Chapitre1: Le Retour au Chateau.
Navi, la petite fée de la forêt confiée à Link par le Vénérable Mojo, s´envola vers la grande fenêtre qui laissait entrer la lumière du jour, la filtrant et la rendant plus tamisée grace aux nombreaux vitraux qui la composait... Link la regarda partir tristement, puis sorti de la grande salle de l´Epée de Légende pour ensuite refermée la grande porte de pierre qu´il avait autrefois ouverte, laissant ainsi entrer le Mal dans le Saint Royaume... Le jeune Héros pris avec lui les trois pierres ancestrales et sorti du Temple du Temps pour revoir pour la première fois depuis longtemps la luminosité et le ciel bleu azur d´une magnifique journée... Sans Ganondorf...
Link se retourna ensuite vers l´unique porte du Temple du Temps et sorti de sa tunique l´Ocarina que Saria lui avait confiée avant que le courageux guerrier ne quitte la forêt Kokiri, sa terre d´enfance. Il entonna le Chant du Temps et un énorme bloc bleu vint remplacer la lourde porte de bois, scélant de cette façon le Temple qui abritait l´esprit satanique du vil Ganondorf...
Link se rendit sur la Place du Marché où tout le monde l´aclama gaiement, lançant de magnifiques fleurs aux pieds du Héros du Temps, Sauveur d´Hyrule. Les habitants improvisionèrent une petite fête en son honneur. Quand d´un coup, dans la foule, Link aperçu une étrange personne, une vieille femme, sans doute. Cette personne habillée salement semblait le regarder mais on ne pouvait pas réelement le deviner, puisque une large capuche noire recouvrait la totalité de son visage. Soudain, deux yeux rouges vifs se mirent à scintiller dans l´obscurité de son vêtement. Link sursauta. Un groupe de personnes passa en courant follement entre les deux êtres et la vieille dame disparue comme par enchantement.
Link préféra croire à un rêve ou une hallucination... Il poursuivit son chemin en direction du chateau d´Hyrule, éspérant y retrouver la Princesse Zelda qui l´avait quitée quelques heures auparavant, et qui lui avait repris l´Ocarina du Temps, pour on ne sait quelle raison...
Il passa la grille du chateau non sans encombres, puisque les gardes du chateau semblaient avoir disparus... Mais, pourquoi n´étaient-ils pas là? Que se passait-il au chateau? Link continua tout de même son chemin en coupant la petite route par l´herbe luxuriante de la pelouse royale du chateau et arriva à la deuxième grille de ce dernier, devant les douves. Il s´arrêta net.
Un bruit de pas se fit entendre derrière le brave Héros du Temps. Il sortit sa lame de son fourreau et se retourna vivement.
La vieille dame... Elle se tenait en face de lui, sans bouger.
-Je t´ai enfin trouvé, Héros du Temps... Ricana la vieille femme. Elle retira sa large capuche sombre et laissa apparaître un visage intensément ridé, presque sans vie, avec des trous béants à la place des yeux.
-Je ne vous connaît pas. Qui êtes vous?! se méfia Link
-Je ne puis te dire pour l´instant qui je suis, mais ne t´en fais point, tu le sauras bien assez tot, mon garçon. Lui répondit l´étrange personnage.
-Pourquoi me suivez-vous? Coupa Link.
-Je ne te suis pas, mon garçon, c´est toi qui crois être suivi. Moi, je ne fais qu´errer dans les environs. Rien de plus. Menti la vieille dame.
-Pourquoi...Me suivez-vous! S´énerva Link. Je n´ai pas de temps à perdre avec vous, alors répondez où allez-vous-en vieille folle!
-...Arrête d´essayer de me faire peur, tu perdrai vite au change en tantant de m´intimider. Je suis ici pour te faire part de mes connaissances. Mais si tu n´en veux pas, tu n´es pas obliger de m´écouter, tu sais. Marmona la femme.
-Vous savez déjà que je vais vous demander de me dire de quoi vous parlez alors pourquoi faites-vous comme si j´avais encore le choix? Réponda Link.
-Je viens simplement te prévenir que tu dois impérativement garder les trois pierres ancestrales en ta possession, n´écoute pas ce que te dira la Princesse Zedla, elle n´est pas ce que tu crois, elle est devenue...Enfin, ne l´écoute pas, crois-moi... Affirma la vieille dame. Elle rabatta sa capuche sur son crâne peu chevelu et recula d´un pas.
-Qu´est-elle devenue, de quoi me parlez-vous?! Répondez!! Cria Link.
-Ne fais pas ce qu´elle te dit... Crois-moi... Se contenta de répondre le curieux specimen.
Les trous béants de la vieille dame s´illuminèrent à nouveau de rouge et elle se transforma en un épais nuage de sable noir, la faisant disparaître comme précédement...
Link tenta une attaque mais ne trancha de sa lame que la sombre poussière que l´effrayante vieille femme avait laissé derrière elle...
Link hurla de toutes ses forces, complètement désorienté par les évènements qui venaient de se produire à l´instant. Il s´agenouilla au sol et attendit là un long moment...
Qu´allait-il encore se passer?