Petit mais costaud, Taghazou a un très fort caractère, ce qui implique souvent une situation de conflit avec Laï. Il est d’ailleurs assez possessif et jaloux avec sa femme, borné et têtu car n’aimant pas avoir tort et enfin très susceptible, surtout sur son poids. Sa plus grande faiblesse sont les femmes et les courbes généreuses. Il devient très vite niais en présence de femmes autres que Laï et se laisse entraîner s’il n’est pas rappeler à l’ordre. Il est cependant d’une grande bonté, et comprend beaucoup plus Laï qu’il ne lui montre. Il aime sa femme profondément, et sa possessivité n’est que l’excès de son désir de protection.
Lettré et ancien marchand, c’est un homme d’affaire assez intelligent et débrouillard, et de son âge il tire expérience et quelque sagesse. Plus posé et calme que Laï, il n’alimente les conflits que lorsqu’il veut prouver qu’il a raison ou pour rappeler à sa femme qu’il n’est ni gros, ni petiot !
Histoire : Héritier d’une famille de marchand, Taghazou fut bercé dés sa plus tendre enfance dans le monde des affaires. Son père, qui avait lui-même acheté sa femme, lui répétait sans cesse : "Une femme, dés lors qu’elle devient TA femme, elle t’appartient ! Elle te quitte, tu la frappes. " Cependant, Taghazou développa très vite une grande admiration pour sa mère, dont les yeux reflétaient une grande tristesse, mais toujours agrémenté d’un sourire résigné. Elle ne disait jamais mot, ne tenait pas tête à son mari et couvrait son unique fils de tout son amour, mais toujours avec la plus grande mesure et discrétion. Le père de Taghazou ne devait pas voir que sa femme avait quelconque influence sur son fils. Cela alimenta le désir de Taghazou de comprendre les femmes et de les protéger, et bien vite possessivité et jalousie se développèrent face à sa mère. Lorsque celle-ci fut emportée par une maladie, il se retrouva seul avec son père. Son goût pour les femmes, les courbes généreuses et l’alcool apparurent ainsi, mais jamais il ne se résigna à oublier sa mère et à porter la main sur une femme.
Son père mourut quelques temps après sa mère, de chagrin certainement. Livré à lui-même, Taghazou s’occupa de l’affaire de son père et l’utilisa comme base pour monter la sienne. Il gagnait de l’argent et exportait de multiples produits.
Vint alors le jour de son mariage, où il avait jeté son dévolu sur Laï, jeune femme pleine de fougue et de mystère. Mais il fut bien vite déçu par tant de fougue à dire non. Il se montra pourtant très patient avec sa femme et lui apprit même à lire et à écrire. Cependant, quelques temps après leur deuxième anniversaire de mariage, Taghazou sentit Laï très distante et pensive, beaucoup plus mystérieuse qu’à l’ordinaire. Il se dit alors qu’elle en avait peut-être marre et qu’elle allait s’enfuir, ce qu’elle n’avait encore jamais tenté de faire. Alors un soir, de dépit, il se laissa entraîner par quelques collègues peu scrupuleux dans un bar, et l’alcool coula à flots. Il se laissa entraîner par une des filles du bar, et lorsqu’il rentra chez lui, il ne trouva aucune Laï en colère contre lui, il fut alors persuadé qu’elle était parti pour de bon. Il s’affala sur son lit plein d’amertume.
Au réveil, il découvrit sa forme actuelle, et l’aventure pour son couple débuta dés lors. Depuis d’ailleurs, il ne quitte plus Laï d’une semelle, ayant pris l’habitude de se percher sur son épaule.
Armes : Aucune, si ce n’est ses cornes.
- Fiche récapitulative -
°° Je m’appelle Taghazou Minka, surnommé Zouzou.
°° Je suis un Hylien légèrement enrobé, trèèèèès protecteur et généreux.
A cause de ma taille, je ne peux plus exercer mon emploi. J’étais avant un marchand à Ellurie dont l’affaire marchait plutôt bien.
°° Je sers de compagnon à ma PROPRE FEMME !
°° Avec mes cornes pour seules défenses, qui ne me quittent vraiment pas.
°° J’aspire à TORDRE LE COU A CET IMBECILE D’ETRE VENGEUR,
°° en quête de ma véritable apparence.
°° J’aimerais surtout être toujours là pour Laï et la protéger. Et tordre aussi le cou à ceux qui tournent autour d’elle.
°° Et si je crois en une chose, c’est bien en le pouvoir de nos Trois Grandes Déesses, Créatrices du monde.
- Attributs -
Baston & Acrobatie : Aucun rang, trop petit.
Acuité : Bon
Charisme : Pas doué
- Talents -
Economat : Bon
Géographie : Pas doué
Histoires, légendes et mythes oubliés… : Pas doué
Pouvoirs : Minus.
