CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des news de Mind Over Mutant

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
02 août 2008 à 23:41:44

Merde, le lien :

http://gooddingodile.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1988288

P228
P228
Niveau 10
02 août 2008 à 23:56:50

Je l'avais déjà vu cet interview, ça fait longtemps.....

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 août 2008 à 01:45:30

30 mutants, hein ? Mais cette interview date quand même... Il y a quatre possibilités:

1)Le mec de la démo s'est gourré.

2)Kirsten Forbes s'est gourrée.

3)Elle a menti pour nous faire envie...

4)Elle voulait que ça soit le cas mais il n'ont pas eu le temps/l'imagination nécessaire.

Je pencherais plutôt pour la troisième... Bien sûr, en comptant les sbires et les bosses, ça doit bien faire entre 15 et 20 mais pas plus.

D'ailleurs, regardez comment elle esquive la question au début en faisant semblant de penser qu'il demande combien il y a d'ennemis dans tout le jeu... Bizarre, non ?

Mais détrompe-toi, Mega-Rems, je ne pars pas avec un préjugé comme quoi le jeu sera nul de bout en bout. Je constate simplement qu'il n'a pour l'instant pas l'air excellent mais juste d'être un bon jeu sympa mais qui manque franchement d'inovation. Et ça m'étonnerait que Radical nous cache des éléments capitaux sur le jeu... Ils l'ont presque fini à mon avis et vont passer aux phases alpha et bêta (correction de la majorité des bugs et test par d'heureux élus), ils n'ont plus rien à cacher...

Pour Brio, c'est justement cette couleur qui est dégueu ! Et puis, il a pas tout à fait la même tête qu'avant, elle est comme déformée et la couleur est bizarre aussi. Il a pas tellement changé mais j'aime pas, voilà tout.

Comme je l'ai déjà dit, Radical repose trop sur ses acquis de COtT. Objectivement, où sont les nouveautés ?

Presque pas de nouveaux Titans.

Mode coop identique à celui de COtT (je parle bien entendu des versions Sony :-p ) avec sûrement le même genre de problèmes de caméra.

Pas de grande originalité du scénario (MoM = CotT + N-Tranced).

Pas de nouvelles phases de jeu. Peut-être qu'on reverra le grind Aku mais à part ça, quoi de neuf doc' ? Ah oui ! La chasse au trésor ! Sincèrement, ça sent le gadget à plein nez... Carbon pourra-t-il détecter les trésors aussi ? Comment on fait quand on est tout seul ? Ca rendra pas le jeu trop facile ? Ou sera-t-il au contraire indispensable d'être à deux parce qu'il est impossible de s'en sortir sans ? Les trésors seront-ils utiles ou s'agira-t-il seulement de Mojo et de Wumpas ?

Et je n'ai là évoqué que les manques de nouveautés... Car je crains aussi pour les éléments suivants:

Musiques trop anodines.

Jeu trop court.

Scénario trop prévisible.

Pas assez de cinématiques.

Combats trop répétititfs.

Problèmes de caméra.

Je veux pas être agressifs vis-à-vis de Radical, mais ils font pas vraiment d'efforts j'ai l'impression... Si quelqu'un pense que j'ai faux pour quelque chose, je n'attends que de pouvoir en débattre avec lui... Je connais plus ou moins la position de Mega-Resm mais les autres, pas vraiment. Je crois savoir que daxter69140 a trouvé CotT trop répétitif (et donc craigne que ça ne soit pareil pour MoM), alors dis-moi si je em trompe. J'aimerais bien que les autres débattent aussi, mais en restant constructifs...

Sur ce, bonne nuit !

:bye:

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 août 2008 à 01:47:04
  • Mega-Rems
  • Je me trompe

Je devrais aller dormir, moi...

P228
P228
Niveau 10
03 août 2008 à 09:19:19

Oui, moi aussi je crains que CMOM soit répétitif, 20 niveaux ce n'est pas assez, et en plus la durée de ceux là n'étaient pas assez grandes quoi. La musique, non ça va, ceux de CTTR étaient génials, et dans COTT, la musique de l'orgue de N.Gin me plaisait énormement ! Non pour ça, je dis bravo à Spiralmouth, ou Marc Baril, c'est du beau travail. J'espère que les cinématiques seront plus longues, surtout face aux boss comme Cortex, Nina, etc... J'espère que CMOM soit un peu plus long, genre 24-25 niveaux, mais bon, je ne vais pas contredire le travail de Radical, car franchement, ce sont les seuls qui ont réussis à donner une nouvelle ère et un nouveau look aux personnages de Crash Bandicoot.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 août 2008 à 12:19:18

Mais ces nouveaux looks étaient-ils nécessaires ?

