CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zelda fanfic#2: Le bris du sceau Sacré

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
07 juin 2002 à 02:59:32

Sachez tout d´abord que j´ai promis l´avant première à Anju. Pour l´instant, je vous écrit les trois premiers chapitres(J´en ai 11 jusqu´à présent et ils prennent 15 pages sur Microsoft Word).Bonne Lecture!

slt!

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
07 juin 2002 à 03:00:19

©Shyguy Bishop

PS de l’auteur : Cette histoire est la suite de ma fanfiction « The legend of Zelda : La pyramide des illusions », 3 mois exactement depuis la fuite de Ganondorf.

The Legend Of Zelda : The broken sacred seal
Ou
La Légende De Zelda : Le bris du sceau sacré

Ses forces l’abandonnaient, le jeune Link n’était pas de taille cette fois-ci. Ganondorf était trop puissant. Sa jambe droite saignait toujours aussi abondamment et son coude gauche refusait carrément de bouger. L ’heure d ’Hyrule et de tous ses habitants aurait-elle sonné ? Il ne lui restait plus qu’à prier pour que Navi ne se fatigue pas trop vite… et que les déesses du Triforce soient de son côté…

Quoi ? Vous n’y comprenez rien ? Ce n’est pas grave… revenons quelque peu en arrière et vous comprendrez tout…

Chapitre I : Où tout à commencé…

Le soleil était au zénith, les cieux caressés de doux nimbus couleur vanille et les hirondelles volaient d’une façon sublime et synchronisée. Cependant, aucun Koriki ne semblait avoir le nez dehors. Tous s’étaient réuni sous le toit de la charmante cabane du légendaire héros du temps : Link. Tous avaient beaucoup de plaisir à chanter, jouer de l’ocarina ou encore déguster la fameuse salade aux noix mojo de Mido, tout cela en honneur de l ’anniversaire de notre jeune célébrité. Après avoir joué à plusieurs jeux tels que le tir au lance-pierres, le jeu de billes en graine mojo et au concours de sculpture de bois, tous passèrent à la partie qu’ils attendirent avec impatience… les histoires. Chacun des korikis racontait son histoire car ils étaient très doués pour cette activité, mais tous voulais absolument une histoire comptée par Link. Le jeune hylien dont il était le seul parmi eux à connaître l’aventure qu’il avait vécue contre Ganondorf, se servait de ses propres aventures pour raconter les plus belles histoires. Après mûre réflexion, il décida de raconter les périls vécus au temple de l ’ombre. Pour ajouter à l’ambiance, il sortit son ocarina des fées et joua le chant mélodieux des tempêtes. Le ciel s’assombrit alors de nuages aussi noir que la cendre et déversait ses torrents de pluies accompagnées d’occasionnels éclairs. L’ambiance de la résidence du spectre farceur Bongo Bongo refaisait lentement surface dans les mémoires du héros et ses paroles créaient des images dans la tête de chacun de ses amis qui en frissonnait de peur à l ’ image d’un Zombie fonçant sur eux. L ‘histoire de Link se prolongea jusqu’à la défaite de Ganon et sa séquestration dans la chambre des sages. À ce moment là, Sol avait beau s’être couché pour laisser place à Luna, aucuns des jeunots n’avaient sommeil, Link était trop captivant pour oser penser à dormir. Cependant, tous durent se résigner à retrouver leur lit. Tous ? Non… Link n’avait pas sommeil. Raconter cette histoire ramenait le souvenir de Ganondorf qui c’est échappé de sa prison de lumière et était partit en quête de la couronne d’Osiris, le dieu égyptien. Il n’avait toujours pas eu de nouvelles de la Zelda adulte ce qui, d’un certain point de vue, était une bonne chose, car cela signifiait que tout allait bien… mais Link ne pouvait s’empêcher de penser à ce que pourrait préparer Ganondorf. C’était décidé : dès l’aube, il se rendrait au temple du temps et retournerait voir Zelda pour s’assurer que tout allait bien. Il n’avait plus son ocarina du temps, Zelda l’avait gardé depuis qu’elle s’en était servit pour sortir de la pyramide mais la porte du temps est restée ouverte depuis sa dernière visite dans le futur…heureusement. Cette idée le rassura et lui permit de fermer l’œil quelques heures…

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
07 juin 2002 à 03:01:05

Chapitre II : Aucun signe de Ganondorf ?

Aussitôt que le soleil montra le bout de son nez, le coq chancela de sa douce voix. Les êtres vivants d ’Hyrule s’éveillèrent lentement les uns Après les autres. Pour d’autres, le chant du coq signifiait l’heure de retourner se coucher, les sakdoss par exemple. Cependant, le sommeil de Link était trop profond pour qu’un simple chant de coq ne le réveille. Ce fût à Saria, son amie de toujours, que revint la tâche de le réveiller.

- « Allez ! On se lève ! Dit calmement Saria.
- Oooooo…mmmnnooonnn…… Voilà tout ce qu’avait Link comme réponse.
- Debout paresseux ! Relança Saria. Le soleil s ’est déjà complètement levé.
- QUOI ? ! ? »

Link n’a pas eu à se le faire répéter une deuxième fois qu’il se roula hors de son lit, enfila ses bottes quelque peu maladroitement et descendit l’échelle de sa cabane rapidement… trop rapidement même. Si rapidement qu’il se prit le pied dans un espace et se retrouva suspendu dans le vide la tête vers le bas. Cependant, il n’avait pas de temps à perdre. Une bonne poussé et il se libéra le pied, atterrit d ’une façon spectaculaire sur ses deux pieds et commença un sprint vers la sortie de la forêt. Saria le vit partir en se disant à voix haute : « Qu’est-ce que j’ai dit ? ».Bien évidement, personne ne l’entendit et personne n ’aurait pu répondre de toute façon. Link courrait tel un lièvre dans la plaine d ’Hyrule, mais avant d’atteindre la sortie, une voix le stoppa sur place.

« Stop ! ! »

C ’était Mido, assis au pied de sa maison – arbre, qui le fixait d’un air autoritaire.

« On peut savoir le motif de ta sortie du village ? Tu sais bien que, même si tu es le seul parmi nous à survivre hors de la forêt, sortir d’ici te reste interdit sans autorisation de ma part. »

Link, qui n’avait pas de temps à perdre, mentit aller se chercher du lait au ranch LonLon. Mido, l’air méfiant, céda à la demande de Link. Il n’y avait plus de temps à perdre, il lui fallait rejoindre la Zelda du futur au plus vite. La simple idée de Ganondorf en liberté dans son esprit lui donnait des remords. Comment avait-il pu retourner chez lui en laissant Ganondorf libre de faire dicter sa propre loi ? Sans compter qu’il possédait toujours le triforce du pouvoir avec lui… Plus vite ! Il devait se dépêcher. Lorsqu’il arriva au bourg… malheur ! Le pont était toujours levé ! Le garde qui s’en occupe devait toujours roupiller en paix… Heureusement, Link avait déjà une idée. Demi-tour et direction le ranch LonLon. Là, il retrouva rapidement Malon, caressa Epona et demanda à Malon de lui prêter un coq. Après explications, Malon accepta et offrit à Link de garder momentanément Husol, l’un des plus beaux spécimens de coq d’Hyrule. Link remercia grandement Malon et fila vers le pont-levis. Là, il incita le coq à pousser sa sérénade et le gardien en fût grandement surpris…et gêné aussi d’avoir somnoler durant le travail. Il baissa le pont et Link retourna brièvement au ranch porter le coq qui avait si bien accompli sa tâche. Enfin entré dans le bourg, il fît d’abord un tour chez Bazar pour refaire le plein de bombes puisqu’il était au bourg, aussi bien en profiter. Puis, il prit la direction du temple du temps. Rien n’avait changé depuis… enfin si, une chose, avant, Navi était avec lui mais en ce moment, Link n’avait absolument aucune idée d’où pouvait être sa fée protectrice. Il devra s’en passer pour cette fois-ci. De toute façon il ne croyait pas vraiment que Zelda ait des ennuies, il souhaitait simplement être rassuré. Il se dirigea vers l’épée de légende et la souleva comme autrefois. La surprise de prendre 7ans d’un coup était toujours en lui à chaque fois qu’il voyageait à travers le temps. Link ferma les yeux par simple réflexe puis, tranquillement, il se sentit grandir, ses vêtements se changeaient pour convenir à son nouveau corps, la tunique Goron sur le dos, bouclier miroir au bras droit, bottes ailées aux pieds et gants de force dorés aux deux mains. Lorsqu’il ne sentit plus rien, il acquiesça à lever ses paupières. À l’exception de son physique, rien n’avait changé. Bien sûr, les murs et les fenêtres avaient prient un coup de vieux mais rien de grave. Il sortit et fût ravi de revoir le bourg de retour à un état paisible et accueillant, même dans un futur empoisonné par un Ganondorf libre d’action. Malgré son retour à une vie dans désagréments, le bourg avait subit quelques changements mineurs. Par exemple, le magasin de masque avait fermé boutique pour laisser sa place à un magasin d’articles de défense tel que des noix mojo, bouclier hylien et bâton mojo à peine résistant pour assommer un octorok (C’est la pieuvre qui crache des pierres). Link hésita à y faire un tour…et décida finalement d’y renoncer. Il avait suffisamment de noix mojo sur lui pour le moment. Puisque tout allait bien ici, Link se dit alors que qu’il s’était fait un sang d’encre inutilement mais décida quand même de visiter Zelda. Alors qu’il s’apprêta à grimper les vignes pour rejoindre le château, un garde l’aperçut et lui fit signe de s’approcher. Link commençait à être nerveux. Que lui voulait-il ? Lorsqu’il atteignit le garde, celui-ci lui posa une question à laquelle Link ne s’attendait pas pour le moins du monde :

« Dites monsieur le sauveur d’Hyrule, vous ne croyez pas que passer par la grille d’entré serait plus simple ? »

Link poussa un soupir de soulagement, les gardes le laissaient passer sans entourloupettes ce qui le rassurait un peu car il était sûrement trop grand maintenant pour passer dans la sortie d’eau des douves du château. Il suivit donc la route jusqu’à l’entrée du château où il demanda la baisse du pont-levis. La descente se fît lentement et Link s’impatientait à petit feu. Le pont n’était descendu qu’à moitié qu’il entendit quelqu’un l’appeler. C’était une voix très familière et Link en avait le sourire aux lèvres. Il se retourna pour confirmer sa supposition et vît qu’il avait raison. Il ne trouvait les mots pour exprimer son enthousiasme qu’il ne parvenu qu’à laisser sortir un faible : « Navi…
- Alors c’est ici que je te trouve ! Alors que je décide de rendre visite à un vieil ami, tu décides de passer par la porte du temps et je dois attendre 7ans pour te retrouver !
- Désolé Navi… j’ignorais où tu te trouvais alors…
- Tu sais bien pourtant ! Je suis toujours au chevet de l’arbre mojo avec d’autres amis féeriques !
- Ahh ! C’est vrai ! Cela fait si longtemps que j’avais complètement oublié !
- Que c’est flatteur…dit Navi avec une légère touche de sarcasme dans sa voix.
- Oh je t’en prie ! Fait pas la tête ! je t’ai dit que…
Mais il du s’interrompre par le bruit assourdissant du pont atteignant le sol. Tous deux mirent fin à leur querelle et pénétrèrent le château. En passant par l’entrée, Link voyait le château sous un autre jour. Beaucoup moins de verdure mais aussi beaucoup plus de portraits des anciens rois et du roi actuel que Link n’aurait su identifier parmi tous ces portraits. Il fût guidé vers la salle du trône où il trouva la princesse mais aucune trace du père.
« Link ! Quelle surprise ! Lança Zelda en guise d’accueil. En quel honneur viens-tu en ce jour me visiter ?
- Apparemment aucun si je comprends bien. Je voulais m’assurer que Ganondorf ne jouait pas au tirant depuis mon départ il y a trois mois.
- Ganondorf ? Non, je n‘ai eu aucune nouvelles de lui.
- Aaahhh…tant mieux. Et… il ne se passe rien d’anormal ?
- Bien… il y a bien la montagne du péril qui me semble quelque peu hors de l’ordinaire mais rien d’inquiétant. Mais je t’en prie Link. Reste donc un peu.
- Je N’y vois pas d’inconvénients… »

Zelda offrit alors à Link une visite guidée du château. Invitation à laquelle Link ne sut dire non. Après quelques minutes de marches, Link demanda un arrêt auprès d’une fenêtre du château qui donnait sur le village cacarico et la montagne.

« Belle vue, non ? Dit Zelda.
- En effet…affirma Link qui avait les yeux rivés sur la montagne. »

Tout lui semblait normal. Il s’inquiétait pour rien. Tous trois, comptant Navi, Prirent la direction de la salle à dîner où ils cassèrent la croûte avant le départ de Link.

« Tiens, reprends ceci. Dit Zelda en lui tendant l’ocarina du temps. Prends-en soin.
- Promis… dit Link le plus sincèrement possible. »

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
07 juin 2002 à 03:01:36

Chapitre III : L’embuscade des Sakdoss.

Link prit finalement le chemin du retour en compagnie de Navi et retournèrent 7ans plus tôt. Link se sentait beaucoup mieux depuis sa visite au château mais maintenant, c’est la montagne du péril qui hantait ses pensées. Navi devinait les tourments de Link et le rassura en disant que si quelque chose arrivait, Zelda communiquerait avec elle dans l’instant même. Link retournait au village koriki lorsqu’il se souvint ce qu’il avait dit à Mido. Il n’allait quand même pas rentrer les mains vides. Il fît à nouveau demi-tour vers le ranch mais s’adressa à Talon…du moins il essayait mais Talon dormait plus profondément que d’habitude si cela était possible. Tout ce qu’il arriva à en tirer fût un simple : « Reviens ce soir, je suis vraiment trop crevé. » Link n’insista pas d’avantage et sorti son ocarina pour jouer le chant du soleil. La nuit se leva brusquement et Link tenta encore une fois d’obtenir ce qu’il voulait mais sans succès. Il sortit donc du ranch, bouteille vide à la main en réfléchissant où pourrait-il trouver une vache sauvage. Un bruit étrange brouilla ses pensées et Navi lui remit les deux pieds sur terre en le prévenant de l’arrivé des Sakdoss. Link s’arma de son épée et du bouclier mojo, prêt à les recevoir. Navi, certaine qu’il s’en sortirait sans problème prit place dans la poche de Link pour s’y reposer. Tout allait bien jusqu’à ce que plusieurs sortent de terre à la fois et l’encercle. L’un d’eux fini par l’attraper de dos et le maintenir immobilisé. Un autre s’approcha tranquillement pour fouiller les affaires de Link. Il sembla intéressé par l’ocarina du temps. Il s’en empara et prit la fuite. Link se débattait comme un déchaîné car il devait récupérer son bien. Il finit par se donner une bonne poussé vers l’avant pour s’arracher du sakdoss, emportant avec lui les bras du monstre. Malgré le fait qu’il trouvait cela dégouttant, il n’avait pas le temps de s’acharner sur cette scène. Il rattrapa le sakdoss sans problème mais celui-ci n’allait pas se laisser démonter sans riposte. Il lança de toutes ses forces l’ocarina à l’un de ses compatriotes qui lui-même la relança droit sur un autre sakdoss à demi-caché derrière un rocher. Link courut pour intercepter l’ocarina mais en course, un bras squelettique sorti du sol et l’agrippa par la cheville. Link tomba de face et sorti son ocarina des fées pour jouer le chant du soleil et ainsi faire fuir les démons. Sa stratégie fonctionna et il sentit la main se relâcher, mais au chant du coq, Link fît l’affreuse découverte de l’ocarina du temps…présentement à néant après un furieux impact sur le rocher.

