Chapitre 5 : devenue Orpheline en quelques minutes …
Un jour, Hyrule eut enfin des nouvelles des Ténors. Ce jour là, Eléonore et Alan étaient en train de s’amuser quand soudain Impa fit irruption dans la pièce et leur dit à bout de souffle :
- Où sont tes parents, Eléonore ?
- Je ne sais pas. répondit la petite, intimidée.
Et Impa courut ailleurs, la petite regarda son oncle qui lui fit signe de le suivre.
Mais quand ils sortirent de la chambre, la nourrice s’était éclipsé …
Ce fut un quart d’heure plus tard que les deux enfants la retrouvèrent, elle avait retrouvé Link et Zelda qui marchaient côte à côte avec leurs symbole de gouverneurs. Alan et Eléonore les poursuivirent.
- Qu’est-ce qui se passe ? demanda Alan, inquiet.
Mais personne ne lui prêta attention.
- Il a apparemment blessé un garde, mais rien de grave. dit Impa à Link en marchand à vive allure.
- A t’il parlé ? demanda Zelda.
- Il refuse de dire quoi que ce soit. répondit la sage.
Ils se dirigeaient vers la salle de justice.
- Contactez Ruto au plus vite ! ordonna Zelda à un messager, et allez aussi chercher les autres sages. Mais surtout Ruto.
Les immenses portes de la salle de justice s’ouvrirent.
Elle était déjà un peu remplie, certains villageois de cocorico y étaient installés, à l’entrée de la famille royale tous se levèrent.
Link et Zelda s’installèrent sur les fauteuils réservés au Roi et à la Reine qui faisaient partit des juges, Impa, s’installa aux côté de la Reine, les sept sages avaient droit au vote. Une dizaine de soldats entouraient l’accusé, un zora au regard méchant avec une musculature impressionnante.
- Bien ! commença Zelda en fixait l’accusé droit dans les yeux. Alors, que s’est-il passé ?
- Ce guerrier ténor est entrée en hyrule. expliqua le premier centurion, nous l’avons retrouvé camouflé dans la maison de Pamela, il est apparemment venu en espion. Quand un soldat est venu pour l’arrêter il a sortit son couteau et a blessé notre homme.
- Tu avais donc bien quelque chose à te reprocher. lança Link.
Le zora lui lança un regard noir. Et ce fut à ce moment là que la porte s’ouvrit à nouveau, un nouveau soldat entra dans la pièce :
- Nous avons retrouvé son véhicule, une jeune fille était ligotée à l’intérieur. dit-il.
- Elle est humaine ? demanda Link.
- Oui, elle doit avoir entre quatorze et seize ans.
- Faites la donc entrer !
Le garde fit demi tour et une adolescente, vêtue d’une robe usée et faites d’une matière qui avait l’air désagréable, entra. La jeune fille avança, tête baissée, ses cheveux noirs emmêlés, elle marchait lentement vers Link et Zelda.
Quand elle arriva enfin vers eux, elle releva la tête, ses yeux étaient remplies de larmes et sa joue droite avait une marque de coup de couteau.
- Sois la bienvenue, dit amicalement Zelda. Peux-tu nous dire ton prénom ?
- Mélodie, dit-elle en sanglotant. Je m’appelle Mélodie.
- Bien, Mélodie, reprit Zelda. Peux-tu nous dire comment à tu rencontré ce … voleur ?
La belle jeune fille se mit à sangloter encore plus.
- Oui, dit-elle. Je voyageais paisiblement dans une foret lointaine dans ma charrette, avec mon grand frère et mes deux parents. Puis il est apparu, il s’est placé devant la charrette, nous avons été forcer de nous arrêtez il nous a dit : « emmenez moi dans le royaume d’hyrule ! ».
Elle s’arrêta, regarda le voleur droit dans les yeux, cette fois elle ne pleurait pas. Son regard avait de la force, une force terrorisante, un regard que le voleur n’eut pourtant aucun mal à soutenir.
- Mon père a refusé en disant qu’Hyrule n’était pas sur notre route. reprit-elle. Et là il a sortit ses armes, mon père ne voulait pas se laisser impressionner, il a saisi son arbalète mais ce monstre lui a envoyé un couteau dans la gorge …
Elle se remit à pleurer.
- Puis, continua t’elle en pleurant, il a tué mon grand frère en le faisant piétiner par les chevaux. Puis ma mère l’a supplié de me laissé vivre, mais il lui a ordonné de me ligoté et de me mettre dans le coffre, ensuite, j’ai entendu les cris de ma mère, et je n’ai plus revu personne depuis ce moment.
Il y eut des longues secondes de silence. Puis ce fut le voleur qui prit la parole.
- Cette folle voulait garder le corps de son mari sur la charrette, comme si j’avais envie de m’embarrasser de ça !
Ces paroles furent trop pour Mélodie.
- Maudit porc ! hurla t’elle.
- Mélodie, dit Link, je crois que tu devrais t’asseoir.
Mélodie l’écouta, elle s’assit à côté d’une femme de cocorico.
- Bien, reprit Link. Trois meurtres, un vol, un enlèvement, mais quel était votre but ?
- La gamine vous l’a dit. rappela le tueur, je devais aller à Hyrule.
- Ca, nous le savons, lança Zelda, mais dans quel but ? Qu’aviez vous à faire à Hyrule ?
Le tueur se mit à rire. Ce qui ne plus pas du tout à la reine.
Elle bondit de son siège et tendit sa main vers lui, le zora s’envola et s’écrasa contre le mur. Il se releva, livide.
- Tu ne sais pas à qui tu as affaire, Ténor, je te conseille de parler.
- La reine ne m’avait rien dit sur ça ! dit-il effrayé.
- Elle vous a trahit ! dit Link, la reine ne connaît pas la fidélité.
Un silence terrible traversa la pièce, puis le zora reprit la parole :
- Je ne suis pas venu en espion, mon but était de me faire arrêter pour …
Le zora se tut, il remonta en l’air mais cette fois, Zelda n’y était pour rien, le zora monta en l’air puis il s’arrêta, il se mit à hurler, hurler de toutes ses forces, hurler de douleur, puis il disparu entièrement … Personne ne semblait comprendre, ni ce qu’il venait de se passer, ni ce qu’il avait voulut dire.
Mais il semblait que les Ténors savaient aussi utiliser la magie.
au fait j´aimerais que vous me fassiez remarquer les petits détails qui ne vont pas dans cette fic
et si le nouveau système de dialogue vous plait