CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fICS: 1000 ANS PLUS TARD

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
23 octobre 2005 à 05:38:26

Mais _Link__ fait pas ça faut que tu suites on veux savoir c´est quoi l´énigme... Tu l´as dis toi même que tu croyais pas qu´on allait la trouver.

Devil11
Devil11
Niveau 7
23 octobre 2005 à 11:27:19

aller soit pas borné (oua le voc de ouf)
suite pour tes fan et fait chier ce qui t´aime pas en montrant que ta fic est vivante

Devil11
Devil11
Niveau 7
23 octobre 2005 à 11:35:35

suite please vous êtes tous pareil les écrivain vous nous fait patienter par plaisir (c´est comme une autre fic que je connait)

Devil11
Devil11
Niveau 7
23 octobre 2005 à 13:16:15

y a pu personne :snif: ch´u triste :snif2:

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
23 octobre 2005 à 15:14:33

Bon, ok, je v suiter, mais je suis un peu déçu ke personne n´ait trouvé, faut un peu se casser la tête mais o bout d´un moment, on peut trouver, g posé l´énigme à mon prof de bio, et il a cherché un bon moment, mais il a fini par trouvé, tant pis c pas grave, d ke g le temps je me mets à suiter, en attendant, comentezzzzz.......
@toute

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
23 octobre 2005 à 16:23:11

Chapitre 8

Granodorf regarda la créature avec un regard totalement creux.
Granodorf : Mais c’est quoi ce merdier ? Ca ne veut rien dire tout ça.
Zelda : Arrête de t’agiter et réfléchi un peu. ‘‘Je suis le nid de rivière de la femme de feu’’ ça, à mon avis, c’est l’énigme en entière. Et après, lorsqu’il parle du premier et du second, il parle du nid de rivière d’un côté et de la femme de feu. Maintenant, que peut être le nid de rivière ?
Granodorf : Ben, il y a bien des oiseaux dans les rivières et ils font des nids. Et la femme de feu, c’est une femme en train de brûler qui se jette dans la rivière pour s’éteindre et qui tombe sur le nid.
Zelda : Mais arrête de partir dans tes délires toi, c’est beaucoup plus fin que ça. Non, le nid de rivière, c’est une expression. Si c’est lui le premier, il garde un précieux trésor et il contient ce par quoi tout à commencé. Et le second, la femme de feu, il se lamente sur son sort et apparaît après une fin non désirée. Femme de feu ? Femme de feu ? Où est-ce que tu as déjà entendu parler d’une femme de feu ?
Granodorf : Comme par exemple, femme de feu le Roi d’Hyrule ?
Zelda : Mais oui, c’est ça, tu es un génie ?
Granodorf : Qui moi ?
Zelda : Mais oui, ‘‘feu’’, c’est aussi ainsi que l’on appelle une personne décédée. On dit : feu Tartampion qui nous a quitté etc… Et donc la femme de feu, c’est la femme de quelqu’un que l’on appelle ‘‘feu’’, et donc…
Granodorf : De quelqu’un qui est mort. Oui, car la femme de feu apparaît après une fin non désirée.
Zelda : Oui, et elle se lamente sur son sort. Grano, la femme de feu, c’est une veuve.
Granodorf : Ben ça alors, c’est aller chercher loin ce truc.
Zelda : Et le premier, le nid de rivière ?
Granodorf : Il contient ce par quoi tout a commencé ?!
Zelda : Il peut contenir. Il ne contient pas forcément ça. Mais par quoi tout à commencé ?
Granodorf : Si la mort du mari est la fin non désirée, alors le début c’est…
Zelda : Le mariage !
Granodorf : Mais quel rapport entre le nid de rivière et le mariage ?
Zelda : Je ne sais pas, d’autant plus que le mariage ne garde pas un précieux trésor. Réfléchi, dans quoi garderais-tu un précieux trésor ?
Granodorf : Dans un coffre-fort.
Zelda : Mais oui, c’est ça, dans un mariage, les mariés gardent leurs précieux trésors. Ce sont leurs alliances. Et qu’est-ce qui garde les alliances ?
Granodorf : La boîte.
Zelda : Oui, l’écrin. Le nid de rivière, c’est l’écrin, comme l’expression le dit : une rivière de diamant. Une rivière. Et quel est le ‘‘nid de cette rivière’’ ?
Granodorf : Mais, oui, l’écrin dans lequel on met les diamants.
Zelda : Tu vois que tu n’es pas si bête que ça après tout.
Granodorf : Mais ça me paraît quand même un peu tiré par les cheveux comme explication ça quand même.
Zelda : Ben au pire, si c’est pas la bonne réponse, on pourra toujours se battre contre lui.
Granodorf : Ouais, ben vas-y alors propose lui tes réponses.
Zelda s’approcha de la créature.
La créature : Alors chers mortels,
Vous êtes-vous assez creusé la cervelle ?
Avez-vous trouvé mes réponses ?
Où dans vos cœurs il faut que mes griffes j’enfonce ?
Zelda : Je pense que nous avons trouvé.
La créature : Le doute est une faiblesse qui doit être annihilée,
Vide-la de ton esprit et fait apparaître une certitude innée.
Zelda : ‘‘Le nid de rivière de la femme de feu’’, c’est ‘‘l’écrin de la veuve’’
La créature longtemps ne bougea pas, puis, après un moment certain, elle se leva, se dressa sur ses pattes et se pencha en avant, prête à bondir.
La créature : Mille guerriers par là sont passés,
Mille fois cette question fut posée,
Mille fois une réponse fut donnée,
Mille fois, ils ont remplis mon gosier.

