CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fanfic] Bijuu's Mythology

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
toast3 toast3
MP
Niveau 9
27 août 2009 à 02:59:47

À bonjour tsuki

crash-57 crash-57
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 22:13:49

hello Tsuki, et bonne chance pour le lycée !

bon j'ai pas pu commenter direct, mais je posterais durant la semaine

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
06 septembre 2009 à 23:23:00

(Post 6-2)

***

Les animaux fuyaient à son approche. La nature elle-même semblait s’écarter pour lui frayer un chemin. Bien entendu, ce n’était qu’une impression donnée par son potentiel rarement exploité. Et le fait d’en user réveillait en lui son instinct primaire d’humain et celui, plus sadique encore, de son Bijû.

Il était si plaisant de voir la forêt s’animer à une telle vitesse, de sentir cette force dans les muscles, de laisser ses sens lui rapporter le moindre détail, qu’il en oublierait presque pourquoi il était si pressé d’utiliser les capacités octroyées par son démon. Il avait senti deux auras. La première était celle de cette femme, descendante de la prêtresse San, avec l’Outil de Pouvoir – il aurait dû provoquer une amnésie plus grande pour qu’elle ne revienne pas – et la deuxième lui était totalement inconnue. Si la première l’avait agacé autant qu’attiré, la seconde l’avait plus intrigué. Il ne la connaissait pas. Son démon ne la reconnaissait pas. Pire même, sa nature restait un mystère. Un être qui dégageait une énergie étrange. Mais de quel genre ? Offensive ? Défensive ? De quoi émanait-elle ? Sûrement d’un objet pour qu’elle ait une nature inapparente. Seuls les artefacts pouvaient révéler leur malveillance ou bienveillance. Sans les humains, leur nature hibernait. Sauf s’ils disposaient une âme, mais cela était une autre histoire…

Un frisson parcourut son corps. « L’artefact se déplace ?! Pas via un humain. Un animal ? Mais quel animal se déplaçant si lentement pourrait porter et voir l’utilité d’un tel objet « inanimé » ? »
Il accéléra l’allure, ne pensant même pas à user de son flair pour avoir un aperçu. Il préférait voir directement le « porteur » tant son – leur – impatience était grande.

Arrivé près de cette énergie inconnue, il bondit pour s’immobiliser sans bruit sur un imposant tronc allongé. S’il voulait rester discret afin de ne pas faire fuir le « porteur », la surprise l’estomaqua. Pire même, il dût extérioriser son double étonnement (en tenant compte de celui de Gobi).

« Impossible ! »
- Des humains ?!

Les deux hommes se retournèrent en entendant sa voix et écarquillèrent les yeux autant que lui. Le plus ironique était que leurs raisons étaient quasi similaires : ils étaient surpris de croiser des êtres de la même espèce qu’eux, avec une seule question : qui étaient-ils ?

« Comment est-ce possible ? Cet humain possède un artefact en hibernation ! Mais au contact de l’homme, il devrait être plus ou moins en éveil ! »
- Vous n’arrivez pas à savoir de quoi il s’agit ?
« Non. »
- Possèderait-il un artefact qui dissimule le premier ?
« Dans ce cas, nous n’aurions rien senti. On dirait que l’objet se trouve… à l’intérieur même de son corps. »
- Quoi ?!
« Mais… Quel artefact aussi puissant ne détériorerait pas cette pathétique chose en étant dans son organisme ? A moins que… l’artefact soit dans son âme. »
- Comme moi ?
« Si l’on veut. »

L’un des deux hommes se pencha vers l’oreille du porteur à l’aura inconnue pour lui murmurer – parfaitement inutile puisqu’il pouvait l’entendre avec son ouïe développée :

- C’est qui ce type schizophrène sur les bords, Mega ?

Le dénommé Mega ne répondit pas, semblant absent, son regard marron braqué fixement sur cette personne qui conversait à haute voix toute seule. A moins que… Ses yeux s’animèrent, comme si les paroles de son compagnon avaient éveillé en lui des réponses :

- Vous êtes un Jinchûriki !

La surprise marqua encore plus les traits du Gardien d’Aokigahara. Comment savait-il ? Comment connaissait-il l’existence des êtres comme lui ? Le monde ne le voyait que comme un élément d’une légende.

- Oui, poursuivit Mega comme si son silence était une réponse, vous portez Gobi, n’est-ce pas ?
- Comment le savez-vous ?
- Un ami est Jinchûriki.
- Un… ami…
- Oui ! Ecoutez… ce que je vais vous dire va être… étrange, hésita-t-il, mais… on vous cherchait.
- Pourquoi ?
- On a découvert une organisation qui veut récupérer les Bijûs à n’importe quel prix ! On est là pour les en empêcher.
- Qui me dit que ce ne sont pas des balivernes ?
« Rien. Mais c’est fortement possible. Ce ne serait pas la première fois que des hommes convoitent ce qui les dépasse ! » ricana Gobi.
- Je sais que c’est gros mais…
- Mega, si on reste, on ne la retrouvera pas ! chuchota le deuxième homme. Elle est en danger.
- Qui ? demanda Aku.
- Notre amie, Sanephar. Un homme a voulu lui voler l’Outil de Pouvoir et elle lui a tendu un piège en le conduisant dans la forêt… expliqua Mega.
« Le temple n’est pas très loin. Ces quatre humains viennent de là. » commenta le démon.
- Il la retient encore… S’il vous plaît, aidez-nous, implora le porteur.

Pourquoi les aiderait-il ? Par altruisme ? Cela ne lui avait jamais rien rapporté. Pour lui, pour le plaisir d’abattre un homme cupide ? Pour s’assurer de mettre en lieu sûr l’Outil de Pouvoir, qu’il aurait mieux fait de récupérer depuis le début ? Pour en savoir plus sur ce que ces gens affirmaient ?

Tant de questions et une décision qu’il fallait vite prendre…

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
06 septembre 2009 à 23:24:36

(Post 6-3)

***

L’adrénaline était là, elle coulait dans ses veines, irriguant chaque parcelle de son corps parsemé de frissons. Peur et froideur maculaient sa peau pâle. Sanephar apprécia le ciel couvert par les arbres épais pour camoufler sa faiblesse apparente. Non qu’elle fût très orgueilleuse, elle s’en remettrait, mais elle ne voulait pas donner plus de confiance à Desnake.

- Alors ? demanda ce dernier avec impatience en resserrant sa main sur son bras.
- Ce n’est pas si facile… tenta la jeune femme.
- Tu as menti ! J’aurais dû m’en douter.
- Calmez-vous. Je n’ai menti sur rien. Mais on dirait que la forêt regorge de l’énergie de Gobi.
- Comment ça ?
- Le temple est emprunt de l’énergie de Gobi, ce qui n’est pas surprenant en soi, puisque l’Outil de Pouvoir y était. L’édifice s’est imprégné des restes encore présents dans l’artefact. Mais la forêt… C’est plus puissant et en même temps différent. Vous comprenez ? Je sens le Bijû partout !

Kiyoshi esquissa un léger sourire sombre. Depuis le début, il avait raison ! L’Outil de Pouvoir était dans le temple et le Bijû dans la forêt. La légende disait donc vrai ! Et il devait continuer de se baser dessus.
Il dévisagea son otage et fut satisfait de constater qu’elle n’était pas à l’aise.

- Alors cherche la source ! Il y en a forcément une.
- J’en suis arrivée à la même conclusion, concéda-t-elle calmement pour ne pas énerver son interlocuteur. Je cherche depuis le début. Mais ça peut prendre du temps, la forêt est immense.
- Concentre-toi sur les arbres. On dit que Gobi s’est réfugié dans l’un d’eux.

Elle hocha la tête. Le but était de gagner du temps. Voilà pourquoi elle avait parlé de son « sixième sens », de sa capacité à sentir les auras exceptionnelles, dans l’espoir fou de sortir de la forêt de la même manière que la dernière fois. Surement grâce à Gobi lui-même, bien que cette hypothèse lui semblait absurde. N’était-il pas un démon ? Et si rien ne pouvait l’aider, elle finirait par trouver une solution. Il y en avait forcément une ! Elle ne pouvait pas mourir si bêtement ! Pas de la main d’un simple voleur cupide, alors que le monde était menacé par la Novem Katouseiji.

Elle s’arrêta net. Perdue dans ses pensées, le regard vide contemplant l’horizon, un flash lumineux lui était soudainement apparu. Comme un éclair blanc qui aurait déchiré l’espace devant elle sans bruit. Avait-elle rêvé ? Rien ne semblait différent. Au contraire même, elle avait comme une impression de déjà vu.

C’est là qu’elle sentit la douloureuse pression sur son bras que Desnake resserra encore. Sorte de moyen pour l’intimider autant que pour la faire souffrir.

- Qu’attends-tu ?

