Chapitre 36
Les Sakdoss avançaient lentement vers Link et Lyam.
Lyam : Heu… Link, tu n’as pas l’impression d’avoir fait une connerie là ? D’accord, on est peut-être très fort, mais bon, de là à vaincre tous ces Sakdoss.
Link : T’inquiète pas mon ami, je vais les maîtriser en moins de deux secondes.
Lyam : Ah oui ? J’aimerais bien savoir comment.
Link : Et bien, lorsque nous nous sommes battus contre les moblins à la plage Hylia, Navi m’a offert un pouvoir vraiment dévastateur que j’ai appris à bien maîtriser.
Lyam : Très bon ça ! C’est le moment ou jamais de l’utiliser, les voilà qui sont là.
Et en effet, les premiers Sakdoss n’étaient qu’à quelques mètres de là. Link se mit alors en position pour pratiquer un Feu de Din dévastateur à 10%.
Il jugea que c’était suffisant pour des êtres aussi faibles et peu nombreux.
Il approcha Lyam afin qu’il ne soit pas pris dans les flammes et commença à faire ce qu’il avait nommé la Danse des Flammes.
Les Sakdoss étaient là, ils levèrent leur épée. Link finissait la Danse. Soudain, son regard croisa Navi.
Navi : NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN
Tout fut rempli de ténèbres.
Pour Link, plus rien n’existait, sauf une étendue d’obscurité profonde.
Le plein et le vide se mêlèrent dans un ensemble de néant.
Le haut chuta tandis que le bas bondit.
Les tours que firent Link dans cet espace sans nature étaient carrés.
Le son était visible et les images audibles.
Il sentait la matière et les goûts étaient palpables.
Dans cet espace où ses sens étaient trompés par toute cette immobilité trompeuse, où lumière et obscurité se confondaient dans le noir, il vit Lyam et Navi sans les voir, il savait qu’ils étaient là. Il les sentait sans les sentir. Il les ressentaient était peut-être plus juste bien que ses yeux apparemment trompeurs lui assuraient que Lyam et Navi étaient là. D’ailleurs, Lyam avait l’air aussi perplexe qu’il l’était lui-même ; Puis, Navi parla.
Mais comment aurait-elle pu parler ? Il n’y avait pas d’air pour transporter un message tel que la parole ? En tout cas, Navi parla, Link ne pouvait se l’expliquer autrement, ni utiliser un autre mot : Navi ouvrit la bouche et Link entendit des sons.
Navi : Ne vous inquiétez, tout est normal.
Link : Qu’est-ce qui se passe là ?
Navi : Ce n’est rien, c’est juste un autre lieu.
Link : Quoi ? Et où sommes-nous ?
Navi : Nous sommes à Hyrule.
Link : Hyrule ? Qu’est-ce qui a pu se passer pour qu’Hyrule devienne ce… ce je-sais-pas-quoi ?
Navi : Oui, ton cerveau ne peut admettre cette inexistence dans l’existence des particules.
Link : C´est-à-dire ?
Navi : Qu’ici, rien n’existe, et pourtant, tout est confondu.
Link : Tu voudrais pas être un peu clair pour une fois s’il te plaît ?
Navi : En fait, ici c’est une vision d’un avenir possible pour Hyrule.
Link : Quoi ? Quel avenir ?
Navi : Juste avant que tu ne termines ton attaque en touchant le sol, j’ai arrêté le temps en quelque sorte même si ce terme n’est pas exactement le bon.
Link : Ben alors, qu’est-ce que tu as fait ?
Navi : J’ai plutôt fait un arrêt sur image puis une sauvegarde et un avance rapide.
Lyam : Hein ?
Link : Euh…
Navi : En résumé je t’ai emmené dans le futur, mais je peux revenir dans le passé juste au moment ou on était il y a quelques minutes.
Link : Ok, là c’est bon, j’ai compris.
Lyam : Pas moi.
Link : C’est pas grave. Et donc, là, c’est Hyrule dans le futur ?
Navi : Oui.
Link : Mais dans combien de siècles ?
Navi : Dans quelques secondes ?
Link : Quoi ? ?? Je crois que tu as mal compris la question. Combien de temps après le moment où j’ai fait mon attaque ?
Navi : Oui, j’avais bien compris la question, et la réponse est la même : dans quelques secondes.
Lyam : Mais qu’est-ce qui a pu se passer ?
Navi : En fait, en invoquant le Feu de Din, tu n’as pas du tout pensé aux conséquences que cela pourrait avoir.
Link : Ben si, tous ces Sakdoss serait morts et on aurait le Pouvoir de l’Ombre.
Navi : Et seuls les Sakdoss seraient morts à ton avis ?
Link : Ben Lyam et toi étaient en sécurité près de moi et Kiloria étaient en sécurité de l’autre côté du mur. Enfin, en sécurité, elle était tellement froide ma Kiloria ! !! Elle doit être morte à l’heure qu’il est.
Une larme sembla naître sous la paupière de notre héros.
Link : En tout cas, la pire chose qui aurait pu lui arriver serait de voir son bras un peu brûlé… ou entièrement. Mais je n’avais pas le choix. C’était ça ou la mort pour nous tous. Mais si là où nous sommes, c’est ce qui se passe si je poursuis mon attaque, c’est que ce n’est pas le bon choix.
Navi : En effet.
Link : Mai pourquoi ?
Navi : Tu n’y a peut être pas penser mais l’effet du Feu de Din est le plus dévastateur qui soit au monde. Ses flammes sont si puissantes, qu’elles brûlent toute la matière existante dans son cham d’action.
Link : Mais non ! Le sol ne brûle pas !
