CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 4 = ID Tech 5 = 30 FPS max

vortexdu44
vortexdu44
Niveau 9
22 août 2014 à 01:10:14

Ce up! En plus maintenant il tourne sur id tech 6

RicK3
RicK3
Niveau 8
22 août 2014 à 17:32:05

C'est clair ! Sacrès up, en plus à l'époque il devait sortir sur PC et les "next-vieille-gen" ! :rire:

Là l'histoire est maintenant toute autre !!

panda23
panda23
Niveau 10
26 novembre 2015 à 04:03:35

le jeu est bien prévu a 60fps en ultra sur ps4 ?
ou on va avoir encore un jeu optimiser a la truel ?

Message édité le 26 novembre 2015 à 04:03:54 par panda23
[Chev-Chelios]
[Chev-Chelios]
Niveau 14
26 novembre 2015 à 15:10:10

la version ps4 de l'alpha s'en tire sacrément bien pour ma part, en même temps vu la config recommandé pour le faire tourner, pas donné a tous de mettre autant de fric dans une tour :ok:

retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
07 janvier 2016 à 14:15:42

c'est une tuerie sur ps4 ? graphismes next gen ( textures 4k )? pas a la façon de kiilezone est était moyen techniquement ....
Doom 3 était une grosse tuerie a sa sorti et ce doom a l’air très moyen techniquement sa me fait peur. de voir des jeux de moins en moins optimisé.....

Message édité le 07 janvier 2016 à 14:18:08 par retrogaming64
phenix33
phenix33
Niveau 7
07 janvier 2016 à 15:53:56

L'id Tech 6 à été pensé pour le pc, à la base, comme le 5...Même si ses développeurs affirment le contraire. La technique de texturarge (mégatexture) est sans équivalent, permettant une haute créativité, sans se répété une seule fois (environnement unique) sur toute la map chargé... Le problème est que cette technique bouffe beaucoup de cache et dépend énormément des composants comme le "stockage", la ram ou le GPU. L'alpha était déjà très impressionnante techniquement parlant, mais je doute fortement que le moteur tournait en pleine capacité. Cela dit, le "streaming" de la texture à été optimisé sur cette version de l'id Tech (8K, sans chargement), mais je pense que sur console vous ne disposerez pas de toute la quintessence de l'id Tech 6 (comme sur certains pc moyenne gamme, comme le mien)... Puis, pour en revenir à la technique, à part SW Battlefront, je vois mal quel titre/jeu est plus impressionnant que DooM...

Message édité le 07 janvier 2016 à 15:56:38 par phenix33
nemedien
nemedien
Niveau 10
07 janvier 2016 à 19:16:40

préparez vous à un bon p'tit 40-50go d'espace sur votre système pour le jeu grâce à cette technique :noel:

phenix33
phenix33
Niveau 7
07 janvier 2016 à 20:25:49

Voir clairement plus, sans vouloir troller... :oui:

predator-64
predator-64
Niveau 9
07 janvier 2016 à 21:54:31

ce qui me fais peur c'est surtout la config demander sur PC, j’espère que c'est juste car l'Alpha n'était pas optimiser parce que un processeur AMD FX-8350 et une carte nvidia GTX 660 juste pour le minimum ça fais un peu beaucoup quand même :peur:

phenix33
phenix33
Niveau 7
08 janvier 2016 à 00:04:55

As tu essayé l'alpha ? Car si tu avais joué à cette alpha, tu aurais vu que DooM était clairement "optimisé". Je mets entre guillemet, car c'est sous réserve que la bête se réveille à la beta... Cependant, Crysis, Farcry et Doom 3 ont mis les pc à genou quand ils étaient respectivement sortis à leurs époque... Il ne faut pas oublier que ces jeux ont été des vitrines technologiques à la base, outre des shooter mythique ! Ce nouveau DooM ne fait pas exception...

