Autant d'habitude je respecte grandement ton avis car tu es souvent de bon conseil et plutôt bien logique, autant là Alex tu me déçois, tu dis n'importe quoi.
Je comprends que tout le bordel autour de son décès te gonfle au plus haut point si tu n'étais pas spécialement fan de sa musique, mais ta réflexion sur le fait qu'il ne mérite pas plus que les gens qui ont achetés ses oeuvres est bidon.
Rends toi compte que cet homme a révolutionné la musique populaire, qu'il a été le premier homme noir a chanter à la télévision, le premier à vendre autant un seul album (Thriller), il a influencé la plupart des tocards qui passent sur MTV et M6 music que tous les jeunes branleurs contemporains écoutent en boucle...
Et cette liste peu s'allonger à l'infini; cet homme a juste révolutionné la musique en général, comme le KING à son époque, il est normal que le monde entier soit en deuil, je le suis aussi, d'autant plus que j'avais 4 places pour le voir en Janvier à Londres...
Mets toi à la place de gens qui comme moi, et bien d'autres, ont grandis avec cette musique; toute la musique que j'écoute aujourd'hui (et j'en écoute pas mal crois moi) a été à un moment ou à un autre influencée par l'oeuvre de MJ.
Mais je comprends, MJ n'ayant rien fait de concret depuis 10 ans et rien d'exceptionnel depuis History, tu étais trop jeune quand il a eu son heure de gloire, du coup tu as grandis avec autre chose et cet engouement ne te parle pas des masses (j'allais dire: ou alors peut-être plus simplement que la musique ne t'importe pas suffisement pour que cet évenement ne te touche, mais je vois que tu fais parti d'un groupe, donc que tu kiff la musique à fond.) mais dis toi quand même que tant Blink que Millenco et même que Sum 41 (et ça me fait mal de dire ça, crois moi) n'en seraient pas arrivé là sans Michael.
Alors prends ton mal en patience, tout ce bordel va prendre fin dans quelques jours, le temps que le monde entier pleure la perte d'un grand artiste, d'un pionnier de la pop, et faut bien le dire, même si on aime pas sa zik ou son style, d'un PUTAIN de danseur...