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
09 juin 2002 à 16:03:29

Chapitre IV : Etranger chez les koriki

Non, impossible, ce ne pouvait être vrai…l’ocarina, éparpillé en une dizaine de morceaux… il se devait de la réparer…mais comment ? Il devait d’abord retourner chez lui pour réfléchir. Au diable l’excuse pour Mido. Lorsque Link fit son entrée dans le village, Mido n’était pas à l’horizon mais les autres koriki étaient tous au grand air à discuter, s’amuser ou encore travailler. Il rentra chez lui discrètement et plaça les morceaux d’ocarina sur sa table. Comment réparer un objet pareil ? La poudre paralysante de noix mojo mélangé avec de l’eau avait bien une consistance collante, c’est bien connu des koriki, mais l’instrument ne fonctionnerait plus aussi bien… Mais puisqu’il ne voyait pas d’autres solutions…et après tout, qu’est-ce qu’il risquait à essayer ? Il sortit avec sa jarre et se dirigea vers la cascade d’eau du village pour la remplir d’eau. Il retourna à sa cabane et laissa sa jarre au pied de l’arbre le temps d’aller chercher les morceaux d’ocarina, car descendre une échelle avec une jarre vide est une chose, mais la remonter avec une jarre pleine d’eau en était une autre. Il se dirigea à l’abri des regards indiscrets et sortit ses quelques noix mojo. Finalement, il aurait mieux fait de faire le plein au bourg… Il recolla les morceaux assez facilement puis, attendit que le mélange sèche un peu pour tester. Le résultat fût celui auquel il s’attendait. Pitoyable. Il se résigna donc à séparer les morceaux et utiliser le reste de son eau pour rincer les résidus de colle fait maison. Il rangea les morceaux dans un petit sac et remonta sa jarre. C’est en redescendant l’échelle qu’il l’aperçut. Il crut d’abord à une hallucination mais les autres koriki semblaient l’avoir remarqué également. Elle resta à l’entrée du village quelques instants avant d’entreprendre une lente démarche en explorant le village du regard. Deux koriki, bâton mojo à la main, avaient cessé leurs jeux d’escrime, ne pouvant s’empêcher de dévisager cette étrangère. Un autre n’y avait prêté aucune attention et continuait sa visualisation d’un papillon sur le rebord d’une clôture. Une koriki accouru vers la maison de Mido pour le prévenir sans doute. Elle continua sa petite exploration. Link était déjà remonté à sa cabane pour avoir une meilleure vue. C’était bien elle. Link s’apprêta à redescendre pour l’accueillir, mais une koriki aux cheveux verts l’avait prit de vitesse.

« Bonjour ! Bienvenue dans la forêt des korikis. Je peux vous êtres d’une quelconque utilité ? »

Link descendit pour les rejoindre, toujours sous l’effet de la surprise.

« Ouf ! Par la sagesse de Nayru, je t’ai retrouvé, Link.
- Princesse Zelda ? Mais comment… comment êtes vous…
- La princesse ? répliqua Saria, à la fois incrédule et surprise, c’est impossible… la princesse n’est pas si âgée…
- Trouvons-nous un endroit moins découvert, j’ai à te parler. Demanda Zelda.
- Oh ! Je vous en prie, insista Saria, prenez place chez moi, je serais ravie de vous avoir en tant qu’invité. Vous boirez sans doute un verre de thé mojo ?
- Avec plaisir. Répondit Zelda. »

Après avoir installé une table en bois mojo, Saria prépara trois verres d’eau chaude agrémentés de feuilles de l’arbre mojo et servit Link, Zelda et soi-même avant que la discussion ne commence.

« Je suis présente dans cette forêt car je suis porteuse d’une bien mauvaise nouvelle…l’ocarina du temps a été rompu…
- Je vous jure que j’ai fait mon possible pour l’en empêcher, mais l’ennemi était beaucoup trop nombreux…commença Link, aussitôt interrompu par Zelda.
- Tu n’as rien à te reprocher. Je te crois sur parole et je sais que tu n’aurais jamais été responsable de cette catastrophe volontairement.
- Quelle catastrophe ? Demanda Saria qui n’était au courant de rien.
- L’ocarina du temps est la clé de la porte du temps. Cette porte est un passage entre deux mondes différents d’Hyrule, celui-ci et Hyrule dans 7ans. C’est de là que je viens. L’ocarina du temps à néant, la porte subit un déboussolement. Elle est désormais ouverte à toutes personnes et êtres vivants, mais ne change plus l’apparence de ses utilisateurs en notion du temps. C’est pourquoi, en venant ici, je n’ai pas retrouvé mon apparence d’antan. Nous devons rapidement remettre cette porte en état, mais pour ça elle doit d’abord être refermée et j’ai besoin de l’ocarina du temps pour cela.

Link sortit les morceaux d’ocarina de son sac et les plaça bien en vue sur la table.

- J’ai tenté de la réparer mais en vain.
- Je sais. L’ocarina du temps est un objet d’une puissance magique inouïe. Il faudrait donc l’œuvre de ses créatrices pour la rétablir.
- Vous voulez dire… les déesses d’Hyrule ?
- Exactement. Je possède le triforce de la sagesse et toi celui du courage. Si nous avions celui du pouvoir, réparer l’ocarina ne serait pas un problème, mais l’obtenir risque d’être plus que difficile.
- Pourquoi ? demanda Saria pour rester dans la conversation.
- Ganondorf possède ce triforce, expliqua Link. Je l’ai déjà vaincu mais j’avais un corps plus rapide, plus grand, plus fort. Je possédais aussi des items d’une grande puissance mais adaptés pour un adulte uniquement et nécessaires pour combattre ce monstre.
- Mais pourquoi devoir réparer cette porte ?
- Parce que Ganondorf n’est pas encore au courant que la porte lui est désormais accessible, mais dès qu’il saura, il ressuscitera ses monstres les plus puissants tel que ses tantes jumelles, le dragon Volcania ou encore, le spectre Bongo-Bongo

Saria fit une grimace. Après avoir écouté l’histoire de Link la veille, elle savait de quoi Bongo-Bongo et le duo maléfique étaient capable

- Et il n’y a pas d’autres moyens d’obtenir ce triforce que de terrasser ce Ganon ?
- Malheureusement non. Les armes de Link ne sont pas à la hauteur d’un tel combat…

Soudain, Zelda eut comme un flash.

- Princesse ? Vous vous sentez bien ?
- La fontaine des licornes…
- Quoi ?
- La fontaine des licornes ! Oui ! Nous avons peut-être une chance !

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
09 juin 2002 à 16:05:50

Chapitre V : La Légende De La fontaine des licornes

« Qu’est-ce qu’est cette étrange fontaine des licornes ? Questionna Saria sachant que Link s’intéressait à la même question.
- Une très ancienne légende hyrulienne, raconta Zelda. On dit que c’est là que les trois déesses créatrices d’Hyrule auraient placé le triforce avant leur départ, dans un endroit inaccessible à tous. Ce n’est qu’une légende parce que personne ne sait réellement comment le triforce est entré en lien avec la famille royale. Certaines personnes disent qu’il s’agitait de trois chevaliers, il y a de cela une éternité, auraient trouvé cette fontaine et obtenu le triforce qu’ils auraient séparé en trois parts et auraient alors gouverné sur un monde en paix. Cependant, le mal ne se reposant jamais, ils durent combattre et cacher le triforce pour le protéger. Ils auraient alors placé le triforce dans le royaume sacré et refermé la porte du temps à l’aide des pendentifs et de l’ocarina du temps.

Saria ne comprenait pas complètement la légende, ses connaissances limité à la forêt, elle ne savait que ce que les visiteurs lui avaient racontés.

- Mais quel est le lien entre cette fontaine et notre problème ? Demanda Link.
- Et bien vois-tu, la légende dit aussi que les rois furent transformé en licorne après avoir caché le triforce et que depuis leur décès, leur esprit gardent la fontaine des licornes en attente d’un héros pour sauver le Hyrule auquel ils ont tant travaillé à préserver en paix.
- Alors vous croyez que… si Link trouverais cette fontaine, il sauverait Hyrule ?
- Non, s’il trouve cette fontaine, les esprits pourront peut-être réparer l’ocarina ou lui dire comment, mais ce n’est qu’une légende.
- Je peux toujours tenté ma chance. Ce sera toujours mieux que de rester ici les bras croisés. La légende dit-elle où se trouverais cette fontaine ?
- Malheureusement non, mais si j’étais toi, j’irais d’abord du côté des Zoras. Ce sont eux les experts en eau.
- Bien ! Alors si tout a été dit, je fonce de ce pas voir le roi Zora
- N’oublie pas d’emporter les morceaux d’ocarina avec toi, lui rappela Saria.
- Oh ! Merci.
- Link…
- Oui princesse Zelda ?
- …fait bien attention à toi, bien des chevaliers de sang royal ont tenté de retrouvé cette fontaine et bien peu d’entre eux en sont revenu…
- Bien princesse.
- Et que les déesses te protège ! »

Link ramassa les pièces de l’ocarina à l’état de puzzle, les rangea dans son sac attaché à sa ceinture et tenta de se rendre dans sa cabane aux milieu de tous les korikis qui se tenaient à la porte et aux fenêtres, voulant tout savoir de ce qui s’était passé. Une fois arrivé chez lui, il prit avec lui tout ce qui pourrait lui être le moindrement utile. Il fît un détour au magasin de la forêt koriki pour refaire de plein de noix mojo et de munitions pour son lance-pierres avant de partir à nouveaux du village pour combattre ce démon de Ganondorf. La nuit était encore loin, mais il fallait quand même se dépêcher. Il ne savait pas combien de temps il pourrait prendre à retrouver cette fontaine.
À sa sortie dans la plaine, il ne perdit pas une seconde et courut de toutes ses forces vers la source de toute l’eau d’Hyrule quand Navi, apparemment réveillée, l’interpella.
« Link ! Ne trouves-tu pas cette corneille étrangement grosse ? »

Link regarda dans le ciel et apperçut un étrange corbeau voler par derrière et d’une taille impressionnante au dessus du ranch. Son bec semblait de feu, mais une corneille reste une corneille et sans danger pour quiconque ne les perturbaient point.

« tu ne vas voir ça de plus près ?
- Je voudrais bien, mais nous avons une mission plus importante pour le moment.
- Vraiment ?
- Je t’expliquerait tout une fois rendu chez les Zoras.
- Dans ce cas, qu’attendons-nous ? Allons-y ! »

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
12 juin 2002 à 03:32:45

ChapitreVI :L’eau n’est pas toujours bonne à boire

Le chemin vers la fontaine Zora et sa traverse de la fontaine jusqu’à la cascade se fît assez facilement à l’exception d’un octorok particulièrement tenace. Le soleil avait déjà dépassé son trajet vers le Sud et redescendait tranquillement vers l’ouest et les cieux prirent des teintes orangés. Il se plaça sur l’emblème de la famille royale et sortit son ocarina des fées et joua la berceuse de Zelda.

Cependant, la cascade ne laissa aucune entrée vers le domaine zora…

« Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai pourtant joué la berceuse sans fausses notes.
- Essaye encore. On ne sait jamais. »

Link rejoua la berceuse, mais toujours sans résultat apparent… Il s’assit donc et réfléchit à ce que pouvait être le problème. Il regardait des poissons nager sous lui et tenté de remonter la cascade. L’un d’entre eux était rouge et semblait particulièrement actif, il ne cessait de tourner sur lui même. Lorsque celui-ci décida de tenter sa chance à son tour, il remonta la chute assez facilement et ralentit rendu au niveau de Link.

« Mais qu’est-ce que… »

Link n’eut le temps de comprendre ce qui se passait qu’il fût projeté sur le sol plus bas près de l’échelle par un énorme jet aquatique. Il se remit sur pieds et se prépara à un combat qui s’annonçait difficile. Cette tentacule d’H2O descendit à son niveau en se laissant porter par le courant.

« Morpha ! s’écria Navi. C’est lui qui bloquait la cascade, mais comment morpha peut-il être ici ? Il n’est revenu à la vie que 7ans plus tard et tu l’as éliminé, non ?
- Tu te rappelles quand je t’ai parlé d’une mission plus importante ?
- Tu ne vas pas me dire que…
- J’ai bien peur que ses compatriotes ne soient ici eux aussi accompagné de leur chef ! »

Morpha était maintenant presque à leur niveau et il fallait réagir rapidement. Sans grappin, ça semblait foutu. Il aurait pu tenter sa chance en le congelant mais il n’avait plus ses flèches de glace non plus. Il ne lui restait que des bâton mojo, boomerang, lance-pierres, bombes, noix mojo…

Noix mojo ? Mais oui !

‘‘La poudre paralysante de noix mojo mélangé avec de l’eau avait bien une consistance collante, c’est bien connu des koriki’’

C’était sa chance ! Il lança une noix mojo sur le monstre qui était à présent à porté de tir . Le monstre ne se figea pas mais il sembla ralentir. L’eau des environs avait prit une consistance plus épaisse.

« Navi ! Je n’ai pas besoin de te dire quoi faire ?
- Cible verrouillée ! »

Link balança tout son stock de noix mojo sur Morpha. L’eau était maintenant plus épaisse que du caramel. Link prit un élan et sauta sur l’échelle près de lui pour remonter à la chute et traverser avant que Morpha ne sorte de sa prison de mélasse. Aussitôt placé de face à la chute, il rejoua la berceuse de Zelda ce qui sépara l’eau en deux (et oui, comme Moise. lol). Morpha se dégageait de l’eau solidifié. Il n’avait plus de tmeps à perdre. Il sauta dans le domaine Zora et la cascade se referma. Link en fût soulagé, mais il n’était pas au bout de ses peines. Morpha avait déjà remonté dans la chute et s’apprêta à lui foncer dedans à nouveaux. Link n’était pas dupe au point de se faire avoir deux fois. Il attendit le monstre le pied ferme et le reçu de plein fouet. Cependant, il fût assez rapide pour attraper la boule rouge et gluante qu’était Morpha et, sou la force de l’impact, il fut projeté avec Morpha entre ses mains hors de son milieu aquatique. Des Zoras, alerté par le bruit, assistèrent au combat. Link lança la bestiole visqueuse sur le mur à pleine puissance et tenta de la trancher en deux à coup d’épée, mais celle-ci se laissa toumer dans l’eau plus bas pour retrouver ses forces. Link descendit par l’échelle pour le rejoindre et le combattre. Il sauta vers la plate-forme mais une langue d’eau le saisi par le pied et le tira au fond de l’eau. Ensuite, Morpha se mit à le faire tourner pour l’étourdir et lui faire perdre son air. Link ne tiendrait plus très longtemps sans respirer. Heureusement pour lui, les Zoras ne restèrent pas là sans rien faire. L’un d’entre eux l’agrippa et le sorti de l’eau tandis qu’un deuxième attrapa Morpha et un troisième l’acheva à coup de nageoire. La chance avait permit à Link de vaincre Morpha, mais serait-elle au rendez-vous lors de ses futurs combats ?

