je te hais seton
Chapitre 2 : L´envoyé du Mal
Link essayait de ne plus penser à tous ses tourments, mais de se concentrer sur la quête qui l´attendait. Il partit chercher Epona, sa monture. Il la monta et tapa son échine pour lui ordonner de partir au galop. Ils galopaient à travers la plaine d´Hyrule quand, soudain, Epona s´arrêta et rua.
Link : Oh, non ! qu´y a-t-il encore ?
Epona tomba à terre dans un hennissement. Link observa sa patte. Elle saignait.
Link : Décidément, je joue de malchance ! ce démon fera vraiment tout pour me pourrir l´existence !
Link arracha quelques feuilles d´arbres et essaya de panser la patte d´Epona. Mais le cheval ne pouvait pas se lever. Link alla chercher de l´aide à la maison la plus proche. Il y avait, à quelques mètres de là, une vieille maison abandonnée et délabrée. Link décida de dormir dans cette maison car le soir tombait. Il poussa Epona jusqu´à l´entrée. Ceci fait, il mangea une partie de ce qu´il avait emporté avec lui et alla se coucher.
A quelques kilomètres de là, une créature des ombres aux yeux rouges formait un complot machiavélique...
? : Zick ?
Zick : je suis là, Maître.
? : Ta mission sera la suivante : trouve Link, le porteur de la Triforce du courage, et fais-t´en un ami. Quand sa confiance en toi sera assez grande, trouve une raison pour qu´il te donne sa Triforce et tue-le.
Zick : Bien, Maître. Vos ordres seront exécutés de manière exemplaire.
? : Je l´espère bien.
L´aube se leva sur la plaine d´Hyrule. Link sauta de son lit et alla voir l´état de sa monture. Epona semblait guérie. Sur ce, il la monta et continua sa route. Vers midi, Link laissa Epona se reposer et s´assit au pied d´un arbre pour consulter sa carte. Il avait parcouru une assez grande distance, mais il n´en était pas même au millième du chemin à traverser. Link continua sa route et arriva devant des mines.
Link : Etrange... ces mines ne figurent pas sur la carte... tant pis, ma route passe par là.
Link entra dans les mines en compagnie d´Epona. Puis il arriva devant trois chemins.
Link : Lequel prendre ? ah ! j´ai horreur de ça !
Soudain, un cri à glacer le sang retentit. Il fut suivi d´un battement d´aile.
Link : Ouf ! ce n´était qu´un corbeau !
Toukor : CRAAAC ! corbeau ? mais non, CRAAAC tu vois bien que je suis un toukor, petit !
Link : Mais... tu parles ?
Toukor : Mais bien sûr CRAAAC ! que tu es empoté, toi, alors !
Link : Au lieu de m´insulter, tu pourrais m´aider ?
Toukor : Voilà : deux de ces chemins mènent à une mort affreuse ! et je sais quel est le bon !
Link : Lequel ?
Toukor : Tu crois pas que je vais tout te dire, non ? CRAAAC !
Link prit une pierre et la jeta dans un tunnel. Une explosion retentit. Il fit de même pour l´autre chemin qui explosa à son tour. Mais le plafond était ancien et commença à craquer. Link fila dans le tunnel restant.
Toukor : CRAAAC ! hé attends-moi ! lâche !
Au même instant, Zick arriva à l´entrée des mines...
Link était dans une salle étrange. Pour passer quelque part, il fallait pousser un interrupteur en sachant que certains mènent à la mort.
Link se servit de pierres et de flèches pour les actionner à distance. Après avoir actionné un interrupteur, une porte s´ouvrit, donnant accès à un tunnel dont les murs étaient en pierre rouge. Link passa en compagnie d´Epona. Il avança mais le sol craquait sous ses pieds et il tomba dans un trou sans fond.
Link : AAAAAAH !
Mais une main lui attrapa le poignet et le tira hors de ce trou.
Link : Qui es-tu ? j´ai une dette envers toi !
Zick : Je m´appelle Zick. Je suis un guerrier et... mais qu´as-tu sur ta main gauche ?
Link : Ça ? oh, rien. Veux-tu m´accompagner ?
Zick : Cela dépend de l´endroit où tu te rends.
Link : Je dois récupérer l´Amulette de l´Etincelle dans un vieux temple à l´autre bout du monde.
Zick : C´est bon. J´accepte de t´accompagner. ( Il pense) C´est lui ! je ne pensais pas le trouver aussi facilement !
Link : Merci !
Link ne se rendait pas compte de la bêtise qu´il venait de commettre...
Link : Sais-tu où se trouve la sortie la plus proche ?
Zick : Oui, suis-moi et fais attention aux pièges !
Au soir, Link et Zick sortirent des mines.
Link : Il y a une ville dans les environs ?
Zick : Oui. Mais elle trop loin. Il faudra passer la nuit ici ! je vais chercher du bois pour faire du feu.
Link : D´accord.
La nuit tomba. Link dormait, mais pas Zick. Il était devant le feu et bougea quelques branches. Alors les yeux rouges apparurent dans les flammes et parlèrent à Zick :
? : As-tu gagné sa confiance ?
Zick : Pas encore entièrement, Maître. Nous ne nous connaissons que depuis quelques heures.
? : Dépêche-toi ! il me faut cette Triforce !
Zick : Je peux toujours le menacer de le tuer !
? : Imbécile ! si tu le tues, sa Triforce restera à jamais dans son corps !
Zick : Mais il ne le sait pas, ça !
? : Ne le sous-estime pas ! il est beaucoup plus puissant qu´il n´en a l´air. Fais exactement ce que je t´ai ordonné !
Zick : Entendu, Maître. Vous pouvez me faire confiance.
? : Je n´ai confiance qu´en moi !
Et Zick alla se coucher. Le soleil se leva et Link aussi. Il réveilla Zick et lui demanda par la même occasion si la prochaine ville était loin.
Zick : Normalement, on devrait arriver à Delfi aux environs de midi. On en profitera pour faire des provisions et j´achèterai un cheval.
Link : Parfait ! en route !
Zick ( il pense) : C´est ça, imbécile ! en route ! ça me permettra de te prendre ta Triforce plus rapidement ! hé hé hé hé...
En effet, à midi, Link et son " nouvel ami" arrivèrent à la ville de Delfi.
Les Yeux de la Terreur