CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Doom 4 = ID Tech 5 = 30 FPS max

RicK3
RicK3
Niveau 8
02 août 2008 à 19:02:33

Ben logiquement oui, effectivement s’il tourne à environs 60 fps sur consoles, alors sur un pc avec une telle carte, cubeman63_, ça devrait suffire...."logiquement".
De plus faire moins gourmand que Crysis c'est pas bien difficile.

Cela dit, tout dépend aussi quels filtres sont activés...est-ce que sur consoles le AA et AF seront actifs et à bloc...j'ai des gros doutes...

Alors peut être oui, sur PC sans AA et AF à 2x ça tournera à 6O FPS sans soucis...

cubeman63_
cubeman63_
Niveau 3
02 août 2008 à 20:16:57

Parce que un jeux qui va sortir en 2010 moins gourmand que crysis parrait bizarre d'un coté ...

cubeman63_
cubeman63_
Niveau 3
02 août 2008 à 20:17:29

2010 avec de la chance en plus ...

RicK3
RicK3
Niveau 8
03 août 2008 à 14:29:26

@cubeman63_
"Parce que un jeux qui va sortir en 2010 moins gourmand que crysis parrait bizarre d'un coté ..."

Hum, ça dépend, Crysis Warhead, l'addon, sera bien moins gourmand que Crysis original selon les développeurs...pourtant il sort après.

Je pense qu'il faut surtout pas prendre Crysis comme point de référence...

Je me rappelle à l'époque où Far Cry était sortit, il ne tournait que chez les élites qui avaient un pc de fou...il aura fallu 2-3 ans avant que tout le monde puisse le faire tourner convenablement (même ceux avec une config moyenne).

Je pense que quand Doom 4 il sortira il sera à peu près à égalité niveau "gourmandise" avec Crysis.
Mais bon ce n'est qu'un avis perso, faudra voir...

ID fait des moteurs bien adaptés, suffit de voir le ID Tech 5 tourne sur consoles alors que le moteur de Crysis non...peut être avec la nouvelle monture ? (de Crysis Warhead) et encore ce n'est pas sur...

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 août 2008 à 01:15:28

non doom 4 sera plus beau et plus gourmand que crysis. Il sortiras au meilleur des cas 3 ans apres crysis. Une 8800 GT sera pour les details bas à priori

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 août 2008 à 01:17:48

Doom 4 pourrais aussi ne pas sortir sur ps3 et xbox 360, mais sur les consoles nouvelles generations
d'ailleurs microsoft envisage bientôt de sortir une nouvelle console pour 2009-2010

GigiDago
GigiDago
Niveau 4
05 août 2008 à 15:27:05

"non doom 4 sera plus beau et plus gourmand que crysis. Il sortiras au meilleur des cas 3 ans apres crysis. Une 8800 GT sera pour les details bas à priori"

Sources ?

"Doom 4 pourrais aussi ne pas sortir sur ps3 et xbox 360"

Ou peut être si...

Bref on en a aucune idée, ce ne sont que des suppositions...

Et que je sache, la seule chose que l'on sait à l'heure actuelle, c'est qu'il a été annonçé sur PC, Xbox 360 ET PS3.

Point barre.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
05 août 2008 à 21:09:26

et nous savons aussi qu'il sera mieux sur pc et que le développement du jeu n'est pas commencé....

360-sensation
360-sensation
Niveau 8
06 août 2008 à 00:45:19

lol

tenseur
tenseur
Niveau 29
08 août 2008 à 00:22:35

on verras bien, d'ici 1 ans, on sauras bcp plus de choses , patience

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 août 2008 à 23:48:36

pas bcp de monde :snif:

RicK3
RicK3
Niveau 8
16 août 2008 à 15:40:45

Oh d'ici 3-4 ans, c'est à dire à la sortie du jeu, il y aura surement plus de monde ! :o))

:-d

Sinai89
Sinai89
Niveau 7
30 août 2008 à 15:13:21

Bin cette histoire de 30 FPS c'est >>> ULTRA MERDIQUE <<< !!!

Pourquoi ? Bin c'est simple, dite bonjour a Mr.FrameRate =)
Pour qu'un jeux tourne SANS AUCUN lag passager (une petite baisse de framerate) faut que le jeux est un minimum de 60fps comme sa, si le jeux par en couille, sa peut toucher les 30fps, mais on verra RIEN, puisqu'on voit 27.9 fps :-)
Par contre, un fps_max 30... Bin c'est simple, toute les 2 seconde le jeux va faire 30 > 15 donc sa laggera tout le temp, meme sur un crossfire ATI Radeon HD4870X2 ou un SLI Nvidia GTX250, les baisse de framerate sont "naturel" donc meme avec la meilleur config au monde a la sortit de Doom 4, y'aura des baisse de framerate ;)

Donc, pas de bile, cette histoire c'est du Flanc, pit meme si c'est vrai, dans la console on pourra surment changer ;)
Par exemple dans CS et CSS et CS:CZ les fps sont bloquer par default a 300 (fps_max 300) on peut les modifier a sa guise ^^

Je pense que ce sera la meme pour DooM 4 ^^

solid___
solid___
Niveau 6
04 septembre 2008 à 02:08:39

mais je veux just comprendre :

"Si vous aviez un doute, vous êtes maintenant fixé : Rage et Doom 4 sont deux jeux conçus pour tourner sur consoles. L'avantage, c'est que ces FPS tourneront à plus de 100 frames par seconde sur des PC récents. Et pour ceux que ça intéresse encore, l'id Tech 5 reste un moteur 3D basé l'OpenGL "

source : http://www.nofrag.com/2008/jul/16/29031/

si j'ai bien compris ils'ont dis que le jeux va tourner a 100 fps sur les PC recents pas bloqué sur 30 non :(

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
04 septembre 2008 à 23:58:37

oui sa sa :-)

RicK3
RicK3
Niveau 8
05 septembre 2008 à 23:01:10

Ouaip, esperons que cette histoire de limite soit du flan, de plus encore maintenant personne a pigé si c'etait une limite figée ou une moyenne dont parlait Carmack...boah on verra bien ! :-)))

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
07 septembre 2008 à 23:25:26

Moi je crois surtout qu'il parle des consoles ...

Le "Id Tech 5" met l'accent sur la fluidité et le multi-plateforme: dans cette optique, l'article dit bien que Rage sera beau et tournera à 60FPS (pas plus) SUR LES CONSOLES, et que Doom 4 tournera à 30FPS (maximum) SUR LES CONSOLES.

Mais toutes ces limitations de FPS ne valent pas pour le PC !
Moi je l'ai compris comme ça ...

evilmehdi
evilmehdi
Niveau 4
29 janvier 2009 à 17:40:24

Le jeu sera en superior version sur xbox 360 puisque john carmack à dit que le hardware de la 360 est plus puissant que celui de la ps3

baron_69
baron_69
Niveau 10
25 février 2009 à 13:46:56

en passant de 60 fps a 30 fps on constate un lag quand meme, pareil quand on passe de 300 fps a 100 fps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2011 à 15:31:00

Fluide c'est plus de 75fps pour moi

..deja Doom 3 sans Sync V a 60fps c'était juste mais si il baisse a 30fps sa va piquer les yeux...

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment