CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le destin du prince d'Hyrule

-Dark_Knight-
-Dark_Knight-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 15:33:32

C´est vraiment bon et c´est aussi bon que long :content: . C´est simple : On voit pasa les minutes passé quand on lit ta fic :bravo: . J´aime bien quand tu crés des revirements :ok: .

link1237
link1237
Niveau 9
08 octobre 2007 à 19:52:20

Merci DK !

Par contre, tu veux faire la finale de l´aventure des forumeurs ?

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 octobre 2007 à 20:37:32

EXPLDR !

Vas-y DK, fais la finale :-d Juste pour qu´on se marre xD

link1237
link1237
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:52:07

tiens Meloman, tu lis ma fic ? je viens de remarquer tes posts

si tu l´as bien lu, j´espère qu´elle te plait. Hésite pas à être critique

siter_
siter_
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:55:02

Continue!!! :fou: enfin, tu connais tout le tralala!!

[Meloman]
[Meloman]
Niveau 11
08 octobre 2007 à 20:57:42

Ah nan, désolé.

J´lis casiment jamais les fics traitant de Zelda, se passant à Hyrule ou autre. Si je vois qu´elle a du succès, il m´arrive de jeter un coup d´oeil.
Mais là comme je l´ai pas prise dès le départ, j´aurais de toute façon la flème de tout imprimer [Ouais, je déteste lire sur l´ordi]

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:06:27

Disons que ça bousille les yeux :hum:

link1237
link1237
Niveau 9
09 octobre 2007 à 19:37:39

C´est vrai que ça peut vite faire mal à la tête ... Enfin bon, la quite bientôt, je l´ai presque terminée mais j´attend quelques jours avant de poster pour laisser un certain temps entre les chapitres. Jveux redevenir un peu régulier.

Gaara-Link
Gaara-Link
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:24:38

J´suis jaloux link1237, t´as plein de lecteurs ! :snif: xD

:noel:

-Dark_Knight-
-Dark_Knight-
Niveau 10
09 octobre 2007 à 23:18:30

Ouais mais sa fic a beaucoup plus de messages que la tienne. Alors c´est un peu normal qu´il est plus de monde ici :noel: .

Stutterfly
Stutterfly
Niveau 6
12 octobre 2007 à 18:23:58

J´lie tout ça ce soir! :noel:

siter_
siter_
Niveau 9
12 octobre 2007 à 22:44:57

Wow!!! Je.. Enfin c´est.. Merveilleux!!! Je veux la suite :fou:

link1237
link1237
Niveau 9
14 octobre 2007 à 23:01:52

Que devient jojodrago ?

Stutterfly
Stutterfly
Niveau 6
14 octobre 2007 à 23:33:23

Toujours pas eu le temps de lire, j´essaie ce soir.

-Dark_Knight-
-Dark_Knight-
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:29:41

J´lis ça se soir (J´vais essayer de ne pas faire comme Lulu ^^) xD

link1237
link1237
Niveau 9
18 octobre 2007 à 13:38:34

au fait vous m´aviez promis d´être sévère il y´a pas si longtemps ! Où sont vos critiques ?

link1237
link1237
Niveau 9
18 octobre 2007 à 13:39:35

link1237 Posté le 25 septembre 2007 à 21:14:30 lol je vais esayer de m´activer pour la suite.

Par contre maintenant je vais vous demander d´être extrêmement sévère avec moi (sans non plus être méchant) par rapport à tout ce qui peut vous gêner dans mes textes, au détail près. Mais je ne vous demande pas non plus de perdre votre temps à ça ni d´oublier l´histoire en vous concentrant sur mes fautes lol

[Sharingan] Posté le 25 septembre 2007 à 21:51:21 D´accord ^^

-Dark_Knight- Posté le 25 septembre 2007 à 23:40:24 Compri ^^

-Dark_Knight-
-Dark_Knight-
Niveau 10
18 octobre 2007 à 13:41:32

Avec le message juste au dessu de moi je vais m´en souvenir ^^

link1237
link1237
Niveau 9
20 octobre 2007 à 11:47:57

je l´espère bien ; )