Quand à toi jeune impudente,
Qui pense avoir trouvé réponse à ma question,
Détrompe-toi et sois prompte,
Car votre corps et mis en vente.

Une expression d’horreur se peignit sur le visage de Zelda au moment où la créature bondit sur elle.
Au même instant, Granodorf, en moins d’une fraction de seconde, mit le masque Zora sur sa tête, se transforma, et jeta tous ses boomerangs vers la créature. Tous rebondirent sur une peau qui semblait faite de métal. Mais les jets ne restèrent pas sans effets. Effectivement, la créature sembla abandonner Zelda et se focalisa sur Granodorf. Elle tourna la tête vers lui et avança lentement.
Granodorf qui sentait sa dernière heure arrivée, se tenait prêt à tenir un combat perdu d’avance contre une créature gigantesque au corps d’une solidité impressionnante. Il arracha son masque, ramassa son épée, et se tenait prêt à frapper.
Mais alors que la créature se jetait sur lui, toutes griffes dehors et prête à tuer, Zelda s’empara d’une grosse pierre sur le sol et la jeta de toutes ses forces vers la créature en criant et en l’insultant. La créature ne semblait pas avoir senti la pierre, mais elle entendit les insultes et elle s’envola alors haut dans la pièce dans des battements d’ailes puissants. Si puissant qu’une forte bourrasque s’élevait dans la pièce soulevant Zelda et Granodorf et les planquant au mur, cote à cote.
La créature se posa alors au sol et s’avança vers eux.
Zelda : Grano, je crois que cette fois, c’est la fin.
Granodorf : Heureusement, les gens du Ranch vont pouvoir continuer notre quête, espérons qu’ils trouveront la réponse à cette énigme.
Zelda : Je fus ravi de te connaître.
Granodorf : Moi aussi.
A cet instant, la créature jeta se gueule face à eux, s’arrêta, puis déclara.
La créature : Mille fois, cette question fut posée,
Mille fois une réponse fut donnée,
Mille fois, ils ont remplis mon gosier
Non pas que la réponse soit erronée,
Mais que sans vertus, ces guerriers étaient.

Plutôt que d’affronter un danger inévitable,
Il se sauvait prestement, comme des coupables,
Ils préféraient vivre avec une conscience honteuse,
Plutôt qu’un combat et une mort glorieuse.

Mais vous braves guerriers,
Vous, qui avez non seulement,
Répondu à mon énigme correctement,

Mais en plus avez choisis d’affronter,
Mes dents et mes griffes plutôt que de vous sauver.
A vous Navaria pensa, lorsque sa canne il me confia.

De précises instructions il me donna,
Une énigme il me donna,
Et d’une tâche il m’incomba.

