CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos scenarios

nik-6
nik-6
Niveau 10
16 août 2009 à 15:08:04

je pense que ça commencera sur terre puis mars pour finir sur terre sinon j'ai pas de scénario :o))

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
20 août 2009 à 01:57:29

Je pense l'inverse de toi: a mon avis ce sera comme Hell on Earth :

Mars :d) Terre :d) Mars ou enfer (ou enfer sur Mars :noel: )

Au fait il devait pas y avoir des infos sur Doom 4 à la gamescon :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2009 à 13:57:19

Ce qui était autrefois un monde abritant des centaines de civilisations n'est plus qu'aujourd'hui un vaste champ de bataille où les ruines de ces civilisations témoignent encore de leur existence passée. Le peu d'hommes ayant survécus à l'apocalypse de leur monde doivent maintenant mener une guerre titanesque pour survivre face à des centaines de millier de monstres et créatures. Seul une poignée d'entre eux s'en est sortie. Dans leur lutte acharné pour survivre, ces guerriers n'ont plus qu'une seule idée en tête : s'échapper de cet enfer. Seul la peur d'être à leur tour massacrés les maintient encore debout et en font de redoutables machines à tuer. Ils doivent sans cesse se battre, fuir, et se frayer un chemin à travers les hordes de démons assoiffés de sang qui peuplent désormais le monde. Vous êtes l'un de ces hommes ! Rassemblez vos forces, votre courage, soyez prêt à ruser face à des ennemis sans pitié.

Spartanou
Spartanou
Niveau 6
10 septembre 2009 à 18:17:58

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00005477-gaming-live-star-wars-knight-of-the-old-republic-pc-boite-a-idees.php

Dan_Fortesque
Dan_Fortesque
Niveau 7
07 octobre 2009 à 23:56:31

A la suite d'une erreur de dosage d'anesthésiants dans un hopital vous vous réveillez en France 20 ans après cet incident. L'UMP (Unité Maléfique Politienne) dirige la France d'une poigne de fer, TF1 est devenue chaîne unique du gouvernement et les peoples se sont imposés en classe sociale dominante et en élites culturelles. Seule une poignée de survivants tente de résister à l'oppreseur depuis la base reculée de l'UAC de Besancenot (Union Anti-Capitaliste). Armé d'un vélo de facteur, d'un uniforme de la poste en doublure kevlar-titane-doudounne et de tout votre courage, vous allez devoir tenter d'empêcher l'UMP d'achever sa conquête de la France par les démons de l'Enfer qui fondent sur le pays grâce à un portail situé sous l'Elysée. Votre mission: remonter jusqu'à Paris en exterminant les hordes démoniaques et pourchasser Sarkozy jusqu'en Enfer pour mettre fin à ses agissement. Attention car les hordes démoniaques rôdent : syndicalistes zombies, policiers démons, papparrazzis volants lanceurs de magazines closer infectés, comiques ratés explosifs, gauchistes caviar armés d'énormes mitrailleuses, peoples en chaleur et journalistes poujadistes lanceurs de charentaises et montés sur des taureaux de corrida ne sont que les quelques exemples d'un effroyable bestiaire repoussant. Empoignez votre tronçonneuse Black & Decker et armez le FAMAS. La plus grande bataille de l'Histoire de France commence maintenant! Bienvenue dans DOOM HEXAGON.

Sinon plus sérieusement j'attend de Doom plusieurs choses:
-Des environnements ouverts!
-Une exploration de Mars mais aussi de ses Lunes
-PLUS D'ENFER ENCORE ET TOUJOURS
-Des démons nouveaux et encore plus dégueulasses
-Des Enfers moins caverneux et surtout plus ouverts et plus travaillés au niveau architecture.

Le problème de Doom 3 hélas c'est que Romero n'était plus là pour le faire et surtout qu'il n'y avait plus l'esprit cool et rock'n'roll des vieux jours dans l'équipe. Hé oui, le temps fait des ravages...

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:50:41

Je VEUX ton scénario pour le jeu Sir Daniel Fortesque :rire2:

"Le problème de Doom 3 hélas c'est que Romero n'était plus là pour le faire et surtout qu'il n'y avait plus l'esprit cool et rock'n'roll des vieux jours dans l'équipe"

+1 :-( et ca m'étonnerai qu'on retrouve un jour ce genre d'esprit dans un jeu malheureusement :(

Dan_Fortesque
Dan_Fortesque
Niveau 7
09 octobre 2009 à 19:16:03

Le pire c'est que John Carmack était à cette époque en train de nourrir une nouvelle passion : les fusées. Il prévoyait d'en fabriquer des vrais (ca a donné aujourd'hui Armadillo qui cartonne sur la scène). Plus que tout Doom 3 s'est fait dans des conditions où la situation était particulièrement tendue à ID Software.

