au fait c quoi mon salair en tant qu´apprenti jokey, surveillant des aigles et dragons
merci a Tenji (ou Yannis)
Pour le gyrocoptère pas besoin d´être magique c´est comme dans warcraft sauf en plus gros. Pour le train c´est vraiment primitif comme transport et ça va pas trop vite, c´est un petit moteur à vapeur avec une chaudière d´eau chauffée. La vapeur active un mécanisme directement lié aux roues. Le rails c´est juste des morceaux de métal qui permettent au sorte de bus à vapeur de tourner car c´est pas assez avancé.
Full_blaster
Tu as msn?
Youpilalala youpiya !
Réplique pour Tenji ^^
Euh... ![]()
Attendez je joue une partie de go ^^ Je la fini je lis tout et je réponde ![]()
Bon pour l´instant on va enlever les PDF, on supprime oublier, ca soule tout le monde.
Par contre hors de question d y renoncer :
Ce qu´il faudrait faire en fait, ce serait juste prélever de votre argent pour la bouff, mais comment organiser ca...
A réfléchir.
dvil
Pour word c est simple, tu ouvres le programme et tu tapes ton texte. Quand tu as fini, tu regarde tout les mots soulignés en rouge, tu fais clike droit et tu regarde ce qu il te propose comme correction.
Full
°° L´homme encapuchonné arrive bien vite. Il prend tout ce que tu lui as apporté, et examine la robe et la dague. Il observe ensuite le grimoire d´un oeil tout aussi flânant, et il te dit : "Ca vaut rien vos babioles ! Il me devait beaucoup plus que ça ! Pffff, allez prenez ces cinq roupies et fichez moi le camp !"
°°
- Pour quand je passe, c est quand je peux
J ai une vie réelle assez occupé, et je fais ce que je peux
Donc dsl si je te fais pas avancer plus vite, mais c est comme ca (=
- Pour tes sbires, si d autres forumeurs veulent, no problem, mais pour les sbires contente toi pour l instant des deux que je t ai deja filé,c est deja beaucoup.
Donne leur un nom au fait ^^
- Ton idée de transports est sympa, mais faut juste y repenser. Deja le train je veut pas, comme l a dit vix c est complexe ( ce n est pas qu une histoire de vapeur -_- ) Et pour les engins volants... mwarf j aime pas trop mais faut voir.
Il faudrait que seul les grandes villes puissent communiquer.
- Pour ton encyclopédie des monstres, c est effectivement une très bonne idée
Vixen
![]()
Pour augmenter d un rang dans une capacité ou un attributs, il faut avoir un level gagné et tu dois avoir au cours de ce level sollicité ce talent et y avoir travaillé. Un marin n augmente sa capacité de naviguation que si il était sur un navire ces derniers temps, c est logique. De même a plus haut nivo il faut l entrainement d un maitre.
Pour l´XP c est moi qui voit
Pour l´instant tout est un peu cafouillu, faut juste y réfléchir
Devil
Ton salaire, bah deja on va dire que tu es nourri et logé, comme en plus on t apprend a voler, je considère que tu ne gagne rien de plus.
TOUS
Pour l argent aussi faut voir... Faut trouver un moyen de mieux controler ca
Bon je re demain pour voir mais ont pourrais me dire mon salaire ?, sinon je ferais ptet un saut ce soir,et je tenterais de me trouvé une monture,ailé si possible ^^ ptet a 21H
Je n´ai rien mangé depuis trois jours, ça commence à faire long. Mais je ne voulais pas utiliser mes derniers rubis tout de suite. J´ai pas été fichu de trouver un client entre-temps. Il faut dire que déjà que les mojos ne sont pas très appréciés, alors un Mojo mercenaire... Quand je pense que c´est la capitale, et qu´ailleurs ils sont, paraît-il, encore moins tolérants. En tout cas, il faut que je mange tout de suite, sinon je vais finir par me sentir vraiment mal. Ensuite je chercherais un bon client, et j´irais à l´armurerie. Il ne me restera plus qu´à trouver un moyen de transport, et si je n´en trouve pas avant ce soir, je partirais dès demain pour Cochonville. J´aurais bien voulu aller directement à Baie-du-soleil, mais le trajet est trop long à faire en une fois. C´est pas par plaisir que je vais à Cochonville, car si il y a bien une ville que je voudrais éviter, c´est celle-là. Les mages qui habitent là-bas ne m´insiprent pas confiance. Il faudra que je trouve un moyen de m´en débarasser, de ceux-là. Je rentre dans mon auberge habituelle, juste à côté du quartier Mojo. L´auberge des quatre violons, je revois encore cette enseigne peinte, en poussant la porte. Je m´avance dans la lumière tamisée vers le patron, Bill.
