Bowser : depuis kan t´a un hélico Dk ?
Dk : heu, ouias, c kois les Licos ? Tu te trompe, ceux sont les Nicos ! !!
Bowser : mais non ! !! Je te parle de L´hélico ! !!
DK : haa... bah ça, g gagner à la banane académie...
Bowser : ha bon ? ?? COmment on peut gagner à une émission pareil ? ?
Mini-Link : bah c simple, g regardé une fois, le plus con de l´émission gagne tous le temps. Alors souvent, c le présentateur qui gagne, mais il arrive défois ke kelkun de plus kon se présente...
Bowser : se qui est le cas de DK... Et keskon t´a offert ? ??
DK : 10 million d´kilos d´banane ! !!
Bowser : koi ? ?
DK : ouais, c cool un ? ? Seul prob, c´étais un peu tro lourd à transporté, alors ils m´ont donné avec un Hélico porte-tout.
Bowser : ha cool, et keske tu vas faire de toutes ces bananes ? ??
DK : pff, Bowser, défois je me demande si tu as au moins un petit cerveau... Je vais manger ces bananes bien sûr ! !!
Bowser : mais c de l´arnaque ! !! Le temsp que tu les manges toutes, elles auront déjà pourri ! !!
DK : Bowser, je vais t´apprendre 2 choses : D´abord, les bananes pourries, c très bon, et en plus, je mangerait ces bannes en 1 jours, elles ne pourriront pas ! !
Bowser : en un jour ! !!
Mini-Link : ho non ! ! Un fois kil aura tout mangé, DK va nous recouvrir de son vomi ! !!
Bowser : Je sens que je vais déménager un petit moment dans ma grotte, avant que le village soit inondé...
DK : vous aimé pas mon cadeau ?
Mini-Link : si, c cool se que ta gagné mais... SI tu avais gagné de l´argent on aurait pu...
Bowser : se construire un giga-sous-marin ! !
Mini-Link : heu non ! !!
Bowser : ouais, c mieux d´équiper l´île de téléviseur plat ultra-solaire ! !
Mini-Link : mais non ! !!
DK : vrai, avec l´argent, j´aurai pu m´acheter des bananes, mais sa revient au même ! !!
Mini-Link : mais noooonn ! !! On aurait pu donner cette argent au téléthon ! !!
Bowser : ouais, m´en fou du téléthon, c ke des imbéciles, ils ont ka ceux débrouiles ! !!
DK : ouais, en plus nous, on est pas handicapé, et pi on a ka dire qu´on tu tous les handicapé dès qu´ils naissent, ils nous embêtent ! !!
Mini-link : hum, si tu dis ça, tu ne serais pas né DK, réfléchis, les handicapés-mentaux sont eux aussi concerné ! ! Et moi je soutient le téléthon, tous simplemet parce qu´ils cherchent désespérément un antidote pour ke je reste tous le temps dans ma taille originelle ! !!
Bowser : ha parce que... tu, enfin oui koi..., ha oui, bien sûr je plaisantais tout à l´heure...
Mini-link : ouais bien sûr...
et sur l´île...
Glover : haaaaa, vous êtes enfin résonable, vous regardez le téléthon à la télé, c´est ça ? ?? Enfin vous regardez quelque chose de cool, moi je vais tout de suite appllez pour donnez de l´argent ! !!
Baal : un ? ?? Mais tu regardes mal là, on regarde pas le téléthon, on regarde Miss France ! !!
Glover :
j´me disais aussi... tant pis j´appelle quand même...
Ivan : nous on a déjà tous appellé, t en retard ! !
Glover : ha bon ? ??
Vlad : oui, on a tous voté Miss Aipotu ! !! Y fo kelle gagne ! !!
Glover : je parlais du téléthon...
Yoshi : ha oui, le téléthon ! !! Mouais, j´aurai bien voulu donnre mais, g déjà tous donner en téléphonans pour Miss Aipotu, comprend moi bien, c Yoshie ! !!
Vana´diel : moi g essayé de donné 500 Aipotullard, mais ils accepte que les euros c crétins ! !
Simon : moi je garde mon fric pour m´acheter la toute nouvelle canne à pêche ! !!
Papy Champi : moi je donne aps de frique, je leur fabrique déjà des fauteuil roulant super sofistiquer, sauf que chaque anné, ils n´en veulent pas parce que la dernière fois que je leur en ai donné un, j´avais oublié que c´étais une chaise éléctrique, et je ne les ai pas prévenu ! !!!
Link : mouais, vous êtes tous égoiste ! !! Mois g donné 1 centimes d´euro ! !!
Glover : Ok, je serai le seul a donné alors... je vais donné 500 000 euros....
PC : un ? Ou as tu eu se frique ? ??
Glover : je l´ai volé aux Désos, j´atendais pour en faire une bonne action, et g trouvé koi en faire ! !
Tous : ha non, aps kestion, il fo partagé ! !! Donne-nous cette argent ! !!
Glover : un ? ? Non ! !! Je vais le donner au téléthon ! !!
Mini-Link va-t-il retrouvé sa taille originelle ? ??? DK va-t-il manger toutes ces bananes sans dégueuler ? ?? Bowser et les autres metteront-ils fin à leur égoisme ? ??? Est-ce que Glover est le suel ki est un peu de bon sens sur cette île , ,, Vous les saurez, au prochain épisode ! !!