Quelque chose était différent. Elle le sentait. Puis soudain, elle comprit. Elle ne sentait justement plus rien ! La perception qu’elle avait de Gobi s’était étrangement envolée. Elle n’était plus oppressée et donc plus consciente du reste. D’où le fait que son bras lui faisait brusquement mal.

- Disparu… murmura-t-elle.
- De quoi ?
- Je ne sens plus rien ! C’est comme si Gobi avait disparu !!
- Tu mens, sale garce !! rugit Kiyoshi en s’écartant d’elle.

Il leva son arme et Sanephar le vit commencer à appuyer sur la détente.
Alors c’était comme ça ? Elle allait mourir là. Elle n’était pourtant pas plus effrayée que ça. Le poids de l’oppression en moins, elle aurait pu se concentrer sur la peur de perdre son existence. Mais tant de choses se mélangeaient. La fatigue, le stress, l’intrigue, l’oppression passée. Comme si son esprit s’était bloqué tant il était las de passer d’une émotion vivace à l’autre.

Le tir fusa. Elle ferma les yeux, instinctivement. Mais elle ne sentit ni douleur, ni l’apaisement du repos éternel. Sous ses paupières closes, la luminosité fut plus dense et elle perdit la notion de toute chose comme si elle sombrait dans l’inconscience.

- Sanephar ! Sanephar ! Bon sang, mais pourquoi elle ne se réveille pas ? paniqua une voix qui lui était familière.
« Mega ? » s’interrogea la jeune femme.
- Elle va se réveiller. L’illusion n’était pas forte, expliqua une seconde voix qu’elle ne connaissait pas.

Doucement, elle retrouva l’usage de son corps. Avant d’effectuer le moindre mouvement, elle attendit d’avoir retrouvé toute sa mobilité. Quand elle fut sûre de l’avoir recouvré, elle ouvrit lentement ses yeux pour apercevoir le visage surpris de Mega qui se teinta vite de soulagement.

- Elle se réveille ! s’exclama-t-il.
- Je l’avais dit.

Elle constata qu’elle était allongée alors qu’elle ne se souvenait pas d’être tombée sur le sol. Elle se redressa à l’aide de son ami et trouva vite Desnake, ligoté contre un arbre, qui la foudroyait de son regard marron. Gamynator le tenait en respect avec sa propre arme à feu. Sanephar détourna rapidement la tête. Cet homme ne lui faisait plus peur.

Sanephar avait compris quelque chose : elle avait été plongée dans une illusion avec Desnake. Seuls leurs esprits avaient été affectés et étant entravés, ils ne pouvaient plus contrôler leurs corps qui s’était eux-mêmes endormi, en quelques sortes. Elle se souvenait d’un flash lumineux. Il avait précédé son amnésie. C’était donc la deuxième fois qu’elle avait subi une illusion. Le plus étrange restait de savoir pourquoi elle ne ressentait plus la présence de Gobi durant l’illusion. Parce que justement elle était prisonnière de son pouvoir ? Ca serait comme de se retrouver dans l’œil du cyclone. On ne ressentait pas les effets de la tempête à l’intérieur de la source.

Elle releva la tête et croisa les yeux vairons d’un homme qui la dévisageait avec impolitesse. Pourtant elle sourit, satisfaite de comprendre enfin la situation :

- Nous nous rencontrons enfin. Vous êtes le Jinchûriki de Gobi.

Il fronça les sourcils, intrigué par ces paroles alors qu’elle ne le voyait que pour la première fois, contrairement à lui. De son côté, son Bijû n’en fut pas étonné. Comme si pour lui c’était logique. Une logique qu’il avait du mal à intégrer.

- Nous avons à discuter, dit-elle.
- Je crois aussi, confirma-t-il après quelques secondes de réflexion.

Elle s’éloigna, après avoir rassuré d’un signe de tête ses deux amis qu’elle ne craignait rien.

Mega ne se retourna vers Gamynator que quand ce dernier parla :

- On le fait causer ?

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 13:52:44

Gamynator :d) Il peut être ligoté avec une liane ^^ On n'a pas précisé avec quoi Desnake a été attaché.

Euh... pour le chapitre des rencontres, ça ne nous (Neo et moi) plait pas de trop... Déjà parce que ça n'a pas sa place dans BM, il aurait fallu le faire avant. Et d'autre part, comme nous sommes en train de réécrire MG, on envisageait déjà de l'intégrer.

Mais après, si tu as des idées, on est prêts à les entendre.

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 14:04:38

De plus, comme il y a beaucoup de changements dans MG (qui s'appellera désormais "Le Portail des Mythologies" car il y avait une faute dans le titre de P228) il risque d'y avoir des incohérences. Ça serait bête que tu écrives ton one-shot annexe et que tu doives le réécrire parce que tu t'es montré trop impatient.

Nous ferons plus tard un post précisant les changements majeurs dans MG. Mais ce sera uniquement pour vous préparer psychologiquement au cas où vous liriez la réécriture (qui, je le rappelle, ne sera pas postée ici), pas pour faire du teasing.

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
08 septembre 2009 à 18:38:52

oké=> Pas de souci!
Mais dans le chapitre retour aux sources j'avais lancé le début de ou les protagonistes auraient pu se rencontrer(je parle bien sur de l'ancienne équipe: Néo, Méga, Sanephar,Math, Gamy)

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
08 septembre 2009 à 20:33:37

Déjà l'équipe des protagonistes ne sera pas la même. Et en plus ton chapitre avait fait beaucoup d'incohérences. Je me souviens que j'avais à peu près dit dans un chapitre comment le trio s'était rencontré et tu avais fait un truc complètement différent.

Bref, même si tu n'écris pas, je te rappelle que rien ne t'empêche de nous proposer tes idées.

crash-57 crash-57
MP
Niveau 10
08 septembre 2009 à 20:51:39

navré pour mon retard (purée j'en ai déjà marre du lycée...)

chapitre 5

déjà le passage entre Gamy et Sanephar, parlant de la petite amie de l'ex mercenaire m'a un peu surpris, de voir qu'il préfère l'aventure et l'action plutôt que d'être en charmante compagnie, après, c'est surement intégré dans sa nature... de bouger, de toujours voir du nouveau, etc...

je pense que la LT entière essaye de faire au mieu pour pouvoir mettre parfaitement à l'aise la nouvelle gardienne, ce qui est parfaitement compréhensible, surtout avec ce qu'elle a subit

hum... la réunion entre les Desnake était intriguante, on voit bien que... rha je n'arrive pas à savoir qui est qui :lol: enfin, celui qui bosse pour la NK n'éprouve aucun remord à supprimer un membre de sa famille pour des affaires... sale type !

et c'est reparti pour une chasse à Crash ! le bougre aura donc toujours la NK sur lui, j'aurais presque envi de le plaindre, mais bon, maintenant qu'il a retrouvé son chauffeur, il aura un petit moment de répit, même si son état n'est pas le meilleur qu'il ait eut

un chapitre qui m'a plu dans l'ensemble, et je comente tout de suite le 6

chapitre 6

j'ai bien aimé la comparaison de Desnake avec Florian, et je trouvais aussi que les 2 personnages se ressemblaient étrangement, bonne idée d'avoir poussé ce côté ! maintenant qu'il soit mort, la NK va surement être pénalisé pour faire des recherches archéologiques

je me doutais que Gamy s'y collerait de le faire parler, après tout, il était un ancien mercenaire, les interrogatoires n'ont surement pas de secrets pour lui

si j'ai bien compri, la NK dispose déjà d'un très petit nombre de Bijuu, c'est pas très... rassurant

je pense que le personnage de Aku est inspiré de Crash Bandicoot non ? ce mode de vie assez sauvage me rappelle étrangement la série (je pencherais plutôt pour les indigènes et Papu Papu)

bien, Sad a tenté de retrouver son associé, mais sans succès, mais j'ai l'impression que Sad a un petit côté sadique, ou alors jemenfoutiste... impression fondé sur sa dernière phrase, après je me trompe peut-être

chapitre également bien dans l'ensemble, pas trop d'incohérences, c'est cool !

de cours commentaires, mais j'ai tenu absolument à les faire, j'attends la suite impatiemment

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
28 octobre 2009 à 22:41:31

Whaaoouu!!! Ca fait un bout de temps que je suis pas venu ici!

Bon autant le dire ici, je lis la réécriture de MG que vous avez posté sur l'encrier.

Au fait pour le chapitre 6, ça avance ou pas? Si ut as besoin d'une reherche dit-le.

Question: Ques pensez-vous d'ajouter une mascotte qui aiderai les héros?
Ca peut être un rongeur(pas forcément un hamster), un chien, une sorte de furet, ou un oiseau...

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
08 novembre 2009 à 21:25:42

Je pensais qu'on l'avait dit. Je suis sûre sur Fanfic-fr mais j'ai un doute pour l'Encrier. On poste normalement un chapitre tous les vendredis.

