Pas vraiment.. disons que la fin fera un choc.
Chapitre 20: Le crépuscule
Crash, Coco, Crunch, Polar, Pura et Aku Aku se reposent près de leur maison d'N Sanity, pour passer une fin de journée tranquille. Mais dès demain, il faudra se mettre au travail pour rendre l'île Wumpa à nouveau habitable: dégager les débris, enlever les corps (Coco ne voulant absolument pas le faire),... Bref, ça n'allait pas être une partie de plaisir.
Coco venait de soigner Crunch en lui construisant un nouveau bras encore plus grand et costaud que l'ancien et le cyborg bandicoot s'admirait maintenant constamment, tout content. Aku avait lui retrouvé la paix intérieure et il se repassait en boucle les révélations faites par N Tangle lorsqu'il était en captivité...
FLASHBACK !
-Comment ça, mes parents vous ont embauché ?
-Avez-vous déjà entendu parler des Magistrats ?
-Oui, j'ai connu leur naissance il y a bien longtemps... lorsque j'ai combattu les Elémentaires.
-Eh bien, ce sont eux qui sont à l'origine de tout ceci. Ce... N Gulf, il travaille pour eux. Tout comme tant de personnes... Tenez, si Cortex en est arrivé là, c'est à cause d'eux. Ce sont eux qui l'ont martyrisé...
-Mais que veulent-ils ?
-L'équilibre.
-Mon mentor, un certain Umaga, n'arrêtait pas de prôner l'équilibre... Il pensait que le Mal était nécessaire au monde...
-On ne peut détruire le Mal... Enfin bref, N Gulf dispose de pouvoirs de médium et ceux-ci laissent des trainées derrière lui - cette brume. Certaines personnes assez réceptives et qui sont exposées à cette brume peuvent alors avoir des visions sous forme de flash voire de discussions avec des morts... Et j'ai pu parler à vos parents.
-... Que vous ont-ils dit ?
-Qu'ils étaient désolé de n'avoir pas arrêté Uka Uka à temps... Et que c'était désormais vous qui deviez réparer ces erreurs. Ils comptent sur vous. Et moi aussi.
-Tangle... vous êtes un Magistrat aussi, n'est-ce pas ?
-... Oui. Mais je n'aime pas leurs méthodes. Heureusement pour nous, Tropy, Cortex, Uka,... Ils savent désormais qui sont leurs vrais ennemis... Et ils feront tout pour les éliminer.
FIN DU FLASHBACK !
Une silhouette se pencha sur le cadavre de Carbon et lui ferma les yeux. Cette personne se sentait investie d'une mission... aider les morts dans l'au-delà. Elle se sentait libre de vivre. Elle se sentait proche de personnes qu'elle n'aurait jamais abordé si tout cela n'était pas arrivé.
Il savait qu'il ferait mieux de commencer tout de suite sa nouvelle vie mais il préférait passer dire au revoir à une certaine personne et lui demander pourquoi cette personne ne l'aimait pas. Mais N Gin savait bien pourquoi. Sauf qu'il voulait l'entendre de la bouche de Cortex.
Il alla au labo iceberg et entra. Nina le vit et l'évita, lui disant simplement « Papa t'attend dans la salle de commande ». N Gin y pénétra et vit Cortex, installé dans son fauteuil et lui tournant le dos.
-Neo... je veux dire... docteur Cortex ?
-Je t'écoute.
-Je... je voulais savoir... Pourquoi tu ne m'aimes pas ?!
-Parce que tu es un homme... et que j'en suis un aussi. Je ne suis pas désespéré à ce point-là.
-Assez désespéré pour quoi ?!
-Pour être homosexuel, voyons.
-Brio m'as tout raconté...
-Pour quoi ?
-Pour mon « accident »... Et comment tu l'as provoqué.
-Je suis désolé. Sincèrement. Mais je ne peux rien faire pour toi. Adieu, Nicolas.
-Adieu !
Nicolas Gin disparu aussi vite qu'il était venu. Brio entra immédiatement après.
-Alors, comment ça s'est passé ?
-Mal, comme tu l'avais prévu.
-Mal... Le Mal, c'est notre camp, pas vrai ?
-Peu importe que nous servions le Mal ou le Bien, du moment que nous ne tombons pas dans la logique des Magistrats...
-Bon, eh bien... au revoir.
-Nous restons en bon termes, n'est-ce pas, Nitrus ?
-Bien sûr.
Natasha était à Sydney, devant l'opéra de la ville. Elle regarda sa montre: 19H30. Le crépuscule tombait sur la ville. Une main se posa sur son épaule. Elle se retourna et vit la personne qu'elle attendait:
-Salut, William !
-Salut, Natasha !
-Alors, comment ça va ?
-Très bien.
-Nous avons beaucoup de choses à découvrir ensemble...
-Oui... et à redécouvrir.
-J'ai vraiment l'impression de te connaitre... Quelque chose en toi...
William l'embrassa pour l'empêcher de continuer. Intérieurement, l'esprit maléfique jubilait de sa réussite. C'était sa petite vengeance sur son larbin Cortex. Mais ils feraient bientôt à nouveau équipe. Car Cortex avait trop peur de lui pour lui jouer un mauvais tour.
Oxide regardait le Soleil de sa galaxie se coucher. Par un hasard incroyable, Gasmoxia et la Terre avaient exactement les mêmes distances et positions par rapport à leurs soleils, ce qui faisait que les deux planètes connaissaient un même crépuscule, aujourd'hui. Oxide ruminait: « C'est la dernière fois que je vois cette planète s'endormir libre ! J'aurai ma revanche ! ».
Tropy s'éveilla dans un environnement high-tech. N Trance se pencha sur lui:
-Il était temps.
-Depuis combien de temps je suis là ?
-Une journée entière.
-Bon sang !
-Ta combinaison était endommagée... J'ai pris la liberté de t'en faire faire une nouvelle.
-Merci...
-Finalement, c'est Cortex qui aura eu le dernier mot.
-Je devrais peut-être à nouveau faire équipe avec lui...
-Oui, peut-être...
-Et toi, que vas-tu faire ?
-Nathaniel n'est plus là pour aider Neo... Mais je devrais pouvoir l'aider pour toutes sortes de choses.
-Tu te prends pour un Magistrat, à agir comme ça, dans l'ombre ?
-Hahaha ! Heureusement que je n'en suis pas un...
-Oui, heureusement...
Cette histoire est finie... Les gentils et les méchants ne vont pas recommencer la baston tout de suite... Mais il reste les adeptes de l'équilibre: les Magistrats. Il me reste une dernière chose à vous dire... c'est à ça que sert un épilogue, non ?