Bof Bof l'idée de la jungle je trouve, le perderais de sont charme.
Moi comme sénar je vois bien un truc du genre :
"Voila maintenant 50 ans que l'incident sur mars est survenu, les humains n'ayant pu aucune source pour leur vie quotidienne ( pétrole gaz etc ) il n'ont pas d'autre choix que de rechercher des ressource sur mars, une équipe de scientifique et de marines est envoyer sur mars pour des première recherche.
Arriver sur mars, vous voyer les décombres et reste de l'ancien complexe ( imaginé comme on bave devant les graphisme next gen etc ) l'équipe décide de faire un avant poste a 10 000Km du complexe.
Par la suite, des centres scientifique et nouveau complexe sera construit.
Tout ce déroule pour le mieux mais d'un coup ... La Terre perd tout contact avec l'équipe, il décide donc d'abandonner cette idée et ne pas envoyer d'équipe de secours, mais vous et vos équipier marines éte toujours vivant !
Il vous faudra trouver un moyen de contacter la planet après l'incident ( l'incident sera inconnu dans le jeu et révéler a la fin ou plus tard seulement ) Parcourez Mars, les poste avancer et centre de recherche top secret, et pour finir l'ancien complexe ... ( celui de Doom 3, qui serais refait a la sauce Nex Gen, Très sombre, Rempli de sang, et vu le nouveau héro le complexe donnerais une sensation d'inconnu mais de déjà vu ... )"
Vous l'aurez compris un Doom qui ce passera sur Terre au début ( Sorte de Didacticiel, et la ou on obtient armure etc ) Sur Mars lui même, 50 ans plus tard la technologie a avancer et maintenant, leurs équipement leurs permette de parcourir mars sans limite d'oxygène grâce a leurs combinaison. Dans des nouveau complexe plus élaboré qui ne ressemblera en rien a ceux de doom 3, car je rappelle, 50 ans plus tard.
Le complexe de Doom 3 revisiter mais en détérioré etc.
Et pour finir la sauce sur le gâteau, un jeu qui ce passe sur plusieurs année ! donc on pourrais passer a un endroit une fois, et a la fin du jeu 3 ans ce sont passer et on repasse a l'endroit même mais en totalement changer, et pourquoi pas, finir le jeu sur terre !
Mélange Terre Mars
Voila le topo pour moi