- Ha, salut l´Mojo! Qu´est-ce que je te sers?" S´exclama t-il en me voyant m´approcher.
- C´est quoi le truc le plus gros que t´a pour vingt rubis, Bill ?" Lui répondit-je.
Il regarda un moment sa carte de menu, sale et en partie déchirée, en suivant du doigt tous les plats et en marmonnant les prix. Il s´arrêta alors sur une ligne vers le bas de la liste.
- Rôti de Dodongo! Ca te tente?"
Je hochais la tête d´un mouvement bref, et m´assit à une table, lourdement, en faisant vaciller la chaise. Le plat ne tarda pas à être servi, et comme à son habitude, Bill le déposa avec une infinie délicatesse qui ne lui était pas coutumière, et s´exclama en faisant une magnifique courbette : " Avec les compliments de la maison! ". J´adorais ce bout-en-train. C´était bien d´ailleurs la seule personne que j´apprécais , depuis la mort de mes parents dans une guerre de clans. Eh oui, c´est ça la vie à Ellurie. On croit en arrivant qu´on va trouver un travail, que les gens seront accueillants, que la vie y sera formdiable. Et puis très vite, on apprend à éviter les Kokiris, les Zoras, et les bandes de Gerudos venus des steppes qui sèment la pagaille. On subit les conflits entre ces groupes. Subir, subir et encore subir. Je crois n´avoir fait que ça pendant toute ma vie. La seule chose que je sais faire, c´est me contenter de manger peu, de boire peu. Et je sais bien chasser, mais mon père ne m´a enseigné que quelques trucs basiques, et je ne suis jamais passé à la pratique. Pour l´instant, je ne suis rien, je ne suis personne. Mais bientôt, tout le monde saura qui est Kyosis le mojo, même dans les coins les plus reclus de Terra Vetio, et même au-delà. Je songeais à tout celà, tout en mangeant, puis, lorsque je fus repus, je m´avanca près du comptoire et interpella Bill.
- Que me veux tu? Excuse-moi, je suis un peu occupé à servir là... "
- Je voulais seulement savoir si tu connais un transport qui va prochainement à Baie-du-soleil, j´en aurais bien besoin."
- Tu veux partir?"
- Oui, je crois qu´il est temps."
- Eh bien, si tu veux, tu peux m´accompagner, je vais à Cochonville chercher le relais de bière de la fin de mois pour renflouer mes stocks. C´est sur ta route, non?"
- Ah oui, merci, tu me rendrais bien service. A quelle heure pars tu?"
- Demain, 7 heures. Sois là!" Me répondit-il en m´adressant un clin d´oeil malicieux.
Pour une fois, je trouvais que j´avais de la chance. Encore une fois ce vieux Bill me sauvait la mise. Il faudra que je le lui rende, une fois que j´aurais bien accompli ma destinée.. Juste à ce moment là, un drôle de bonhomme entra dans l´auberge. Il s´agissait apparemment d´un mage, portant une robe rouge et une cape noire, avec un grand chapeau pointu qui lui donnait un air assez ridicule. Il s´avança très rapidement au comptoir, et s´adressa à Bill d´une voix furieuse.
- Où est-ce qu´on peux trouver des mercenaires compétents, ici?"
J´entrais sans attendre dans la conversation, et mit une tape dans le dos de l´homme.
- Vous en avez un devant vous, monsieur! Disais-je tout en faisant tournoyer mon fléau à vive allure, afin de l´impressionner. Le bonhomme sembla se demander si c´était bien moi qui lui parlait, il ne trouvait visiblement pas que j´avais la carrure habituelle d´un mercenaire. Il me répondit tout de même, ce qui montre à quel point il devait être desepéré.
- Enchanté, monsieur! Je suis Arkäm´Val, nécromancien de quatrième ordre, et j´aurais bien besoin d´un service de la part d´une personne de votre espèce."
