Five Episodes
The Death and the Strawberry
Le petit Bandicoot allé rentrer dedans le portail. Il pose son pied à l’intérieur tout son corps, il est projeté dans les contrées de la pierre.
Ce Mortus n’était pas un Bandicoot comme les autres il est né de vrai parents bandicoot. Mais soi disant ils sont morts d’une attaque du docteur Néo Cortex et il veut se vengé. A peine âgé de 15 ans Mortus est un enfant difficile, est assez fort à l’école. Il aime bien se battre et est un vrai maître dans son art de la baston. Il n’a pas froid aux yeux et un peu le moteur de son école.
Il venait de dépasser le portail qu’il atterrit dans le monde de pierre ou là il se trouva nez à nez avec Crash et les autres. Bizarrement il avait une fraise dans la main. Une fraise avait été retrouver dans la cuisine ou ses parents ont disparus. Ces ses fraises qui lui ont donné envient de se battre.
Mais Crash l’interpelle dedans sa réflexion.
« Qu’es que tu fous là.
-Désolé mais j’ai trouvé un portail ouvert et je suis rentré dedans par curiosité.
-Mais tu te fous de moi ce n’était pas tes affaires. Aku fait le retourné là-bas
-Désolé mais je n’ai plus assez de puissance il va falloir attendre d’avoir trouvé Rok-Ko
-On va devoir le garder avec nous punaise quel boulet »
Mortus était étonné de comment était vétue les 6 personnages, Crash était vêtue de toge égyptienne avec des foulards autour de la tête pour se protéger des tempêtes de sable, ils s’étaient tous vêtus comme sa.
Crash le ré interpelle.
« Avant de te brusquer comment t’appel tu
-Je m’appel Mortus »
Crash eu un clash dans sa tête se disant qu’il connaissait déjà se prénom qu’ils avaient déjà entendu quelque part.
« Je te présente tout le monde, le masque c’est Aku Aku, la fille Coco, le plus grand Crunch, le tigre du Bengale Pura, le petit ourson blanc Polar et le pingouin Penta.
-Bonjour à toi Mortus
-Mais j’ai juste une question à toi pourquoi êtes vous venu ici ?
-Nous sommes venus ici pour retrouvez une épée qui pourrez sauvez le monde et combattre le docteur néo Cortex.
-C’est vrai moi aussi je veux me venger du docteur Néo Cortex car il a tué mes parents.
-Il a tué tes parents ?
-Oui il me les a tués.
-Ok mais habille toi comme nous prend cette toge met là et avance avec nous. »
Ce petit Mortus ne quitte jamais sa fraise et personne ne le sait pourquoi sauf lui.
……
Dans le même temps N.Gin retourne dans son usine tout tranquille avec toutes un camion remplit de pot de peinture rose.
« Très bien mes sbires on va commencez à tout repeindre en rose.
-Oui Maître »
Cortex quand à lui est dans son bureau avec N.Silus, Salimar et Ikaustina. Il était en pleine conversation avec ses 3 alliés.
« Très bien vous 3 vous allez essayez de me trouvez Crash et toutes sa bande sur son île de Wumpa.
-Pourquoi obligatoirement tout les 3, questionne Salimar
-Les 3 car vous avez tous une particularité différente et la même aussi, celle que vous avez en commun c’est que Crash ne vous connaît pas et les autres c’est que toi Silus tu trouve toujours des idées brillante, Salimar tu es très rapide et toi Ikaustina tu es très fort, tu as beaucoup de force, il faut vous unir je pense pour battre les Bandicoot. Maintenant vous pouvez partir et prenez vos vaisseaux car mon château ne va pas tardez à dépliez ses hélices pour allez là bas voir ce spectacle.
-Bien maître. Au revoir »
Les 3 inventions descendirent dans le hangar des vaisseaux et commença à décoller, leurs 3 vaisseaux partirent par le hangar qui s’ouvrait.
………
Le Docteur Nitrus Brio était dans son laboratoire secret quand tout d’un coup Snilem rentre dedans le bureau et balance les premières informations.
« Maître Brio Dingodile et les autres viennent d’atterir ils veulent vous parlez, leur message et dans la salle de réunion.
-Très bien j’arrive »
Nitrus Brio sortit de son laboratoire se rend dans la salle de réunion et commence à regarder le message.
« Bonjours à vous maître Brio, nous venons d’atterrir dans les plaines de la terre, Pinstripe et tout les hommes avance vers les terres de Rok-ko
-et Ripper Roo
-Ah Ripper on n’a un problème ils n’arrêtent pas de se taper dessus la tête les 2 autres coups de massue et autre
-D’accord très bien bonne bataille à vous alors. »
Dr Nitrus Brio avait peur de perdre la guerre à ce moment là alors il stressait de plus en plus dans son bureau qui devenait un vrai trou à puanteur à cause de sa sueur.
……
Quand à Tropy sont bras lui faisait très mal et il ne savait pas si la guerre est le meilleur moyen pour retrouver cette épée mais son bras métallique le faisait de plus en plus souffrir.
………
Le village de Rok-Ko était encore paisible mais les messages des autres masques lui arrivaient disant qu’il fallait qu’il se réfugie dedans son temple souterrain. Rok-Ko prévient alors toutes les personnes du village leurs disant qu’il fallait allez dans le temple souterrain en dessous de la ville.
Il fallait s’attendre au pire.
A suivre…
Prochain episode: The Dirt with the tell