Le chapitre 6 est posté, le 7 prend un peu de retard parce que je suis malade et que j'ai fais faux-bond à Neo sans le vouloir. C'est donc lui qui se tape toute la relecture. Et comme il a aussi d'autres choses à côté, mon absence l'a pas aidé. Quoiqu'il en soit, il sera posté tout de même.

Pour ce qui est d'une mascotte. Non. D'une part parce que c'est un poil trop tard et d'autre part parce qu'on ne voit pas l'intérêt (on en a discuté avec Neo de cette idée).
Et comme mon cher co-fanficteur l'a dit, dans la saison 2, il y a les bijûs qui sont à leur manière des mascottes et plus intéressants en plus. C'est toujours sympas la bestiole qui fait des commentaires en direct dans la caboche du réceptacle.

Pour le chapitre 7 de BM. Il est prêt. Enfin à quelques détails près. Je suis navrée du retard que ça à mit. Je ne pensais pas que je serais si longue... Je ferais une dernière relecture et j'essayerai de vous le poster pour mercredi. Ca occupera un jour ferié pour ceux qui n'ont pas d'idée :p)

Sur ce, bonne soirée à tous et toutes !

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
11 novembre 2009 à 12:47:53

Les "" sont quand les Bijûs parlent.

Bijû’s Mythology
Chapitre 7 : Emergence de pouvoir

Post 1/2

Neo était allongé sur un des lits qu’occupaient ses amis. Sanephar avait eu la bonne idée de prévenir le concierge de leur arrivée et qu’ils pouvaient s’ils le voulaient entrer dans leur chambre. Ainsi, le jeune homme se reposait sous la respiration régulière de Neliel qui dormait dans un lit à côté. Le voyage avait été long et très peu reposant. Ils n’avaient pratiquement pas dormi depuis un moment et la fatigue se faisait sentir. Pourtant, et bien qu’épuisé, Neo n’arrivait pas à trouver le sommeil. Difficile d’y parvenir quand il songe que ses amis auraient dû être revenus depuis un bout de temps. Il tourna la tête vers l’horloge fixée au mur qui allait bientôt afficher minuit. Il tendit la main pour prendre son portable sur la table de nuit quand la porte s’ouvrit brusquement. Mega entra en courant et se précipita sur sa valise sans l’avoir vu.

- Pourquoi tu es si pressé ? demanda Neo, intrigué.

Mega sursauta légèrement et se retourna vers son meilleur ami. Il allait répondre quand son regard accrocha la forme enfuie dans les couvertures. Il s’approcha en fronçant les sourcils et trouva Neliel, paisiblement endormie, qui tenait contre elle un imposant oreiller. Le brun n’avait pas l’habitude de la voir avec une expression si innocente qu’il cligna des yeux à plusieurs reprises. Loin de comprendre sa surprise, et voulant à tout prix des réponses, Neo n’hésita pas à le chambouler un peu :

- Tu vas me dire comment ça se fait que tu rentres si tard et où sont les autres ?
- Ah oui ! Eh, ils sont derrière. Ils arrivent. Quant à ce qu’il s’est passé…

Mega parut peu enthousiaste. La gravité s’imprima sur chacun de ses traits en totale incohérence avec sa joie de quelques secondes plutôt. Le plaisir des retrouvailles venait visiblement d’être gâté.

- Il s’est passé… hésita-t-il, quelque chose de bizarre... Pour changer…

***

Le trio à la traine attendait l’ascenseur. Avec une curiosité discrète, Aku regarda les chiffres clignoter. Il observa l’appareil, visiblement très mal à l’aise. Il y avait si longtemps qu’il avait quitté la modernité, à tel point qu’il en avait oublié une quantité non négligeable de choses. Il essaya de se souvenir à quoi cela ressemblait et comment cela fonctionnait.

- Combien de temps êtes-vous resté dans Aokigahara ? demanda Sanephar pour engager la conversation.

Il leva les yeux au plafond, son visage impassible marqué par deux plis sur son front. Il fixa de nouveau la jeune femme et répondit avec indifférence :

- Longtemps.

Sanephar n’insista pas et profita de l’arrivée de l’ascenseur pour se plonger elle aussi dans un mutisme. Elle se plaqua contre le fond et se laissa glisser au sol en fermant les yeux. C’est alors que Gamynator étudia plus son amie. Outre la fatigue qui marquait ses traits, son corps lui-même semblait tendu et sa peau parcourue de frissons. Il n’était pas un expert dans ce genre de chose, mais il trouva ces réactions assez contradictoires avec les autres signes visibles de l’épuisement.

- T'as pas l'air dans ton assiette ?
- Ca peut aller.
- T’es sûre ?
- Oui.

Aku sentit son Bijû s’animer sans trop savoir pourquoi. Mais cela n’avait rien à avoir avec un sentiment agréable. Un étrange ressentiment comment ça alors à l’assaillir. Il tourna la tête quand les portes de l’ascenseur s’ouvrirent et sortit en même temps que le trio, ravi de quitter cette cabine exiguë.

Gamynator ouvrit la porte en souriant et Sanephar se cabra en avant à peine franchit le seuil. Neo se redressa instantanément et s’avança vers elle, ce qui fit lâcher un gémissement des plus plaintifs à son amie. Mega resta immobile trop surprit, et Neliel s’éveilla difficilement. Aku ressentit tout de suite le danger. Il n’y avait pas un Jinchûriki mais deux ! Les avaient-ils trompé ou l’un deux s’était joint à leur ami entre temps ? Le gardien d’Aokigahara repoussa Neo avec brusquerie, ce qui étonna ce dernier. Puis il prit Sanephar dans ses bras et sortit sans un mot. L’Elu voulu les suivre mais Mega s’interposa :

- Je crois savoir…
- Qu’est-ce qu’elle a ?!
- Elle ressent les Bijûs. Et il y’en a deux.

Neo voulut rectifier qu’il y en avait trois. Lui, l’homme d’Aokigahara dont il avait apprit l’existence grâce à la mésaventure narrée par Mega, et Neliel. Mais il n’arrivait pas à avouer l’identité de la jeune Stellior. En avait-il seulement le droit ? Après tout, c’était à Neliel de dire la vérité aux autres...

***

- Hey !! Attends, toi ! héla une voix.

A son appel, le gardien d’Aokigahara se retourna pour voir Gamynator s’immobiliser devant lui. L’ex-mercenaire jeta un œil à Sanephar qui avait enfoui son visage dans la nuque d’Aku. Si l’expression de l’homme était totalement impassible, sa façon de tenir son amie avait quelque chose de protecteur.

- Nous allons dans l’autre chambre.

Il tourna les talons et Gamynator décida de ne pas le suivre. Il avait vite compris qu’Aku n’était pas à l’aise avec autrui. La seule raison qui le pousserait à les suivre était la sécurité de Sanephar. Mais s’il y avait une personne qui ne craignait rien en compagnie du Jinchûriki c’était elle. Maintenant la question était de savoir pourquoi…

Aku entra dans la seconde chambre que Sanephar avait réservée en prévision de l’arrivée de Neo et Neliel. Il la déposa avec une certaine délicatesse avant de s’assoir à côté d’elle.

- C’était si fort… avoua-t-elle en continuant à trembler. Comment je vais faire pour les approcher ?
« Il faut qu’elle s’adapte à leurs énergies. Laisse-là s’imprégner de la tienne. Elle fera de même avec les autres.»

Il répéta machinalement ce qui lui avait dit son Bijû et il entendit la jeune femme pousser un soupir de soulagement face à cette réponse. Pour se donner une contenance et retrouver sa stabilité, Sanephar expliqua ce qu’elle ressentait vis-à-vis du Jinchûriki de Gobi. Elle se souvint que ce qu’elle avait ressenti dans la forêt lorsqu’Aku s’était manifesté était beaucoup moindre à la présence du Bijû qu’elle avait ressenti dans le temple la première fois. Elle formula alors ses hypothèses. Elle avait eu un contact quasi permanent avec l’Outil de Pouvoir de Gobi durant plusieurs semaines. C’était sans doute pour cela que la présence de Gobi ne lui causait pas beaucoup de mal.

- Y’a-t-il un moyen d’accélérer le processus d’adaptation ?
- Tout dépend de ce que tu appelles « processus ». Quand tu connais un peu l’énergie, être en contact sera potentiellement très désagréable au début, mais tu t’adapteras plus vite. Par contre quand tu ne connais pas, il est préférable de garder une certaine distance. Mais si tu connais ton ami le Jinchûriki, pourquoi est-ce que tu souffres ?
- Je ne sais pas justement.

Aku hésita à lui dire qu’il avait perçu l’aura d’un autre Bijû. Est-ce qu’elle lui aurait mentit ?