Arkäm´Val, ce nom, je le connaissais. J´avais rencontré il y a quelques temps un petit mercenaire de bas étage, un certain Kod Keeper, qui cherchait à former un groupe. Il avait eu la politesse de me demander si je voulais me joindre à lui afin de tuer un certain Arkäm´Val, pour la somme de 50 rubis. Evidemment, vu que trois hommes l´accompagnaient déjà, je me doutais bien que je n´y gagnerais pas grand chose. Je déclinais donc son offre. Le sorcier en question me confia qu´il avait été aggressé par une bande de mercenaires, et qu´il cherchait à se venger de l´homme qui les lui avait envoyé, en trouvant un mercenaire plus compétent. Nous nous rendîmes chez lui pour en discuter plus tranquillement. Il me proposait la somme de 200 rubis, et était en train de m´expliquer comment les bandits l´avaient pris au piège. Il me tournait le dos, quand soudain il stoppa son récit net. Fait normal, puisque je venais de lui briser la nuque d´un puissant coup de fléau. Il aurait sans doute voulu me jeter une maldédiction, se téléporter, où autre chose, mais j´avais bien entendu pris toutes les précautions afin de le tuer sur le coup. Lorsqu´il tomba sur le dos, son regard croisant le mien, je lui dit :" Désolé monsieur, mais j´ai vraiment besoin de cet argent tout de suite..."
J´allais commencer à le fouiller, lorsque je reprit " Ah et... Il ne faut jamais tourner le dos à un mercenaire! ". Sur le moment, je culpabilisais un peu d´avoir tué cet homme, mais lorsque je me rendis compte qu´il n´avait jamais eu la somme qu´il m´avaut promis, et qu´il comptait sûrement me donner pour toute récompense une boule de feu en pleine figure, je me dit que j´avais bien agi. Je ne trouvais, en fouillant toute la maison, que 45 rubis. C´était bien, mais j´aurais préféré 200, tout de même. Je n´ai rien trouvé comme objet intéressant, tout avait été pillé avant moi, mis à part cet ouvrage de nécromancie, caché dans une trappe au plancher, sous le lit. Je ne sais pas si ça me sera utile, où si son prix est modique, mais je le garde, on ne sait jamais.
J´allais alors à l´armurerie. Je voulais à la base une petite arbalète, mais le prix était beaucoup trop élevé. J´optais alors pour une fronde et une dague. Ainsi je ne serais pas chargé, et manier ces armes est aisé pour moi. Les cailloux que projettent la fronde ne sont pas géniaux pour tuer les ennmis, mais pour la chasse, ça peux être utile. La dague aussi. Je ne peux pas m´encombrer d´une arme lourde. J´ai quand même acheté un bâton, mon père m´avait montré quelques coups avec, je l´ai glissé dans un pan de ma tunique. J´aurais bien voulu acheter un fouet, l´arme de prédilection des mojos des forêts, mais je suis un mojo des marais, je n´ai jamais appris à manier cette arme, et je crois que je suis si maladroit que je pourrait me blesser tout seul en m´en servant. J´ai aussi pris un petit bouclier que je voulais faire attacher à mon bras, mais l´attache m´a coûté 5 rubis supplémentaires. De vrais escrocs ces armuriers. Il me reste quand même 21 rubis. Ca me sera certainement utile, pendant mon voyage. Je rentre chez moi, j´ai hate que demain arrive. Mon premier voyage...
Argh, je pense qu´il me faudrait un contract à long terme. Tu peux me trouver du travail, un contract qui dure longtemps? (faire la garde, joindre une armée, être garde du corps, mission longue etc.)
Linki joint toi à mon équipe de mercenaires. Ça serait lfun.
J´étais en train de flâner dans un bar, dans un coin reculé de Nolido, là où les gens les plus corrects ne se tiennent pas. Un type bizzare m´accosta. Il portait une armure scintillante et une longue cape rouge, à sa ceinture, un fourreau damasquiné supportait une épée ornée d´or. Il me parla à propos de mon ancienne aventure dans les marais et si je pouvais mettre hors-service un nécromancien aussi bien que de tuer des monstres, il avait peut-être un travail pour moi. Je répondu:
- Je ne refuse jamais un travail, mais comment savez-vous ça?
- Hé bien, dans un petit village comm Nolido, les rumeurs courent vite.
- Vous n´avez pas l´air de venir d´ici, que faites vous dans le coin?
- En fait je viens de Duché Van Ornipal, je m´en allais chercher des guerriers nains à Dwarfcity et j´ai entendu parler d´un récent groupe de mercenaire que je pouvais empaucher.
- Si je comprends bien vous parlez de moi et de ma bande?
- Exactement.
- Et que voulez-vous?
- J´ai envoyé une équipe de soldats dans le Donjon pour tenter de nettoyer le secteur jusqu´au deuxième étage, mais le groupe s´est perdu dans une embuscade de goules. Vous devez vous y rendre, tenter de retrouver le plus de survivants possible, de remonter une équipe et un camps de base, sécuriser le rez-de-chaussée du Donjon et de revenir à l´ebtrée saint et sauf. Nous avions besoinss de gens qui connaissent bien comment déjouer des pièges. Le travail devrait durer de 3 à 5 jours.