predator-64
predator-64
Niveau 9
08 janvier 2016 à 00:12:04

yep j'ai essayer l'alpha et j'ai ramer sévère, le jeu et beau et demandera sans doute des ressource vu la puissance du moteur, le nombre d’ennemies e.t.c mais je pense qu'il faut pas exagérer non plus pour la config minimum qui est plutôt costaud surtout par rapport a d'autre jeu quand même plus joli et avec des environnements ouvert

phenix33
phenix33
Niveau 7
08 janvier 2016 à 11:06:07

Oui et non, car comme je te l'ai dit, SW Battlefront (il est très impressionnant et le mot est pauvre) est le seul qui arrive à faire mieux que DooM (selon moi), pourtant sur les config affichés, il demandait un avion comme PC. Pour ce qui est des environnements ouvert, on voit bien que le spectre de Doom 3 rôde autour de certains joueurs encore, mais il ne faut pas avoir peur.. Car, si tu lis la news dans le post "DooM en couverture...", tu verra que des environnements ouverts nous attendent. De plus, si on se souviens de Rage, il était plus réussi dehors qu'a l'intérieur, avec un exemple : le "jackal canyon"...
Après ce que je conseille est d'avoir idéalement un SSD, GPU 4GB et de la ram, environ 8GB...ça devrait aller avec.
Franchement, après avoir pu toucher à l'alpha, je suis clairement apaisé. Je pense qu'on peut leurs faire confiance.

predator-64
predator-64
Niveau 9
08 janvier 2016 à 17:13:19

bah la ou ça flanche chez moi je pense que c'est pour la CG, une gtx 750 et mon GPU fais 6 cœur a lieu de 8 donc la gamme juste en dessous du minimum demander qui est plutôt solide quand même, donc j’espère que le jeu final seras optimiser pour des config un peu plus basse, au moins pour le minimum c'est pas comme si le jeu devais tourner a fond je m'en moque, juste y jouer de manière fluide

phenix33
phenix33
Niveau 7
08 janvier 2016 à 17:43:38

Ouais, en effet, ton GPU est faible...Cependant, comme tu l'as pu le remarquer, tu ne pouvais rien régler comme option graphique au moment de l'alpha, ce qui ne devrait pas être le cas à la sortie du jeu (avec de bon pilote graphique). Donc, tu pourra le faire tourner, sans trop de soucis. Mais, je pense que si tu peux acheter une CG avec un jolie 4GB de mémoire (voir plus), un bus de 256 (voir plus) et avec très un bon prix, saute dessus !!

predator-64
predator-64
Niveau 9
08 janvier 2016 à 17:51:34

oue bah de toute façon si je le fais pas tournée de manière fluide c'est sur que je vais upgrade les pièces de mon pc mais bon j’espère que je n'aurais pas à aller jusque la évidement surtout que ça ne fais que 1 peu plus d'un ans que je l'ai

retrogaming64
retrogaming64
Niveau 10
19 janvier 2016 à 06:49:17

Le 08 janvier 2016 à 17:43:38 phenix33 a écrit :
Ouais, en effet, ton GPU est faible...Cependant, comme tu l'as pu le remarquer, tu ne pouvais rien régler comme option graphique au moment de l'alpha, ce qui ne devrait pas être le cas à la sortie du jeu (avec de bon pilote graphique). Donc, tu pourra le faire tourner, sans trop de soucis. Mais, je pense que si tu peux acheter une CG avec un jolie 4GB de mémoire (voir plus), un bus de 256 (voir plus) et avec très un bon prix, saute dessus !!

a t"écouter les GTX 970 sont Obsolètes :doute: .... car elle n'a que 3,5go de Vram de mémoire rapide

j'attends Pascal qui sera deux fois plus puissante avec 4go de Vram voir 8 mais pas avant l été...

Message édité le 19 janvier 2016 à 06:50:28 par retrogaming64
phenix33
phenix33
Niveau 7
19 janvier 2016 à 19:04:43

"a t"écouter les GTX 970 sont Obsolètes :doute: .... car elle n'a que 3,5go de Vram de mémoire rapide"

Non, tu as juste mal interprété mon "pavé". :oui:

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment