Chapitre 39
Lyam s’arrêta.
Navi : Qu’est-ce qui se passe ?
Lyam : C’est ici que mes deux hommes sont morts.
Navi : Oui, bon, je suis désolé mais nous devons trouver cette fée maintenant.
Lyam serra le sac dans lequel quatre cercles brillaient intensément. La Forêt, le Feu, l’Eau et l’Ombre. Ces quatre pouvoirs permettraient de sauver Hyrule. Lyam repensa à ce que lui avaient dit la Grande Fée. Il chassa vite ces pensées afin de pouvoir se concentrer sur l’endroit exact où il l’avait vu apparaître pour la première fois.
Lyam : C’est ici.
Navi : Tu en es sûr ?
Lyam : Oui !
Navi : Très bien.
Navi fonça alors droit vers le mur et s’arrêta à quelques millimètres de l’impact. Elle sembla l’examiner pendant un certain temps, puis.
Navi : Ca alors, tu avais raison, ceci est l’une des anciennes portes qui mènent aux Fontaines des Grandes Fées.
Lyam : Je le savais. Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
Navi : Ben normalement, pour pouvoir l’ouvrir, il faut avoir une preuve que nous appartenons au bon côté et…
Lyam : Fée ! Ouvre-moi, je suis venu accomplir mon serment.
A ce moment là, un énorme souffle d’air traversa le chemin sur lequel ils se tenaient. Puis, des vibrations sonores se firent carrément ressentir tant l’intensité du son était énorme. Une musique douce et mélodieuse se fit entendre, paradoxalement avec la force du son. Alors, une voix résonna :
La voix : CE N’EST PAS AUJOURD’HUI QUE TON SERMENT DOIT ÊTRE ACCOMPLI.
Lyam : Non ! Mais si tu ne fais rien aujourd’hui, je ne pourrais faire ce que tu m’as demandé. Tu m’auras trompé.
La voix : ET QUE VEUX-TU DE MOI ?
Lyam : Je veux que tu sauves Link, Porteur de la Triforce du Courage et futur sauveur d’Hyrule.
Tout s’arrêta, l’air redevint normal et le vent se calma. Le silence qui régnait à présent contrastait de façon angoissante avec l’agitation qui précédait.
Lyam : Mais…
Navi : Quoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est quoi cette histoire de serment.
A ce moment, tout recommença. Le vent, la voix. Tout repris. Et dans cette cacophonie, la voix de la Grande Fée s’éleva :
La Grande Fée : TRES BIEN. J’AI ANALYSE LA SITUATION ET EN EFFET, TU NE POURRAS ACCOMPLIR TON SERMENT AVEC CETTE MORT.
Lyam : Alors tu peux le sauver ?
La Grande Fée : OU EST-IL EN CE MOMENT ?
Lyam : Il est sous la surveillance de Kiloria, fille de Nolostane, Porteuse de la Triforce de la Sagesse. Au temple de l’Ombre.
Le vent redoubla d’intensité. Lyam avait du mal à se tenir debout durant les quelques instants qui suivirent. Puis, le vent se calma jusqu’à s’arrêter totalement.
Du mur qui se dressait, une faible voix fit : « Va Lyam. Link est sauf »
Puis, plus rien.
Lyam ne fit pas attention aux gueulades de Navi pas plus qu’il ne fit attention à ce qui se passait pendant qu’ils retournaient au Temple de l’Ombre. Il ne cessait de pensait à la petite phrase qu’avait prononcé la Grande Fée : « tu ne pourras accomplir ton serment avec cette mort. » Il en était sûr, et pourtant, par égoïsme peut-être, il aurait préféré qu’il en soit autrement.
Puis, les cris de joie de Kiloria lorsqu’ils arrivèrent au Temple de l’Ombre l’arrachèrent à ces pensées. Il vit Link, debout, entièrement soigné avec un regard reconnaissant envers Lyam.
Navi : Bon, au suivant maintenant.
Link : Allons-y, je suis en pleine forme. Où est-ce qu’on va ?
Navi : Sous ce qui est actuellement l’Usine de verre.
Link : Ok, en avant. Tu viens Kiloria !
Kiloria : …
Link : Qu’est-ce qui se passe ? Quelque chose ne va pas ?
Kiloria : C’est que, pour la première fois depuis le début, je pense que…
Link : ( inquiet) Quoi ?
Kiloria : Tu vois, je ne veux pas faire peureuse, mais bon… Jusqu’ici, j’ai toujours eu confiance en nous. Je nous croyais invincible, toi avec ton Feu de Din, et nous qui nous battons bien et tout. Mais là, quand j’y pense, on a faillit mourir plusieurs fois. Sans compter mon bras qui s’est fait bouffer par un mur.
Navi ( dans sa tête) : Ca alors, elle en parle déjà aussi naturellement ? ! Quel courage ! !!
Kiloria : Enfin bref, on a tous faillit mourir, et, même si on s’en est toujours sortit brillamment, sauf là, pour mon bras qui a l’air de plus trop vouloir fonctionner normalement, je commence à croire qu’on en sortira pas tous vivant.
Link : Kiloria, écoute-moi. Je te promets que jamais je ne vous laisserais mourir toi et Lyam. On restera ensemble jusqu’au bout et on vaincra Ganondorf. Si Ganondorf n’a plus qu’une partie de La Triforce, alors Excalibur pourras le vaincre et on n’aura pas besoin de trouver Darunia. Il ne nous reste plus que deux pouvoirs à prendre et tout sera fini. On pourra rentrer chez nous et…
Kiloria : et ? ??
Link : Et… ( Il voulait tant lui avouer ses sentiments, lui dire qu’il l’aimait, qu’il ne la laisserait jamais tomber, qu’une fois que tout cela sera terminé, il l’emmènera pour se marier. Alors il dit) Et le monde pourra vivre en paix.
Kiloria : Oh ! Link !
Lyam : Allez, en avant.
Je crois que c’est bientôt la fin de la deuxième partie si je fais tout comme je le pense. Mais bon, beaucoup de choses peuvent changer entre maintenant et le prochain moment où je suiterais.
Allez, sur ce @+ et à bientôt.