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
13 juin 2002 à 00:49:17

Chapitre VII :De l’eau, encore de l’eau, toujours de l’eau…

Le jeune héros fût transporté au magasin où il pu trouver un endroit pour s’asseoir et reprendre son souffle. Ils proposèrent à manger à Link mais, celui-ci refusa, sachant très bien que les Zoras ne mangeaient que du poisson cru. Ne voulant pas les laisser dans l’ignorance plus longtemps, Link leurs expliqua ce qu’ils venaient d’éliminer et d’où il provenait. En voyant tous ces visages terrifiés, il se dépêcha de les rassurer comme quoi ce monstre était le seul de son espèce. Après s’être assez reposé et avoir acheté quelques cœurs de vie au marchand, il se leva et prit la direction de la salle du trône. Les Zoras proposèrent leur aide à Link qui leurs dit qu’ils l’avaient bien assez aidé jusqu’à présent et qu’il se débrouillerait. Il entra dans la pièce et monta sur le podium pour s’adresser au roi. Le roi semblait perdu dans ses pensés tandis que Ruto dormait, au grand soulagement de Link. Il ramena le roi sur terre et lui demanda s’il ne savait rien au sujet de la fontaine des licornes.

«Ha ! Le fontaine des licornes… quelle belle légendes n’est-ce pas ?
- Vous croyez qu’elle existe ?
- Pour être honnête, je ne compterais pas trop là dessus. Je connais pas chœur tous les endroits où débouche l’eau de ce domaine et il n’y a pas un endroit où une fontaine pourrait se trouver.
- Vous…vous en êtes sûr ?
- Malheureusement oui…cependant…
- Cependant ?
- Cependant, j’ai longtemps pensé à cette fontaine et je trouvais vraiment dommage que cela soit impossible qu’elle existe, que j’ai passé mon temps à réfléchir à une raison simple qui pourrait rendre possible son existence. Je n’ai trouvé qu’une seule possibilité…
- Dites-là moi. Je vous en prie !
- D’accord. Je crois que la fontaine serait simplement desséchée.
- Desséchée ?
- En effet. Je ne sais pas si tu es au courant mais, à l’époque, le lac Hylia était immense. Je crois même qu’ Hyrule n’est rien de moins qu’un océan asséché et que seul la montagne du péril était visible de la surface. Depuis, tout se serait desséché. Après tout, on ne sait jamais.
- Alors, vous croyez qu’un océan au complet aurait- pu partir ainsi ?
- Aucune idée. Il faudrait demander à quelqu’un qui s’y connaît beaucoup en géographie et en matière d’eau pour savoir si autant d’eau aurait réellement pu disparaître…
- Je crois savoir à qui m’adresser… merci Roi Zora »

Link prit la direction de la chute d’eau à la course pour rejoindre l’étage inférieur. Il courut à toute vitesse, mais quelque chose attira son attention et lui fit manquer son plongeon. Heureusement, il y a toujours un zora près de la cascade qui l’attrapa par une jambe.

« Bah alors ? On a le vertige ?demanda le zora en riant de bon cœur.
- Ouf !Merci de m’avoir retenu. remercia Link. J’ai été distrait juste avant mon saut.
- Et on peut savoir par quoi ?
- Justement, je l’ignore. C’était dans le coin du magasin par là. Ça ressemblait à une grosse feuille d’arbre.
- Vraiment ? Attend un peu veux-tu ? »

Le zora ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit. Puis, il tendit l’oreille pour entendre mieux, mais il n’y avait toujours aucun son. Navi fit la pertinente remarque qu’il devait sans doute faire comme les dauphins et les baleines : la communication par ultrasons. Link approuva d’un signe de tête, puis attendit une réponse du zora.

« Je viens de parler avec les zoras les plus près du magasins. Ils disent n’avoir rien vu, rien entendu, mais qu’il allaient garder l’œil ouvert à toute anomalie quelquonque.
-D ’accord. J’y vais maintenant. On se reverra ! »

Puis, il plongea et nagea jusqu’au passage sous-marin. Il prit une grande respiration et emprunta le chemin aquatique. Il nagea rapidement et arriva au Lac Hylia. Alors que sa tête allait sortir de l’eau, il entendit un bruit. Puis, il reprit son souffle.

« PEUF !PEUF !
-Link. Interrogea Navi. Pourquoi venir ici ?
-…
-Link ?
-Hein ? Oh, désolé, c’est que…j’ai entendu un bruit…comme…quelqu’un qui aurait plongé pour me rejoindre.
-Tu m’étonne…je te signale que tu sors du domaine des Zoras, c’est nromal d’entendre quelqu’un plonger, non ?
-Tu dois avoir raison… »

Link sortit de l’eau et frappa à la porte du laboratoire.

« Entrez ! Ce n’est pas fermé. »

Link ouvrit la porte et avant même d’avoir pu dire bonjour, le scientifique le coupa :
« Pas un bruit !Je teste une nouvelle expérience… »
Le savant tenait deux fioles à bout de bras. L’une contenait de l’eau du lac et l’autre un étrange liquide jaune, visqueux et mousseux. Il versa l’eau dans l’autre liquide et attendit quelques instants. Le liquide jaune prit lentement une teinte verte, puis rosé.

« Encore raté… Bon !Nous recommencerons plus tard. Qu’est-ce qui t’amène ici petit ?
- Et bien…J’aimerais un avis scientifique. Croyez-vous que Hyrule aurait pu remplacer un océan il y a de cela bien longtemps ?
- Ho !ho !ho ! Voilà toute une question ! Il me faudrait bien au minimum 5 lunes pour aboutir à une réponse concluante.
- Quoi ! ? Tout ce temps ? !
- Ce n’est pas évident à faire ! Il faut lire plusieurs livres sur l’histoire d ’Hyrule pour y trouver des indices, analyser l’eau dont les plantes se servent pour la photosynthèse et pleins de calculs… mais si c’est océan que tu cherches, j’en connaît un. Il se trouve au delà du désert hanté des gerudos.
- Plus loin que le désert Colossus ?
- Oh que oui ! Que cela est ironique, non ? l’endroit le plus humide de la région est suivi du plus asséché.
- Merci, mais ce n’est pas un océan que je cherche. Je veux juste savoir si Hyrule a remplacé un océan… »

La conversation fut interrompu par un faible bruit répété. Des craquements de pas sur du bois qui semblait provenir du toit.

« Mais…qu’est-ce qui peut bien faire ce bruit ? demanda le scientifique.
- Je l’ignore, mais j’ai l’intention de le savoir. Je reviens tout de suite après. »

Link sortit et regarda vers le toit. Rien en vue. Il devait monter, mais sans grappin. Le haricot magique était toujours là, mais il n’avait évidemment pas poussé.
Link tenta alors sa chance. Il agrippa l’extrémité de la plante et, assez difficilement, joua le chant des tempêtes avec son ocarina des fées d’une seule main. La plante poussa, poussa, poussa encore et monta suffisamment haut pour que Link puisse grimper sur le toit. La plante s’ouvrit et laissa s’échapper trois fées. Link en enferma une dans un bocal, celui qui aurait du servir à rapporter du lait plus tôt, puis en utilisa une deuxième immédiatement. Il laissa tomber la dernière. La pluie s’arrêta et le haricot reprit sa taille normale. Link inspecta les environs, mais toujours rien. Il n’avait pourtant pas rêvé. Navi chercha de son côté avec autant de succès. Link décida alors d’aller inspecter plus haut. Il s’agrippa à l’échelle et commença son ascension. Rendu au sommet, une surprise de taille l’attendait. A peine plus petit que lui, habits de plusieurs couleurs, l’absence d’un visage, cependant, les yeux étaient jaunes. Un Skull Kid ?! ?

slt!

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
14 juin 2002 à 15:49:49

Allez, Next Chapter!

Chapitre VIII : Première confrontation avec SkullKid Spectral

Comment cela était-il possible ? Un skull Kid ne quitte jamais les bois perdus. Le skull Kid aux yeux jaunes le fixa d ’un air féroce alors que lui le regardait avec intrigue. Un corbeau les aperçut et fonça sur eux. Le skull Kid sortit sa sarbacane et Link son lance-pierres. Tout deux touchèrent la cible en même temps. Le corbeau n’offrit aucune résistance et s’affaissa sur le sol. Ils rangèrent leur arme et se lancèrent dans une discussion qui promettait d’être très instructive.

«Enfin, je t’ai rattrapé, héros du temps…
- Rattrapé ? Tu me suivais ?
- Ton combat contre Morpha était spectaculaire, je dois l’admettre.

Il connaît Morpha ? Se disait Link.

- Cependant, si tu n’avait pas été aidé, il aurait mit fin à tes jours…
- Que fais-tu hors de la forêt ?

Avant même que Link n’ai pu riposter, le Skull Kid l’attrapa par la gorge et lui répondit :
- Je finit ce que Morpha a commencé ! »

Puis, Skull Kid poussa Link en bas du côté de la porte du Labo. Link tenta de se rattraper quelque part, mais il était trop éloigné de la maison. Il sorti alors son épée et la chargea de magie. 2 secondes avant de s’écraser au sol, Link utilisa son attaque « tornade » avec son épée, ce qui ralentit sa chute suffisamment pour se poser sans dégâts. Il garda son épée à la main, prit son bouclier dans l’autre et attendit son ennemi. Skull Kid fit un saut arrière et atterrit incroyablement sur ses jambes comme si de rien n’était.

« Zut ! Dit Skull Kid. Ce corps n’est pas assez puissant ! Un peu plus et tu étais de l’histoire ancienne.
- Ce corps ? Tu n’est pas un Skull Kid ?
- C’est seulement maintenant que tu as compris ? Attends un peu, je vais t’aider… »

Skull Kid sortit son masque de crâne et le mit.

« Alors ? Tu me replaces ?
- Bah… non. Je devrais ?
- Fouille un peu dans le plus profond de tes souvenirs…

Link avait beau réfléchir, il ne voyait pas. C’est Navi qui comprit la première et dit :
« Link ! La forêt !Un crâne aux yeux jaunes ! »
Il venait de voir à son tour. Un Skull Kid vit dans les bois perdus et il n’y a qu’un seul ennemi dans la forêt capable de posséder quelqu’un. De plus, les yeux jaunes et le crâne l’avait aidé à deviner.

« Ganondorf Spectral !
- Enfin…
- Qu’est que tu fais dans un corps de Skull Kid ?
- Je souscris une assurance vie…
- Je te signale que tu es déjà mort. Remarqua Navi.
- LA FERME ! En Ganondorf, jamais vous n’auriez hésité à me donner le coup de grâce !

Link ne voyait pas où il voulait en venir.

- Je suis beaucoup moins fort dans ce corps, mais tu n’oseras jamais m’achever, car tu causerais en même temps la mort de ton ami. Alors que moi, il me sera aussi facile de te tuer que de cueillir une fleur .
- Ah oui ? J’aimerais bien voir ça !
- Abandonne ! Tu sais que ce que je t’ai dit est vrai ! »

Link le savait, mais il n’allait quand même pas rendre les armes ou s’enfuir devant un ennemi aussi facile à vaincre. Il rangea son épée, mais garda son bouclier avec lui.

« Alors, c’est toi que j’ai vu au domaine Zora et qui m’a suivi par le passage sous-marin… Je ne peux peut-être pas t’éliminer, mais rien ni personne ne m’empêcheras de te mettre hors d’état de nuire.
- Ha !Ha ! Et comment comptes-tu t’y prendre, hein ?Je t’ai vu durant ton combat avec Morpha ! Tu n’as plus la moindre noix mojo ! »

Spectral Passa à l’attaque. Il sortit sa sarbacane à la vitesse du son et tira trois dards. Link sauta pour éviter le premier, bloqua le deuxième de son bouclier et se laissa tomber sur le ventre pour le dernier. Il exécuta un saut arrière pour se relever, mais fut rapidement remit au tapis par Spectral qui lui fonça droit dedans. Link devait passer à l’attaque, mais sans mettre la vie du Skull Kid en danger. Il tenta sa chance avec le bouclier. Il chargea vers Spectral qui évita le coup, mais pas le coup de bouclier administré par Link Immédiatement après. Il continua le combat de cette façon. Blocage, puis attaque. Tout ça avec le bouclier. Puis, il décida d’en finir. Il fit un cloche-pied à Spectral et se laissa tomber dessus. Spectral le repoussa, mais avait un bras cassé. Le combat tournait du côté de Link, car son adversaire commençait à être à bout de force. Link sortit son boomerang et le lança sur Spectral qui l’évita.

« Pff ! Tu appelles ça une attaque ? Si c’est ton maximum, je sui déçu !
- Et moi, je suis heureux de t’apprendre une règle de la nature.

Le boomerang tourna et revint vers eux.

- Une loi de la nature ? Ho !ho ! On se croît professeur maintenant ?
- Tout comme le chien, un boomerang revient toujours auprès de son maître !
- Quoi ? »

Spectral ne tarda pas à comprendre et reçu le boomerang qui revenait droit derrière la tête. Il tomba dans les pommes. Link reprît son boomerang, prévenu le Savant que le problème était régler et de faire attention à ne pas laisser entrer le Skull Kid qui était dehors. Puis, il quitta le lac hylia pour se rendre chez les gerudos. S’il y a bel et bien un océan après le désert, c’est sûrement là que la fontaine se trouvait.

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
14 juin 2002 à 19:37:05

Allez, puisque je me sens généreux, voici un autre chapitre.

Chapitre IX : Deux missions, une décision

A peine arrivé dans la plaine que le coq chanta et le soleil se montra, ce qui était une bonne nouvelle pour lui : il n’aurait pas les sacdoss dans les jambes. Il grimpa l’échelle et redescendit de l’autre côté des grilles pour prendre la direction du désert gerudos. Il commença à courir lorsque son ombre attira son attention.

« Hé ! Navi ! Regarde un peu.
- Quoi ?C’est ton ombre, Link.
- C’est pas ce que je veux dire. Là, c’est mon ombre créé par le soleil, mais là. J’en ai une deuxième beaucoup moins foncé.
- Tu as raison… La source de lumière de cette ombre doit venir de là bas.
- Là bas ? C’est le ranch, non ? »

En effet, Link n’avait prêté aucune attention au Ranch, son esprit étant trop concentré sur cet océan. Le corbeau géant y était toujours. Puisqu’il se trouvait plus près du Ranch que la dernière fois, il cru remarquer que cet oiseau n’avait pas d’ailes. Son bec semblait toujours en feu et il volait encore à reculons.
« Il est bizarre, non ? Dit Navi.
- Il y en a un autre qui s’amène ! »

Un deuxième corbeau se dirigeait vers le Ranch. Celui-ci volait aussi de dos, mais avait un bec blanc comme neige.
« Oh non !
- Pas elles ! »

Le duo maléfique. Que faisaient-elles au Ranch ? Est-ce que tous les monstres qu’il avait vaincu étaient désormais ressuscité ? Devait-il aller à la fontaine immédiatement ou vérifier ce que font ces deux sorcières ?Navi ne savait pas non plus par où commencer. Tant pis ! La fontaine devra attendre !Direction le Ranch !

PS: C´est le chapitre le plus court de l´histoire.Du moins, je crois.

slt!

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
15 juin 2002 à 02:46:24

Bah voilà! Suffisait de demander.

Chapitre X :Quand l’ennemi en sait plus que nous…

Link se tenait maintenant à l’entrée du Ranch. Son cœur battait la chamade. Vaincre Morpha sans grappin est une chose. Vaincre le duo maléfique sans bouclier miroir en est une toute autre. De plus, Koumé était au ranch depuis longtemps. Il aurait dû faire son détour la première fois qu’il l’a vu. Il se dépêcha d’entrer pour ne pas être vue par Kotake, qui arriverait bientôt auprès de sa sœur. La première chose que Link remarqua fut que l a maison et l’étable semblaient intact et Koume volait au dessus de l’enclos en attaquant vers le sol sans raisons apparente. Link s’approcha et resta hors de vue, caché derrière un poteau de l’énorme affiche de bois. Il remarqua un tas de cendre non-loin de lui. Il comprit qu’il s’agissait de cadavres de poules, brûlés par cette satané sorcière. Husol devait certainement se trouver parmis ces cendres. Link espéra ne pas trouver Malon, Talon ou Ingo dans le même état…

La sorcière attira son attention de nouveau avec une nouvelle attaque. Cette folle avait pour cible une petite pouliche inoffensive, malheureusement trop petite pour s’échapper du Ranch comme les autres chevaux ont sans doute dû faire. Cette pouliche, c’était bien Epona, pas de doutes là dessus. La rage de Link ne cessait de monter en lui à chaque attaques de ce monstre. Il allait se montrer pour sauver Epona, lorsqu’une voix se fît entendre.
« Mais qu’est-ce que tu fais ?Koumé !
Kotake était finalement arrivée.
- Nous ne sommes pas là pour faire joujou, mais pour remplir une mission, je te rappelle !
- Je sais, je sais, répondit Koumé, trouver cette fichu clef et la garder hors de portée du morveux afin qu’il ne puisse pas réveiller les esprits de la fontaine des licornes…Tu me l’as répété je ne sais combien de fois !
- Exactement ! Et je ne crois pas que de carboniser un cheval…
- C’est une pouliche…
- M’en fiche ! Ce n’est pas comme ça que tu trouveras cette clef !
- Mais enfin ! J’ai passé une nuit blanche à chercher ! J’ai besoin de divertissements !
Et elle Lança une nouvelle attaque vers la pouliche, trop rapide pour cette vieille écervelée.
- Tu es bien sûr d’avoir fouillé partout ?
- Tu crois peut-être que c’est facile de trouver une clef qui n’a pas la forme d’une clef ?
- Ça va ! Ça va ! Au fait, j’ai retrouvé les trois fuyards qui se sont enfuis lors de notre arrivée.
- Le gros, la gamine et l’excentrique ?
- Ouais. Deux d’entre eux ont un drôle de pendentif à la forme d’une tête de dragon…
« Elles parlent de Talon et Malon, se dit Link! »
- L’un d’eux est peut-être la clef. Ils se sont réfugiés dans la caverne des dogondos.
- Parfait ! Le gamin ne pourra plus réactiver la fontaine. En route ! Hurla Koumé !
- Hors de question !
Link sortit se sa cachette, épée en main et bouclier hylien sur le dos. Les deux sorcières descendirent au niveau du sol, toujours sur leur balai volant.
- Tiens donc !Quand on parle du loup !
- J’ignore comment vous avez su au sujet de la fontaine des licornes, mais vous emporterez ce secret dans votre tombe !
- Ho !ho !ho ! Des menaces ! Désolé petit, mais je ne crois que que tu sois en mesure de commander. Nous te sommes bien supérieures désormais !Ricana Kotake.
- Tu viens de signer ton arrêt de mort ! Cria Koumé ! »

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
15 juin 2002 à 14:42:51

Chapitre XI : Confrontation et invocation

Le combat commença. Les jumelles s’envolèrent à une hauteur où elles étaient hors de portée et tournoyèrent autour de leur victime, tel deux vautours. Link se cramponna à son épée à deux mains et se concentra pour percevoir le moindre mouvement d’attaque. Tous trois attendait de voir qui allait lancer la première attaque. Link hésita même un instant à fermer les yeux afin d’augmenter son attention sur la perception des mouvements d’airs.

C’est son ouïe qui le sauva.

Link, avec des réflexes à tout casser, se laissa tomber sur le sol à plat ventre et senti la colonne de feu lui passer au dessus du dos. Une deuxième détonation se fît entendre et Link roula sur lui même pour ne pas être congelé jusqu’à l’âme par Kotake. Link se releva et chercha quelque chose qui aurait pu l’aider. La seule idée qui lui venu fut d’aller se réfugier dans la tour de l’autre côté du ranch. Puisqu’il n’avait pas d’autre choix, il fonça. Il fît quelques feintes afin d’éviter les attaques qui sortaient de n’importe où. Soudain, plus d ‘attaques . La curiosité de Link fut piqué et il s’arrêta pour se retourner et regarder en direction de l’ennemi. Elles étaient côte à côte et semblaient mettre une stratégie au point. Puis, Koumé fonça à pleine vitesse vers lui, suivi plus loin par Kotake. Link reprît sa course sans se retourner. Koumé vola maintenant juste à côté de lui. Elle lança une attaque que Link ne pu éviter d’une autre façon que de freiner. Il eu le réflexe de sauter lorsqu’il entendit l’attaque de Kotake, mais il ne sauta pas assez haut et senti sa jambe droite se congeler complètement. Il en aurait fallu plus pour stopper Link et Navi. Il continua sa course malgré son handicap et avait déjà son idée pour se libérer. Il prit son lance-pierres et tira sur Kotake droit dans un œil pour éviter de l’avoir aussi sur le dos durant un affrontement contre Koumé. Celle-ci lança une attaque tout comme Link l’espéra. Il esquiva et place sa jambe congelé dans la flemme intense. La glace fondit en un rien de temps et Link pu repartir à pleine vitesse, malgré le fait que sa jambe était légèrement brûlé. Il parvint à la tour et stoppa. Koumé lui fonçait droit dessus. Il entras rapidement et referma la parte derrière. Koumé fonça dans la porte, mais ce ne fut pas suffisant pour le défoncer. Là, Link souffla un peu et chercha de quoi l’aider.
« Link ! Là ! Ça nous sera utile ! S’exprima Navi.
- Ce sera parfait ! »

Koumé et Kotake s’étaient rejointes en plus haute haltitude et attendirent que la souris ne sortent de son trou.
« Aller ! Sort ! C’est pas marrant si on doit aller te chercher ! Cria Kotake. »
Koumé pointa sa baguette vers la porte, prête à attaquer dès qu’elle s’ouvrirait. Elles durent patienter un bon 5 minutes ainsi avant que l’action ne reprenne. La porte s’ouvrit ! Koumé lança son attaque. Contre toutes attentes, la charge rebondit et Kotake l’évita de justesse.
« Mais qu’est-ce que… commença Koumé »

Link Sortit de la tour en poussant un énorme miroir sur roues de la taille de la porte. Il était lourd à pousser, mais tant qu’il resterait derrière, il serait en sécurité. Il senti encore deux ou trois attaques avant d’entendre une voix le défier.
« Le héros serait-il une poule mouillée ?Aller ! Montre ta sale geule. »
Link risqua un regard. Il vît Koumé en hauteur, mais pas de trace de Kotake. Il regarda à sa gauche, rien. À sa droite, horreur ! Elle n’était plus qu’à 3 mètres et ne semblait pas vouloir ralentir ! Link plongea vers le sol et attendit que Kotake passe, mais celle-ci prit un tournant de 90° et traversa complètement le miroir, désormais en un millions de morceaux.
« Ha !Ha ! Finis les surfaces reflétantes !Crièrent en chœur le duo.
- Zut ! Va falloir trouver autre chose. Dit Navi. »

Les attaques et esquives continuèrent pendant 10 minutes et Link commença à perdre
de ses forces. Il entra dans l’enclos et se laissa tomber pour éviter une autre attaque de Koumé. L’attaque passa terriblement près de lui et il sentit que la chaleur demeurait au dessus de sa tête. Son bonnet était en feu. Il le jeta sur le sol et éteignît les flammes de son pied. Son bonnet de Koriki était complètement fichu. Il le jeta au visage de Kotake qui passa à proximité et lui bloqua complètement la vue. La pauvre vola tout croche sans une moindre idée d’où elle allait. Link n’avait plus la force de courir quand Epona s’approcha et s’arrêta près de lui. Elle ne semblait point effrayé et l’inviter à monter. Link ne se fît pas prier pour accepter. Il chevaucha la pouliche et celle-ci parti en trombe vers la sortie. Certains auraient pu croire qu’il s’en était sorti, mais Epona avait du mal à garder son calme avec toute cette agitation. Lorsqu’une attaque de Kotake, qui avait enlevé le bonnet brûlé, passa à 2 mètres d’elle. Elle prît peur et hurla en se relevant sur lses pattes arrières. Puisqu’elle ne portait pas de selle, Link n’avait nulle part où s’agripper et tomba sur le sol, ventre à terre. Il entendit Epona s’enfuir vers la plaine, puis, les deux sorcières atterrir et se diriger tranquillement vers lui. Link tenta de se retourner. Il reçu un coup de pied d’une des sorcières qui l’aida à se mettre sur le dos. Là, il ouvrit les yeux et vît les deux baguettes magiques pointé sur sa tête à quelques centimètre à peine.
« Bravo !Dit Kotake. Je n’aurais jamais cru avoir autant de difficulté à vaincre un cloporte tel que toi.
- Cependant, ce fut très divertissant. Dit joyeusement Koumé. Mais toutes bonne choses à une fin et là, c’est ta vie qui achève !
- Zut !Je suis trop faible pour tenter quoi que ce soit !Pensa Link.
- Une dernière volonté ? »
Link réfléchissait. La force n’était pas la solution. Il devait se montrer rusé. Ça y est ! Il avait trouvé. C’était risqué, mais il n’avait plus rien à perdre.
« Si ,j’ai une dernière volonté.
- Dit toujours.
- J’aimerais…connaître votre âge.
Les sorcières se regardèrent, ne comprenant pas le sens de sa requête, mais acceptèrent de répondre.
- Nous avons 400ans. Dit Koumé. Satisfait ?Maintenant, ADIEU !
- Ah non ! Tu ne vas pas remettre ça ! Je connaît quand même mon âge et je suis sûr d’avoir 380ans !
- Mais enfin ! Nous sommes jumelles !
- Peut-être, mais je sais compter ! »
Koumé releva sa baguette, la pointa sur sa sœur et tira un bon coup qui propulsa l’autre sorcière à plusieurs mètres. Puis, pointa à nouveau sa baguette vers Link.
« Maintenant, c’est toi qui va y gouter ! »
Koumé n’eut pas le temps de faire feu, car elle reçu une attaque de glace de plein fouêt.
« Personne n’attaque impunément Kotake la puissante sorcière !
- Toi ? Puissante ? Ne me fait pas rire ! »
Link semblait avoir réussi à les monter l’une contre l’autre puisque toutes deux grimpèrent sur leurs balais, s’envolèrent et commencèrent à se tirer dessus. Link se servit de ses dernières forces pour se hisser à l’abri des tirs quand une explosion se fît entendre. Les attaques des sœurs s’étaient percuté entres elles et cela avait créé une explosion suffisamment puissante pour mettre le duo maléfique KO. Link vît les deux cadavres retomber au sol, chacune la baguette toujours à la main. C’est alors que Link songea à quelque chose qui lui glaça le sang. Morpha avait été assez difficile à vaincre, le duo maléfique quasi impossible, est-ce qu’il ferai le poid face à Ganon, Ou encore même contre Ganondorf ?L’espoir et le courage commença à le quitter. Ses pensés furent interrompu par Navi qui s’écria :

« Link ! Regarde le ciel ! »

Link leva difficilement la tête et vit trois lumières descendre des cieux. Une boule de lumière du bleu de l’océan, une plus petite verte comme les cheveux de Saria et une plus longue que large d’un rouge rubis. Les trois lumières s’approchèrent de lui et commencèrent à tourner autour. Link n’avait plus la moindre force pour se défendre lorsqu’il se rendit compte que ses blessures se soignèrent et sa force lui revenait. Les boules de lumières s’approchèrent des cadavres et s’adressèrent au jeune héros.

« Tu es vraiment doué, Héros du temps, dit une voix provenant de la lumière rouge. Tu as su faire preuve d’une impressionnante endurance physique pour survivre aux attaques du duo maléfique.
- D’un grand courage pour les avoir affronter afin de protéger ta monture et tes amis. S’exclama la boule verte.
- Et d’une vitesse d’esprit hors pair pour les avoir berné. Termina l’esprit bleuté.
- Nous pensons donc que tu mérites notre aide dans ta quête. Dit joyeusement la lumière verte.
Puis, les trois lumières s’exclamèrent tous à la fois :
- Celui qui tue pas la magie noir, périra par la magie noir. Accepte notre cadeau, héros du temps, et fait en bonne usage dans tes combats. Nous, déesses créatrices d’Hyrule, t’offrons ces armes destructrices ! »
Les trois lumières se réunirent firent apparaître, dans un nuage de fumé orangé, un objet étrange semblant fait en cuivre et remontèrent au ciel. Link entendit la voix de la lumière rouge lui dire : Nous nous reverrons lorsque tu auras à nouveau besoin de nous.

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
15 juin 2002 à 20:49:51

Bon, c´est le dernier chapitre(Anju n´en a pas encore lu d´autres) jusqu´à la fête d´Anju où elle recevra + de chapitres(jusqu´à 17-18)

Chapitre XII :La quête va enfin pourvoir commencer

Link mit quelques minutes à comprendre ce qui s’était passé. Venait-il bel et bien de voir les créatrices d’Hyrule ? Avait-il rêver à cause de la fatigue ? Qu’il ai rêvé ou non, cet objet étrange était là. Il s’approcha avec précautions et prit dans ses mains le cadeau. Après observation de Link et de Navi, tous deux en déduisirent qu’il s’agissait d’une sorte d’étui. Il possédait deux courroies pour le porter comme un sac à dos et l’étui en question semblait être fait pour porter de longs bâtons. Les deux étuis à bâtons s’entre croisèrent et formèrent un énorme « X ». Link chercha les armes dont les lumières ont parlé quand son regard se posa sur les sorcières. Les baguettes ! Link s’approcha et prit les baguettes des sorcières. Il regarda celle de Koumé. Elle devait être aussi longue qu’un bâton mojo coupé en deux, ce qui le forçait à la tenir à deux mains. Elle était de couleur doré, à l’extrémité se trouvais un splendide Rubis taillé en forme de Diamant retenu entre deux bouches de serpents. La baguette de Kotake était de pareil forme, à l’exception de sa couleur argenté et qu’elle était orné d’un saphir. Link déposa son bouclier Hylien sur le sol, enfila l’étui, y déposa les baguettes et remis son bouclier par dessus. Ce n’était pas trop inconfortable. Il décida de partir en direction de la forteresse gerudos pour atteindre le désert, mais la conversation des deux cinglés lui revint à l’esprit. Elles avaient parlé d’une clé que Malon ou Talon posséderait qui serait nécessaire à la réanimation de la fontaine. Sa quête allait à nouveau être retardé pour cause d’un détour. Il couru en direction de la sortie quand une voix lui dit d’arrêter. Une voix familière. Link se retourna et vit sur le toit de la grange Spectral qui le dévisageait.

« Tiens, tu t’es remis de tes blessures?
- Ton idée de faire sortir des fées pour te soigner et en conserver une était une bonne chose, mais tu en a laissé partir une qui m’a soigné. Un petit détail qui te sera fatal !
- Désolé, mais je n’ai pas de temps à perdre avec toi. Tu m’a déjà assez retardé. »
Spectral sauta sur Link qui se défendit comme un chef et le repoussa avec ses pieds. Link décida qu’il était temps de tester ses nouvelles armes. Il prit la baguette de glace et pointa Spectral avec.
« Pfff ! Tu crois me faire peur avec une arme dont tu ne sais même pas te servir ? »
Link donna un coup vers l’avant, mais rien ne se passa. Il réessaya encore, mais toujours rien. Link tenta sa chance en pensant à la baguette de glace qui fait feu. Aux attaques qu’il du subir quelques instants plus tôt. L’arme s’activa et Spectral se retrouva coincé dans un bloc de glace. Les baguettes fonctionnait donc par la pensé… Link rangea son arme et laissa le SkullKid possédé seul dans sa glace.

Durant son excursion en direction de la caverne Dogondo, un oiseau se dirigea vers lui. Il portait un message entre ses griffes. Link le prit et l’ouvrit. Il y jeta un œil, puis le montra à Navi.
« C’est vrai que ce ne serait pas du luxe que tu apprenne à lire…remarqua Navi. »Car Link, ayant toujours vécu dans la forêt, n’eut jamais eu la chance d’apprendre la lecture. Les pancartes du village koriki étaient écrites avec des dessins de toutes façon et il n’avait jamais eu le besoin de lire avant que Navi fit équipe avec lui.
« Alors il est écrit…

Cher Link,
Cela fait un bout de temps que moi et ton amie Saria n’avons pas eu de tes nouvelles, si tu reçois ce message, répond à l’endos de ce parchemin, fais-nous un compte-rendu de tes recherches et donne ton message à l’oiseau qui te l’a apporté, il me le rapportera.

Zelda

- Très bien alors, Navi, aide moi à lui écrire s’il te plaît.
- Avec plaisir. »
Navi se colla au doigt de Link et celui-ci(son doigt) se retrouva recouvert d’une poussière doré. Ensuite, Navi lui épela les mots à écrire pour enfin parvenir au résultat escompté.

Ma recherche avance bien. Je suis en route pour le désert gerudo où je trouverai peut-êtreun chemin vers la fontaine

Amitiés,
Link

Link attacha le parchemin au drôle d’oiseau qui semblait ravi de porter des messages et s’envola aussitôt vers la forêt koriki. Link, lui, repartit vers la caverne dogondo. En entrant dans le village kakariko, il remarqqua que tout le monde était à l’extérieur, réunis autours su grand arbre. Link s’approcha et se mèla à la foule qui écoutait quelqu’un raconter une histoire.

« C’est là que j’ai entendu les poules hurler de douleur. Je suis sorti de mon lit, toujours avec Husol dans mes bras, et j’ai ouvert la fenêtre. Là, j’ai vu une sorcière immonde qui s’attaquait à nos volailles ! J’ai crié et je suis descendu réveiller mon petit papa.
- Malon ? Dit Link, croyant reconnaître la voix.
- Je reconnais cette voix… c’est le garçon de la forêt !Qu’est-ce qui t’amène ?
- Ça tombe bien ! Je te cherchais ! J’ai éliminer les sorcières et…
- QUOI ! ? ! Tu…tu..tu les as….
- Eliminer, oui.
- Co..comm…tu dois être vraiment fort pour les avoirs vaincu.
- Oui bon…trêve de compliments. J’aurais besoin de ton médaillon ou celui de ton père s’il te plaît.
- Mon médaillon ? C’est tout ? Après ce que tu as fait, comment refuser. Tiens, il est à toi.
- Merci ! Je vais pourvoir retrouver la fontaine.
- La fontaine ?
- Laisse tomber, ce serait trop long à t’expliquer.
- Si tu le dis… tu ne veux pas rester un peu ?
- Non désolé, je suis vraiment pressé.
- Aaahh….dommage…allez, à plus tard ! »

Link partît du village, médaillon Bowser au coup et entendit Talon, qui sortait d’une maison crier :
« Au voleur ! Il a prit le foulard et le médaillon de ma fille !
- Calme toi papa… rassura Malon »
- Mais il ne comprit pas le restant de leur conversation, étant désormais trop distant pour comprendre. Cette fois-ci, plus de détours ! Direction la forteresse !

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
19 juin 2002 à 01:37:15

Chapitre XIII : La vigilance des Gerudos

Après un petit marathon et un combat avec un peahats qui voulait jouer au malin, Link arriva dans la vallée gerudos. À première vue, tout était calme et aucun monstre n’était à l’horizon. Link traversa le pond, mais la gerudo l’arrêta.

« Et où crois-tu aller comme ça, le jeune ?
- J’ai besoin d’aller dans le désert.
- Le désert ? Quelle mouche t’as piqué ? Le désert, et puis quoi encore. Fiche le camp, tu m’énerve.
- Laissez-moi passer !
- Donne moi seulement une seule bonne raison de faire ça.
Link sorti sa carte de membre gerudo et la montra à la garde qui, après vérification, ria au nez du jeune hylien.
- Alors ? Je peux passer ?
- Bien sûr que non !
- Mais, je vous ai montrer ma carte de membre !
- Je crois que si nous avions une carte de membre, ce n’est sûrement pas à un gamin comme toi que nous la donnerions. Allez !Dégage ! Tu gâches le paysage. »

Link comprit que la carte de membre Gerudos ne sera inventé que dans quelques années lorsqu’il entendit la garde se dire à elle même : Une carte de membre…c’est pas fou comme idée. Je devrais en parlé à Isana un de ces jours…
Isana… Qui cela pouvait-il bien être ? Peu importait. Il devait se rendre au désert ! Il jeta un coup d’œil en bas du pond et fixa la paroi rocheuse. Son regard se tourna vers le poulet non loin de lui et il n’en fallu pas d’avantage pour lui donner une idée. Il prit le poulet à bout de bras et s’élança dans le précipice en direction de l’autre rive. Il n’espérait quand même pas atteindre l’autre côté de cette façon, mais il se dit qu’un peu d’escalade ne lui ferait pas de mal. La garde ne fit pas attention à lui, plongé trop profondément dans ses pensées. Link passa à proximité de la paroi, lâcha le poulet, s’empara de l’épée koriki et l’enfonça dans la pierre solide pour ne pas tomber. Il resta suspendu quelques instants, puis s’agrippa au mur. Il replaça l’épée dans son fourreau et attendit que les gardes retournent à la forteresse pour laisser leurs places à d’autres gardes. Elles n’allaient pas resté là toute la journée quand même. Malheureusement pour lui, les gardes restèrent là plus longtemps que prévu et il commença à trouver la position inconfortable. C’est au bout d’environ une heure qu’il entendit les gardes s’éloigner. Il commença son ascension. Ce fût plus périlleux que prévu et il passa près de tomber à plusieurs reprises, mais il y parvint et courut rapidement se cacher dans les rochers pour ne pas être vu des nouveaux gardes qui arrivaient. Les gardes passèrent sans le remarquer et il suivi son chemin vers la forteresse. Il longea les murs afin de ne pas être repéré des gerudos. La forteresse était quelque peu différente à son époque. Plusieurs drapeaux rouge avec un symbole du soleil et bleus représentant la Lune ornait le toit de l’énorme édifice. Il y avait moins de gardes, mais beaucoup plus de caisses de bois et les murs de pierre de la forteresse étaient recouvert de vigne de long en large, ce qui lui donnait ironiquement un aspect beaucoup plus vieux. Link tourna la tête et jeta un œil vers le désert. La grille était fermé ! Zut ! Comment entré sans être vu ? Il ne pourrait sûrement pas l’ouvrir sans attirer la curiosité des gardes. Il pensa alors au requiem des esprits, mais s’il jouait de l’ocarina, il se ferai sans aucun doute repéré par les gardes. De toute façon, la sortie était désormais bloqué par deux gardes et ne pouvait plus repartir. Il prit donc son ocarina et s’apprêta à jouer quand un garde le repéra.

« Un intrus ! »

Il était repéré ! Il devait jouer rapidement le chant ou il se ferait capturer. Deux gardes descendirent par les escaliers et un autre arriva de la grille. Il était prit au piège.

« Ne bouge plus ou nous n’hésiterons pas à t’attaquer même si tu n’es qu’un gnome sans envergures. »

Link joua le requiem de l’esprit et ferma les yeux. Rien ne se produit. Les gardes le regardèrent étrangement, se demandant pourquoi il jouait cette mélodie pour le moins mélancolique. Link aussi se posait des questions. Peut-être que les musiques de déplacement instantané ne fonctionnait qu’avec l’ocarina du temps. Quoi qu’il en soit, il était fait comme un rat. Deux garde l’attrapèrent pas un bras et l’emmenèrent dans la forteresse. Ils le jetèrent dans le cachot et partirent. Link était dans de beaux draps. Coincé là à attendre le châtiment encore inconnu. Les gardes revinrent rapidement accompagné d’une troisième gerudos. Celle-ci était habillé différemment des autres. Elle n’était pas habillé de violet, mais de rouge et portait une grande cape d’un vert forêt éblouissant. Elle portait aussi, sur sa tête, un diadème incrusté de diamants. Elle se pencha et sauta dans le cachot avec Link. Les gardes sortirent une corde d’une caisse près d’elles et attendirent que la gerudos ne leurs fit signe. Celle-ci se tourna vers Link, qui avait été au préalable, désarmé et tourna quelques fois autour du héros.

« Hum…. Pas mal pour un gosse. T’as réussi à tromper la vigilance de mes gardes et ça, très peu de personne ont réussi cet exploit. À vrai dire, tu es le seul qui ne soit pas de sang gerudos à avoir mis les pieds ici sans invitations.
- VOS gardes ?
- Bon, d’accord. Je ne suis que troisième dans le rang hiérarchique des gerudos, mais puisque chef Ganondorf est partis on ne sait où et que Nabooru est porté disparu (rappelez vous, Koumé et Kotake lui on lavé le cerveau et en on fait un hache-viande dans le temple de l’esprit et ne sera libéré que dans 7 ans), c’est moi qui commande la troupe.
- Ça va. Ça va…
- Alors, qu’est-ce qui t’amène ici ?
- J’ai absolument besoin d’aller dans le désert.
- Le désert ? Pour quelle raison ? Tu ne tiens plus à la vie ?
- Ce n’est pas ça. Je suis à la recherche d’un océan.
- C’est ça. À d’autres.
- Mais c’est la vérité ! Je dois trouver une façon d’atteindre la fontaine des licornes et…
La gerudo l’interrompit subitement.
- Ne me parle plus JAMAIS de cette fontaine ! Hé ! Vous ! Balancez-moi cette corde ! »
Qu’est-ce qu’il lui prenait ? Il n’avait rien fait de mal. Il resta là, à regarder la gerudo grimper en silence quand elle lui dit :
« T’attends le déluge ? Dépêche-toi. »
Décidément, les femmes resteraient un mystère pour lui toute sa vie… Il grimpa à la corde et une fois remonté, la gerudo lui donna un papier qu’elle venait de signer.
« Tiens, donne ça au gardes de la grille. Ils t’ouvrirons. Maintenant, file avant que je ne change d’avis. »

Link passa reprendre ses armes et se dirigea vers la grille. Pourquoi ? Pourquoi cette gerudo l’aiderait à trouver la fontaine Après qu’elle ne lui demande de ne jamais plus lui en parler ? Link donna le petit papier au garde qui, Après hésitation et vérification de la signature, fit signe à une autre d’ouvrir.

« Alors tu pars en quête de la fontaine, hein ? J’arrive pas à croire que Diosa laisse quelqu’un partir à sa recherche après ce qui est arrivé à son beau chevalier… »

Si elle disait ça pour que Link ne se sente pas rassuré, bravo, c’était réussi. Diosa, ça devait être la gerudo rencontré plus tôt se disait Link. Dès que la grille fût suffisamment élevé, Link courut et, sans se retourné, s’enfonça dans le désert. En route vers l’océan !

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
19 juin 2002 à 21:27:18

Chapitre XIV : Une rude épreuve

Le désert, impitoyable désert infernal. Sans aucun points de repère et avec cette chaleur, Link se demandait si le scientifique n’avait pas pété les plombs. Un océan ? Par ici ? Quelle idée. Link n’avait jamais affronté les dangers de ce coin perdu et encore moins enfant. Si plusieurs chevaliers de sang royal n’avaient pu atteindre cette fontaine, comment un jeunot comme lui y parviendrait ? Il n’avait plus qu’à faire confiance aux déesses pour être guidé dans la bonne direction. Le premier obstacle ne tarda pas à pointer le bout de son nez. Le précipice de sable mouvants qui, adulte, était traversable beaucoup plus loin et avec l’aide d’un grappin. Link avait les neurones en ébullition et ne pouvait réfléchir. Il devait se rafraîchir. Il prit la baguette de glace et tira un bon coup près de lui. Une énorme colonne de glace se créa. Link prit l’autre baguette et la colla sur la colonne. La glace fondit rapidement là où la baguette avait contact et Link pu s’abreuver de l’eau qui coulait. Ce serait son moyen de survie dans ce désert à chaque fois qu’il aurait besoin de boire. Maintenant qu’il avait les idées plus clairs, il se dit que si les baguettes lui permettait de survivre dans le désert, peut-être lui permettrait-il de faire bien d’autres choses dans ce désert. Il reprit la baguette de glace et attaqua dans le précipice. La glace mit un peu de temps à agir, mais elle avait bientôt gelé tout le sable d’une rive à l’autre. Link se laissa glisser jusqu’au milieu et grimpa le reste. Malheureusement, la paroi était trop abrupt et trop glissante pour être escaladé sans points pour s’agripper. Passons à la baguette de feu alors. Il visa à certains endroits stratégiques et fit de petites entailles suffisamment grande pour y glisser mains et pieds. La remonté s’avéra difficile puisque le sable coulait des trous creusé par la flamme, mais Link y parvenu au bout de trois ou quatre essais. Premier obstacle réussi ! Link s’étonna lui même d’avoir trouvé cette solution seul, Navi étant resté caché dans sa poche depuis qu’il fut surpris par les gardes gerudos, elle s’était sûrement endormie. Le jeune hylien se considéra chanceux de ne pas avoir eu à combattre de monstres. C’était sans doute les sables mouvants ou la chaleur qui en avait fait renoncer plus d’un. Cette pensé lui redonna courage et il reprit des forces Après s’être abreuvé de nouveau. Plusieurs minutes plus tard, une demi-heure ou dans les environs, il cru enfin apercevoir l’océan, mais il ne s’agissait que d’un mirage créé par la chaleur qui déformait le paysage. Encore plus tard, il cru voir la fontaine des licorne, comme ça, dans le désert, mais elle partit en fumé peu de temps Après. Juste par la suite, il vit un bateau. Il délirait complètement. Il devait boire à nouveau, ce qu’il fit. Il reprit son chemin, quand il remarqua que le bateau ne disparaissait pas. Il semblait assez loin, mais Link décida de s’y rendre. Une fois arrivé au bateau, il se rendit vite compte qu’il s’agissait d’une épave d’un vieux bateau de marchandise.

« Mais, si il y a une épave, c’est qu’il y a déjà eu de l’eau !Un océan ! C’est ça ! L’océan s’est asséché et la fontaine aussi par la même occasion ! »
Link avait crié victoire si fort que Navi ne pu faire autrement que de se réveiller et sortir de sa poche.
« Hé ! Tu pourrais penser un peu aux autres ! Je dormais bien moi !
- Ah ! Enfin réveillé ! Tu tombe bien, tu vas pouvoir m’aider. S’il y a une épave ici, c’est qu’il y a déjà eu de l’eau ici ?
- Logiquement parlant, oui.
- Donc, il y a sûrement un moyen de se rendre à la fontaine par ici, hein ?
- Possible.
- Navi, fouille ce bateau pour voir si tu ne trouverais pas quelque chose s’il te plait.
- Navi par-ci, Navi par-là, je ne suis pas ta servante moi ! Bon, puisqu’il le faut… »

Navi entra par un petit espace entre deux planches de bois brisé apparemment par quelque chose d’énorme. Un monstre marin, peut être. Fiou ! Sous cette chaleur, Link regretta amèrement son bonnet brûlé. Il lui aurait évité de recevoir les rayons du soleil directement sur la tête. D’ailleurs, pourquoi le soleil devait-il frapper aussi fort dans le désert et pas dans le reste d’Hyrule ? Et puis zut ! Suffi les réflexions inutiles à la fin ! Tout ça, c’était de sa faute. Il aurait du protéger d’avantage l’ocarina du temps…
« Hé ! Je t’appelle depuis tout à l’heure ! Réveilles !
- Hein ? Ho…désolé…alors ? Tu as trouvé quelque chose ?
- Si ! Il y a un passage sous le bateau. On devrait aller voir.
- Je veux bien moi, mais je ne pourrais jamais passer avec tous ces débris.
- Fais tout sauté !Il n’y a rien d’autre d’intéressant dans cette épave, tu en as ma parole.
- Bien, si tu insiste. »

Link prit son sac de bombes et entoura le cadavre de bateau avec une vingtaine de bombes. Puis, il balança le reste dans le bateau et s’éloigna. Il sorti l’arme de Koumé et tira en direction de l’une des bombes. Il ne la toucha pas suffisamment pour la faire explosé, mais il avait atteint la mèche. Il ne restait qu’à attendre…

Quand une voix se fit entendre…
« On ne bouge plus !
- Quoi ? Encore lui ? dit Navi, incrédule.
Spectral fit son apparition sur le sommet de l’épave.
- Eh oui ! C’est bien moi !
- Mais, comment est-tu arrivé ici le premier ?Demanda Navi
- Et comment t’es tu libéré du bloc de glace ? Demanda Link à son tour.
- Mystère...
C’est alors que Link repensa aux bombes.
- Vite ! Saute loin de cette épave !
- Pff...Tu appelles ça une ruse. Tu es pathétique. Je reste si je veux!
- Tant pis, dit Navi. TOUS À TERRE ! »
L’énorme bruit de l’explosion résonna au loin et nos deux aventuriers virent Spectral partir au loin à la vitesse du son. Pourvu qu’ils en soient débarrassé pour de bon cette fois-ci...

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
24 juin 2002 à 20:34:52

Chapitre XV : Une légende bien réelle

L pleuvait des morceaux de bois un peu partout et même d’ossements. L’équipage n’a pas du vouloir abandonner le navire. Link passa près de recevoir une énorme planche par la tête, mais il esquiva à temps. Il ne s’en sorti pas sans dommage, voulant évité le mât qui retombait, il reçut le gouvernail plutôt. Il l’avait reçu droit sur la tête et il saignait, mais il n’en mourrait évidemment pas. Il s’approcha des décombres et, en nettoyant un peu, trouva un trou extrêmement profond d’un diamètre à peine assez grand pour laisser passer un adulte assez mince.
« C’est le passage dont tu m’as parlé ?
- Oui… tu crois pouvoir passer ?
- Ça ne devrait pas poser de problème. »

Sur ce, il sauta et se laissa glisser dans le trou desséché. Arrivé au fond, il fit si sombre que Link ne su pas quand il toucha le fond et tomba sur le dos. Il n’avait rien de cassé, même pas son équipement. Ces baguettes sont vraiment résistante, se dit Link. Il empoigna celle du feu et ne créa qu’une flammèche à l’extrémité pour en faire une torche. En éclairant les environs, il ne vit rien qui ne pouvait ressembler ne serait- ce qu’à un format réduit de la fontaine. Il regarda derrière lui et vit un squelette qui lui fit un saut. Un des marins. Il continua d’explorer les alentours et estima que la pièce ne devait faire que 5m de diamètre. Il fouilla le plafond, rien de spécial, à part l’entrée. Le mur de gauche, que de très vieux symboles, de l’ancien Hyrulien que Ni Link, ni Navi ne pu traduire. Le mur de derrière, il avait déjà vérifié et y avait fait une mauvaise rencontre… le sol, tiens ? il trouva un énorme symbole circulaire de tracé. À l’intérieur du cercle, il y avait un dessin semblable à l’un des symbole sur le mur. Il se plaça sur le cercle, mais rien ne se produit. Navi fit le tour d’elle même et s’approcha du symbole circulaire sur le mur.
« Hé ! Link !On dirait qu’il peut être enfoncé ! J’appuie !
- Non, attends ! Nav…
Link n’eut pas terminé sa phrase qu’il disparu sous les yeux de Navi. Il ne restait qu’une colonne de lumière d’un bleu ciel qui sortait du cercle sur le sol.
« Hé ! Attends moi ! »
Navi entra dans la lumière et apparu aussitôt dans le dos de Link.
« Aie ! Attention, navi !
- Désolé !Je n’ai pas pu m’arrêter à temps. Alors, c’est ça la fontaine des licornes ?
- Je n’en suis pas sûr, mais on dirait »
L’endroit où ils se trouvait était la réplique exacte du trou où ils se trouvaient un instant plus tôt, mais le diamètre était beaucoup plus important et la place était illuminé d’une lumière bleu dont la source resta inconnue. En plein centre de la pièce se trouvait une fontaine comme celle des grandes fées ,mais de forme triangulaire, desséché et orné à chaques coins de la fontaine se trouvait une statue d’une tête de cheval armé d’une corne en plein front.
« Bon, maintenant, je fais quoi ? demanda Link.
- Comment veux-tu que je le sache si nous sommes les premiers à venir ici ?
- Nous voilà bien avancé…cherchons s’il n’y aurait pas un endroit ou mettre ça »
Il montra le médaillon Bowser épinglé au foulard rouge de Malon qu’il portait au cou à Navi pour qu’elle visualise la forme et tous deux commencèrent à faire le tour de la fontaire chacun de leurs côté. Link vit plusieurs creux, mais aucuns d’entre eux ne sembla fait pour accueillir une clé. Soudain, il entendit Navi.
« Hé ! Viens ici, Link !
- Quoi ? T’as trouvé ?
- Non, mais il y a un casque par terre. Je me demande d’où ça viens.
- Bizarre. On dirait un casque royal, à regarder toutes ces décorations. Regarde ! Il y a un truc d’écrit.
- C’est écrit…ANN
- Ann ?
- Je ne comprend pas…
- Attends, on dirait que…
Link passa sa main sur le casque et dit :
- Il y a de la terre qui a caché quelques lettres. Attends, je vais l’enlevé.
- Ah ! C’est mieux ! C’est le nom du chevalier à qui il appartenait ; Yvann.
- Bizarre…
- Je ne vois pas pourquoi. Le chevalier c’est rendu ici et n’a pas trouvé comment réanimé la fontaine. Il est donc r…
- Non ! Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas le moindre ossements. Comme s’il était partis en laissant son casque derrière lui.
- Mais, c’est vrai ça! Drôle d’histoire…BON ! Assez perdu de temps, continuons la recherche. »

Link et Navi firent le tour plusieurs fois jusqu’à ce que Navi trouve enfin.
« Hé ! L’œil de cette licorne ! C’est un creux de la bonne forme !
- Fais voir. T’as raison. On va essayé. »
Link inséra le médaillon et une faible lumière verte sorti du centre de la fontaine desséchée. Une chance qu’il avait surpris la conversation des jumelles sorcières. La lumière se sépara en trois et chaques rayons se dirigeait sur une tête de licorne. Link garda ses distances et attendit. Puis, une voix, celle d’un homme épuisé.
« OoOooooouuuuuufff ! ! Ce que ça peut faire du bien un peu de repos…
- Wwwouuuaaahhh ! Je ne te le fait pas dire, dit une voix plus féminine.
- Au fait, comment ce fait-il que nous soyons éveillé ? demanda une troisième voix, celle d’un très vieil homme.
- C’est sûrement grâce à ce jeune garçon…dit la femme.
- Grâce ? À cause, oui ! J’étais bien moi ! Grogna le vieux.
- Mais enfin, où sont vos bonnes manières, père ? Bien le bonjour, jeune hylien. Avons-nous sommeillé longtemps ?
- Eh bien… je l’ignore, mais d’après la princesse Zelda, depuis une éternité.
- La princesse Zelda ? ! ? S’exclama le jeune homme. Elle vit toujours ?
- C’est une longue histoire, monsieur, commença Navi. Je vais vous expliquer en général :
Il y a très longtemps, à votre époque, je suppose, un roi gouvernait en paix sur Hyrule à l’aide du triforce. Il avait plusieurs enfants garçons et fille et sentait sa mort approcher. Il légua alors ses terres à son plus jeune fils.
- Mais, c’est de mon fils dont vous parlez ! hurla le vieil énergumène..
- Silence, enfin !Dit la femme. Continuez, chère fée.
- Merci. Je disais donc que le jour de la disparition du roi durant la guerre, le testament du roi dit clairement que le fils n’héritait que d’une part du triforce. Les deux autres ont été enfermé par les 7 sages d’hyrule dans le royaume sacré et seule une personne ne savait comment les obtenir, sa sœur Zelda. Le prince aurait, à l’aide d’un sorcier , menacé sa sœur afin de connaître le secret pour obtenir le triforce. Zelda, étant fidèle à sa promesse, refusa de cédé. Le sorcier la menaça de lui jeter le sort du sommeil éternal, mais la princesse ne céda point. Le sorcier commença à jeter le sort. Le prince tenta de l’en empêché, car il tenait à sa sœur, mais il ne fit pas le poids face au sorcier et celui-ci le repoussa, endormi Zelda et s’enfuit dans un rire satanique. Le prince aurait alors ordonné d’enfermé le corps inanimé de sa sœur dans sa chambre, interdit l’accès à quiconque et décréta que désormais, chaque enfant royal de sexe féminin porterait le nom de Zelda.
- Je vois, qu’a fait mon frère ensuite ?
- On dit qu’il a donné le dernier triforce aux sages qui l’on placé avec les autres dans le royaume sacré et ont veillé sur lui.
- Heu… ce n’est pas pour être méchant, mais moi et ma collègue Navi avons une mission à remplir rapidement.
- Ah ? Cela est la raison de votre visite ? Demanda la femme.
- Oui, voilà, l’ocarina du temps, sceau sacré des portes du temps, a été brisé et nous aimerions savoir si vous pouviez y faire quelquechose.
- Un instant, dit le vieil homme. Je vais user de mes pouvoirs.
Il y eu silence un bout de temps, puis, la conversation repris.
- J’ai vu ce qui se passe. Je sais que vous possédez un triforce et l’histoire de cette ocarina du temps. Je sais pour Ganondorf et le danger que cours Hyrule.
- Alors ? Dit Navi.
- Nous ne pouvons rien pour réparer cette ocarina. Par contre, si vous voulez la remettre en état, il vous faudra le triforce en entier.
- Pour le courage et la sagesse, ça va, mais en ce qui concerne celui de la force…
- Je sais…c’est pour cela que nous allons vous aider. Malheureusement, nous sommes asséché et nos pouvoirs sont inutilisable.
- Attendez un peu !S’exclama Link ! »
Il sortit ses deux baguettes et pointa vers la fontaine. Il commença par tout gelé, puis fit tout fondre avec la baguette de feu.
« Vous êtes incroyable, jeune héros du temps.
- Héros du temps ? demanda le fils.
- Je t’expliquerai plus tard. Pour l’instant, jeune homme, déposez ce gros bouclier dans l’eau. nous nous occuperons du reste. »

Link obéit. Il déposa le bouclier Hylien et recula de quelques pas. L’eau prit une couleur dorée et scintillait de toutes parts. Puis, elle redevint normale et l’ancien roi s’exclama :
« Voilà. Récupère-le. »
Link le prit dans ses mains. Le bouclier avait quelque peu changé du côté des dessins et avait diminué de taille et de poids.
« Ceci est le bouclier du héros. Il est plus léger et bien plus solide que celui que vous aviez avant. Ce sera l’une des deux armes dont vous aurez besoin pour vaincre Ganondorf. L’autre sera l’épée Koriki.
- L’épée koriki ? Mais, je l’ai déjà !
- Non, je parle de la première épée koriki jamais forgé. Je vous la donnerais bien, mais nous n’avons plus suffisamment de magie pour cela. Revenez dans quelques années. En passant par la porte du temps, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.
- Par contre, ils nous restent assez de magie pour vous faire un autre cadeau. Di la femme. Petite fée, viens te placer au milieu de la fontaine.
- Moi ? Heu…d’accord.
Navi se plaça au centre et attendit. La lumière verte jailli de chaque statue et entoura Navi. Puis, lorsque tout redevint normal, la femme dit :
« Maintenant, tu possèdes une énorme quantité de magie, du moins, pour une fée. Tu pourras créer de petits éclairs, soigner ton ami ou piéger des amis ou ennemis dans une cage de lumière rosée.
- Wow ! La magie ! Je la sens en moi ! WAHOU ! SUPER ! MERCI BEAUCOUP !
- Maintenant, laissez-nous récupérer, je vous en prie. »
Les voix disparurent et tout redevint calme. Link tenta quand même de poser sa question :
« Excusez-moi, mais comment pouvons-nous sortir d’ici ? »
Soudain, plusieurs fées vertes sortirent de l’eau et se dirigèrent vers une grosse pierre. Link comprît. Il poussa l’énorme rocher et il trouva sous ce rocher un autre trou. Cette fois-ci bien assez large pour le laisser passé sans problèmes. Il remercia les licornes et sauta par le trou. Il fit une chute de plusieurs mètres et atterri dans une salle éclairé par des torches et où il régnait une chaleur digne du désert. Il connaissait cet endroit et une voix derrière lui confirma sa location.
« Grand frère !
- Darunia ? »

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
25 juin 2002 à 20:26:52

Attention: Comme la dernière fois, je vais ralentir la cadence en ce qui concerne l´affichage de chapitres, car je dois travailler sur la suite. Ceci est l´avant dernier avant la "pause".