Pour la musique d'N Gin, entièrement d'accord, mais ça ne fait qu'une musique sur plus de 100 (l'OST comprend quelque chose comme 110 pistes...).

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
03 août 2008 à 12:43:23

C'est vrai que 20 niveaux, c'est pas beaucoup, mais de toute façon, la durée de vie a toujours été un problème dans la série (même ceux de Naughty Dog, surtout CTR avec son mode Aventure).

Pour le nombre de mutant, je trouve ça flou, c'est vrai. Y a qu'un seul moyen de savoir... attendre. :lol: Mais, là ça revient aussi à la répétition, je crois plutôt que Radical compte faire son 50/50 avec autant de plates-formes que de combat, et comme dans COTT, on utilisait les capacités des titans que pour se battre (enfin, de temps en temps, on avait des petits trucs, mais pas beaucoup), je pense que, peut être, Radical compte beaucoup utilisait les anciens titans pour plus utiliser leur capacités dans des parties plates-formes comme avec le Rinoroller pour se rattraper. Ce qui pourrait expliquer le peu de nouveaux titans, enfin, c'est qu'une hypothèse.

Pour Brio, j'aime bien la couleur, je vois pas ce qu'il y a de moche (enfin, moi je suis daltonien, alors...). Pour sa tronche, il a juste l'air un peu fatigué, sinon, il ressemble au modèle original.

Coté scénario, on peut pas donner son avis, on a vu aucun extrais et tout ce qu'on sait, c'est que Brio s'associe avec Cortex et qu'ils ont créé un I-Phone pour contrôler les esprits. Mais j'avoue que dans Titans, c'était prévisible. En faîtes, au début, c'est assez intéressant et il se passe plein de chose, mais après Nina qui remplace Cortex, rien... De toute façon, seul Crash 2 et TwinSanity avait vraiment une bonne histoire, le 1 un peu aussi, mais le reste...

Coté musiques, j'aime bien le style de Spiralmouth. Et je suppose que tu dis ça par rapport aux musiques de NG, mais, dans les jeux de NG, à part les musiques principales (dans le menu principale et tout ça) et les musiques de boss, tu les trouvais si parfaite ? Moi, par exemple, je prends la musique des égouts dans Crash 2, je te dis tout de suite que Spiralmouth font mieux !

Coté caméra, j'ai pas eut trop de problème, peut être que le fait qu'on aille tout droit t'as gêné. Le seul endroit où je trouve la caméra pourrie, c'est au début du niveau 1.

Quand à Carbon Crash, c'est à cause d'un problème de mémoire, alors je pense pas les développeurs ont inventé une connerie aussi stupide pour pas mettre Coco sur la version PS2. Et puis, vous jouez beaucoup à 2 vous ?

Mon avis perso de MOM, c'est que, c'est vrai, les nouveautés qu'on nous a montré, on s'en fou un tout petit peu, comme la maison de Crash, les objets, gardé un titan dans sa poche, aller où on veut... Mais, je suis d'accord que COTT était répétitif, et j'attends surtout de voir si le 50/50 sera vraiment là.

Désolé si je me suis énervé, mais j'en ais juste un peu marre que des gens viennent sur le forum pour se plaindre, on a déjà eut des topics genre "Encore ce système pourrie de titans" ou "NG ou Vivendi Sierra" (désolé ichigo, je t'aimes bien quand même), déjà que les commentaires des news des sites de jeux m'énerve. C'est surtout parce que les commentaires genre "Je trouve juste la politique de Rdical minable" ou autres trucs dans le genre me saoule.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
03 août 2008 à 12:57:58

Pour les looks, ça donne un petit coup de jeune à la série, même si quelques personnages sont loupé.

P228
P228
Niveau 10
03 août 2008 à 13:26:09

Les personnages qui ont le meilleur nouveau look sont Nina et N. gin, c'est juste mon opinion, après, vous, c'est votre choix....

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 août 2008 à 14:33:46

Merci Mega-Rems d'avoir réagi constructivement.

-Je trouve ton hypothèse pour le petit nombre de Titans intéressante. Quant au 50/50, bah... j'y crois pas trop. Ca sera sans doute mieux que dans CotT (avec son 80/20) mais pas parfait non plus (plus tourné vers l'action, les combats).