Navrée pour la longueur!!! ![]()
YEAH HYLIA ! ![]()
lol c`est long^^
Pa´don! ^^""
Mais j´ai essayé de fouiller les persos! ![]()
Lol c`est pas grave, c`est meme mieux comme ca
Ca marche... Et z´en pensez quoi?! ![]()
Arg, c`est qu`en plus faut tout lire^^
J´aime déjà Zouzou.

A cause de midi?!
Da! L´intro de Laï (encore super long... Paaard´on!!!)
Une nuit étoilée.
Une soirée arrosée.
Une.........un........bizarre...............tangue
.....vision......peu................Tout
Un "S" et voilà votre bouche dessinée, tandis que le ventre semble creux, comme si tout l’alcool que vous aviez ingurgité ne comptait pas.
La salive remonte indéniablement le long de l’œsophage, et bientôt, tout l’estomac suit. Un hoquet et de la bile mélangée à de l’alcool jaillit, éclaboussant les environs.
La gorge acidifiée et piquante, vous vous tenez au mur pour ne pas tomber, et l’odeur du vomi vous tord encore davantage la bouche et l’estomac. Un "Beuuuuh !" caractéristique s’échappe de votre bouche, et alors, la superbe fille qui vous regarde pense : "Tous les mêmes !"
Et alors que Laï pensait ça de sa dernière proie, celle-ci s’affala au sol, comme voulant goûter une deuxième fois à ses vomissures. C’était un Hylien bien jeune, qui ne devait guère dépasser Laï en âge. Peut-être était-ce sa première cuite, de tous les cas il n’était pas en mesure de signer quoi que ce soit. Laï soupira. Elle s’était encore donnée du mal pour rien. Et au final elle ne toucherait pas un sou.
La voûte céleste était parée de milles lueurs, intimant fascination et évasion.
"Zouzou doit être couché maintenant" pensa la jeune femme. Et n’ayant d’autres possibilités que d’abandonner un Hylien ronflant d’ivresse, Laï décida de rentrer à la taverne, au-dessus de laquelle se trouvait sa chambre.
Une brise froide et salée secoua quelques volets mal fermés sur la vue de Baie du Soleil. Les rayons lunaires illuminèrent encore quelques poivrots et couche-tard qui tanguaient à la manière de leur bateau, et l’un d’eux, sentant la bière à plein nez, interpella l’orpheline.
"Eh ! Beauté, tu veux un mâle ? Un vrai ?"
Un sourire édenté vint agrémenter ces douces paroles bercées par une haleine fétide.
"Paye d’abord mon mignon, je verrai ce que je pourrais te faire", répliqua l’imperturbable aguicheuse.
"Tu m’auras pas eh ! Beuuuuuuuh… J’paye pas avant moué !" susurra le marin.
Laï lui fait un clin d’œil alors qu’elle sourit d’un air coquin, et elle l’entraîne dans une étroite ruelle. Le gars, il a une tête ! D’un air benêt il se laisse entraîné, un sourire d’âne aux lèvres, et les rougeurs de ses joues ne trouvent plus leur origine dans l’alcool seul. Il n’y croit pas. Il manque de se casser la figure sur des pierres qui jonchent le sol, ricane bêtement, et ne prête pas attention aux mouvements dans son dos. Bientôt d’ailleurs, une imposante masse de quelque chose s’abat sur sa tête, et celle-ci, même si elle est dure et qu’il le dit partout avec fierté, elle flanche, elle tourne, et sa vision se brouille. Dans sa chute le marin fait fuir un félin qui crache sa haine sur lui et Laï l’imite. La jeune femme s’enfuit rapidement, serrant dans une main son carré de peau tannée refermée sur des pierres, dans l’autre, une bourse pleine de rubis.
La "Voile Sanglante", plus connue de toutes les tavernes de Baie du Soleil, point de rendez-vous pour les hommes de tous poils !
Les lumières sont éteintes à l’étage mais le tapage des collègues de Laï trahit l’éveil de bon nombre d’occupants. Les marches de l’escalier menant à l’étage craquent, mais personne n’y prête attention. La porte grince et claque contre son encadrement, et alors, se dresse une silhouette sur le lit.
Haute de quinze centimètres, mais une silhouette tout de même.
"C’est à cette heure-ci qu’on rentre ? " gronde le petit être.
"Pas ce soir Taghazou…" soupire la jeune femme.
Elle jette la bourse et la peau tannée au sol, agrémentant à sa façon le boucan des voisins. Les rubis teintent joyeusement à l’encontre du sol.
"Ah ! Tu l’as encore fait !" s’indigne le mari minuscule. "Avec qui cette fois ? Un jeune de ton âge j’imagine, hein ? C’est ça ?"
Une botte noire vole à travers la pièce.
"Tu vas me foutre la paix sale petit rat ?"
"Comment sale petit rat ? " s’emporte un Taghazou susceptible.
"Parfaitement sale petit rat ! Il n’y a que les rats pour être aussi gros et laid et dégoûtant !"
