Episode 7 : Nabooru.
L’eau coulé à présent sur le visage de Syd. Il se réveilla en sursaut. Une femme tenant un seau vide lui faisait face. Elle était habillé d’une tunique violette, et un voile couvrait sa bouche.
Femme : Réveillé ?
Syd : Hummmm…
Il se leva doucement, ferma les yeux, et se frotta le visage promptement. Syd regarda ensuite tout autour de lui : il été dans une pièce carré, dont quatre murs solidement battis étaient les seuls aspects visibles de la pièce. Ils étaient d’une couleur grisâtre et pourpre. Seul deux torches crépitantes éclairaient la salle et lui donnaient un aspect lugubre.
Femme : Bon. Quand tu sera prêt, suis-moi.
Elle se retourna, et marcha d’un pas lent vers un coin de la pièce. Le kokiri été encore un peu sonné du coup qu’il avait reçu à la tête. Il tâta son crane, et toucha une bosse. Ne voulant pas attendre plus longtemps, il avança vers sa ravisseuse.
Femme : Es-tu prêt ?
Syd : Oui, oui…
Femme : Bien. Suis-moi.
Elle claqua des mains, et un pan du mur se souleva rapidement. Ils passèrent par cette interstice, et empruntèrent de longs couloirs. Syd observait le décor qui défilait devant ses yeux, guère changeant, toujours d’interminables corridors… L’un d’entre eux déboucha sur une pièce aux tapisseries nombreuses. Des peau de Lobos couvraient le sol, et un homme imposant leur tourné le dos.
Il avait des cheveux d’un rouge flamboyant, et observait un feu crépitant dans une cavité sombre.
Femme : Nous sommes arrivés… Maître Ganondorf, il est là.
Tandis que la femme se retirait en s’inclinant, l’homme qu’elle avait appelé se retourna. Il avait un visage démoniaque, et Syd sentit un frisson parcourir son échine. Il était vêtu d’une armure de combat noir, et des tissus enveloppés ses bras et ses jambes.
Ganondorf : Ainsi, te voilà…
Syd, intimidé : Qui… Qui êtes-vous ?
Ganondorf : Je me prénomme Ganondorf. Je suis le chef des Gerudos, voleuses du désert.
Syd :…
Ganondorf : Je sais beaucoup de choses, vois-tu… Tu recherche un dénommé Link. Pourquoi ?
Syd : Que…
Ganondorf : Réponds-moi !
Le voleur fondit sur Syd, puis le saisit à la gorge. Il le souleva, le visage déformé par la terreur.
Ganondorf : Dépêche-toi morveux ! Je ne suis pas du genre patient ! !
Syd : Kurgh… Aaah…
La pression augmentait sur la nuque du kokiri, et il commença à suffoquer. Soudain, les doigts se desserrèrent, et Syd tomba à terre.
Syd : Keuf keuf ! !
Ganondorf : Que fais-tu Nabooru ? !
Nabooru : Ce n’est qu’un garçon… Comment oses-tu l’étrangler de la sorte ? !? Tu… tu n’es qu’une crapule, tu ne mérite pas d’être notre chef ! !
Ganondorf : Il suffit !
Syd se releva, et vit Ganondorf en prises avec une femme. Elle était rousse, et ne portait pas de voile comme les autres voleuses que Syd avait vu jusque là.
Elle avait une large bouche.
Ganondorf se débattit, et Nabooru lâcha prise. Ils se mirent face à face.
L’homme se redressa, esquissa un rictus, puis lui tourna le dos.
Ganondorf : Mwah ah ah… ah ah… AH AH AH AH AH AH ! !!
Nabooru : Qu’à tu as rire ?
Ganondorf : Ah ah… Nabooru... J’ai d’autres affaires à régler… Je vois en ce garçon de grandes capacités… Occupes-t’en ! Avec un précepteur aussi désinvolte que toi, il pourra très vite devenir un démon, et il sera à ma solde !
Nabooru : …
Ganondorf leva la main, et l’abattit violemment par terre. Un éclair, il avait disparu.
Nabooru, se retournant vers Syd : Hum. Qui es-tu ?
Syd : Je…
Nabooru : Que fais-tu dans cette forteresse ?
Syd : Mais…
Nabooru : Pas grave. Suis-moi.
Quelques secondes plus tard, la voleuse avait entraîné Syd dehors. Ils étaient à la base d’une immense forteresse.
Nabooru : Je vais pour une fois obéir à un ordre de Ganondorf, mais… viens, suis-moi.
Syd : Je… oui.
La femme avança en direction d’un grand portail, Syd la suivit. Elle adressa un sourire à une voleuse posté en haut d’une tour de guet qui le lui rendit. Cette dernière claqua des mains. La grille se souleva.
Nabooru la gérudo invita Syd à la suivre, le sourire en coin.