Chapitre 15
Navi : Comment, c’est tout ? Tu te rends compte de la galère que c’est pour faire ça ?
Link : Ben… non !
Navi : Ouais, je m’en doutais.
Link : Et je dois faire quoi ?
Navi : Tout d’abord, tu dois aller récupérer l’épée de ton père.
Link : Mais elle à dû se briser avec cet explosion ?
Navi : Non, Excalibur ne peut pas se briser aussi facilement.
Link : Alors, elle est restée là-bas ?
Navi : Certainement, oui.
Link : Et je dois faire quoi avec ça ?
Navi : Théoriquement, c’est la seule arme capable de venir à bout de Ganondorf.
Link : Mais ?
Navi : Mais maintenant que Ganondorf possède deux parties de la Triforces, cette épée ne lui portera pas un coup mortel.
Link : Alors, comment le tuer ?
Navi : Il y a deux solutions : Tout d’abord, se débrouiller pour affaiblir Ganondorf en lui retirant une des deux parties de la Triforce qu’il à en sa possession.
Link : Comment cela est-il possible ?
Navi : Je ne sais pas. Théoriquement, il est impossible d’enlever une partie de la Triforce à quelqu’un qui en possède une sans son consentement.
Link : Alors, passons cette possibilité. Quelle était l’autre suggestion que tu allais me proposer ?
Navi : Celle-ci est plus dure, il faut trouver Darunia et lui demander où se trouve la canne de Navaria. Grâce à elle, nous pourrirons détruire le bloc qui contient les deux derniers Titans ainsi que la Masse Suprême. Mais pour cela, il nous faudra aller à Huydens.
Link : Et ben… Les deux alternatives que tu me donnes ne sont pas très réjouissantes.
Navi : Sans compter que, dans tous les cas, tu dois aller chercher les pouvoirs de tous les sages afin de pouvoir créer un sceau capable de contenir Ganondorf.
Link : Et où je les trouve ces pouvoirs ?
Navi : J’ai en ma possession ceux de la forêt et du feu, mais il faudra aller chercher les autres dans leurs temples.
Link : Eh ben cette histoire n’est pas prête de se terminer.
Navi : Je me demande comment il fait l’auteur pour nous mettre dans des situations pareilles ?
Link : Faut dire que je pense pas survivre à toutes ces aventures.
Navi : Allons, ne sois pas si pessimiste.
Link : A moins que…
Navi : Que quoi ?
Link : Lyam, Kiloria, ça vous dirait de venir m’aider dans cette quête ?
Kiloria : Mais bien sûr, j’irais jusqu’au bout du monde ( puis elle rajouta tout bas : « pour toi » )
Link : Super ! Et toi Lyam ?
Lyam : S’aurait été avec plaisir, mais je suis en piteux état et…
Link : Ce n’est pas un problème, tiens, prends ce senzu.
Lyam : Heu, Link, je dois encore te rappeler que nous sommes dans Zelda, pas dans DBZ, ici, on soigne les gens avec des fées. Pas avec des zaricots magiques.
Kiloria : Des HAricots.
Lyam : Ouais, bon, c’est la même chose.
Link : Mais, j’en ai une de fée.
Lyam : Ah oui ? D’où ?
Link : Je sais pas je l’ai trouvé.
Lyam : Bon ben donne.
Link lui donna la fée et Lyam se sentit mieux aussitôt.
Désolé pour la taille du chapitre, mais je suis trop fatigué, je continuerais demain.