Chapitre XVI : Quel pot de colle !

« On croirai voir un ange ! D’abord, tu nous sauves de la famine en tuant le roi Dogondo, puis, tu élimines Volcania, tu bats le roi Ganondorf et là, tu tombes du ciel comme ça, sans prévenir !
- Ouais….c’est vrai que je dois vous paraître bizarre, mais….Hé ! Comment es-tu au courant pour Volcania et ganondorf ?Ça n’arrivera que dans 7ans !
Darunia haussa les épaules…
Tous restèrent silencieux un instant, puis, Link reprit :
« Peu importe. Je suis pressé et je dois te laisser.
- Hooo…Tu reviendras bientôt me voir, hein ?
- C’est promis.
- Allez ! Dépêchons-nous ! S’impatienta Navi »

Link courut vers la sortie. En sortant du village goron, il remarqua que le soleil s’était couché et la Lune brillait dans le ciel. Peut-être lorsqu’il a utilisé le téléporteur pour se rendre à la fontaine. Ou alors, le temps était complètement chamboulé. Mais qu’il fasse jour ou nuit, c’était le moindre de ses problèmes. Maintenant, il devait rejoindre la princesse et lui faire un rapport avant de passer par la porte du temps et retourné à la fontaine. Il descendit la montagne et traversa le village en silence, question de ne réveiller personne. À la sortie, il trouva Epona un peu plus loin qui broutait de l’herbe. Il sortit son ocarina, toujours en train de marcher, et commença le chant d’Epona, mais il buta contre une grosse roche et tomba sur le ventre, échappant son ocarina. Il regarda derrière lui et vit que la roche en question était la tête d’un Sakdoss qui sortait de terre. Une main squelettique sortit près de l’ocarina, se referma dessus et tout le reste du corps sortit de terre à son tour.
« OH NON ! Ça ne marchera pas deux fois ! »
Link se remis sur pieds et en profita pour en donner un (un coup de pied) au sakdoss derrière lui pour être sûr de ne pas être prit au dépourvu par derrière. Puis, il courut à pleine vitesse vers l’autre. Le sakdoss se tenait près à le recevoir, mais Link avait une technique plus varié que ce que le sakdoss aurait pu croire. Link se jeta sur le sol, exécuta une roulade, sauta juste au dessus du sakdoss presque aussitôt, sortit son épée et s’effondra sur l’ennemi qui ne fit pas long feu. Link récupéra son ocarina et joua le chant du soleil immédiatement. Le soleil se leva et les sakdoss hors terre y retournèrent en un éclair. Link appela Epona qui accourut rapidement et tous deux partirent vers le village kokiri. La route se fit sans problème et il arriva au village sans fatigue. Par contre, les autres habitants du villages semblaient beaucoup plus fatigués, eux. Link commençait à perdre le fil et ne comprenait plus rien. Darunia qui en savait plus qu’il ne devrait, le jour et la nuit avaient tellement changé qu’il ne savait même plus quel jour il était, espérons que Zelda pourra lui éclairer l’esprit. En entrant dans la maison de Saria, il y trouva Saria, assoupie à la table et Zelda qui discutait avec Mido.
« Link ! Te revoilà ! Tu as terminé ta mission ?
- Oui et non, je vais tout vous expliquer grossièrement, car je n’ai pas beaucoup de temps.
- Hé ! Un peu plus de respect pour une princesse !
- Toi, mido, tu la boucle, je n’ai pas de temps à perdre. Bon…
Et Link expliqua à Zelda sa trouvaille de la fontaine, le fait qu’ils ne pouvaient rien pour l’ocarina, mais ils lui donnerait les armes requises pour récupérer les trois triforce et réparer l’ocarina lui même.
- Et maintenant, je dois utilisé la porte du temps et retourné à la fontaine pour récupérer l’épée.
- D’accord. Merci d’être venu me tenir au courant.
- Au fait, vous croyez pouvoir m’expliquer pourquoi j’ai complètement perdu la notion du temps et comment se fait-il que le Darunia de cet époque soit au courant pour Ganondorf ?
- Hum…Je crois que c’est encore la faute de cette porte. Elle a du relier psychologiquement les êtres du futur et de maintenant.
- C’est une possibilité. Si c’est le cas, c’est une chance que je n’ai pas rencontré Ruto au domaine Zora… Et pour la notion du temps ?
- Inattention ?
- …possible.
- Quoi qu’il en soit, je viens avec toi.
- Pardon ?
- Tu as bien compris. Je serais inutile si je reste ici sans rien faire.
- Vous êtes bien sûr ?
- évidemment. Ne sous-estime pas ma force même lorsque je ne suis pas Sheik.
- Dans ce cas… c’est entendu, mais il faut nous dépêcher. »

Sur ce, Zelda suivi Link jusqu’aux plaines d’Hyrule où elle prit place sur le dos de la jeune, mais forte Epona et Link suivi à pied. Ils eurent de la chance, car la nuit n’était pas prête de retomber et il n’y avait aucun ennemi en vue. Ils arrivèrent au bourg et n’eurent pas le temps d’ouvrir la bouche que tous les habitants s’enfuirent en courant vers le pont-levis.
« Qu’est-ce qu’ils ont ? Demanda Navi.
- Quelqu’un… ou quelque chose…
- Allons voir ! Suggéra Link. »

Tous entrèrent dans le marché et ils y retrouvèrent une connaissance…
« Ahhh ! Enfin ! Je commençais à m’ennuyer ici sans action…
- Encore toi ? ! ? S’étonna Navi. L’explosion du bateau ne t’as pas suffi ?
- Dis, c’est un Skull Kid, non ? Alors, pourquoi est-il contre vous ?demanda Zelda.
- C’est ce Spectral Ganondorf qui a prit possession du corps. Ils nous suis depuis que nous sommes partis du village moi et Navi.
- J’ai pris la précaution de faire un tour dans le futur avant ton arrivée.
- Et alors ? Demanda Link.
Skull Kid sorti une énorme épée, si grande qu’il devait la tenir à deux mains.
- Ce magasin d’armes fait de jolis cadeaux…

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
29 juin 2002 à 23:41:40

Chapitre XVII : Direction : La cours des grands

Link Sortit son épée et prit son bouclier. Maintenant qu’il était armé, Spectral serait un ennemi bien plus coriace. Link devrait se la jouer beaucoup plus défensive, car la moindre erreur pourrait lui être fatale. Spectral commença par attaquer à la sarbacane. Link bloqua l’attaque de son nouveau bouclier. Puis, il fonça. Spectral l’attendit et attaqua d’un coup d’épée que Link préféra esquiver que bloquer. Link se coucha et ramassa une pierre. Il s’éloigna quelque peu et visa la main de Spectral. La pierre passa à un bon mètre à côté. Spectral retenti sa chance à coup de sarbacane. Link profita de l’abaissement de la garde pour foncer, bouclier relevé, sur l’ennemi qui ne pu contre-attaquer, l’épée étant trop lourde pour être rapide. Spectral tomba sur le dos, mais se releva aussitôt.

Sacrément balèze le gamin ,pensa Spectral.
Ça ne va pas être de la tarte, se dit Link dans sa tête.

« Je vais te faire la peau ! Hurla Spectral.
- Voilà qu’il se répète maintenant…répondit Navi. »

Spectral lança son épée à bout de bras vers son ennemi qui n’eût d’autres choix que d’éviter. Puis, il sorti une dague et se lança à l’attaque. Link courut aussi vers Spectral, mais au dernier instant, glissa sur le sol et faucha Spectral avec ses jambes. Attaque qui se retourna contre lui, car Spectral se trouvait maintenant sur Link ,l’empêchant de bouger. Il arracha l’épée et le bouclier des mains de Link, reprit sa dague et l’agita au dessus de sa tête.
« MEURS ! ! »
Spectral rabaissa son arme sur la poitrine de Link, qui bloqua la lame en l’attrapant par les surfaces et non par les côté tranchants. Spectral, par sa position, avait l’avantage et se rapprochait dangereusement du cœur de Link, quand il fut projeté plus loin par une attaque de Zelda. Une boule de lumière semblable à ceux de Ganondorf. Link se releva et sauta sur son épée koriki .
« TOI meurs ! »
Link, dans un excès de rage, donna trois bon coups d’épée. Le premier trancha la sarbacane, le deuxième désarma l’adversaire et le troisième frôla a peine le ventre du monstre. Link lui lança par la suite son boomerang que Spectral esquiva à deux reprises pour ne pas faire comme lors de leur premier affrontement. À son tour, Spectral sauta sur son arme, puis sauta sur son adversaire. Link, qui avait récupéré son bouclier. Se mit en position de défense avec et pointa son épée vers le haut. Il senti le poids du Skull Kid s’effondrer sur lui. Il le repoussa et remarqua qu’il ne repartait pas à l’attaque. Il s’approcha et vit qu’il avait touché gravement son adversaire.
« Ghou.. tu…tu as…osé …me tuer malgré… ce corps ? Mourrais-je donc deux fois sans avoir accompli la mission que l’on m’a confié ? Grand chef Gannondorf…je vous laisse, mais…mon âme.…ne…reposera jamais….en paix… »

Sur ce, Spectral expira…

Link avait finalement vaincu de façon définitive son ennemi. Il regretta ce qu’il avait fait à son ancien ami koriki, mais il se fit la promesse que, dès que cette histoire de porte du temps serait terminé, il ferait son possible pour le ramener à la vie. Link cacha le corps pour être sûr de le retrouver plus tard, puis revint aux côtés de la princesse et d’Epona. tous gardèrent le silence, partagent tous se sentiment partagé d’avoir vaincu un ennemi, mais d’avoir perdu un ami, et se dirigèrent vers le temple du temps. À leurs entré, seule Zelda ne fut pas surpris par ce spectacle. Là où se trouve normalement l’épée de légende, il y avait un étrange nuage de lumière bleu comme celle qui entourait Link chaque fois qu’il voyageait dans le temps.
« Il nous suffit d’entrer dans ce nuage et noue nous retrouverons 7ans plus tard. Dit calmement Zelda.
- D’accord. Emmenons nous Epona aussi ?
- Inutile. Elle courrait trop de risques inutiles dans le futur. Ici ,elle sera en sécurité.
- Bien… »
Zelda descendit du dos de la pouliche et Link lui fit signe de partir. Puis, Princesse, héros et fée entrèrent dans ce nuage étrange. Link ne sentit rien et Zelda lui dit :
« Nous devons tous fermer nos yeux pour voyager .»
Link et Navi fermèrent leurs yeux et sentirent une drôle de sensation. C’était la même que celle que Link ressentait lorsque son corps grandissait, sauf que son corps ne subit aucun changement. Puis, tout ce calma et Ils purent ouvrir les yeux à nouveau. Rien n’avait changé, mais Zelda leur assura qu’il avait bel et bien voyagé dans le temps. Tous sortirent du temple lorsqu’un rire satanique se fit entendre. Link figea sur place. Zut ! Ce n’était vraiment pas le bon moment ! Il regarda à gauche, puis à droite et finalement vers le ciel où il l’apperçut.

Ganondorf …

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
30 juin 2002 à 17:42:38

Chapitre XVIII : Une fin pour le moins surprenante…

Ganondorf flottait dans le ciel à quelques mètres du sol, jambes tendues et bras croisés. Il fixait avec plaisir la taille dérisoire de Link, seul ennemi vraiment dangereux pour lui, et se remit à rire d’une façon toujours aussi désagréable. Inutile de vous préciser que le marché avait été déserté aussi à cette époque.