- Et mon salaire?
- 500 rubis pour vous et 500 pour chacun des soldats que vous emmènerez. C´est une dangereuse expédition qui pourra vous coûter la vie mais je compte sur vous.
- À ce prix là, je ne peux refuser.
- Très bien, une caravane et provenance de Dwarfcity passera vous chercher dans deux jours à la sortie de la ville vers midi.
- Question équipement?
- Nous vous fournirons un arc et 30 flèches, un carquois, un casque, un plastron et un bouclier. Nous récupérerons le tout à la fin de la mission. Bien sûr vous serez nourri durant le trajet et on vous donnera un sac rempli de dix jours de vivres chacun.
- Ça me semble convenable. Ce n´est pas rien comme expédition.
- Disons que nous avons prit les grands moyen, nettoyer le rez-de-chaussée du Donjon sera une bonne affaire, il mène à toutes les tours ou presque et aux deuxième étage ainsi qu´au sous-sol. Nous ferons un grand pas dans la conquête de ce château et enfin trouver le maître des lieux. Remplir ce niveau de monstre à nouveau ne sera pas une chose aisée pour lui.
- D´accord, mais si vous pourriez me fournir une trousse de premier soins, je connais un peu la médecine.
- Très bien, voilà, gardez-là.
Reçoit une petite trousse blanchâtre.
- Très bien, à dans deux jours.
Le type se lève pour partir mais je rajoutte:
- Est-ce que je pourrais savoir qui vous êtes?
- Vous le saurez bien oû ou tard. à moins que vous ne mourriez avant. (Petit rire sadique)
Le type à l´armure scintillante quitta le bar, deux gardes à l´entrée le suivirent, ils avaient peut-être peur que je l´attaque. Il partit dans son char royal tiré par deux purs-sang. J´avertis mes compagnons de la bonne nouvelle que je venais d´avoir. J´èspère que les nains ne seront pas trop racistes disons. Le barman m´offra une bière pour l´occasion, il était sympathique. Il m´offrit même une chambre et de la nourriture jusqu´à mon départ. Il me lança:
- Un homme aussi courageux que vous le mérite bien, bon courage.
- Merci mon brave, je reviendrai ici, si je survis.
Je me retiras dans ma chambre après avoir finis ma bière et je pris un repos bien mérité...
je dois vite me coucher et comme y a eu un bug dans l´ordi tout mon bô texte est parti BOUHOUHOUHOUUUU ![]()
je résume:
-nuit trouble
-voleur
-voleur tuer par moi
-matin dur
-appri a fair des tonneau d´esquive
-coucher tranquille et fatiguer
Linki si tu accepte de te joindre à moi tu participeras à cette mission avec moi et tu gagneras 400 roupies. Mais c´est très dangereux.
Elementair aussi, si il passe de temps en temps.
Encore une petite aventure de quoi passer le temps.
Je dormais de manière assez agitée et je me retournais sans cesse. Je n´avais pas vraiment l´envie de dormir. Je sais pas pourquoi. j´avais mal à la tête. Il y avait du bruit en bas, je crois que c´est cela qui m´avait réveillé. Je pris la première chose qui me tomba sous la main. Je me demande ce que ce tisonnier fait là. Enfin. Puisque les bruits semblaient de plus en plus violent je descendis, mon arme de fortune sur l´épaule prête à frapper. Je surpris une discution entre le type de l´auberge et un type que je connaissait pas. Je restai caché dans l´escalier qui mène au bar. L´aubergiste commença:
- Je t´ai dit que ça n´a pas fait effet!
- Les sédatifs que je t´ai donné auraient pu assommer un boeuf, comment lui a tu-fais avaler cette dose d´herbe harbicole!
L´herbe harbicole je connaissait ça, j´ai appris ça en médecine de guerre. C´est mon tuteur qui m´avait montré ça au camp quand j´étais pas vieux. Ça sert à endormir la douleur, mais c´est également un sédatif assez nocif, qui se dissout dans l´alchool et cause l´insomnie dans ces cas.
- Je l´ai mis dans la bière que je lui ai offerte.
- Mais t´es malade, ça se dissout dans l´alchool ce truc! Allons finir le travail maintenant avant qu´il ne se réveille à cause du produit. Faudrait pas qu´il nous échappe. On croît qu´il a pourchassé un de nos meilleur nécromancien jusqu´à Nolido, et a envoyé quelqu´un le tuer jusqu´à Éllurie, je peux pas savoir comment il a su qu´il se trouvait là.