Chapitre 49 : Le retour de l’Ombre

- Mélodie ! Tu es donc vivante ! s’écria Malon en se précipitant sur elle. Mais où étais-tu donc ?
- Je suis allé chez cet archer car je savais qu’Hyrule allait avoir besoin de son aide …
- J’ai peur de ne pas bien te comprendre, avoua Zelda. Je sais qu’Hyrule ne vit pas ses meilleurs jours, mais est-ce pour autant utile d’alerter les Dieux ?
Mélodie prit un air grave et s’installa auprès des sages :
- Hyrule a été victime d’un terrible piège ! Le Dieu de la discorde, Kardonne, a décidé lui même de vous barrer la route et de remettre la main sur ce puissant territoire. En utilisant ses plus puissants serviteurs, il a déboussolé Hyrule sans que cela se soit remarqué ! Aujourd’hui, votre Royaume est à deux doigts de basculer !
Les sages étaient de plus en plus dépassés par ce qu’ils découvraient.
- Mélodie … l’interrompit Tom. Comment est-ce que tu peux savoir tout ça ?
- C’est moi qui le lui ai apprit, expliqua Marcel. Je suis le fils de Kardonne, et grâce à cela, j’ai pu m’infiltrer dans son sombre dessein. Kardonne a demandé à Alicia de corrompre le cœur du Prince … De cette façon, ce dernier a saccagé la politique en devenant Roi … La guerre contre les Ténors est terminée, et elle a été perdu ! L’armée d’Hyrule a comprit que son Roi l’a mené dans une guerre qui avait pour premier but de sauver son aimée …
A ce moment Mélodie baissa les yeux, l’air triste et gêné.
- Alan a déjà perdu sa popularité, l’unité de votre peuple est brisée ! De la même façon que l’union des sages est impuissante !
Les sages présents ne comprenaient toujours pas vraiment la situation.
- J’ai peur que vous fassiez erreur, fils de Kardonne, commença Zelda d’un air toujours méfiant. Le pouvoir des sages est indépendant de l’unité du peuple et même du pouvoir du Roi !
- Mais votre clan est divisé ! Alan est seul, quelque part sur la route, Ruto est isolée, derrière lui … Quant à Impa, elle a été éliminée par La Reine des Ténors !
- Mensonge ! lança Malon. Vous mentez c’est certain ! Pourquoi ferions-nous confiance à l’un des fils de Kardonne ?
- Parce que je peux vous assurer que ses intentions sont bonnes ! précisa Mélodie.
Tous étaient absolument déboussolés … Impa était très aimée de tous, et ils la savaient robuste et tenace. Si elle était morte, cela signifiait que plus rien était à l’abri.
- Alors effectivement, soupira Darunia. L’union des sages est brisée … et j’ignore comment nous pourrions affronter les épreuves qui nous attendent !
- Justement ! répliqua le Fléau avec un sourire. Nous ne sommes pas que porteurs de mauvaises nouvelles … Je suis là pour vous présenter votre nouvelle sage de l’ombre : Mélodie.
Les nouvelles ne finissaient pas de tomber, c’en était trop pour Zelda qui ne savait plus vraiment comment réagir :
- Arrêtons cette réunion ! Nous avons apprit beaucoup de choses, seulement nous ne pouvons pas choisir un sage de façon trop hâtive ! Il nous faut du temps pour ça !
- Vous n’en avez pas ! trancha Marcel. Comme Anzéris vous l’a très clairement dit, le signal a été déclenché ! Les hostilités vont commencées sans crier gare !
Ce fut à cet instant, alors que les sages allaient accepter l’aide de la jeune Mélodie, que la voix d’Alicia s’éleva :
- La décision doit en effet être prise, déclara t’elle. Sages d’Hyrule, vous ne pouvez attendre pour savoir si oui ou non, la femme de l’ombre doit entrer dans votre communauté !
Les sages, Mélodie et Marcel se tournèrent : la voix d’Alicia sortait du cadavre d’Anzéris ! Sans attendre, le Fléau décocha une nouvelle flèche qui traversa le cou de la gerudo, seulement, cette nouvelle flèche, parfaitement visée, n’eut aucun effet.
- Je peux vous assurer que personne ne ferait meilleure sage de l’ombre que Mélodie, ajouta la voix d’Alicia. Et ce, pour la simple raison qu’elle connaît mieux que personne le domaine de l’obscurité !
Tout le monde écoutait désormais Alicia avec attention, pendant que Mélodie et Marcel se regardaient, sentant le pire arrivé ! A cet instant, Anzéris se mit à chanter avec la voix d’Orhaje :
« Mélodie, crois-tu vraiment que tes cheveux noirs,
Puissent vraiment altérer nos mémoires ?
Laissez-moi vous apprendre,
Ce qu’il vous faut comprendre !
La qualité d’un sage de l’ombre,
N’est pas d’être si sombre …
Alors veillez à ne pas commettre d’erreur,
Quant à la réalité de son Cœur !
Voyez comment une paysanne d’une telle douceur,
Peut parvenir à masquer une si cruelle blancheur !
Découvrez que celle qui se dit votre amie,
N’est autre que votre Pire Ennemie ! »
Sous les regards ahuris, les cheveux bruns de la belle Mélodie firent place à la célèbre chevelure blanche de Tania, la gerudo oubliée !