Navi : Parce que les flammes ne l’atteignent pas réellement, elles flottent en quelque sorte sur lui. C’est pour cela qu’il est juste brûlant après le passage des flammes. Mais là n’est pas la question. Le fait est que tout brûle. Même les forces les plus puissantes. Et à 10% de sa force, il est capable de brûler jusqu’à ce qui fut créé par un dieu.
Link : Comme quoi ?
Navi : Comme la Triforce de la Sagesse qui se trouve sur le bras de Kiloria.
Link : Oh merde ! !!
Navi : En poursuivant ton attaque, le bras de Kiloria aurait entièrement brûlé. La Triforce libéré du bras, elle sera immédiatement brûlée par le Feu de Din. Alors, un déséquilibre énorme déstabilisera les autres parties et la Triforce, celle qui permet à Hyrule d’exister, se brisera. Alors, Hyrule deviendra en quelques secondes ce désert de vide et de plein que nous voyons.
Link : Mais alors, qu’est-ce que je peux faire.
Navi : Ton mouvement est déjà bien avancé, tu es dans le mouvement pour que le Feu de Din se déploie à 10%. Il sera très difficile de t’empêcher de l’activer.
Link : Alors.
Navi : J’ai un plan mais il faudrait un miracle et l’aide de tous les dieux pour pouvoir réussir.
Link : Oui, mais qui ne risque rien n’a rien.
Navi : Et qui risque tout peut tout perdre.
Link : Oui, c’est une version du proverbe que je ne connais pas.
Navi : Bon écoute-moi attentivement.
Link écouta ce que Navi avait à lui dire.
Link : Oui, effectivement, c’est audacieux et extrêmement dangereux. Si je rate, il n’y a pas d’issue. Tu ne crois pas qu’il y ait un autre moyen plutôt ?
Navi : T’en vois un toi ?
Link : Non ! Mais je ne me sens pas très à l’aise avec celui là.
Navi : En tout cas, c’est un plan. Un peu con et surtout, très dangereux, mais c’est un plan.
Link : Et tu n’aurais pas un plan B au cas ou j’échoue.
Navi : Oui ! Essaie de mourir plutôt que d’atterrir ici.
Link : En effet, j’imagine que le temps n’existe pas.
Navi : Le temps existe autant que la distance. C´est-à-dire que tu peux balancer entre les deux d’un moment à un autre. Le seul temps qui existe réellement, c’est celui que ton cerveau transmet à ta conscience.
Link : Donc, s’il n’y a pas de temps, pas de vieillesse non plus et pas de mort. La vie éternelle, mais à quel prix. Vivre éternellement dans un tel endroit. C’est pas pour moi.
Navi : Alors, quelle est ta décision ?
Link : Je vais essayer de faire ce que tu proposes vu que je ne vois rien d’autre à faire. C’est aussi le truc le plus simple en fait, la première chose à laquelle on peut penser.
Navi : Oui, car c’est aussi la seule solution.
Link : Très bien, je vais tenter le tout pour le tout, au risque de tout perdre. Mais si je réussis, je promets d’avouer ce que je ressens à l’être que j’aime.
Lyam : Et c’est qui ?
Link : Tu connais pas.
Lyam et Navi se regardèrent et se passèrent un clin d’œil ( enfin, lorsque Navi tenta d’en faire un, Lyam ne pu le percevoir)
Lyam : Ah ! Bon. Si je ne la connais pas…
Link : Qu’est-ce que ça veut dire ça ?
Lyam : Oh rien ! Que lorsque deux êtres s’aiment, ça se voit à plusieurs kilomètres. C’est tout.
Link : Ferme ta gueule putain, tu sais pas de quoi tu parles.
Lyam : Eh oh ! Narrateur, tu as oublié de censurer.
Narrateur : …
Lyam : Narrateur ? !
Navi : Ben en fait, dans ce monde, je ne pense pas que le narrateur a pu nous rejoindre.
Lyam : Mais alors, qui va raconter ce passage aux lecteurs de fics affamés ?
Navi : Ben, il y a toujours l’auteur qui est là.
Lyam : Ben alors, qu’est-ce qu’il attend lui pour censurer ?
Navi : Oh ! Et puis, tu fais chier avec toutes ces questions.
Lyam : Voilà, encore un gros mot, et personne ne pense aux gamins qui vont être choqués, voire outrés par ce comportement abjectes de leurs héros, leurs idoles, leurs…
Link et Navi : TA GUEULE.
Lyam : Oh ça va.
Link : Mais putain, tu crois pas qu’avec tout le cul qu’il y a dans cette fic, les gamins sont encore là ?
Lyam : Ben ouais.
Navi : De toute façon, de nos jours, avec tout ce qu’il voit à la télé, je crois pas que c’est deux trois gros mots qui vont changer quelque chose.
Lyam : Ben peut-être que si.
Navi : Oh ! Et puis, tu fais chier à la fin. Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d’enculer de ta mère. Tu vois, c’est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie, j’adore ça.
Lyam : Et c’est pas parce que t’as vu Matrix 2 que tu peux parler comme ça.
L’auteur : Dîtes, le narrateur est pas là, mais moi, j’aimerais bien que vous gardiez vos rôles habituels.
Link : Ben quoi ? C’est toi qui nous fais dire tout ça non ?
L’auteur : Ok, alors c’est moi qui met un terme à toutes ces conneries.
STOP
L’auteur : Voilà, et au prochain épisode, le plan de Navi, quel est-il ? Va-t-il marcher ? Hyrule va-t-il tomber dans le chaos ? Ou bien Link va-t-il sauver le monde ? Ne manquer le prochain épisode.
Link : Ouais ben moi en attendant, j’irai bien piquer un petit somme.