COURS INTENSIF SUR LE DOUBLAGE
Leçon 1: le matériel
Procurez-vous un micro ou casque-micro et branchez son "jack" (l'embout) dans la prise micro de votre PC (chez moi, elle est rose mais ça peut être différent chez chacun). Le sigle dessus est identique au sigle du jack du micro.
Maintenant, téléchargez et installez ce programme http://audacity.sourceforge.net/download/windows ainsi que l'encodeur mp3 LAME se trouvant à cette même adresse.
Démarrez le programme, faites Ctrl+P et choisissez "micro" dans la liste, puis lancez l'enregistrement en appuyant sur le gros bouton rouge.
(Windows propose aussi un programme du style mais il est vraiment nul.)
Leçon 2: conseils de base
-Parlez fort.
-Ne surjouez pas, mettez-vous dans la situation appropriée.
-Essayez plusieurs fois ce qui pose problème et ne soyez pas trop vite satisfaits.
-Arrangez-vous pour être seul, sans personne pour vous entendre, afin d'être à l'aise.
-Ne faites pas bouger le micro devant vous.
-Evitez les bruits de fond (raclement de chaise, claquement de porte,...)
-Suivez le script...
Leçon 3: conseils relatifs à TC (Two Clans)
-Dites quelques phrases importantes du perso (s'il est lui-même important, sinon tant pis).
-Exportez le fichier son (coupez les blancs) au format mp3 en sélectionnant l'option appropriée dans le menu. On vous demandera l'emplacement de LAME... indiquez-le.
-Hébergez le fichier sur Dailymotion et mettez-le en mode de visionnage "privé". Notez que je vous ai défini comme membres de ma famille afin que seuls vous et non tous mes contacts puissent profiter de ce contenu.
Voilà, j'espère avoir été utile !