-Brio: désolé, je savais pas que tu étais daltonien. Mais le problème que je lui trouve, c'est que sa couleur est plus sombre qu'avant. Elle me fait penser à celle ed la merde de pigeon, pour tout vous dire...

-Musiques: vive Spiralmouth ! Je les adore ! Mais MM, à l'époque de ND, avait fait du bon boulot. Je dis pas que toutes les musiques étaient parfaites (loin de là) mais globalement, c'était bien mieux, je trouve. Et pas seulement celles de boss mais aussi la musique des niveaux sur l'eau de Crash 2, celle des niveaux de neige (CB2 aussi), les niveaux égyptiens de Crash 3, pas mal de musiques des "Skull Routes" (passages secrets), etc. Je dois bien admettre que dans le 1, c'était pas top... Et même pour ceux qui ont trouvé que seuls les thèmes principaux et ceux des boss étaient biens, ne pensez-vous pas qu'il devraient être remixés ?

-Caméra: je parlais surrtout de la coop, dans le solo, ça va encore. J'ai fini deux fois le jeu en coop: avec mon frère et avec un cousin. Quant à l'excuse de la répartition de la mémoire pour la non-implémentation de Coco, vous savez ce que j'en pense...

Au passage, j'espère que les mini-défis activés par les chronos seront pas toujours les mêmes (comme dans CotT par exemple...).

P228
P228
Niveau 10
03 août 2008 à 14:40:12

Neo_White, c'est vrai que la couleur de la tenue de Brio fait un peu "caca d'oie"....

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
03 août 2008 à 16:27:59

Non, plutôt celle d'une mouette. Peu pas les blairé celles-la ! Qu'elles crèvent ! :diable:

Pour Brio, t'as pas à être désolé parce que je suis daltonien, je me goure surtout quand plusieurs couleurs sont mélangés.

Pour les musiques, dans celle de Crash 1, j'ai bien aimé celle de Cortex (le thème de Cortex que j'ai pas aimé, c'est celle de Crash 2... parce que le combat durait pas assez longtemps pour bien l'écouter). MM, en tout cas, on quand même fait un excellent travail, je l'accorde.

Et pour la caméra, j'ai déjà essayé à 2, et c'est vrai que quand l'un va à droite et l'autre à gauche, c'est le bordel !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 août 2008 à 17:26:09

S'ils avaient mis un écran splitté, ça aurait été la m**** quand même. Ce qui est bien rageant, c'est quant t'es en train de te faire tapper par un Titan et que tu peux pas riposter parce que ton partenaire va dans l'autre sens et que les persos se bloquent... Ca m'est arrivé pas mal de fois déjà...

P228
P228
Niveau 10
03 août 2008 à 17:57:34

Mega_Rems, c'est pas gentil de dire du mal des mouettes, j'aime les oiseaux et je ne veut pas qu'on les tue :snif:

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 août 2008 à 18:01:47

Les mouettes, ça va tant que ça passe pas au-dessus de toi. A partir de ce moment-là, je commence à plus leur faire confiance...

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
03 août 2008 à 18:27:54

Vas-y ! Raconte ! :lol:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
03 août 2008 à 18:36:58

Non, trop humiliant. :lol:

ET puis, c'est facile à deviner... :snif2:

crash-57
crash-57
Niveau 10
04 août 2008 à 12:23:03

Mega-Rems :d) tu a servi de WC ? :lol:

pour les musiques, j'ai bien aimé dans Crash 1, les niveaux Cortex Power et avec la course au cochon :lol: , pour Crash 2, les niveaux dans les égouts et avec la poursuite (boules et ours géant), Crash 3, les musiques dans le futur et dans la préhistoire, et j'en passe mais les musiques de Twinsanity étaient simpa aussi (bien que desfois, la musique changeait de mixage quand on fesait pause....), pour COTT, j'était déçu (chaque boss avait le même thème de musique et pas un thème spécial)

voila mon point de vue

Neo_White :d) j'ai presque jamais joué en coop :lol:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 40
04 août 2008 à 14:51:45

Ba voilà. Si Coco n'est que en coopération et que la plupart du temps, vous jouez tout seul, alors je vois pas pourquoi faut en faire un drame.

zako404
zako404
Niveau 18
07 août 2008 à 09:41:00

Ca m'a l'air pas mal tout ça. :p)

Qui va le prendre sur PsP ? :)