Mon avis sur la démo :
Passé la longue attente du téléchargement, la démo est enfin sur mon DD. Tout enthousiaste, je la lance. Passé la pub et tout le tralala, on arrive sur le menu. Je lance le mode carrière. Petite intro pour nous montrer rapidosse une infime partie de la ville avec une idée sur les défis à réaliser (éviter les vigiles, restaurer un spot,...).
Viens enfin la phase de jeu. On commence par le création du skateur. Pas mal de possibilité. Je ne m'attarde pas dessus, c'est pas l'essentiel (enfin pour moi).
Débute alors la vrai phase de jeu. La caméra est un peu plus éloignée. Déroutant de prime abord. Mais on s'y fait. Les mouvements du skateur et de la planche sont plus réalistes que jamais! Le skateur a du poids... la planche aussi! Enorme!
Je réalise quelques tricks (de nombreux ont étaient ajoutés : finger flip, hippie flip,...). Ensuite, j'appuie sur "Y" : mon skateur sait marcher! Super! Plus besoin de galérer pour aller sur un spot. La maniabilité à pied est très correcte pour ce genre de jeu. On peut ainsi sprinter, sauter et resauter sur sa planche. Petit plus : quand on réalise un ollie et que l'on appuie sur "Y" le skateur balance sa planche... comme en vrai. En deux mots, jouissif et réaliste!
Un obstacle me gênait. Je descendis alors de ma planche pour le déplacer! Là encore, un pur bonheur!
Je trouve le kick beaucoup mieux que dans le 1. Les 3 kicks disponibles sont très bien dosés. Les chutes sont plus variées et mieux réalisées.
Je décide enfin de me faire une petite session. Grind, flip, ... et je presse la touche "start". Je sélectionne ensuite la commande "replay". Et là, que vois-je (sans étonnement parce que c'était l'innovation que j'attendais le plus^^), une caméra trippod! Je suis aux anges! L'éditeur est donc plus complet mais aussi plus difficile à manier dans les premiers temps. On s'y fait cependant très vite. A noter que pour la démo, on ne peut apparemment pas modifier le temps... dommage.
Concernant les graphismes, ils ont beaucoup changé depuis le 1er épisode. On hésite entre graphismes au rabais ou graphismes plus réalistes. Chacun jugera. Pour ma part, j'adhère. Les vêtements du personnage se déchirent au fil des chutes et il se blesse.
En conclusion, la démo m'a fait une très bonne impression, j'achète le jeu dès la sortie. Même si le premier contact laisse un peu sans voix, hésitant à se prononcer entre la mention "déçu" ou "jouant encore". En jouant quelques minutes de plus, on apprécie de plus en plus le jeu au point de se dire : "je ne jouerai surement plus au 1er".
En attendant la sortie du titre complet, le pari de Blackbox semble réussi (pour ma part).