CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic] Crash Bandicoot: The Omega Dawn

crash-57
crash-57
Niveau 10
13 septembre 2008 à 12:38:24

sa fait beaucoup de personnages quand même :ok:

P228
P228
Niveau 10
13 septembre 2008 à 20:25:13

Super !

Phoquounet
Phoquounet
Niveau 5
19 septembre 2008 à 17:56:48

Cette fanfic était géniale ! Je l’ai littéralement dévoré !! Le scénario est prenant, les dialogues intéressants et le vocabulaire enrichissants.

Il y a juste quelques défauts que j’aimerai dire pour t’aider à parfaire cette fic.
Le premier que j’ai pu voir est la personnalité de N.Gin. C’est une bonne chose que tu suis les jeux vidéo et que tu utilise toutes les personnalités apparu, l’ennui c’est qu’il change comme ça sans raison et ça fait un peu bizarre. Le second défaut est les décès de plusieurs personnages notamment Tawna et N.Tangle, je n’ai pas versé alors que c’est des personnages que j’ai bien aimé. Je pense qu’il faudrait que tu accentue sur les sentiments quand une scène tragique arrive.
Je crois que c’est tout mais c’est déjà pas mal.

Je te souhaite bonne continuation.

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
19 septembre 2008 à 18:09:01

Merci beaucoup !

Pour être tout à fait honnête, je ne suis moi-même pas totalement satisfait de ma fic, certaines chose me gênent. Pour ce qui est des scènes d'émotion, tu as totalement raison et c'est l'une des choses que je regrette (en plus de persos quasi-inutiles comme Dingodile, que j'adore pourtant).

Par contre, pour ce qui est des personnalités d'N Gin, je pourrais toujours sortir l'excuse de son instabilité mentale... :p) Bon, je sais, c'est faible comme excuse... Mais j'ai aps d'autres idées. En fait... TOUT EST DE LA FAUTE DE P228 ! :rire: Non, je t'en veux pas mais c'est vrai que c'est parce que tu insistais que j'ai inclu les personnalités d'N Gin créées par Radical. Sans rancune !

Encore merci pour ce commentaire constructif ! Et bienvenue parmi nous !

Phoquounet
Phoquounet
Niveau 5
19 septembre 2008 à 18:15:20

Il aurait fallut que tu insiste un peu plus sur son instabilité mentale. Soit qu'il le remarque lui-même ou par un autre personnage.

Et merci pour la bienvenue. Je me suis inscrite pour vous faire part de l'information sur fanfic-fr.net et aussi pour mettre un com's sur ta fanfic.

P228
P228
Niveau 10
19 septembre 2008 à 18:29:11

Phoquounet, bienvenue ! Oui, les personnalités de N. Gin sont bien instables, de cyborg sérieux et froid à taré féminin travesti gay, sa personnalité est instable. Et en grand fan du N. Gin féminin de CTTR, j'ai donné cette idée à Neo pour sa fic, mais c'est lui le patron de cette fic superbe, que je vénère à 100 %, mais aussi l'écrivain de cette majestueuse histoire !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
20 septembre 2008 à 14:17:22

Mise à jour: trivia + version réécrite

Tout d'abord, quelques éléments intéressants (ou pas...):

-Le Soliton (radar de Cortex) est inspiré de celui de Metal Gear Solid 1er du nom.

-Le personnage de N Gulf se nomme en réalité, comme appris dans la fic, Nathaniel. Cherchez la référence...

-Le Dr T est tiré des fics de Mega-Rems.

Version réécrite: http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Jeux-Videos/C/Crash-Bandicoot/Crash-Bandicoot---The-Omega-Dawn/16914.html

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 septembre 2008 à 14:46:38

Tu réécrit toute ta fic ?

Et ben ! T'en as du courage. :lol:

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
20 septembre 2008 à 15:54:15

:rire: Eh, pas tout !

En fait, je la relis et je corrige des fautes mineures. Mais certaines scènes (surtout vers la fin) seront un peu changées/complétées.

Donc, quand vous aurez envie de la relire, autant utiliser cette version-là !

Phoquounet
Phoquounet
Niveau 5
21 septembre 2008 à 00:44:41

J'envisage de relire et poster des com's à chacun de tes chapitres Neo_White. Tu publie tellement vite que je n'ai pas le temps de le faire, en plus de lire... En faite je n'ai pas de temps tout court entre les cours et le travail... Bref, je le ferais dès que je pourrais.

Étant donné que je suis inculte, je ne vois pas la référence pour N. Gulf. Tu peux me le dire please ?

Je vais sans doute te décevoir P228, mais je n'aime pas N. Gin dans CTTR. D'ailleurs je pense même qu'il est un peu Hors sujet, puisque dans Crash of Titans, il n'ont pas reprit ce trait de sa personnalité (il ont même rajouté un nouveau, décidément !).
M'enfin, le nouveau Crash me donnera raison ou tort à sa sortie.
C'est sans doute ce que je trouve le plus dure dans ma fic. J'ai du mal à mettre en scène N. Gin. Mon copain m'a dit qu'il était OOC... Faut que je trouve le truc.

Désolée si ce que je dis ne te plais pas p228, mais c'est mon opinion.

P228
P228
Niveau 10
21 septembre 2008 à 10:28:17

Phoqounet, tu n'aimes pas N. Gin dans CTTR parce ce que il possède un comportement et des manières de fille, c'est ça ? Et car il est un peu travesti aussi ? Sa tenue de Ballerine, tu n'aimes pas non plus ?

Je peut comprendre que tu n'aimes pas le N. Gin de CTTR, c'est ton opinion, et je l'accepte avec plaisir. Mais en tout cas, cette personnalité "féminine" qu'il possédait dans CTTR à été le sujet un des plus parlés après la sortie de CTTR, beaucoup de fans anglais ont dit :

" N. Gin is gay !"
" N. Gin is so sissy, and I hate it !"
" N. Gin look like drag-queen, so gay !"
" He's so weird in CTTR, he look like feminine gay !"

Beaucoup ont été déçus de sa personnalité "girly", pas moi.

crash-57
crash-57
Niveau 10
21 septembre 2008 à 10:49:22

tu dois être le seul qui apréci ce comportement :lol: moi je dit qu'il a complètement péter un cable le N.Gin ce qui explique son comportement, mais malgré tout je regrette sa voix de cyborg

Flodu51100
Flodu51100
Niveau 9
21 septembre 2008 à 10:52:20

Moi je prefere le N.Gin feminin de CTTR.Le N.Gin des premier Crash n'etait pas genial. :-)

P228
P228
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:35:07

Ont est 2 à l'apprécier, et toc ! Bravo Flodu51100 !

Sinon, le chapitre.11 de CRASH: NIGHT TERROR, est arrivé !

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:51:39

J'ai vu ça !

Mais vivement le retour du N Gin ND ! A la limite, ils pourraient faire un mix: un fan d'explosifs instable, roux, avec une voix robotique, mais qui a quelques traits féminins comme des robots roses, par exemple...

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
21 septembre 2008 à 11:55:28

Désolé pour le double post mais je dois encore dire quelque chose à Phoquounet...

En fait, c'est dommage que tu ais lu ma fic en premier car il y a dedans des références à d'autres fics (surtout celles de Mega-Rems mais aussi celles de p228). Autant c'est pas grave de pas saisir des références liées au Surfeur d'Argent ou à Metal Gear Solid, autant c'est regrettable pour celles aux autres fics.

Je te conseille de jeter un oeil à cette continuité: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15946-4131-4-0-1-0-fic-the-two-clans.htm

Je t'expliquerai là-bas ! :)

Phoquounet
Phoquounet
Niveau 5
21 septembre 2008 à 17:42:50

Oui entre autre c'est pour ça que je n'aime pas N. Gin p228. Disons que ce changement majeure de sa personnalité est un peu trop soudain. Pourquoi il devient comme ça maintenant et pas avant ? Les raisons exactes autre que "pour se sentir plus gracieux" ?
Personnellement je préfère celui dans les tout premiers Crash, avec la double personnalité. Ca peut aller. Et encore, c'est toujours les mêmes questions : pourquoi maintenant ? Pourquoi il a déraillé comme ça ? Enfin bref, je ne vais pas polémiquer mais il y a quelques incohérences.

C'est vrai que c'est bête pour moi Neo_White, mais comme j'envisage de lire les autres fanfics - si elles me plaisent en entier -. Je verrais les références dont tu parles et je serais bête devant mon écran entrain de crier "Ah c'est pour ça qu'il parle de ce bidouille là dans sa fanfic". Rien que d'y penser ça me fais sourire ^^'

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
23 septembre 2008 à 20:43:56

Je viens de remarquer qu'il y avait une référence majeure dont je n'avais pas parlé: Umaga est un catcheur de la WWE (je sais pas dans quel show il est maintenant, mais il est toujours dans la fédération).

Neo_White
Neo_White
Niveau 10
15 février 2009 à 20:42:07

Après 5 mois passés dans l'oubli, Omega Dawn revient ! Et pas de n'importe quelle manière... Camarades, je vous présente à tous.... *roulements de tambour*

Omega Dawn V2 !!

Au programme : moins de fautes de Français, moins d'incohérences, des paragraphes réorganisés, des notes en fin de chapitre, de nouvelles musiques et des scènes inédites ! Au début, je dois vous avouer que les changements sont mineurs. Ca commence à se sentir plus vers les chapitres 3-4.

Sans plus tarder...

• Crash Bandicoot : The Omega Dawn ***

==================
Prologue
==================

Umaga se reposait dans sa hutte, les yeux fermés. Il écoutait tous les bruits qui lui parvenaient : les ordres des hommes qui attrapaient les sangliers dans leurs enclos, les rires des enfants, les cris des femmes rappelant ces derniers, le chant des oiseaux... Puis un hurlement assourdi lui parvint. Il ouvrit les yeux. Les cris se firent plus distincts, les voix plus claires : il y avait deux jeunes hommes - et Umaga savait déjà lesquels. Il se leva et sortit de chez lui. L'un des deux lui tournait le dos et hurlait des injures à l'autre : « Sende tam ! Purki ! Vioja kal ! Purki ! Purki ! ». Les larmes succédèrent bientôt aux injures et il s'enfuit. Mais un obstacle le stoppa net : le ventre volumineux d'Umaga.

- Allons, qu'y a-t-il ? lui demanda ce dernier.
- Ca ne vous regarde pas ! lui répondit violemment le jeune homme. Même en tant que chef du village !
- Tu sais très bien que ça s'imposait ! hurla le frère du jeune.
- Tais-toi ! ordonna le chef. Qu'y a-t-il ? redemanda-t-il au premier garçon, la voix bien plus douce.
- Non, je ne peux pas, c'est tout de même mon frère...
- Ha ! Tu n'as toujours été qu'un faible ! se moqua l'autre. Et le monde appartient à ceux qui osent...

Umaga décida qu'il était plus sage de laisser les deux frères régler leurs problèmes entre eux. Le premier s'en alla et le second fit bientôt de même, non sans avoir jeté un regard narquois au chef du village, qui suivit le premier garçon et le retrouva assis dans un coin, respirant avec difficulté. Il s'approcha et s'assit à côté de lui.

- Je ne vais pas te demander de m'expliquer la raison de votre dispute... Mais sache juste une chose : le monde appartient peut-être à ceux qui osent mais la modération est une qualité supérieure. L'harmonie est omniprésente, sinon le chaos régnerait et tu n'aurais même pas la possibilité de t'en rendre compte car le chaos empêche jusqu'à l'acte de penser. Et c'est la modération qui maintient l'équilibre.
- Qu'est-ce que cela signifie ?
- Tu comprendras lorsque le temps viendra. Ton frère n'est pas assez modéré pour qu'on lui fasse confiance. Mais toi si. Alors je vais te révéler quelque chose : bientôt, le Conseil va se réunir.
- Quel conseil ?
- Celui de tous les villages, de toutes les tribus de l'archipel : N Sanity, N Trapment, Wumpa et Milenda.
- Même eux ? s'étonna-t-il. Les citoyens de Milenda se soucient de l'archipel entier plutôt que d'eux-mêmes, pour une fois. Cette réunion doit vraiment être importante !
- Oui, confirma Umaga tout en souriant d'entendre un jeune homme déjà critiquer Milenda sans avoir rencontré ses habitants. Le Grand Conseil va se réunir pour discuter de la personne qui représentera cette modération pour les siècles à venir, poursuivit le chef du village. Et je demanderai à ce que ce soit toi.
- Moi ? dit le jeune homme, tout étonné. Les siècles à venir ?
- Oui, Aku Aku, toi.

========================
Chapitre 1 : Le début de la fin
========================

Crash dormait paisiblement, sa longue langue rose pendant négligemment hors de sa bouche. Sa soeur Coco était comme à son habitude devant son écran d'ordinateur, tapotant frénétiquement sur son clavier et, enfin, son frère cyborg Crunch faisait du lever de poids. Le sorcier protecteur flottait quant à lui à quelque distance de là, pensif. Coco le remarqua :

- Tu sembles réfléchir à quelque chose d'important...
- Effectivement... répondit le masque de manière plus qu'énigmatique.
- Un pressentiment quelconque ? s'enquit Coco.
- Oui... Enfin, non. Ne t'inquiète pas, la rassura-t-il.

En réalité, il savait que quelque chose de grave allait arriver. Mais il savait aussi - par expérience - que mieux valait laisser le temps agir.

A quelques dizaines de kilomètres de là, dans son labo iceberg, Cortex trépignait, plus nerveux que jamais. Mais d'une nervosité joyeuse, et contagieuse. Il pouvait sentir un rire maléfique naître dans sa gorge... Toutes ces années de frustrations allaient bientôt porter leurs fruits... Un perspective des plus encourageantes. Il n'en pouvait plus, il avait besoin de bouger ! Il s'extirpa de son fauteuil et prit la plate-forme jusqu'à l'étage inférieur. Dans la salle où trônait autrefois le Psychetron - sa machine à voyager dans les dimensions - sa nouvelle création, Galactus, s'élevait, massive et splendide, recouverte d'un drap.

Il repensa à tous ses échecs passés : sa chute jusque dans les ruines de son usine, l'explosion de sa station spatiale, la destruction de la Chrono-Tornade, la victoire commune contre Oxide - qui l'avait empêché de prendre le contrôle de cette planète - , le pathétique projet Crunch, les Jumeaux Maléfiques qui lui avaient volé la vedette et forcé à s'allier avec Crash et enfin son remplacement par Nina, sa nièce. Mais sa nouvelle création, Galactus, était largement supérieure au rayon Evolvo, au Cortex Vortex, au Doominator, à Mecha Bandicoot et à tous ses mutants réunis...

Ah, si seulement Mme Amberley pouvait le voir... Il avait beau être petit en taille, il était sur le point de devenir le maître du monde... Tous ces universitaires qui avaient critiqué l'Evolvo-Rayon avaient raison sur un point : les animaux évolués n'avaient pas su se montrer à la hauteur de ses espérances... Mais Galactus n'était ni humain, ni animal, ni mutant. C'était un hybride, une nouvelle race. Son apparence était plutôt humanoïde, son intelligence purement mécanique, ses mouvements plus proche de l'animal et la source de sa vie était cosmique... Galactus était la synthèse de ce que chacun avait de mieux. Et pour le contrôler, il y avait la créature la plus intelligente qui soit : Cortex lui-même. Il sourit et commence à bondir sur place, excité comme un gamin.

- Heu... Tu te sens bien ? fit sa nièce Nina, toujours aussi froide et agressive dans son ton.
- Nina, tu devrais te réjouir au lieu de te plaindre !
- Me réjouir de quoi ? Sans vouloir être « méchante », il y a eu trop de ratés dans le passé pour que je sois confiante...
- Tu n'en as même pas vécu la moitié ! rétorqua Cortex.
- La moitié... ca veut dire combien ? Dix ? Vingt ? ironisa-t-elle.
- Nina, reprit son oncle après un soupir de lassitude, qu'il y en ait eu dix, vingt ou mille, peu importe. L'heure de la victoire est enfin arrivée !
- Mouais... J'attends de voir ça, dit-elle, toujours sceptique.

Alors que l'impatience de Cortex devenait physique, le scientifique tapottant nerveusement les accoudoirs d'un large siège, Tiny, Dingodile et deux assistants de laboratoire entrèrent, portant une caisse.

- Vous l'avez ? demanda fébrilement le docteur
- Oui, boss, répondit Dingodile
- Parfait ! Posez-le là !

Cortex se dirigea vers le pupitre de commande et sortit l'objet de sa boîte. Celui-ci tenait dans sa paume mais renfermait un pouvoir immense. C'était un prisme de couleur rose et de petits éléments tournait en son centre. Il contempla l'objet quelques instants , le mettant entre on oeil et la lumière, comme on examinerait une pierre précieuse, puis l'inséra dans l'orifice adéquat.

- Tu vas enfin nous expliquer ce que c'est ? fit sa nièce. Parce que ce que je vois, c'est un vulgaire bijou : comment cela va-t-il nous permettre de « prendre le contrôle de cette fichue planète » ? parodia-t-elle.
- C'est un fragment du Cristal Suprême, répondit Cortex.
- Le quoi ?
- Oh, c'est vrai, tu n'étais pas là à l'époque... Bien, je vais vous expliquer, dit-il. Seuls, les cristaux d'intérieurs tant désirés par Uka Uka sont puissants. Mais pour atteindre leur potentiel maximal, il faut un catalyseur, un vecteur. Ce cristal fut caché il y a bien longtemps par les Anciens sous l'actuelle usine de l'île d'N Trapment. Je l'ai récupéré il y a de cela... huit ans, si je calcule bien. J'ai voulu l'utiliser pour alimenter mon Cortex Vortex mais ma station spatiale fut détruite et je supposai le cristal morcelé. J'ai mis au point le Soliton, un capteur capable de le détecter. Mais les fragments n'ont commencé à émettre qu'il y a peu. Tiny et Dingodile sont partis chercher l'un des fragments, qui se trouvait sur un îlot à quelques kilomètres de l'archipel et maintenant, le voilà, entre mes mains...
- OK. Et en quoi cela va-t-il nous aider ?
- Galactus a besoin d'énergie cosmique pour fonctionner. Et c'est ce cristal qui va lui fournir celle-ci.