"Si ton imbécile de copain vengeur ne m’avait pas réduit de taille, nous n’en serions pas là !"
"Certainement ! Il aurait dû réduire ta bêtise et ta graisse !"
"Ca suffit Laï !"
"A qui la faute si un esprit vengeur est apparut, hein ? Qui a joué au débauché ? Il a bien eut raison de t’infliger ça !! "
"Il ! Il ! Voilà tu l’aimes bien, évidemment, tu penses que c’est un homme, ah et ses contours avaient l’air charmant, hein ? Mais sache jeune fille, que ça ne peut être qu’une femelle ! Il n’y a que les femmes pour avoir des idées aussi tordues !"
"Tu vas voir ce que je vais te tordre moi !! "
"Non ! Ne m’approche pas ! Tu n’auras pas mes bijoux de famille !! !"
En l’attrapant par la taille, Laï s’exclame, mauvaise : "Je me contenterais de ton cou, nain beuglant !"
Et alors, le gentil patron apparaît dans l’encadrement de la porte, coupant court à la scène de ménage.
"Contrat je vous prie."
La jeune femme vire instantanément de couleur, lâchant Taghazou qui chute lourdement à terre.
"Je... Il était trop saoul."
Le patron aussi change de couleur et ne tarde pas à tonner : "Je te nourris, te loge et te cache aux autorités, et tout ce que tu trouves à me dire, c’est ‘Il était trop saoul’ ?! "
Un coup de poing violent s’abat sur un pan de mur, et les rubis au sol, teintent joyeusement sous le choc. Le patron baisse les yeux et s’empare aussitôt de la bourse.
"Ca ira pour cette fois."
"Eh ! Je l’ai gagné en-dehors de la taverne, c’est à moi !" vocifère Laï, tentant tant bien que mal de contenir sa rage.
Mais déjà la porte se ferme et un rire malsain retentit dans le couloir. Les marches craquent, et les rubis teintent joyeusement dans leur bourse.
A son tour, Laï frappe le sol de son point avec colère, mais aucun rubis ne teinte plus.
"Laï..."
Taghazou s’avance, mais l’orpheline le coupe avec colère.
"Je l’ai assomé, il était saoul, j’ai pris la bourse, je n’ai rien fais d’autre. Ca suffit maintenant !"
Après un silence, le petit être rajoute : "Je crois également que cela suffit."
Alors, Laï s’adosse à son lit, ferme les yeux et réfléchit, lâchant parfois quelques soupirs.
Puis, dans un chuchotement qui perce le calme enfin revenu, elle dit :
"Zouzou... Je crois... Qu’il est temps de partir. Ca suffit, il est temps."
"Ou comptes-tu aller, sans argent, sans but ?"
"J’ai un but... Et je sais où les rubis atterrissent."
Taghazou sourit, puis il se leva précipitamment. "Allons-y !" s’exclame-t-il avec force.
Et alors, sous les derniers rayons lunaires, un couple s’en va, loin de là.
lol
New Page !
Génial Hylia!
Mais dis-moi tu vois des cornes partout toi... déjà Orcus en avait mais puisque c´était un ange démoniaque ça passait, mais là un hylien et une "on sait pas" en ont aussi.
Sinon, j´adore vraiment tes persos, il reste juste à attndre que Tenji revienne et approuve le tout. Espérons que ça sera pas trop long. ![]()
Merci Undead!!! ^.^
M´en fait ces deux damoiseaux sont cornus parce qu´ils sont cocus! ^.^"
2k j´espère bien que Tenji ne va pas dire que deux persos à gérer ça fait trop!
Dites! L´absence de Tenji n´empêche personne de faire des suites... Si?! oO
Si! ![]()
Il faudrait que je m´y mette, moi aussi. ![]()
je ne joue pas, mé je voulé te féliciter pour la carte
![]()
Cocus... faudrait m´expliquer là ![]()
Et faudrait bien que je mis remets aussi. Avec Hylia dans la partie le topic va surment revivre ![]()
Bin quelqu´un qui est cocu, c´est quelqu´un qui est trompé. Un mari cocu par exemple, a été trompé par sa femme.
Après t´as l´expression "Porter les cornes" ou "Avoir les cornes", qui veut dire qu´une personne a été trompée.
Par contre, navrée, je ne connais pas du tout l´origine de ces expressions, mais ca signifit que Taghazou et Laï se sont trompés mutuellement, pour ça qu´ils "portent les cornes"!
Eh! Mais c´est pas parce que Tenji n´est plus là qu´il ne faut plus rien faire!!! C´est pas grâce à son créateur seul qu´un topic vit! DE DIOU!!!!
Merci Hylia pour l´explication mais pour cocus je savais ce que ça voulait dire mais pas pour le truc des cornes c´est pour ça que je voyais pas le rapport entre cocu et les cornes mais la je comprend. ![]()