~~ Episode 4 : Un large horizon... ~~
Syd se releva tant bien que mal, et pivota sur lui-même : il n´y avait effectivement pas la moindre trace de Domi.
La musique joyeuse recommençait peu à peu à envelopper la forêt d´un halo mystérieux.
Le kokiri pencha la tête, et vit un Skullkid se délecter du sang de ses trois compagnons morts contre le Lobos.
Syd : Mai.. mais va t´en!!!! Arrête!!!
L´enfant perdu se retourna, pris peur, et s´enfuit en courant dans les bois.
Syd l´imita, et parti dans une autre direction en courant tête penché, ne sachant que faire après la perte de son chef, et la mort de trois de ses frères d´armes.
Il poursuivait sa course effrénée, entendant le son de la mélodie baisser d´intensité...
Soudain, un choc l´arrêta. Il tomba à terre dans un fracas sourd. Il se redressa, secoua la tête, et vit la raison de son arrêt : une immense pierre bloquait l´entrée d´un des troncs qui permettaient d´évoluer à l´intérieur de la forêt. Syd parvint néanmoins à se faufiler par une petite ouverture que le roc ne recouvrait pas.
Il continua sa progression plus posément, et arriva au sommet d´une colline. La mélodie avait cessé, et une barrière lui faisait face. Il monta sur cette dernière, et aperçut qu´il dominait un village fait de cabanes en bois.
Les kokiris de l´orée dont on lui avait si souvent parlé s´activaient devant lui ( enfin, se reposaient devant lui). Son arrivée ne fut pas remarqué, et à peine au moment où il se décida à descendre, une main saisi le col de sa tunique.
? ?? : Qui est-tu?!?!?!
Syd : Heu... et toi ?
? ?? : Je t´ai posé une question ! !
Syd : Je m´appelle Syd, je viens du village des Kokiris sombres et...
? ?? : HEIIIIIIIIINNN??!?!?!?!
Syd : Heu... Mais qui es-tu ?
? ?? : Moi, je suis le grand Mido ! Chef de ce village, et je n´ai jamais entendu parler du tien !
Syd : Bah, je m´en fiche pas mal ! Je cherche Link, il es où ? ! Tu le connais ? !
Mido : HA ! Comment connais-tu ce sale traître?!?!! Il a tué notre protecteur, le vénérable Arbre Mojo, et c´est enfuit !
Syd : L´arbre Mojo est mort ?
Syd : . ..
Syd : Bon, je n´ai pas de temps à perdre, je dois retrouver Link ! Par où est-il parti ? !
Mido, furieusement : Par là-bas *pointe une direction* ! Je ne sais pas d´où tu le connais, mais s´il revient, ne compte pas sur moi pour lui parler de ta venue ! Si tu ne le trouve pas, tant pis !
Syd, pensant : ( On dirait Domi... )
Syd : Ok, ben salut et merci !
Le jeune Kokiri sombre courut donc jusqu´au tronc que lui avait indiqué Mido, provoquant des regards d´étonnement sur son passage. Il arriva sur un petit pont surplombant une partie des Bois Perdus, continua le chemin, et arriva à l´air libre : il sortait pour la première fois de sa vie de la forêt.
Il marcha, et arriva à la sortie des derniers arbres.
Une immense plaine s´offrait à ses yeux, un horizon à perte de vue.