Chapitre 8
La bataille était proche.
Link en était conscient, c’était peut-être la dernière fois qu’il voyait le soleil se lever.
Nolostane avait appelé tous les comandants pour leur donner les ordres de combat et les positions à tenir.
Lyam était d’une nature très curieuse, et il fut le seul avec quelques autres soldats à aller voir ce qui se disait sans pourtant être un commandant.
Puis, il alla voir Link et lui dit
Lyam : Eh ben Link, tu vois, ça c’est le genre d’ordres que j’aime.
Link : Hein ? De quoi parles-tu ?
Lyam : De nos positions, on est tout derrière, pratiquement on pourrait dire une réserve.
Link : Je ne comprends vraiment pas ce que tu me dis là.
Lyam : Tiens regarde, je vais te faire un dessin :
http://img35.exs.cx/img35/6862/DSC00265.jpg
Lyam : Voilà, dans ces douves, il y aura tous les Zoras.
Link : Tous ? D’un coup ?
Lyam : Oh non, seuls 1500 Zoras se trouveront dans l’eau au début de la bataille, puis, petit à petit, de plus en plus de Zoras remplaceront ceux qui sont morts.
Link : Combien y en aura-t-il ?
Lyam : Dans les 25 000 Zoras.
Link : Mais ils vont tous mourir.
Lyam : Que veux-tu ? C’est la guerre. Mais ils pourront tuer des tonnes et des tonnes de monstres. Et après, lorsqu’ils passeront la première porte, ils arriveront dans cette cour vide où ils devront courir 100 mètres avant d’atteindre la 2eme porte. Mais ici et là sont postés 1 500 Gerudos avec leurs arcs, prêts à les trucider.
Link : Quoi ? Seulement 1 500 Gerudos ? Et il n’y aura pas de renforts ?
Lyam : Ces palissades sont infranchissables sans échelles, c’est pour ça qu’elles sont là. Sinon, l’ennemi pourrait grimper facilement et les tuer. Mais là par contre, il sera obligé de lancer une attaque en nombre afin de permettre à un maximum de soldats de passer. Puis, lorsqu’ils passeront la 2eme porte, le piège se refermera sur eux. Ils se trouveront pris entre deux feux car, 25 000 Gorons seront là, à les attendre, et encore 25 000 sur les côtés pourront être utilisés en renforts. Ils ne pourront alors plus reculer sous peine de se faire tirer dessus par les Gerudos, mais ils ne pourront pas avancer car il y aura encore les Gorons devant, toujours plus nombreux.
Link : Ingénieux. Tu attires l’ennemi chez toi pour mieux l’emprisonner.
Lyam : Sympa hein ? Et alors, l’ennemi sera obligé d’envoyer la totalité de ses forces pour avoir une chance de passer la troisième porte.
Link : Et il y à qui après ?
Lyam : Si les Gorons et le Gerudos meurent, Nolostane ordonnera le déploiement totale de toutes les troupes qui restent : nous et les autres Gerudos. Nous attendrons derrière la dernière porte, celle qui n’est jamais tombé tant elle est solide. Nous attendrons qu’elle tombe. Sans rien attendre d’autres, nous fonceront sur l’ennemi, le submergeant, et l’anéantissant.
Link : Et si l’ennemi nous passe ?
Lyam : Alors, tu seras mort et tu n’auras pas à t’en inquiéter.
L’armée était maintenant nettement en vue à l’horizon.
Dans une demi-heure, elle serait là.
Link attendait entre Lyam et Gardan derrière la Dernière Porte, attendant, anxieux.
Link : Le soleil est beau, vous ne trouvez pas ?
Lyam : Il s’en fout que nous le regardions. Il ne daigne même pas nous accorder son attention. Tout ce qu’il fait, c’est nous montrer son cul volumineux et brillant pour nous éclairer. Il ne s’intéresse pas à notre sort. Si nous mourrons, il continuera sa course autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Ce n’est pas parce que nos yeux se sont à jamais fermés sur sa beauté qu’il s’interrompra et nous pleurera.
Link : Pourquoi es-tu si hargneux aujourd’hui ?
Lyam : Ben peut-être parce que je suis en train de respirer mes dernières goulées d’air.
Link : Mais tu m’avais dit que nous pouvions gagn…
Lyam : Tu sais combien ils sont ? Les mecs là-haut ont déjà pu faire une approximation à la taille de l’armée que nous allons devoir affronter. Plus d’un million d’ennemis. Et nous, on est combien ? A peine 150 000.
Link : Oui mais nous avons un très bon dispositif qui nous permettra de…
Lyam : Petit, j’ai été très heureux de t’avoir connu. Mais maintenant, il faut mourir avec honneur… ou fuir.
Link : Mais…
Son cri s’éteint lorsqu’il entendit une voix s’élever dehors.