A l'origine ID devait produire un RPG multijoueur nommé Quest, ce qui aurait été à mille lieues du FPS. Une autre solution était Doom 3. Carmack n'était pas très enthousiaste à l'idée de le faire mais il avait quelques idées en tête pour un nouveau moteur de jeu et désirait les expérimenter.

Manque de bol pour lui Adrian Carmack et Kevin Cloud qui contrôlaient plus de 50% d'ID Software étaient contre, prétextant qu'ils en avaient plein le dos de ressortir une vieille franchise. Graeme Devine qui était programmeur et game designer fut également contre et les rejoignit dans le conflit.

Cependant Carmack leur force la main de deux manières:
-Il publie un fichier .plan sur son site révélant au monde le développement de Doom 3 et réunit une équipe autour de lui dont Paul Steed, Tim Willits et Trent Raznor.
-Il leur lance un ultimatum: on fait Doom 3 ou vous me virez.

Du coup, étant donné que sans Carmack ID Software c'est plus grand chose (Romero ayant déjà été précipité par la porte), la décision de faire Doom 3 a été retenue. Le conflit se fait sans grande douleur mais en rétribution de la "révolte" de Carmack, Adrien et Kevin virent Paul Steed, un des artistes qui a soutenu John Carmack.

Du coup l'esprit n'y était plus. Carmack exerçait son petit chantage et Doom 3 s'est fait non pas pour le fun mais plus en tant qu'expérience technique pour ébaucher de nouvelles idées. Certes le jeu qui en a été tiré est ultra-chiadé techniquement (aujourd'hui encore il est assez impressionnant) mais on sent que ce Doom là n'est au final qu'un jeu dans la lignée des autres.

Il n'y a pas l'aspect innovation, l'aspect série B, l'aspect BD, le côté provocateur et la volonté de faire un jeu pour les joueurs. Ce n'est même plus un film de potes. C'est un jeu comme un autre. J'aime énormément Doom 3, mais je ne cesse de me poser la question suivante: il aurait ressemblé à quoi sans tous ces problèmes? Si Romero était resté à ID software? On aurait sans doute eu autre chose.

Daedalus_Milnet
Daedalus_Milnet
Niveau 9
01 décembre 2009 à 11:01:38

Pour Doom...
Un scénario peu développé peu suffire, ce qui était bien dans Doom 3, c'était de connaître peu à peu le passé de Mars, avec la civilisation antique luttant contre l'Enfer, notamment.

D'ailleurs, c'est un point qu'ils pourraient approfondir en placant l'action du temps de cette fameuse civilisation.

manticore96
manticore96
Niveau 6
07 juin 2010 à 22:06:34

Un homme à fait venir clandestinement un artefact ancien de Mars sur terre. Il créé un portail démoniaque directement sur terre. La suite, tout le monde la connait :

Vous êtes le dernier survivant et devez survivre en...

fuyant vers Mars :lol:

vallav08
vallav08
Niveau 33
16 juin 2010 à 16:56:50

Je trouve que l'idée de DOOM 3 d'être seul dans une énorme base sur mars était une bonne idée sérieux, car au moins on se sentait très seul (en même temps à la fin on avait compris que on été le dernier :rire: ) mais c'est vrai que comme l'avait dit hazar-boy en 2008 des visions d'horreur serais la bienvenue :rire:

manticore96
manticore96
Niveau 6
19 juin 2010 à 12:57:45

Ouais, des visions à la fear.

toto729
toto729
Niveau 9
13 août 2010 à 03:14:02

Scénario bizard :
Vous etes un policier, sur terre, ou des crime sanglant sont de plus en plus fréquent et aux quatres coin du globe. Un jour vous arrivez très vite sur le lieu du crime et voyait une faille qui mène vers Mars, la maison est rempli de monstre qui vous attaque avant de repartir par la faille, vous les suivez, decouvrez que les monstres tente d'envahir la Terre puisque plus personne n'habite sur le Satélite de Mars je sais plus le nom), revenez sur Terre pour empeché les monstres de l'evahir et voila un scénar un peu plus poussé que dans les précédants.

toto729
toto729
Niveau 9
13 août 2010 à 03:16:39

Dans les précédant opus je veux dire, je critique pas vos scénario qui sont vraiment bien je trouve, j'aimerais bien qu'un des scénario présent dans ce topic soit vraiment celui du jeu :-)

MS-crush40
MS-crush40
Niveau 8
25 août 2010 à 18:53:02

scénario anti activision:
les menbres du studio infinity ward vous appelent à l'aode pour lutter contre le president d'activision ayant imposé sa dictature au monde du jeux video avec des fps de 1h15, des jeux à 90 euros , des dlc a 32 euros pour 3 maps et un code pour jour en ligne qui coute 22 euros avec aussi l'interdiction de vendre de l'occasion.

Sous forums
  • Disponibilités et précommandes
  • [Pub] Chaînes et Streaming
  • Teams et Communautés
La vidéo du moment