- Je me pose quelques questions… enchaina Sanephar. Comment est-ce que tu sais que je ressens ça ? Tu le sens aussi ?
- Non, c’est Gobi qui m’a informé.
- Comment le sait-il ?
- Il dit que tu es la descendante de la Prêtresse San.
- Qui est-ce ?
- Tu ne connais pas la légende ?
« C’est une partie de la légende qui est très peu connue. La plupart des personnes ne connaissent qu’une partie de la version. Mais très peu savent la vérité sur Neoru et le groupe qu’il a formé pour disperser les Bijûs. »
- Non, avoua Sanephar. Elle est liée à la mythologie des Bijûs ?
- Oui.

Il conta cette partie de la légende en employant mot pour mot la narration que lui avait faite jadis Gobi. Sanephar l’écouta attentivement, les yeux brillant d’une lueur d’intérêt qu’Aku n’avait jamais vu dans les yeux des gens. Et alors qu’il n’aimait pas interagir, il prit du plaisir à narrer cette légende, rien que pour voir subsister cette intéressement dans le regard de l’archéologue. Il se rendit compte à la fin de son monologue que c’était la première fois qu’il avait autant parlé depuis bien des années.

- Et comment Gobi a-t-il su que je descendais de cette prêtresse ?
- Il a dit que tu avais une aura similaire.
- C’est tout ?
- C’est suffisant, répondit-il avec un brin d’arrogance.
- D’accord…
- Qui était la fille avec vous ? demanda Aku pour essayer de comprendre par lui-même la présence d’un deuxième réceptacle.
- Ma sœur, Neliel.
« La descendante de Neko, expliqua Gobi aux tréfonds de son être. Alors les pouvoirs de San ont fonctionné… Et maintenant tout se rejoint… Ce n’est pas un hasard et les pouvoirs de cette femme sont tout de même limités. Elle n’a pas pu prévoir cela d’aussi loin. Il y a forcément une autre entité à l’œuvre… »

Aku écouta le raisonnement de son démon ô combien intriguant. Si les phrases étaient claires, leur sens resta très flou. Le Jinchûriki ne comprit absolument pas cette méditation. Il lui manquait des éléments pour parvenir à la compréhension. Il aurait voulu approfondir mais Sanephar posa une nouvelle question :

- Ce n’est pas logique ! Neoru est décédé depuis des milliers d’années. Comment son Bijû a-t-il survécu ?
- Je ne sais pas… Tu sens également l’aura de l’homme qui est resté avec le Jinchûriki ? demanda Aku en songeant à une nouvelle énigme.
- Mega ? Euh… non…
- Il en a une pourtant, et plutôt bien évidente.
- On peut s’adapter à toutes les auras quel qu’elle soit ?
- Oui.
- Je connais Mega depuis l’enfance.
- Alors tu sais ce qu’il a ?
- Oui. Il porte le Graal dans son corps.
- Qu’est-ce que c’est ?

En d’autres temps, elle lui aurait donné une longue explication comme elle savait si bien les faire quand il s’agissait d’archéologie, mais là elle se contenta d’une réponse précise et concise.

- Aku, est-ce que tu pourras raconter cette partie oubliée de la légende des Bijûs à mes amis ?
- J’y vais. Dors, lâcha-t-il en se levant.

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
11 novembre 2009 à 12:48:41

Post 2/2

***

Devant sa mine soucieuse, Mega l’avait enlacé. Neliel n’avait pas bronché et s’était contenté de poser sa tête sur son épaule. La gravité de la situation leur avaient fait oubliés leur vieille chamaillerie. L’ex-Gardienne écouta d’une oreille distraite les trois hommes parler d’Isonade, et préparer le terrain pour aller le capturer. Le thème « Sanephar et son don » avait été classé sans suite, et Neliel n’appréciait pas cet état des faits car c’était loin d’être fini.
La porte s’ouvrit sur Aku qui entra sans prendre la peine de s’annoncer au préalable. La conversation cessa et Neliel sortit de ses pensées pour écouter cet homme inconnu, habillé en sauvage :

- Vous êtes deux Jinchûrikis présents dans la vie de la femme depuis des années. Elle devrait être habituée à votre aura et ce n’est pas le cas. C’est comme si qu’elle vous ressentait pour la première fois. Pourquoi ?
- Nous avons appris depuis peu de temps que nous sommes Jinchûrikis. Depuis quelques mois, nos Bijûs se manifestent de plus en plus fortement, répondit Neo.
- Je sais. Je vous ai senti de loin, bien que l’aura de Kyûbi anesthésie toute autour de lui.
« Et encore, tu es bien gentil. On le sent à des kilomètres à la ronde. Non mais vraiment, quel puanteur ce renard ! »
- Ravie de savoir qu'il y en ait quand même un qui se soucie encore de ma sœur, lâcha froidement Neliel. Qu’est-ce qu’on peut faire pour Sanephar ? demanda-t-elle en regardant Aku.
- Il lui faudra du temps pour s’habituer. Et elle ne pourra pas supporter vous deux en même temps.
- Parfait, concéda-t-elle. Alors on va se diviser. Gamy, Mega et toi, commença-t-elle en regardant Neo, vous partirez à la recherche d’Isonade.
- Pourquoi nous trois ? interrogea Mega avec perplexité.
- Ca me paraît assez évident, répliqua Neliel avec son arrogance habituelle, Sanephar n’a pas eu le temps d’examiner la salle où elle a trouvé l’Outil de Pouvoir. Il y a peut-être des choses intéressantes. Moi je resterai avec elle pour qu’elle s’habitue à moi. Et je pense qu’Aku ne sera pas mécontent de rester près d’Aokigahara.

Les hommes restèrent sans voix devant l’initiative bien ficelée de Neliel. Alors qu’elle semblait se désintéresser de tout, elle avait donné une solution, pour ainsi dire, parfaite au problème.

- Ca me convient, approuva Aku. Il faudrait maintenant que le Jinchûriki de Kyûbi place son énergie dans un artefact et le donne à… Sanephar, hésita-t-il brièvement avant de reprendre son assurance. Quand elle sera adaptée à sa sœur, elle pourra commencer avec le suivant.
- Y'a un Outil de Pouvoir pour Kyûbi ? demanda Gamynator.
- Non. Et même ! Quel artefact pourrait supporter ça ? poursuivit Mega.
- L’Orbe d’Eden, répondit platement l’Elu.
- Ouais… possible, mais on l’a pas.
- Il va venir à nous. Je vais demander à Scott de nous l’envoyer par un des Gardiens. Je pense qu’un allié de plus ne sera pas mauvais.
- Ca me plait pas d'attendre trois plomb l'Orbe d'Eden pour que tu mettes... ton énergie. Ca va trop nous ralentir, reprocha l’ex-mercenaire.
- Non. L’Orde d’Eden a ce qu’il faut. C’est… comme une partie de moi. Ils conservent tout ce qu’il sait des Elus et peut-être plus encore. On peut donc partir demain.

***

Tôt dans la matinée, Neo, Mega et Gamynator partirent pour la mer de la Chine orientale avec une détermination et un sérieux à faire froid dans le dos. La gravité de la situation se faisait de plus en plus sentir à mesure qu'ils progressaient. De son côté, Sanephar ne chômait pas. Elle courrait sans arrêt, notamment afin d'obtenir des papiers administratifs pour leur séjour. Neliel la regarda s'activer distraitement. Comme hier, elle méditait sur la manière de lui annoncer qu'elle était l'hôte d'un monstre qui tuait au moindre contact physique. Lassée, elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre sa douche et tomba sur Aku qui avait mystérieusement disparu de son radar. Elle avait presque oublié qu'il faisait parti du groupe désormais. Elle fronça les sourcils devant son attitude. Le sauvageon fixait avec intensité la cabine de douche.

- Tu veux que je t'explique comment ça marche ?
- Je vais m'en souvenir, dit-il.
- Et les vêtements aussi ?
- Les vêtements ?

Neliel pointa machinalement le tas de vêtements soigneusement plié et prêté par les trois hommes dans un coin. Il les fixa comme il avait contemplé la douche avec cette même expression indéchiffrable.

- J'imagine que ça doit être chiant de toujours essayer de se souvenir, fit Neliel avec un ton morne sans une once de compassion particulière, mais ça irait plus vite si on vous réexpliquait.
- Sans doute, concéda-t-il.

Un étrange sourire éclaira fugacement le visage de la jeune fille.

- Je suis sûre que ma sœur se fera un plaisir de vous montrer ! Peut-être même vous vous fera-t-elle l'honneur d'une démonstration en direct, entonna-t-elle de sa gouaille habituelle.
- Ca serait parfait, en effet, se contenta de répondre Aku.

Neliel ouvrit de grands yeux ronds devant le manque de pudeur du gardien d'Aokigahara. Elle reprit son expression taciturne et demanda d'un ton caustique :

- Ca fait combien de temps que vous êtes resté dans la forêt déjà ?

***

Scott hésita entre le mépris et l'indifférence en regardant l'homme allongé sur le lit d'hôpital. C'est en regardant le Docteur Vidic s'occuper de l'homme comme d'un patient parmi tant d'autres qu'il opta pour l'indifférence.

- J'aurais les résultats d'analyse dans la soirée.
- Très bien. Merci Doc'.

Le médecin hocha la tête et sortit de la chambre. Scott se tourna alors vers le second homme qui attentait au pied du lit.

- Je dois dire que je ne m’attendais pas à recevoir une telle visite… Pouvez-vous me dire qui vous êtes et que s’est-il passé ?
- Je suis l’ancien chauffeur de la Cognatron. Enfin, plus celui de Crash, se rattrapa l’homme, intimidé par le dirigeant de la Limentsuki. Je le suis resté même après qu’il n’a plus fait parti de la Cognatron. Je l’ai retrouvé alors qu’il avait disparu depuis un moment. C’est pas étrange, il fait ça quelque fois, mais quand je l’ai revu, on aurait dit qu'il fuyait quelque chose, mais je sais pas quoi. Je pense qu'on le traquait. Puis il a un comportement étrange depuis quelques jours...
- Quel genre ?
- On dirait qu'il a perdu la mémoire.

Scott fronça les sourcils, perplexe. Il fixa le dernier membre de la Cognatron dans une sorte de coma.

- Monsieur, je pense qu'il était nécessaire de le mettre en sécurité, et votre organisation est l'endroit le plus sûr que je connaisse. Vous savez, Crash est très cupide et égoïste, mais il a un bon fond.

Scott reporta son regard noisette sur Charles. Dès qu’il avait appris son identité et ce qu’il sait de la Limentsuki, il avait pensé que cet homme allait être une menace. Mais au final, Charles était ce qu’il y a de plus banal. Un simple homme qui gagnait sa vie comme il le voulait sans chercher les ennuis. A la différence qu’il s’était retrouvé dans une histoire qu’il n’aurait sûrement pas voulu connaitre. Et c’est sans doute pour cela qu’il ne dira rien de ce qu’il sait.

- J'en prends bonne note. Nous veillerons sur lui, affirma Scott avec un petit sourire affable. Vous pouvez partir. Seulement, j’aimerais que vous ne dites rien sur la nature de nos activités
- Ce n’était pas dans mes intentions, Monsieur, répondit Charles comme l’avez bien vu Scott.

Comme le médecin, il sortit. Le dirigeant de l'organisation qui veillait sur le Portail des Mythologies observa le blessé en méditant sur la prochaine action qu'il devait entreprendre. Il arrêta de réfléchir quand on frappa doucement à la porte. Karismatik et Bobipineman entrèrent avec un sourire. Quand leurs regards se posèrent sur Crash, ils entrèrent dans une sorte de perplexité.

- Qui est-ce ? s'enquit la jeune fille.
- Une veille connaissance : Crash, lui répondit son mentor.

Le regard de la demoiselle étincela de surprise alors qu'un sourd mépris se peignit sur les traits du jeune garçon.
- Je comprends mieux pourquoi vous vouliez nous voir. On le livre aux autorités ? Je ne serais pas étonné qu'il ait commis quelques infractions.
- Pourquoi on ferait ça ?!
- Karismatik a raison, ça ne serait pas très judicieux. Crash a eu quelques soucis d'une nature encore mystérieuse. Mon instinct me dit que la NK a quelque chose à voir avec ça. Ce n'est que quelques soupçons, mais s'ils s'avèrent vrais, nous devons le protéger, annonça Scott.
- Je ne suis pas sûr qu'il sera d'accord, rétorqua Bobi, sceptique.
- Il le sera. J'ai des projets pour lui.
- Quoi comme projet ? demanda Kari.
- Il ira au Japon. Neo veut que nous apportions aux sœurs Stellior l'Orde d'Eden.
- C'est de la folie ?! s'écria Bobipineman. Confier un tel artefact à un voleur !
- C'est pour cela qu'il ne sera pas seul. Karismatik l'accompagnera.
- Moi, ça me convient, affirma la Gardienne. On doit rentrer tout de suite après ?
- Non, vous resterez. Contre la Novem Katouseiji, il vaut mieux avoir le plus de force possible.
- Alors pourquoi je n'y vais pas ?
- Parce que tu es le mieux placé avec moi pour former Yukiko. Le moment venu, nous aurons peut-être besoin de toute aide. Nous devons être prêts pour cela.

Malgré que Bobipineman écumait d'une certaine désapprobation, il opina tout de même de la tête. Scott avait raison et il devait faire confiance à sa sagesse.

***

Neliel effleurait les inscriptions sur le mur de la salle dérobée du temple près d'Aokigahara tout en marchant. Certains lui étaient très vaguement familiers, mais plus elle essayait de les comprendre, et plus leur sens lui échappait. Elle n'arrivait pas à accéder à ces informations. En possédait-elle seulement ? Ce n'était peut-être qu'une impression après tout.

- C'est étrange, certains signes ne veulent rien dire ! s'exclama Sanephar, penchée vers un mur avec un livre et un bloc note en main.

Neliel hésita un court instant, puis vint se placer à côté d'elle. Là, elle désigna plusieurs inscriptions.

- C'est ceux-là que tu n'arrives pas à traduire ?
- Comment tu le sais ?
- J'aimerais bien le savoir...

En fait, si, elle savait. C'était des runes, langue non répertoriée et oubliée, il était tout à fait normal que Sanephar ne sache rien. En revanche, Neliel pensa qu'elle non plus ne devrait pas savoir. Ce qui voulait dire que ces connaissances n'étaient pas les siennes mais probablement celles de Nibi.

- Ca ne pose pas de problème si la porte ne se referme pas ? continua Neliel en lorgnant cette dernière.
- Hum... les deux dernières fois, elle se refermait toute seule. J'imagine que le mécanisme était l'activation du... piège, raisonna Sanephar.
- Il vaut mieux la refermer, non ? Histoire d’éviter d’être ennuyées. J’imagine que si d’autres archéologues découvrent cette salle, ils nous empêcheraient de travailler comme on le veut.
- Pas d’inquiétude. Le boyau menant à cette salle est long et tous savent qu’il ne mène qu’à un cul de sac. Autrement dit ni la lumière, ni le bruit n’éveilleront des soupçons. Et puis, je ne sais pas la rouvrir de l’intérieur.
- Oh au pire, on devra juste faire une agréable balade dans cette forêt étrange pour sortir, ironisa la cadette.
- Tu sais, la forêt est magnifique.
- A vrai dire, ce n’est pas tant la forêt qui me dérange mais le conduit qui nous emmène. Si je veux faire des montagnes russes, en général, je vais dans un parc d’attraction.

Devant le ton mordant et la mauvaise humeur de sa sœur, Sanphar préféra retourner à ses analyses. Neliel resta les bras ballants un moment, puis décida d'examiner, de son œil novice, les lieux pour se donner avant tout une certaine contenance. Elle se dirigea avec assurance vers l'Outil de Pouvoir posé sur la stèle. Elle perçut bien quelque chose venant de l'artefact. Pas avec autant de violence qu'Aku manifeste en la présence de l’objet. Son impression était encore floue et lointaine. Il y avait comme un soupçon de désintéressement. Elle ne ressentait pas autant de négation comme l'avait perçu le Jinchûriki de Gobi, car ce n'était pas « son Outil » à elle.

Elle entendit un cri aigu, emprunt de surprise et d'angoisse mêlée, qui la fit se retourner. Elle eut juste le temps de voir Sanephar violemment projetée contre le mur qui se trouvait derrière la tombe devant laquelle elle s'était accroupie. Neliel se précipita derechef vers sa sœur, gisant sans connaissance sur le sol. La panique la submergea, et elle jeta un regard autour d’elle dans l’espoir de trouver la seule personne qui pourrait l'aider à retrouver son calme. Mais au lieu de cela, elle croisa deux yeux gris inconnu qui la fixait à l’entrée de la salle. Elle serra davantage la tête de sa sœur contre sa poitrine en sentant un mauvais pressentiment montait en elle. Mais cette sensation n’était pas d’elle. On aurait dit qu’elle venait de son démon. Alors seulement, Neliel se glaça.

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
11 novembre 2009 à 12:53:23

Notes :

- Neliel dort vraiment avec un énorme oreiller contre elle. Elle l’appelle affectueusement « doudou ». Reste à savoir si elle le considère vraiment comme un doudou. Ah ma soeur est une énigme vivante !

- La scène où Aku tient Sanephar dans ses bras m’a été inspirée par Relg et Taïba, deux personnages de « La Belgariade ».

- La réapparition de l’Orde d’Eden m’est également venue en voyant en action l’Orde d’Aldur dans « La Belgariade ».

- Le regroupement Crash/LT était nécessaire pour deux raisons : le couple Crash/Kari et l’assemblement de deux groupes, facilitant l’écriture. De plus, cela fait une bonne raison de faire réapparaitre la LT.

- Hum… il est rare que je respecte mes délais en matière de publication. Bon, cela dit, je suis encore loin d’arriver à la cheville de ce cher Neo dans ce domaine ^^’ Bref, j’espère que ce chapitre valait le coup de l’attente même si concrètement, il ne se passe grand-chose. L'action se situera dans le chapitre 8 programmé par Neo White.

- Et pour faire plaisir à Bobipineman le chapitre est relativement court. Je vais faire mon possible pour poursuivre poursuivre dans cette voie, afin de faciliter l’attente et l’ingurgitation de chapitres ^^’

Neo_White Neo_White
MP
Niveau 10
12 novembre 2009 à 18:18:25

Bon, désolé, mais ce commentaire sera assez court, la faute à un plantage d'Internet qui a tout effacé et à mon profond énervement qui en découle. Pff.
Juste pour info, j'ai déjà lu ce chapitre il y a pas longtemps, je l'ai juste reparcouru pour voir les corrections et je suis d'ailleurs content de ces petites améliorations.

"Il s’est passé... hésita-t-il, quelque chose de bizarre... Pour changer..." : cette phrase m'a fait sourire :o)

Première partie très intéressante, tendue au possible : Sanephar qui nous enquiquine avec un malaise, Aku qui se prend pour le héros du jour, Neliel qui prend les commandes, et Neo qui ferait bien d'invoquer Kyûbi et de leur mettre une bonne raclée à tous. Non mais !

Arg, Gobi, tu nous tues avec tes phrases brumeuses sur Neliel et Neko ! Sois plus clair, mec ! Bon, en fait, tant mieux que ça reste flou, ça ménage le suspense.

Oh, Nell dans les bras du "valeureux" Mega, comme c'est touchant !

L'ORBE D'EDEN ! Yeah. Comme prévu ! (non, je ne singe pas Kira)

La scène des vêtements avec Neliel est très comique, je l'ai beaucoup aimée !
La dernière phrase est tout simplement culte.

En tout cas, ton style a brillamment mené toutes ces scènes (comme les suivantes), rien à redire de ce côté-là. Je vois aussi que tu as corrigé les comportements de Gamy et Neliel comme je l'avais signalé.

J'aime bien ce retour de la LT, il passe tout seul. Leur rôle de pivot est sympathique : alliés des héros, principaux ennemis de la NK, protecteurs de Crash...
Comme je l'avais prévu, Charles apporte son maître à la LT... Euh, pardon, son "patron" (pitié, Panda, ne me tape pas). Quel beau dévouement, en tout cas.
Lol, et Karismatik qui est ravie de partir en voyage avec lui. Je me demande si la raison invoquée par Scot (l'apprentissage de Yukiko) est vraiment le fond de sa pensée !

Hm, la dernière scène met bien la pression. Je vois par ailleurs que tu as enlevé... tu-sais-quoi. Tu en fais une carte à sortir de ta manche, je suppose.

Bref, je te remercie pour cette très chouette lecture, égale à ce que tu nous sert d'habitude, donc très bon ! (tu peux aussi faire de l'excellent, mais pas systématiquement, restons réalistes).

Par ailleurs, ça va me permettre de vraiment relancer l'action dans le chapitre 8. Il devrait d'ailleurs arriver ce week-end, si tout va bien. Sanephar écrira également une petite partie de celui-ci, que j'ai décidé de découvrir en même temps que tout le monde, cette fois (et il en ira de même pour ce que j'ai écrit qu'elle ne verra que le jour dit).

A très bientôt !

PS : je pensais organiser quelques petites discussions et/ou votes prochainement, pour mettre un peu d'ambiance. Qu'en dites-vous ?

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
13 novembre 2009 à 17:43:01

< Rah! Neo a commenté avant moi!

Bon commentons:

Dans un premier temps on voit qu'il va ya avoir clairement de l'action car nos compères(Gamy, Méga et Néo) vont aller chercher Isonade(mais comment vont-ils se débrouiller pour le récupérer?)

Dans un deuxième temps je pense qu'ils vont encore avoir des ennuis avec la NK si je ne me trompe?

Je trouves abusé le fait que Aku ne sache pas mettre des vêtements :doute: Ok monsieur à vécu comme Tarzan, mais de là à ne pas savoir mettre de vêtements.... Pour la douche c'est acceptable.

Quand tu parles de "gravité" tu pensais à quoi?

Sinon comme d'habitude un bon chapitre, continues comme ça, je penses qu tu pourrais devenir une exellente écrivaine(non Neo je t'oublie pas, tu fais parti de la même catégorie)

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
13 novembre 2009 à 18:31:24

NEO

Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Si ton commentaire est cours, je n'ose imaginer l'autre. En tout cas, c'est gentil de l'avoir recommencé.
Le seul truc qui m'ennui, c'est que si tu n'avais pas été là, j'aurais commis pas mal d'erreur dans ce chapitre. Ma fierté (bah oui, j'en ai une quand même) en prend en coup. Bon, on se concentrera sur le résultat, histoire d'oublier les désagréments.

J'aime bien aussi ce rôle de la LT. Comme dans MG, ils ont un peu les rôle d'intermédiaire. Un peu moins dans BM, puisqu'on sait clairement qu'ils sont avec les gentils, mais ils ne combattent pas directement la NK (ou du moins dans un premier temps).
Je pense que c'est le fond de sa pensée. Etant dirigeant de la LT, il ne peut pas s'occuper exclusivement de Yukiko. Dans ce cas là, Bobi prend le relai. Et puis je vois mal Scott être pour la relation Kari/Crash. A mon avis, la demoiselle devra se battre pour se faire attendre.

GAMYNATOR

Attention cher ami, on te l'a déjà dit : Neo et Mega s'écrivent sans "é". Mais si tu veux continuer sur cette voie, soit cohérent puisque "Isonade" se prononce avec "é" invisible à la fin, au même titre que les prénoms des protagoniste. Tout comme "Sanephar" et "Neliel" d'ailleurs... En fait... t'es assez incohérent sur les bords. M'enfin bref.

Alors... ce n'est pas tant qu'il a oublié comment s'habiller. Il le sait toujours (ca faisait bien 20 ans qu'il s'habillait). Seulement après s'être comporté en sauvage pendant 10 ans... Ben sur le coup, tu fais un schéma dans ta tête pour t'habiller. Evidemment que contrairement à la douche, il n'aura pas besoin d'explication. Mais son silence est interprêter comme "alors il me semble que le pantalon s'enfile comme ça...". Bref, en gros il réfléchissait. D'où le gros vent foutu à Neliel.

Quand je parle de "gravité", je suppose que tu fais référence à la scène avec Neliel qui réfléchis un moment sur elle-même.
Au début, ils devaient juste trouver quelques réponses sur l'état de Neliel, après ils se retrouvent au Pérou pour sauver Yukiko, après ils apprennent que Neo et Neliel ont un Bijû dans leurs corps et enfin, leurs amis ont trouvé un Jinchûriki et ont dû affronté la NK. Tu vois l'évolution de la gravité ? C'est de ça que je voulais parler et Neliel s'interroge sur les épreuves à venir.

Et pour finir, merci pour ton commentaire.

:d) Je suis d'accord avec la proposition de Neo White sur les votes et les discussion de BM. On commence quand ?

Sanephar Sanephar
MP
Niveau 9
14 novembre 2009 à 10:41:33

Bon, navrée Gamy, je reconnais avoir été un peu dur dans la première partie de ma réponse. Mais ça me m'agace particulièrement quand on déforme un pseudo. C'est comme si que je t'appelais Gami au lieu de Gamy. C'est pareil pour Neo et Mega, si ça s'écrit sans "é", c'est qu'il y a une raison.

Ma réaction n'a pas été correct, mais on ne peut pas dire qu'elle n'était pas légitime dans le sens où ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque.

Libre à toi de déformer les pseudo ou noms des gens, mais tu ne pourrais que t'en prendre à toi-même si je vois ça comme une impolitesse. Si un pseudo s'écrit comme ça, je ne vois pas pourquoi on devrait l'écrire autrement. Surtout quand ce n'est pas son pseudo. Evidemment on peut toujours raccourcir : Neo au lieu de Neo_White, Crash au lieu de Crash-57 ou encore le tiens, Gamy au lieu de Gamynator. Mais à ce stade, ce n'est pas de la déformation, c'est limite comme un surnom. Bref...

Neo_White Neo_White
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 22:42:33

Neeeext !

==============================
Chapitre 8 : Les bêtes sont lâchées
==============================

(partie 1/3)

La beauté surprenante de cette femme anesthésia l'angoisse de Neliel, toujours présente comme un avertissement assourdi. Elle était vêtue d'un simple kimono qui mettait en valeur les courbes gracieuses de son corps. Ses cheveux noirs étaient noués en un chignon parfait. Si elle était une japonaise d'apparence comme les autres, la perfection de son visage laissa Neliel sans voix.

