Chapitre 24 : L’heure des retrouvailles
La réunion des sages s’était terminée, Alan n’en avait pas dit beaucoup plus, mis à part qu’il avait rencontré son père, Nabooru et Rauru … Cependant, il leur avait avoué qu’il savait certaines choses qu’il ne pouvait dévoiler …
Tous sortirent de la salle, Mélodie, Eléonore et Elektra, chef des gerudos du Sud les avaient attendus avec impatience … Un paisible silence s’installa dans le couloir, puis tous regardèrent Alan.
- Avec les nouvelles que tu nous as rapporté mon frère, lança Darunia. Nous avons quasiment oublié à quel point tu nous as manqué …
- Il en est de même pour moi, déclara le prince.
Darunia saisit Alan et le serra contre lui, le nouveau sage ne pouvait plus respirer, mais il ne dit rien car il était trop heureux de retrouver le chef goron !
Darunia relâcha le prince, puis ce fut Impa qui se jeta sur lui …
- J’étais sur de ne jamais te revoir, mon brave prince, je suis contente de m’être trompé …
Ensuite, Ruto s’avança vers lui :
- C’est étrange de te revoir, Alan. Mais tellement agréable !
- Je le sais bien, répondit le prince, ému.
- J’ai par contre une question à te poser.
- Je t’écoute.
- Tu dis avoir revu ton père et beaucoup d’autres personnes décédés durant la guerre contre la femme aux cheveux blancs, mais as-tu revu mon père ?
- Hélas, non … Toutefois, j’ai demandé des nouvelles de lui à Rauru, celui ci m’a assurer que ton père ne cessait de se vanter d’avoir une fille aussi forte !
Les larmes montèrent aux yeux de Ruto, puis elle se jeta dans les bras d’Alan.
Puis elle s’écarta, Alan fit un quart de tour sur lui même, il se retrouva face à face avec Saria, en voyant son visage, ses beaux yeux verts larmoyants, le Prince comprit que la petite kokiri était toujours amoureuse de lui !
- Je suis heureuse de te revoir, Alan, dit-elle timidement.
- Tout comme moi Saria !
Alan fit ce que Saria avait envie qu’il fasse : il la serra contre lui.
Lorsqu’il reposa l’enfant au sol, il aperçut le visage souriant de Malon.
- Tu n’as pas eut l’air surpris de me voir ici ? lança t’ elle.
- Non, parce que quelqu’un m’a informé de ton retour.
- Quelqu’un ?
- Je ne puis t’en dire plus.
- Est-ce que tu parles de mon père ?
- Non, je n’ai malheureusement pas eut le pouvoir de revoir ton père !
- Et as-tu eut des nouvelles de lui aussi ?
- Bien entendu ! s’exclama le revenant. Ton père est avec les chevaux, les vaches et les poules qui ont décédés durant la guerre contre la gerudo oubliée !
Malon sourria à nouveau. Puis elle regarda à côté d’elle, et Alan suivit la direction de son regard : Link, le héros du temps, le regardait gravement. L’intendant d’Hyrule se tenait là, dégageant son charisme habituel… Link s’avança vers Alan, puis le regarda, droit dans les yeux pendant quelques secondes puis embrassa son ami sur le front avant de déclarer avec un sourire :
- Tu m’as encore surpris Alan ! Tu me surprendras donc toujours !
Alan ne sut quoi répondre.
- Je crois que tu es le premier à revenir en chair et en os de chez les morts !
- C’est ce que les Dieux m’ont dit !
- Je dois dire que je pensais pas te revoir …
- C’est compréhensible, répondit Alan, amusé !
Puis l’intendant d’Hyrule prit le jeune homme dans ses bras … Ils restèrent serrés l’un contre l’autre pendant un moment jusqu’à ce que se firent entendre les sanglots de la petite Eléonore … Alors Alan s’écarta doucement de son ami en lui lançant un regard complice, puis il s’approcha d’Eléonore qui se tenait près de sa mère …
- Ma jolie nièce, tu m’as attendu ici toi aussi !
L’enfant se jeta dans ses bras en lui tirant maladroitement les cheveux, ce qu’Alan ne fit pas remarquer.
- Ne repars plus Alan ! Je ne veux plus que tu meurs !
- Je resterais aussi longtemps que je le peux, Eléonore, déclara t’il émut à la petite princesse.
- Hercule va revenir lui aussi ? questionna la petite fille.
- Non, ma nièce, non. Mais sa mort ne demeurera pas sans vengeance …
Puis Alan se releva et se retrouva devant Zelda, il lui sourit, puis elle le serra contre elle.
- Je suis d’accord avec Eléonore Alan, je ne veux plus que tu partes !
- Je ferais mon possible.
Puis Zelda regarda son frère et tourna la tête en direction de la jolie Mélodie …
La jeune fille pleurait de joie et en la voyant, les larmes montèrent aussi aux yeux du prince …