Voici donc que ce cadeau vous échoit,
La canne que Navaria me donna,
Avec toutes mes félicitations, elle vous est donnée,
Sur ce à plus tard, car je m’en vais.

Puis, dans un souffle de vent, la créature disparu laissant apparaître sur le sol une canne verte pale.

Devil11
Devil11
Niveau 7
23 octobre 2005 à 16:24:58

commenter ok
cette fic a commencé avec un humour assez hard mais accrocheur(il faut l´avouer on a tous un coter pervers) et cela lui donnait son style (et au fait il a plus son portable link?) et le demarquait des autre même si parfois cela faisai délir pré-pubère.Puis au fur et a mesur de l´aventur l´humour dissparaissait laissant place au sérieu (accrocheur mais coupe des habitudes, enfin) il y a ensuite des passage de surpuissance de mort des héro et des trouble dans ce qui semblai imperturbable (la trifoce par exemple) ce quientraine par la chute et le remplacement des héro, la chute et le remplacement du méchant (qui n´est quand même q´un sous fifre)et les ancien héro (et méchant) de l´histoir ne tombe pas dans l´oubli et agisse sur le déroulement de l´histoir. Etant mort et en présence des déesses ils ont plus de pouvoir et peuvent ainsi fair de grand rebondissemet. Telle les trouble dans la triforce qui entraine la mort des pilier de l´histoir et qui laisse plce a d´autre

Et maintenant a la suite

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
23 octobre 2005 à 16:41:00

ben ça y est, je l´ai mise la suite, maintenant, tu peu même commenter la suite, et merci beaucoup pour ce comm ki est le genre de post qui me motive à continuer :ok:

Devil11
Devil11
Niveau 7
23 octobre 2005 à 17:32:40

de rien
cette suite est très réussi (puij critiquer)
mais même si l´écriture est longue il n´y a pas une grande progression (on peut pas satisfaire tout le monde) mais je ne comprend pas le rapport entre Zelda et "l´écrin de la veuve" mais c´était vraiment une bonne énigme
tu l´a vraiment bien trouver.Je doi interrompre ce post car je doi tenir de la camomille sur mon oeuil

Devil11
Devil11
Niveau 7
23 octobre 2005 à 21:28:32

y a personne pour encourager l´auteur de cette fic, vous faite des H.S. entre temps et dès que la suite est la y a plus personne LOL!
(même si parfoi c un peut vrai lol)

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
24 octobre 2005 à 00:54:39

et en même temps, allez voir les stats du topic...

http://jvstats.no-ip.com/stats/1620/topic_1620_8810100.html.gz

ryme666
ryme666
Niveau 5
24 octobre 2005 à 04:02:12

:ouch: wow quelle suite la meuilleur jusqua date pas facille la question encore une foi :ouch:

en passant :up:

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
24 octobre 2005 à 05:55:59

_Link_ j´ai été voir les stats et je suis classé 12e, pas si mal pour quelque´un que ça fait juste un peu plus de trois mois que je suis la.

Mais sinon pour l´énigme, j´aurai jamais trouvé je comprenais même pas que le nid de la femme de feu c´était l´énigme en entier et en plus je savais même pas que un écrin c´était ça donc j´aurais vraiment jamais trouvé. :ouch:

Pour la suite elle est très bien on progresse lentement mais surement... Et le truc que le genre de sphinx les attaquent même s´ils ont la bonne réponse est bien trouvé ça fait moins cliché. Je mis attendais vraiment pas.

Continu...

:ok:

Devil11
Devil11
Niveau 7
24 octobre 2005 à 10:23:20

il disent dans ton profil que ton dèrnier post était le 18/10 y sont pas a jour

undead_vixen
undead_vixen
Niveau 9
24 octobre 2005 à 19:22:18

non c´est pas a jour effectivement. :)

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
25 octobre 2005 à 19:44:33

dites, vous voulez bien commenter paske g limpression que ce topic se meurt kan même...

Devil11
Devil11
Niveau 7
25 octobre 2005 à 19:49:26

y sont peut-être pas là mais moi j´peu rien fair j´ai déjà fait un commentair

_LINK__
_LINK__
Niveau 8
25 octobre 2005 à 19:52:44

ouais merci

Devil11
Devil11