Quand la nouvelle venue se rua vers elle dans un but inconnu mais prévisible, son angoisse se mélangea avec celle de son autre conscience. Neliel se releva d'un bond pour se placer devant sa soeur, tous ses réflexes oubliés de Gardienne revenant à la charge. C'est comme si qu'elle n'a jamais cessé de combattre. Scott avait eu raison quand il avait dit, que même si elle choisissait de vivre une vie normale, elle n'oublierait pas ce qu'elle avait été. On pouvait se rouiller, mais jamais on ne changer du tout au tout. Elle et Gamynator en étaient des preuves vivantes.

Elle prit une posture de défense, mais il fallait bien admettre que sans ses armes blanches habituelles, elle était plutôt mal partie. Puis une bourrasque de vent s'éleva et balaya aisément l'attaquante. L'espace à côté de Neliel se fit flou quelques secondes et la silhouette bien distincte d'Aku apparut. Il lui jeta un regard puis reporta son attention sur la femme qui se relevait. La jeune fille reprit sa belle assurance, vaincue un bref instant par la surprise et l'hésitation.

- Vous êtes un membre de la Novem Katouseiji, n'est-ce pas ?

En une réponse, la femme envoya deux fines aiguilles. Aku eut tout juste le temps d'ériger une barrière venteuse entre eux et les projectiles. Son visage se crispa et sa compagne Jinchûriki en conclut que la rapidité de l'attaque l'avait surpris, et qu'il avait paré un peu de trop de justesse à son goût.

- Prenez pas la peine de répondre. Je reconnais vos armes, c'est vous qui avez essayé de tuer la nouvelle Gardienne. Vous n'avez pas de scrupule à vous en prendre à des personnes faibles ?
- Si c'est un membre de l'organisation dont vous m'avez parlé, il faut la tuer, intervint Aku.
- Immobilisez-là, chuchota Neliel en réponse. Je m'occupe du reste.

Aku sembla flou quelques instants avant de disparaitre complètement, et Neliel retira rapidement ses gants. Sous les sourcils froncés de l'inconnue, l'ex-Gardienne s'élança vers elle. Le membre de la NK ne fut pas stupide, elle fit autant attention à cette fille qui s'évertuait à vouloir la toucher qu'à son compagnon qui avait disparu. Alors qu'elle s'attendait à être surprise par la même apparition du Jinchûriki de Gobi, elle trébucha en arrière. Elle se redressa rapidement pour voir la terre légèrement rehaussée. Il fallait bien l'admettre, la capacité à contrôler les éléments à son avantage était très pratique.

Neliel profita de l'ouverture pour se jeter sur son adversaire. Cette dernière la chassa avec un coup de pied bien placé. Grave erreur, car même si le coup atteignit Neliel au ventre, elle s'accrocha à sa cheville. Aussitôt la femme pâlit à vue d'oeil sous le sourire carnassier de la jeune fille. Le membre de la Novem Katouseiji tira une aiguille de sa manche et la lança sur la jeune Stellior. Dans un reflexe, Neliel lâcha sa prise et roula sur le sol. Son ennemie en profita pour se relever et s'enfuir.

- Il faut la rattraper !
- Je ne peux pas.

Aku réapparut, cette fois-ci devant elle. Neliel haussa un sourcil et il désigna d'un regard sa jambe. Son pantalon était maculé d'une tâche sombre et une aiguille ressortait de sa chair.

- Quand elle a fait ça ? Vous les avez toutes évitées pourtant !
- Je ne sais pas... Je n'ai rien sentit...
- Comment c'est possible ?
- Ca arrive des fois quand... je suis un peu trop excité.
- Quoi ?
- Tu devrais le savoir... C'est le Bijû qui est content de pouvoir combattre, et peut-être profiter de la faiblesse de son porteur pour prendre le contrôle de son corps.
- Non, je ne savais pas... Donc vous ne pouvez pas marcher ?
- Si, mais je ne pourrais pas courir.
- Alors j'y vais !
- Non, c'est trop tard. Qui ne nous dit pas qu'elle ne nous attend pas avec des renforts ? Il ne faut pas nous séparer. Et puis la priorité est ta soeur.

Neliel tourna vivement la tête vers son ainée et ne vit qu'un amas de terre à la place. Elle commença à paniquer intérieurement mais le bloc retourna dans les entrailles du sol. Sanephar était allongée, toujours inconsciente.

- Navré, s'excusa Aku en voyant Neliel pousser un discret soupir de soulagement. C'était nécessaire.
- Vous avez bien fait. Bien, il faut partir d'ici, enchaine-t-elle. On n'est plus en sécurité ici.
- Le sera-t-on à l'hôtel ?

Les deux Jinchûriki débattirent calmement sur la question pendant un long moment quand soudain Aku chancela. Neliel le regarda avec une moue dubitative et demanda :

- Ca va ?

Aku s'assit sur le sol alors qu'une pâleur inhabituelle commençait doucement à paraitre sur son visage. Neliel s'accroupit à côté du Jinchûriki. Ce dernier semblait plongé dans une sorte de torpeur qui intrigua, sinon inquiéta, l'ex-Gardienne. Il ferma les poings alors qu'on grognement sourd sortit de sa gorge. Neliel recula prudemment quand il s'empressa d'enlever l'aiguille à sa jambe avec une rage qui faisait trembler ses membres.

- Quelque chose ne va pas ? s'enquit de nouveau Neliel avec plus de réserve.
- Elle est empoisonnée ! s'écria Aku, colérique, en désignant l'arme couverte de sang.
- Et comment tu le sais ?
- C'est Gobi qui me l'a dit, évidemment !
- Merde ! Il manquait plus que ça...
- Mon Bijû va me soigner, coupa-t-il.
- Les Bijû peuvent faire ça ?!
- Quelques uns seulement. Le mien en fait parti, mais ça va prendre du temps et en attendant...
- Tu seras affaibli, acheva Neliel.
- Oui...
- L'endroit où tu es le plus fort est la forêt ?
- ... Plutôt le temple, mais il serait préférable de ne pas y rester à cause de cette Novem Katouseiji.
- Ca ne me plait pas, mais peut-être vaut-il mieux que tu ailles dans la forêt...
- Vous aussi.
- Je dois emmener ma soeur à l'hôpital.
- Trop risqué avec nos ennemis.
- Tu vas vu son état au moins ?! Et elle n'a pas de démon qui peut la soigne, elle.
- Gobi n'a pas l'air inquiet pour elle. Elle va bien.
- Qui te dit qu'elle n'a pas un os cassé ou...
- Si un os s'était brisé, je l'aurais entendu.

Il marqua une pause alors qu'il semblait vouloir ajouter quelque chose. Devant son air hésitant, Neliel n'intervint pas alors qu'elle aurait voulu protester avec véhémence.

- S'il te plait, aie confiance en moi... Ta soeur ne craint vraiment rien.

La voix du gardien d'Aokigahara n'avait été qu'un chuchotis. La colère ne transparait plus et, à la place, une timide hésitation l'avait remplacé. La colère de Neliel retomba aussi sec. Nul doute qu'il n'avait pas été aisé pour le Jinchûriki de lui dire ça, même si au fond, elle ne le connaissait pas. Elle décida de le suivre. D'une part, parce que c'était un allié et il savait ce qu'il faisait, et d'autre part, elle ne tenait pas à redevenir celle qu'elle avait été : refuser systématiquement toute aide. Tous les réflexes n'étaient pas bons à retrouver après tout.

- D'accord, céda-t-elle.
- On devra passer par le boyau.
- Super ! J'ai toujours aimé les montagnes russes, ironisa-t-elle.

Aku ignora sa remarque qu'il ne comprit pas et alla chercher Sanephar pour la prendre dans ses bras. Neliel rassembla les affaires de sa soeur tout en planifiant les évènements pour la suite. Elle avait constaté avec le temps qu'il était toujours préférable d'avoir un coup d'avance.

Neo_White Neo_White
MP
Niveau 10
14 novembre 2009 à 22:46:10

(partie 2/3)

Au beau milieu de la mer, au large de l'île de Yonaguni, un navire de taille respectable flottait doucement. Le moteur venait d'être coupé et l'équipage plus que restreint - Gamynator, Neo et Mega - se tenait devant un autre véhicule emporté avec eux : un sous-marin de poche.

- Il y a de la place pour tout le monde ! annonça Gamynator en souriant. On sera un peu serrés mais ça devrait aller.

Neo regardait l'engin avec une moue désapprobatrice. Il n'avait absolument pas envie de monter là-dedans. En fait, depuis le début du voyage sur la mer de Chine orientale, il n'avait pas cessé de se sentir mal à l'aise, comme oppressé, bien qu'il soit à l'extérieur. Ce n'était pas le mal de mer, ni de l'agoraphobie. Non, quelque chose de plus profond, qu'il n'avait jamais ressenti auparavant.