- Ouais, un type comme ça ça peut nuire à nos activités!
C´était certain qu´ils parlaient de moi. Je remonta dans ma chambre et je saisi mes affaires, mon épée, ma bourse presque vide et ma vieille chemise. Je bloquai la porte à l´aide de mon tisonnier que j´ai trouvé. Heureusement que ma fenêtre donnais sur un arbre, je pus m´y accrocher et descendre. Je rentrai à nouveau dans l´auberge pour surprendre ces assassins. J´arrivai délicatement et vola la dague de l´aubergiste et l´épée de l´inconnu en même temps.
- Tiens, tiens, tiens. Qui est là?
L´inconnu sorti une dague que je fis tomber aussitôt d´un solide coup d´épée. Je la ramassa, elle était bien belle.
- File moi l´étui de cette dague.
Il me donna l´étui et je rangea le tout à ma ceinture. Je plantai la dague de l´aubergiste dans la table et je lança l´épée de l´inconnu derrière moi.
- Qui êtes-vous et que voulez vous?
- Nous sommes de sheikahs, répondit l´inconnu, nous faisons de la nécromancie de haute puissance. Mais nous savons que vous, les mages de Cochonville, vous voulez contrôler la magie à tout prix.
- Pardons? Je suis quoi?
- Un gardien de la magie, vous assurez le contrôle de la magie et empêchez les autres d´en faire trop.
- Je crois que vous faîtes erreur, ce nécromancien, je devais le retrouver et lui reprendre 200 roupies, pas le tuer. Et de plus, je ne suis pas responsable de sa mort.
- Mais, si vous n´êtes pas responsable de sa mort, comment savez-vous qu´il est mort?
-Les murs ont des oreilles, répondis-je simplement. Très bien, moi j´ai besoin d´argent et de repos, et vous, je crois que vous voulez vivre encore, je me trompe?
- Je crois bien que oui.
- Hé bien videz vos poches, dis-je toujours en tenant en joue mes adversaires avec ma terrible épée.
Je récolta 30 rubis.
- Bon, disons, je vous laisse partir, et plus de poursuite après moi, d´accord?
- Certainement pas dis l´homme inconnu.
Sa réponse m´intriga, et j´eût des doutes, ne serais-ce qu´une seconde, pour me retourner et frapper l´assaillant qui se tenait dans mon dos. L´aubergiste eût le temps de saisir sa dague et de m´attaquer. J´évita mais je reçu un coup de plat d´épée juste dans le cou. Je perdi connaissance. Je me réveilla dans un endroit sombre que je connaissait pas. J´étais Attaché par les mains avec une corde, qui me tenait sur la chaise. Dans l´action, ils ont du oublier ma superbe dague fraîchement acquise. Mais je devais retrouver mon épée absolument. J´allais attendre que quelqu´un vienne. La porte s´entrouvit presque immédiatement après...
![]()
Un grand type rentra dans la pièce. Il avait une armure légère, un arc long et un hache courte. Il me dit:
- Il me semble que quelqu´un dans ton genre serait utile.
- Comment ça quelqu´un dans mon genre?
- Quelqu´un qui sache bastonner et protéger nos effectifs de ces mages.
- Bof, j´ai pas que ça à faire.
- Très bien.
Il voulu s´élancer et m´attaquer avec sa hache mais mes liens étaient défaits. J´esquivai le coup et lui enfonça ma dague dans le dos. Je pris son arc long et son carquois qui contenait 30 flèches. Je pris sa hache aussi mais pour l´armure, je n´avais pas le temps.
(La suite tantôt)
Full_blaster
Tu as msn? ![]()
J´aimerais te parler.
Ouais je l´ai.
C´était en fait une sorte de petite maisonnette, située en plein dans le quartier où les nobles ne vont pas. Une salle était fermée à clef. Je pu crocheter cette serrure qui n´était pass très fiable. (Note pour moi-même: Les serrures sont sensibles aux haches) À l´intérieur il y avait mon épée, heureusement, ma bourse et ma trousse de premier soins. C´était une véritable armurerie mais je n´avais pas le temps de me servir. Deux hommes armés arrivaient déjà. Mais hop, j´étais déjà passé par la fenêtre. J´avais gagné une hache, très belle, une dague aussi très bien, sans oublier mon arc et mon carquois rempli de 30 flèches. L´aube était déjà levée quand je me rendi au centre de Nolido...