« Ha !Ha !Ha ! On fais moins le malin lorsqu’on est prisonnier dans un corps immature.
- Mais…impossible ! Comment nous as-tu trouvé aussi rapidement ?
- Spectral s’est donné la peine de me prévenir de votre arrivé. Ce bon à rien n’a même pas réussi à vous retenir d’avantage et encore moins de vous éliminer malgré vos forces minables. Si l’on veut qu’un travail soit bien accompli, il faut le faire par soi-même !
- Ne crois pas m’éliminer aussi facilement ! Le physique n’est rien si la sagesse n’y est pas. J’ai vaincu Morpha, Spectral et même tes chères tantes avec un corps aussi juvénile.
- Peut-être bien, mais moi, je leurs suis bien plus supérieur ! Prépare toi à subir ma rage ! Je vais m’en donner à cœur joie de pouvoir enfin me venger pour tout ce que tu m’as fait subir !
- Princesse ! Précipita Navi. Mettez-vous à l’abri ! Moi et Link allons nous débarrasser de ce monstre.
- Débarrasser ? Tu me sembles bien optimiste, moucheron ! Se moqua Ganondorf. Préparez-vous ! Vos places en enfers vous attendes !
- Sache que je suis bien plus fort qu’avant !
- Ho ! Mais moi aussi !
Et il dit, en levant le bras droit :
- D’ailleurs, en voici la preuve ! »
Link n’eut même pas le temps de s’armer que Ganondorf étendit son bras vers lui et il reçu une puissante décharge électrique. Link se remit sur pieds, Navi soigna les dommages et Link utilisa alors l’amour de Nayru pour combattre. Puis, il se lança à l’attaque. L’épée kokiri entre les mains, il donna un bon coup sur le bras gauche de Ganondorf, qui était redescendu au niveau du sol pour le combat, mais le coup n’érafla même pas l’armure du monstre. Ganondorf l’agrippa par le coup, le souleva et l’expédia au loin d’un coup de poing destructeur. Link s’écrasa contre le mur d’une maison et se releva. Il prit quelques instants pour réfléchir à ce qui pourrait le toucher. Le lance-pierres était à oublier, le bâton mojo aussi, il avait vidé ses réserves de bombes et de noix mojo…La situation n’était pas brillante. Il pensa alors aux baguettes et à ce qu’avait dit les déesses :

« Celui qui tue pas la magie noir, périra par la magie noir »

Voilà la solution ! Link en prit une dans chaques mains, mais se rappela que tant que l’amour de Nayru aurait de l’effet, il ne pourrait s’en servir. Il rangea alors la baguette de glace et décida d’attaquer physiquement avec celle de feu. Ganondorf créa une boule de lumière dans sa main et la lança sur Link. Leur jeu de ping-pong commença et dura quelques coups seulement, car Ganondorf avait son plan. Lorsque la boule lui revint, il la bloqua et la garda prisonnière dans sa main. Puis, de l’autre main, il en créa une deuxième qu’il lança immédiatement, suivi de peu par la première. Link ne put suivre la cadence des boules et en reçu une, ce qui lui empêcha de bloquer la seconde. Heureusement pour lui, il était invincible, mais Ganondorf le semblait tout autant. Link fonça et donna un coup de baguette à la tête de Ganondorf, qui bloqua de don bras gauche et agrippa avec la main droite la baguette. Il sa souleva au dessus de sa tête, Link toujours accroché à son arme, et il prit un élan avant de le relancer sur une autre bâtisse. Navi conservait sa magie pour soigner Link une fois que l’amour de Nayru n’aurait plus effet, mais tenta la technique de la cage de lumière rosée. Ganondorf fut d’abord surpris par les nouveaux pouvoirs de la fée, mais détruisit rapidement la cage de deux coups de pieds. Link n’avait rien physiquement, mais mentalement, il était démoli. Rien n’atteignait ce démon. Comment le vaincre ? Il ne vit pas d’autres solutions. Il sortit la baguette de glace et garda la baguette de feu en main. Puis, il attendit que l’amour de Nayru ne cesse. Une fois terminé, il pointa les deux baguettes vers l’ennemi et dégaina les deux puissantes attaques en même temps. Ganondorf semblait prêt à encaisser. Puis, il éloigna un pied pour avoir d’avantage d’équilibre et étira ses bras vers l’avant. L’attaque l’atteignit, mais chose incroyable, il avait conservé toute l’attaque entre ses mains en une énorme boule rouge et bleue clair.
« C’est pas vrai…il est increvable ou quoi ?Se disait Link »
Puis, Ganondorf relança l’attaque vers Link à une vitesse prodigieuse. Link ,surpris, évita de justesse en sautant de côté et se retourna pour voir l’ampleur des dégâts. Le stand de tir était entièrement démoli. Plus rien ! Il se retourna pour reprendre le combat, mais Ganondorf n’était pas resté là sans rien faire. Il était face à link et lui dit :
« À trois !
- Qu’est-ce que… ? »
Link n’eut pas à attendre pour connaître la réponse. En criant UN, Ganondorf lui administra un solide coup de poing dans le ventre. Puis, il l’agrippa
Par le col et en hurlant DEUX, l’envoya dans les airs d’un coup de pied. Finalement, il s’envola pour rattraper Link et, en disant TUE, il finit sa technique d’un coup de coude dans la colonne vertébrale qui envoya Link au sol en 4e vitesse. Lorsque Ganondorf atterrit, le sol était entièrement fissuré là où Link s’était effondré. Ganondorf lui donna un coup de pied dans les côtes, mais Link ne réagit pas. Pas même un cris de douleur. Alors Ganondorf le retourna sur le dos avec son pied et mit sa main sur sa poitrine. Finalement, il dit :
« Son cœur c’est arrêté.
- Nnnn…nno….nooonnn…..cccc..cceeeee.eee nnn’eesttt pas posssssible…bégaya Zelda.
- OOOUUAAAISSSSS ! ! ! ! IL EST MORT ! PLUS PERSONNE NE POUURA M’EMPÊCHER DE RÊGNER SUR HYRULE ! »
Navi, noyé dans sa colère, hurla et fonça à l’attaque sur ganondorf. Le gerudo l’a vit arrivé et l’enferma dans son poing.
« Ne t’inquiète pas, tu vas le rejoindre très bientôt… »
Navi décharga une énorme attaque électrique qui brûla la main de Ganondorf. Celui-ci hurla de douleur et lança férocement Navi sur le sol. Puis, il regarda sa main en sang avant de se retourner vers la fée.
« Gggnnoouuu ! ! ! Sale bête ! Insecte ! Je vais t’écraser comme une mouche que tu es ! »
Ganondorf avança vers le corps évanoui de la pauvre fée et leva son pied. Il s’apprêta à aplatir Navi quand une puissante lumière éblouissante attira son attention à sa gauche. Il regarda et remarqua simplement Zelda qui avait prit l’apparence de Sheik.
« Pffff….Croyez-vous réellement pouvoir me vaincre, princesse ?
- Malheureusement non. Tu es trop puissant pour moi. Cependant, j’ai un grand avantage sur toi qui devrait te déplaire…
- Non ! Tu ne vas pas…
- Ho que si ! »
Sheik utilisa une noix mojo et disparut aussitôt. Ganondorf regarda rapidement autour de lui, question de voir si elle s’était cachée, mais non. Puis, prit de l’altitude et scruta l’horizon. Toujours rien. La colère monta en lui et il ne se retenu point pour la retenir. Il poussa un cri semblable à celui qu’il avait poussé lors de sa transformation en Ganon et continua :
« Z..ZZZUUTT ! ! JE ME SUIS FAIT AVOIR ! LE GNOME ET SON MOUCHERON N’ONT FAIT QUE ME RETENIR POUR LA LAISSER PARTIR ! »
Il se retourna vers les deux corps inanimés et poursuiva :
« DIRE QUE J’ÉTAIS SI PRÈS D’OBTENIR LE TRIFORCE EN ENTIER !J’AI ÉTÉ UNE FOIS DE PLUS BLOQUÉ PAR CE GAMIN ! »
Puis, il se calma, prit une grande respiration et dit en souriant, toujours de la même façon diabolique :
« Mais cette fois, il est mort ! Il ne pourra plus rien pour la princesse. Je n’ai qu’à récupérer son triforce et retrouver Zelda et mon rêve sera enfin réalitée. PRINCESSE ! VOUS M’AVEZ ÉCHAPÉ 7 ANS DURANT, MAIS MAINTENANT QUE JE CONNAIS VOTRE DOUBLE IDENTITÉE, IL NE ME FAUDRA PAS PLUS DE 7 JOURS POUR VOUS RETROUVER !HA !HA !HA !HA !HA ! »

Pendant ce temps, juste sous lui, Navi leva faiblement un regard vers Link et, avant de tomber dans les pommes à nouveau, dit presque silencieusement :
« Link, je t’en pris, ne nous laisse pas seul…. »

Fin ? Bien sûr que non ! Il suffît de lire le prologue pour voir qu’il manque une partie de l’histoire. À titre d’information, les 4 prochains chapitres se passent au même moment, mais à des endroits et avec des personnages différents.

Shyguy
Shyguy
Niveau 10
30 juin 2002 à 17:43:13

Chapitre XIX : Une seconde vie pour LINK.

Le héros du temps ouvrit les yeux et se releva sans peine. Il regarda à côté de lui, Navi gisait, inconsciente. La princesse avait disparu et Ganondorf, flottant dans le ciel, savourait déjà une victoire sans doute trop hâtive. Link tenta d’attirer son attention pour continuer le combat.
« Hé ! Je suis toujours debout ! Amène toi si T’es pas une poule mouillée ! »
Ganondorf ne sembla pas lui prêter la moindre attention. Il fixait l’horizon et semblait concentré.
« Si tu veux le triforce entier, faudra me passer sur le corps ! Bouge un peu ou je te carbonise à coup de baguette de feu ! »
Cette insulte sembla faire effet sur le gerudo qui abaissa ses yeux sur lui et redescendit sur la terre ferme. Link attaqua avec la baguette de feu, mais l’attaque, à sa grande surprise, passa au travers du monstre. Il tenta sa chance avec la baguette de glace. Même effet. Ganon s’avança lentement et dit plus que calmement :
« Premièrement, récupérons celui du nabot. Zelda viendra après. »
Link s’arma une fois de plus de l’épée kokiri et se mit en garde. Le gerudo continua de marcher vers lui. Link fonça et lui enfonça l’épée dans le ventre, mais celle-ci passait au travers comme au travers d’un nuage. Ganondorf passa même au travers de Link. D’abord incrédule, Link s’exclama par après :
« T’es quoi ? Un esprit au physique de Ganondorf ? Une illusion ? Réponds, fantôme ! »
Mais Link, en se retournant pour voir Ganondorf qui était maintenant derrière lui, fit la macabre découverte.
LUI-MÊME ? ! ? Étendu sur le sol, sans le moindre signe de vie. Il regarda alors sa main et vit qu’il était quasi transparent. Il comprit que le fantôme n’était pas Ganondorf, mais lui. Le démon s’agenouilla près du cadavre, mais Link n’eût pas la chance de voir la suite, car il se senti aspirer vers le ciel. Telle une feuille dans une tornade. Il préféra fermer les yeux, l’envie de vomir lui prenant, et attendit que tout se calme. Puis, plus rien ne bougeait. Il avait de nouveau les pieds sur le sol et entendit :
« Tu peux ouvrir les yeux, tu sais. On es pas si moche que ça. »
Cette voix, c’était bien celle de la lumière rouge rencontré au Ranch beaucoup plus tôt dans sa quête ! Il ouvrit les yeux, mais ne vit pas les lumières en question. Il ne se trouvait pas sur terre, mais sur un nuage blanc et en face des trois déesses d’Hyrule ! Chacune avait un physique bien différent des 2 autres.

Din, déesse de la force, avait des allures de garçons manqué et un corps au look assez musclé. On aurait dit qu’elle avait la force de soulever un bœuf, mais à deux mains, évidemment. Elle n’en était pas moins jolie pour autant. Ses habits d’un brun clair et un col rouge vif de forme d’une fleur rappelait un peu les volcans en éruptions. Quand à ses cheveux, aussi rouge que le col, faisaient office de coulée de lave, car ils étaient attaché en queue de cheval et descendaient jusqu’aux cuisses. Elle devait être aussi, sinon plus, grande que Ganondorf.

Farore, déesse du courage, avait un physique différent de tout ce que Link aurait pu s’attendre. Habillé comme un Hylien, tout ses vêtements et ses cheveux étaient de couleurs verts. Aussi vert que les cheveux de Saria. Elle n’était pas plus grande, ni plus âgée que Link, avait les cheveux très courts, ce qui était rare à cette époque pour une fille. On aurait simplement dit une Hylienne qui se prends pour une kokiri.

Quand à Nayru, déesse de la sagesse, elle ne possédait pas de corps. Ce n’était qu’une tête, mais attention, une tête aussi grande que Din au complet. Ses yeux et ses cheveux était bleu comme la mer. Son visage était d’une telle beauté que si elle était une hylienne, tous les hommes lui feraient sûrement la cour.

Link reprit ses esprits et s’inclina pour montrer son respect envers elles, mais Farore lui dit de se relever.

« Alors ? Demanda Din. Comment ça fait ?
- Hein ?
- Ben ouais. Comment on se sent sans son corps ? Vachement plus léger, non ?
- Heu…oui. Si on veut, mais vous n’avez rien d’autres à dire ?
- Qu’aurions nous à dire ?Demanda Farore. Sinon que t’auras mit le temps.
- Mit le temps ? À quoi ?
- Ben, à mourir pour venir nous dire bonjour. Quelle question.
- Mais, vous vous fichez de moi, C’est ça ? En bas, il n’y a plus personne pour protéger Hyrule de Ganondorf !
- Oohhh… Laisse le donc s’amuser un peu. Répondit Din. Il n’en aura bientôt plus l’occasion.
- Pardon ?
- Oui. Intervenu Nayru. Tu étais prédestiné à mourir pour vaincre Ganondorf.
- C’est son idée. Interrompu Din en désignant Nayru d’un coup de tête.
- Cette victoire lui donnera une trop grande confiance en sa force et il te sous-estimera lors du prochain affrontement, où tu l’éliminera finalement si tu y mets toute la gomme.
- Je veux bien moi, mais il y a deux petits problèmes…
- Ah ? Lesquels ? Demanda Farore, couchée sur sur le ventre sur son nuage, la tête dans les mains.
- Primo… Les baguettes du duo maléfiques n’ont eu aucun effet sur lui, même en attaquant en attaquant ensembles.
- Evidemment ! Faut l’exploser plus que ça si tu veux lui faire la peau.
Les paroles de Din déconcerta Link et Nayru sembla s’en rendre compte puisqu’elle expliqua les dits de son amie.
- Ce qu’elle veut dire, c’est que Ganondorf doit d’abord être affaibli pour qu’il ne puisse bloquer tes attaques. Pour l’affaiblir, tu auras besoin de l’épée Kokiri dont les esprits de la fontaine t’ont parlés.
- Et passe par la sortie la prochaine fois. Tu gagneras un temps fou. Hi !hi ! Ricana Farore.
- Si c’est vous qui le dites.
- Ho ! Et pas besoin de me tutoyer ! J’ai peut-être des siècles, mais comme les kokiris, je resterai toujours une gamine. Dit-elle d’un ton quelque peu sévère.
- N’y avait-il pas autre chose dont tu voulais nous parler ? Questionna Nayru.
- Hein ? Hhaaa !Si ! J’aimerai juste savoir…comment je retourne en bas ?
- Pourquoi ne pourrais-tu pas retourner sur Terre ? Demanda Farore.
- C’est que…je suis mort !
Din jeta un coup d’œil vers le sol et lui dit :
- Plus pour très longtemps…
- Mais… »
Link n’eut pas la chance de terminer sa phrase. Son nuage disparut sous ses pieds et il tomba. Il ferma à nouveau les yeux, par réflexe. Puis, il sentit le sol de pierre dans son dos. Il ouvrit les yeux faiblement et put distinguer une silhouette qu’il cru reconnaître.
« Prr…Princesse Zelda ? »

La vidéo du moment