Chapitre 38
Lyam marchait dans la salle.
Près de lui, Link continuait de mourir sous ses yeux. Impuissant face à cette fin inéluctable, il ne pouvait que faire les cent pas en attendant que Navi trouve une solution.
Lyam : Navi, tu ne peux pas le soigner avec tes pouvoirs ?
Navi : Je ne suis qu’une fée mineure, je ne peux rien faire face à une telle hémorragie.
Lyam : Personne ne peut rien faire ?
Navi : Tu serais venu mille ans plus tôt, je t’aurais répondu que nous pourrions aller voir l’une des grandes fées, mais aujourd’hui, elles ont toutes disparus. Plus personne ne sait où il y en a.
Lyam : Qu’est-ce qu’on peut faire alors ? Link mort, Hyrule n’a plus aucun espoir.
Link : Le plus grave, c’est que, si Link meurt avant que Kiloria ne se réveille, sa partie de la Triforce ira vers Ganondorf ou vers cet inconnu, et là…
Lyam : Dans ce cas, il n’y a plus qu’une seule chose à faire. Trouver l’une de ces grandes fées.
Navi : Tu es sourd, je viens de te dire qu’elles ont toutes disparus de la circulation.
Lyam : Je n’en suis pas si sûr.
Navi : Ah oui ! Comment cela ?
Lyam : En fait, lorsque je faisais partie de la Guilde des Pourris, je dû faire une incursion chez les Gorons. J’étais le chef de la troupe qui était venu avec moi. Puis, à un moment, sur le chemin du Péril, une sorte de petit dragon s’est jeté sur nous. Personne n’avait jamais vu un tel animal. Deux de mes hommes sont morts et un troisième fut gravement blessé avant que nous ne réussissions à le neutraliser. Nous enterrions nos deux braves morts tandis que le médecin s’occupait du blessé. Il leva la tête vers moi et me fit signe que s’en était fini pour lui. Il allait mourir. C’était mon fils. Je hurlais de rage face à la même impuissance à laquelle je suis confronté aujourd’hui. J’insultait les dieux de m’avoir envoyer une telle épreuve avant de leur promettre monts et merveille s’ils sauvaient mon fils. A ce moment, une énorme lueur est sortie d’un mur près de là. Nous entendîmes alors un étrange rire et une voix mystérieuse crier :
« ALORS COMME CA TU DONNERAIS TOUT CE QUI EST EN TOUT POUVOIR POUR SAUVER TON FILS. »
Sans me poser de question je répondis instantanément face à cette possibilité de sauver mon fils.
« Je jure par ma vie et ma mort, si vous pouvez sauver mon fils, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous.
-DANS CE CAS, JE VAIS TE DEMANDER DE FAIRE UNE CHOSE TRES DIFFICILE, QUI TE DEMANDERA BEAUCOUP DE COURAGE, MAIS QUI TE PERMETTRA DE SAUVER TON FILS AUJOURD’HUI
-Dîtes et je ferais. »
J’acceptais la condition. Mon fils fut rétabli en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
Navi : Quelle était la condition ?
Lyam : Je suis sûr que ce qui a sauvé mon fils était une grande fée. Je suis sûr qu’elle est encore sur le Chemin du Péril. Je suis sûr que c’est notre devoir d’aller soigner Link là-bas.
Navi : Très bien, mais avant, nous devons trouver le Pouvoir de l’Ombre. Je l’ai vu tomber par là. Mais je n’ai pas réussis à le trouver. Prends un Pouvoir et aide-moi.
Lyam : Navi, Link est en train de mourir. On ne peut se permettre de perdre une minute.
Navi : Si nous ne trouvons pas le Pouvoir dans les minutes qui suivent, Ganondorf reviendra et s’en emparera et là, tout sera définitivement perdu pour Hyrule.
Lyam : Fais ce que tu veux, moi, je vais chercher la fée.
Navi : Lyam ! Que vas-tu faire une fois que tu l’auras trouvé. Tu vas lui demander gentiment si elle peut venir soigner Link ? ! Ne dis pas de conneries ! Seule moi pourra lui parler et la convaincre de soigner Link en admettant l’Hypothèse qu’elle est vraiment là-bas.
Lyam : Et alors ? Qui ne risque rien n’a rien.
Navi : Mais peut tout perdre aussi.
Lyam : Très bien, qu’est-ce que tu proposes ?
Navi : A nous deux, on aura très vite retrouvé le Pouvoir de l’Ombre. Dès qu’on l’a trouvé, je te promets d’aller chercher cette fée si tu es tellement convaincu de son existence.
Lyam : Ne t’en fais pas pour ça, elle est là-bas.
Navi : Ok ! Dans ce cas, prends un pouvoir et aide moi à chercher.
Désolé si la suite est un peu courte, mais je n´ai malheuresement pas le temps d´écrire plus. Par contre, l´intuition m´est revenu et je v vous pondre une bête de suite dans les 5/10 prochains chapitres. Allez, bonne lecture et @+
P.S: Celui à qui j´avais demandé de faire le dessin pourrait-il se manifester s´il vous plait. J´ai totalement oublié qui s´était et je v bientôt en avoir besoin.
Sur ce, @+ et bonne soirée sur les plaines d´Hyrule.