Quelques heures plus tard, à quelques lieux d’Hyrule, Alan galopait sur Eponna en direction de son royaume. Le jeune garçon se maudissait d’avoir été si aisément manipulé par Orhaje ! Il s’en voulait d’avoir détruit des vies et des familles pour sauver ceux qu’il aimait … Link et Impa étaient morts par sa faute et maintenant, s’il ne se dépêchait pas, c’était tout Hyrule, sa sœur, sa nièce et les autres sages qui courraient un danger imminent ! Alan saisit alors les rennes de la monture de son ami, il lui fallait accélérer, chaque minute pouvait être précieuse !
- Alan ! hurla soudainement une voix.
Une nouvelle fois, le Roi d’Hyrule tira les rennes d’Eponna, mais cette fois, pour stopper sa course. Il avait reconnut la mélodieuse voix qui avait retentit dans la plaine ! Mélodie était ici ! Sans même réfléchir, Alan fit demi-tour en direction de la voix. Très vite, il aperçut la silhouette de sa bien-aimée !
- Mélodie, je suis là ! cria t’il en faisant galoper Eponna.
La belle jument ne mit pas longtemps à atteindre la paysanne, qui avait l’air épuisé.
- Alan ! murmura t’elle en s’écroulant sur le sol.
Très surpris de cette rencontre, Alan, désemparé sauta d’Eponna pour relever la jeune fille.
- Alan ! répéta t’elle les larmes aux yeux. C’est terrible ! Les sages ont découvert mon identité ! Ils savent !
- Calme toi princesse ! Je suis là, tu n’as rien à craindre avec moi !
Alan embrassa son aimée, mais cette dernière recula pour reprendre la parole :
- Je n’ai pas peur avec toi … Mais c’est toi qui devrait avoir peur de moi !
- Ne dis pas de sottises … Cesse de pleurer et raconte moi ce qu’il t’est arrivé !
- Avec l’aide d’un Dieu, j’ai réussi à me cacher pour contrer le piège d’Alicia et Orhaje … Aujourd’hui, j’ai dû redescendre en Hyrule pour prévenir de l’existence de ce signal dont la Reine des Ténors t’a parlé ! Seulement, ces sorcières avaient certainement prévu mon retour !
Mélodie marqua une pause pour reprendre son souffle et tenter de retenir ses larmes.
- Qu’ont-elles faits ? demanda Alan, impatient et assommé par ces propos.
- Elles m’ont démasqué devant tout le monde, Alan ! Elles ont montré la couleur de mes cheveux ! Les sages ont été choqués et n’ont pas attendus pour me faire arrêter afin de m’exécuter !
- Comment t’en es tu sorti ?
- Marcel, le Dieu qui m’avait sous sa protection, est intervenu et m’a libéré … Il m’a conduit dans ce lieu, m’informant que je pourrai t’y trouver … Il m’a fait promettre de ne plus jamais retourner en Hyrule !
- Tu ne lui as tout de même pas jurer cela ?
- Je n’ai pas eu le choix, Alan … Je sais ce que cela implique pour toi, mais je ne pouvais rien faire d’autre !
- Tu ne peux tenir ta promesse, Mélodie ! s’énerva Alan. Je suis le Roi d’Hyrule, je ne peux abandonner mon peuple ! Nous allons donc retourner là-bas, et je ferai en sorte que ta peine soit annulée …
- J’aimerais te croire, mon amour. Seulement, je sais que tu n’as pas ce pouvoir !
- Le Roi d’Hyrule a tous les pouvoirs ! Il n’est pas question que ma femme soit tuée !
- Ton peuple n’a plus confiance en toi, tu n’es plus le Roi légitime … Et lorsque les hyliens apprendront la mort de Link, ils te jugeront responsable et te haïront !
- Tu portes le futur Roi, Mélodie ! Aucune femme enceinte n’a jamais été exécutée !
- C’est donc ça la vie que tu me réserves ? Vivre encore sept mois dans un cachot, pour être pendu juste après ?
- Hyrule comprendra Mélodie ! Je te promets que mon peuple te pardonnera.
Mélodie lâcha la main du Roi d’Hyrule.
- Tu es impuissant, Alan … Si tu veux aider ton peuple, je ne t’en empêche pas et je le comprends, toutefois, tu dois toi aussi admettre que ma place n’est plus à Hyrule … Je vais quitter le continent, une nouvelle vie m’attend …
Cette fois, c’était la voix d’Alan qui commençait à trembler de tristesse.
- Tu es donc en train de m’expliquer que je dois choisir entre mon peuple et les deux personnes que j’aime le plus au monde …

-Dark_Knight-
-Dark_Knight-
Niveau 10
20 octobre 2007 à 13:40:32

Grrrrrrr, j´oubli tout le temps de lire et j´ai un chapitre à finir :nah:

La vidéo du moment