Episode 9 : Le Retour du Héros ( pour le plus grand malheurs des méchants).
Quelques jours plus tard, tandis que Syd était en train d’interroger un Hylien sur d’éventuelles réunions de résistants, une Gerudo entra.
- Sir Ganondorf souhaite vous parler.
Sans un mot, le kokiri planta sa dague dans la cuisse de l’individu, et sortit de la pièce. Il longea un long couloir, le pas rapide, et enjamba à sa fin des marches de granit deux à deux, le menant aux étages supérieurs. Au bout de quelques foulées, il s’arrêta devant une porte en acier. Il tourna la poignée et entra.
Ganondorf lui tournait le dos, et regardait par la fenêtre le bourg d’Hyrule. Il était vêtu d’une longue robe noire décorée de part et d’autre des signes des Gerudos. La lune était haute dans le ciel, le seigneur sortait probablement de son lit. Syd s’agenouilla.
- Syd, je viens d’apprendre une bien triste nouvelle, lança t’il sans aménité. Mon faible spectre qui représenté mon autorité en territoire Kokiri vient d’être vaincu par un jeune Hylien… Ainsi que Volvagia, mon dragon personnel !
- Un Hylien seul ? Impossible !
- Un Hylien, oui, mais pas n’importe lequel. Pas les sous-fifres que tu te complais à torturer toute la journée ! Il s’agit de… *Ganondorf pris un air plus grave* LINK !
- LINK ? !?!
- LINK ! !!
- LINK ? ????
- Lui-même
- Mais je croyais qu’il était mort, ou prisonnier dans les mailles du temps ?
- Moi aussi. Je ne sais par quel moyen, mais il est revenu. Enfin… Cela importe peu. L’important maintenant est qu’il ne contrecarre pas plus longtemps nos projets ! !! MWAH AH AH AH *rire gras*
- Je vois… quel rôle dois-je jouer dans cette affaire ?
- Mes informateurs m’ont affirmés qu’il se rendait actuellement au lac Hylia, afin de défaire un autre de mes maléfices ! Tu le combattras là-bas.
- Bien.
Le Kokiri se leva. Enfin, kokiri s’il en était, il sortit de la pièce. Tout comme Link, il n’était pas tout à fait un enfant de la forêt comme les autres. Lui aussi avait grandi, et il était en tout point semblable à notre jeune héros ( à quelques différences de caractères près). Après être sortit du château, il siffla d’un son aiguë, et un cheval noir comme l’ébène apparut. Il enfourcha son destrier et chuchota à l’oreille de ce dernier : « Au lac Hylia Anope... »
Le roussin se cabra et partit au triple galop, écumant, les yeux rouges comme les flammes de l’enfer dans lequel finiraient un jour par choir Ganondorf et ses serviteurs.
Quelques minutes plus tard, Syd arriva au lac. Un homme l’attendait.
-Bonjour, je suis l’intendant de ce donjon. J’attendais votre visite, hiin hiin… Le Maître m’a prévenu. Hiin hiin…
Sans ajouter de phrases inutiles, il claqua des doigts, ce qui eut pour effet de les téléporter dans une salle mystérieuse. Le sol était un subtil mélange d’ombre et d’eau, et l’atmosphère était pesante. Le temps semblait avoir perdu toute notion en ce lieu, et on s’y sentait comme figé. L’intendant lui dit que cette salle avait été conçue spécialement pour sa seigneurie Syd, et qu’ici, il était chez lui. Après lui avoir montré comment disposé de ses nouveaux pouvoirs il disposa.
Le jeune Kokiri-Gerudo attendit une petite heure. Au bout de ce laps de temps, une porte en bout de pièce s’ouvrit. Le héros du temps s’y engouffra.
Sans un mot, sans un geste, ils s’élancèrent l’un contre l’autre.
Link était habile, et jouait de la lame aussi bien que Syd. Bouclier en avant, pas de côté, roulade arrière et saut périlleux firent de ce combat un moment spectaculaire. Les deux adversaires combattaient d’égal à égal. Les épées s’entrechoquèrent, les boucliers se cognèrent. Syd, cependant, suite à des années de combat, avait l’avantage de l’expérience, et possédait sans nul doute plus de force que son opposant. Il se jouait ainsi des coups du héros facilement, accomplissant parade après parade, esquive après esquive. Link attaqua. Il porta un coup vertical, puissant, qui provoqua un bruit de souffle dans l’air, mais son bras fut repoussé par le même coup. Il eut un moment de faiblesse, et laissa une ouverture au sbire de Ganondorf. Ce dernier n’hésita pas un seul instant, et enfonça avec puissance sa lame dans la côte gauche de Link. Ce dernier poussa un cri de douleur, et tomba à terre, mais se releva en garde rapidement. Il suffoquait.
Syd jubilait : il savait qu’il avait porté un coup critique.
Link prit un grand souffle, et sauta en arrière juste à temps pour éviter la lame noire dirigée par deux yeux rouges, injectés de sang. Sans réfléchir plus longtemps, il tenta une kyrielle de tentatives, vaines, ne faisant qu’accroître sa fatigue. Il ne parvenait qu’avec grande peine à repousser les attaques de son ennemi. L’hylien abattit son épée, qui heurta avec fracas celle de Syd. Soudain, le serviteur diabolique de l’infâme Ganondorf lança une brusque estocade, imprévisible. Link tenta d’en réchapper, mais la lame déchira sa tunique, et perça son flanc gauche une nouvelle fois. Un filet de sang jaillit en même temps que l’ennemi retirait sa lame, prêt à donner le coup de grâce. Link vacilla, et poussant un cri il se lança sur son agresseur, projetant son corps afin d’entraîner l’autre dans sa chute. Ils roulèrent sur le sol, luttant ongle et griffe, et soudain, Syd émit un hurlement puissant, qui se répercuta dans la pièce. Il utilisait le pouvoir que venait de lui confier l’intendant. Il pénétra dans le sol, dans cette eau, pour disparaître. Il réapparut derrière l’hylien.
Ce dernier joua son va-tout, et banda son arc. Il se retourna avec une rapidité hors norme et décocha une flèche. Syd l’esquiva, mais perdit l’équilibre. Quand il se redressa, le héros du temps lui faisait face. Il avait abandonné son épée au profit d’un marteau. « Quelle drôle d’arme » pensa Syd. Link abattit sa masse, et cette fois-ci, son coup atteignit son but. Le crâne de son pair éclata, sa cervelle se répandant alors dans des jets de sang dans l’air. La silhouette brumeuse percuta le sol, le souffle de Farore ne l’habitant plus.
Le corps du Kokiri sombre était mort, et son âme tourmentée rejoignit les plaines d’Hyrule. On dit qu’il hante celles-ci depuis.