Episode 5 : Un destin changeant.
Après avoir marché quelques pas incertain sur la vaste lande d’Hyrule, Syd se rendit très vite compte de l’immensité du monde, lui qui n’avait jamais quitté la forêt. Tandis qu’il progressait lentement sur le sentier, il entendit un bruit derrière lui. Il se retourna, et vit un chariot dirigé par une bête qu’il n’avait jamais vu avançant vers lui.
Syd : Ouaaah !
Homme : Holà Asufel ! Alors, jeune gars… Que fais-tu là ? La plaine est dangereuse, surtout de nuit… Où tu vas de si bon matin ?
Syd : Château ! ?
Homme : Ca tombe bien, je vais à la Place du Marché ! Allez, grimpe !
Le jeune kokiri monta d’un pas hésitant dans le véhicule de l’homme inconnue, ne comprenant ce que « Place du Marché » signifiait, mais ne sachant quoi faire d’autre.
La route était longue, tandis que le bruit orchestré par la démarche monotone de l’animal commençait à s’imposer, assoupissant Syd. Ce dernier s’endormit rapidement.
Il était debout, face à un homme qu’il n’avait jamais vu. Cette homme-là avait des cheveux bruns, et la peau d’un léger teint verdâtre. Il inspira immédiatement à Syd la crainte de la mort.
Un éclair, Syd se réveilla.
-Homme : Hé, mon p’tit ! On est t’i arrivé ! !
Le kokiri se redressa, écarquilla les yeux un instant. Sa vue était floue, mais rapidement le voile tomba, et il aperçut une immense muraille lui faisant face, pont-levis baissé.
Le chariot pénétra au sein de cette " immense village " .
Le soleil était haut dans le ciel, il devait bien être midi. Le bourg d’Hyrule était particulièrement animé à cette période, et moult gens se pressaient sous les yeux émerveillés de Syd, pensant : " Alors, c’est ça le monde… " .
Le chariot progressait lentement dans la foule, scindant les Hyliens en deux groupes peu de temps, le sillon se referma presque aussitôt qu’il était apparu.
-Homme : Bonhomme, c’est là que tu descend ! Moi, je vais approvisionner la famille royale en lait !
-Syd : Je cherche Link !
-Homme : Euhhh… Ben je le connais pas d’i tout moi… Va demander aux gardes… Bon, je suis en retard, j’y vais !
Syd descendit donc de son unique moyen de transport, se mêlant furtivement à la population du bourg. Il observa les alentours, et se promena de ci de là, au gré de ses pas. Il parla à plusieurs personnes, et au bout d’une heure de recherche, il avait appris ce qu’était un château, un stand de jeux, un Hylien, un garde, et divers choses sans importance, mais aucune nouvelle de Link
Hylienne : Un petit garçon tu dis… Oui, je crois bien en avoir vu un se dirigeait vers le château… C’est par là bas mon chou *Pointe le Nord du bourg*.
Syd : Merci ! !
Syd se fraya donc un chemin jusqu’au sentier indiqué. Il continua, s’éloignant de l’activité du bourg, et le bruit de la foule s’évanouit peu à peu, jusqu’à disparaître complètement, ne laissant qu’une mélodie champêtre lui envoûter les sens. Il arriva devant un arbre, voyant au loin une grille. Il continua sa progression, quand il fut interpellé.
Voix : Houhouhouhou ! Syd ! Regarde en haut !
Syd se retourna, puis leva la tête. Il aperçut un hibou le fixant sans siller.
Hibou : Houhouhou ! Ta quête n’est pas, houhouhou, Link est allé voir la princesse Zelda au sein du château d’Hyrule. Il est le héros, et nul entrevue entre lui et toi ne doit avoir lieu. Houhouhou, une telle rencontre ne ferait que bousculer son destin, et le tien.
Houhouhouhou, rend-toi à la vallée Gerudo, Nabooru est sage. Une guerre se prépare, et c’est en cette événement que tu as un rôle à jouer !
Houhouhou, m’a tu compris ?
Syd : Ou… oui…
L’oiseau nocturne déploya alors ses immenses ailes, et s’envola au loin dans le ciel bleutée.
voila ca faisait longtemps ^^