Soudain, N Gin arriva, tout essouflé.

- Maître ! Maître !
- Quoi ?
- Je viens de réviser encore une fois les spécifications de Galactus...
- Et ? demanda le maître en question, lassé d'attendre la réponse qui ne venait pas.
- Il y a un problème... un défaut.
- Lequel ? demanda-t-il, plus irrité encore.
- Quand ils sont revenus avec le fragment de cristal, les détecteurs se sont affolés. Sa puissance est immense ! Le réservoir d'énergie de Galactus rique de surchauffer avec de tels dégagement d'énergie, le Cristal pourrait même exploser !
- Allons, tout ira bien, certifia Cortex tout en rejetant les inquiétudes d'N Gin d'un signe de la main.
- Mais... il faudrait régler le problème ! essaya une fois de plus le bras droit du docteur.
- Il a peut-être raison, mon oncle. Ca ne serait pas la première fois que'un échec est dû à ton refus d'écouter un collaborateur. On m'a raconté que c'est parce que tu n'avais pas écouté Nitrus Brio que Crash n' a...
- NE PRONONCE PLUS CE NOM DANS CES MURS ! Il n'est rien ! RIEN ! R-I-E-N ! Rien !

Nina avait déjà vu son oncle entrer dans de grandes colères, mais celle-ci était si subite qu'elle avait tout de même sursauté. Le passé douloureux de son oncle restait un sujet tabou, mais lui-même refusait d'apprendre de ses erreurs lorsque cela impliquait de déterrer ce même passé. Une phrase de son oncle vint à l'esprit de Nina : « On ne peut pas fuir ses erreurs... Mais on peut les enterrer ! ». Cétait exactement le grand handicap de son oncle : son orgueil parfois démesuré.

- Très bien, c'est toi qui décide... accorda-t-elle finalement.
- Encore heureux ! Bien, je vais activer Galactus. Ensuite, nous irons réunir les troupes. Les androïdes ne seront là que par mesure de sécurité. Oh... Au fait... Tiny et Dingodile... Si vous voulez prendre votre revanche sur les Bandicoots, ce sera le moment. Mais ne les tuez pas : j'ai besoin de leur énergie vitale pour le projet G.
- Merci... fit Dingodile avec un sourire sadique sur les lèvres : sa soif vengeance allait enfin être assouvie.

Tous se tinrent fixes, excités comme des puces. Cortex poussa sur un bouton. Le Projet G se mit en mouvement. Le drap le recouvrant tomba, dévoilant la création. Tous eurent un sourire idiot, diabolique ou émerveillé (ou les trois à la fois) et Cortex partit alors d'un rire machiavélique...

A suivre dans le chapitre 2 : La Ligue.

Notes :

- Il est dit que le labo iceberg se trouve à quelques dizaines de kilomètres de là. Ce chiffre, volontairement imprécis, est ainsi parce que je n'avais pas la moindre idée de la distance séparant N Sanity du labo.

- Cortex considère la victoire contre Oxide comme une défaite parce que c'est l'ensemble des terriens qui a gagné et qu'il n'a donc pas pu conquérir le monde.

- Le Cristal Suprême n'apparaît qu'une seule fois, au début de Crash 2. Il ressemble à un cristal normal, en plus grand. J'ai modifié son apparence pour le rendre unique. C'était dommage d'être si peu exploité.

- Sachez que j'utilise aussi bien Bandicoot que bandicoot, mais qui n'ont aps le même sens : avec une majuscule, cela fait référence à la famille et à ses membres (comme on dirait « Smith » pour « Monsieur Smith ») alors qu'avec une minuscule, ça fait plus référence à l'espèce animale. Je tenais juste à préciser ça ^^

crash-57
crash-57
Niveau 10
15 février 2009 à 21:15:18

le Cristal Suprème de Crash 2 ? mazette, quand on y repense, sa fait loin ! à quand son retour dans un prochain jeu ?

sa ma fait bizarre de ne pas voir l'échec de Crash MOM, mais je me suis rappellé que le jeu n'était pas encore sorti :lol:

quoi qu'il en soit, je n'ai pas repéré de fautes d'orthographe, bon travail !

La vidéo du moment