- Neo, ça ne va pas ? s'enquit Mega devant le visage décomposé de son ami.
- Je...
- Vieux, me dis pas que t'as peur de ces machins ! l'interrompit l'ingénieur avant qu'il ait pu formuler son ressentiment.

Non, le problème se manifestait depuis leur départ...

- C'est tout ce qui nous entoure qui ne va pas.
- Comment ça ?
- Depuis qu'on a quitté Nagasaki, je ne me sens pas dans mon assiette. Maintenant que j'y réfléchis, je me sentais mieux quand j'étais à l'intérieur et que je pensais à autre chose. Je réussissais à faire abstraction de notre environnement.
- T'es en train de me dire que t'as peur du grand bleu ? fit Gamynator.
- Oui... avoua péniblement le brun. De l'eau en général, en fait.

La révélation laissa les deux autres pensifs tandis que Neo jetait un regard à la mer. Elle ne l'effrayait pas en elle-même, le bateau qui tanguait presque imperceptiblement ne le gênait pas le moins du monde, et la brise fraiche qui sentait bon l'iode lui plaisait même. Quand à l'engin en face de lui, la coque jaune vif, les nombreux instruments et l'espace réduit ne l'inquiétaient pas. C'était le fait qu'il allait plonger qui l'angoissait. Mais pourquoi avait-il peur de l'eau ? Soudain, une remarque anodine lui traversa l'esprit : Kyûbi se taisait depuis plusieurs heures, alors qu'il avait matière à s'amuser. D'habitude, il ne se serait pas privé de se moquer de Neo et de ses amis. L'Elu sourit, à la fois content que le renard soit mal à l'aise, et fier d'avoir compris la source de sa peur.

- C'est à cause de vous, je me trompe ?
- Qu'est-ce que tu racontes, gamin ?
- Depuis qu'on a quitté la terre ferme, vous êtes très silenceux. L'eau vous met mal à l'aise, et moi par la même occasion.
- Les peurs des humains sont d'une telle futilité !
- Au fur et à mesure que je vous utilise, vous prenez plus d'emprise sur moi, n'est-ce pas ? Moi qui ne suis pas spécialement costaud, j'ai fait des choses incroyables il y a quelques mois, je suis devenu moins sensible encore et voilà que je commence à avoir peur de l'eau. Vous allez finir par prendre possession de mon corps, je me trompe ?
- Hahaha... Tu n'y es pas du tout. C'est comme si tu cotoyais une autre personne et qu'elle déteignait sur toi. C'est toi qui fait le choix de plus m'utiliser et tu commences à apprécier ce pouvoir.
- Non, je ne suis pas comme vous !
- Hahahahaha !

Quand Gamynator vint secouer Neo comme un poirier, cela le sortit de sa torpeur. Il avait voulu s'assurer qu'il avait raison à propos de Kyûbi et alors qu'il menait la danse, le Bijû avait complètement retournée la situation à son avantage en effrayant Neo.

- Mec, si ça va vraiment pas, on te laisse là. C'est pas un problème.
- Je suis désolé de vous laissez tomber comme ça...
- C'est pas grave, on te rapportera un joli souvenir !
- S'il te plaît, Gamy, arrête de blaguer, demande gentiment Mega.
- OK, OK... Pff, vous êtes pas drôles, vous deux.

Il se dirigea vers un panneau de commande et manipula une petite grue pour faire descendre le sous-marin dans l'eau avant de descendre par une échelle métallique, suivi de près par Mega.

- Je garderai le contact radio avec vous.
- Comme tu veux. Le système est performant, alors les ondes auront pas de mal à passer. Ciao !

En quelques minutes, les deux compagnons de l'Elu avaient disparu dans la machine et s'étaient enfoncés dans la mer en direction des ruines sous-marines où Gamynator suspectait Isonade de se trouver. On disait du Bijû qu'il n'attaquait pas par plaisir mais uniquement pour se nourrir. Alors pourquoi tous ces typhons qui frappaient les pays avoisinants ? Pourquoi tant de navires disparus mystérieusement ? Etait-ce réellement l'oeuvre du démon à trois queues ? Et si c'était lui, il fallait espérer que les deux qui étaient partis en mer trouveraient l'Outil de Pouvoir approprié. Sans lui, il serait impossible d'enfermer Isonade et cela ne servirait à rien. En tout cas, leur ami militaire n'avait pas lésiné sur les moyens : le sous-marin était équipé de tout le matériel dernier cri et les armes à bord devraient pouvoir repousser toute menace qui se poserait à eux. D'ailleurs, il était étonnant que la Novem Katouseiji ne soit pas déjà là. Après tout, les ruines de Yonaguni étaient connues et Kiyoshi savait même qu'il y avait un Bijû dans cette zone. Pourquoi les Neufs n'avaient-ils pas fait le même rapprochement que Gamynator ?

Tout en réfléchissant à tout ça - surtout pour penser à autre chose qu'à l'eau - Neo se dirigea vers l'intérieur pour pouvoir avoir un contact radio avec ses amis. C'était tout ce qu'il pouvait faire pour les aider, malheureusement...

***

- Ouah ! fit Mega en découvrant les ruines.
- On dirait un gosse qui découvre ses cadeaux de Noël !
- C'est quand même impressionnant !
- J'avoue.

En surface, on ne voyait que de grandes plaques superposées ainsi que quelques colonnes effondrées et des chemins pavés à certains endroits, mais Gamynator savait que leur vrai objectif se situait au-delà. Heureusement qu'il avait les autorisations nécessaires, sinon jamais il n'aurait pu accéder à cette zone archéologique. D'ailleurs, il risquait fort d'avoir de gros ennuis s'il faisait des dégâts... Il faudrait essayer d'y aller doucement.

- On va aller le plus loin possible en sous-marin mais on devra peut-être aussi faire trempette.
- Je peux pas dire que j'adore nager mais je me débrouille.
- Sinon, je peux te tenir la main ! plaisanta Gamy, hilare.

Ignorant la blague du pilote, Mega retourna au spectacle qui défilait à travers le hublot. Ils avançaient au milieu d'une sorte de large voie bordée d'amas de rochers et au fond trônait une esplanade.

- Je ne vois rien dessus. Pourquoi tu vas là-bas ?
- Ce n'est pas là que je vais... Mais en-dessous, ajouta-t-il avec un sourire amusé.
- Oh non...
- Oh si ! La structure s'est enfoncée dans le fond marin et on va devoir aller à l'intérieur !

Commença alors une longue opération consistant à ouvrir une ouverture, où il fallait user de pinces et de foreuses pour découvrir la zone inférieure. Il fallaut faire plusieurs allers retours afin d'utiliser des rochers pour fortifier l'édifice, pendant lesquels Mega tenta d'entrer en contact avec Neo.

- C'est bizarre qu'il n'ait toujours pas appelé.
- Peut-être qu'il est en train de vomir !
- Ou peut-être qu'il a des ennuis...
- Relax ! La NK sait pas qu'on est là !
- C'est bien ça le problème, ça me paraît trop facile !
- Hé, tu reviendras me dire ça quand on devra chercher ce bordel de vase dans tout ce tintouin, en espérant qu'il ne soit pas cassé.
- Sinon... ?
- Sinon... Nous serons dévorés vivants par Sanbi !

Son visage tordu par une expression ridicule fit sourire Mega, lui rappelant les séances d'histoires d'horreur qu'il avait pu connaître, pendant lesquelles on braquait une lampe de poche sous son visage. Gamynator avait toujours excellé à celles-ci, particulièrement avec le chapelet de détails gores qu'il pouvait dérouler.

- Plus sérieusement ?
- J'en sais rien. On improvisera !
- Ow...

Pendant que le brun aux yeux châtains s'inquiétait de l'état de Neo, le pilote de l'engin continuait son boulot. Une belle ouverture fut finalement réalisée et Gamynator accompagna la fin des manipulations par un triomphant "tada !" qui laissa Mega de marbre. Il déglutit difficilement en voyant la sombre cavité.

- T'inquiète, j'ai des lampes de poche.
- Ah... Ca me rassure tellement...
- Let's go !

Il y avait un minuscule sas à l'arrière du sous-marin qui permettait de sortit à l'extérieur sans inonder la cabine. Ily y passèrent chacun leur tour et sortirent en combinaison de plongée dans le site sous-marin de Yonaguni, en direction d'une cavité qui menaçait de se refermer à chaque instant. L'estomac noué, bien que Gamynator ne l'avouerait pas, ils s'enfoncèrent à la recherche de l'Outil de Pouvoir.

Gamynator hurla un bon coup dans son micro pour vérifier que Mega le recevait bien puis expliqua qu'ils avaient une autonomie en oxygène d'à peu près une heure. Quand aux batteries, elles devraient tenir largement assez longtemps.

- C'est quoi que tu tiens ? demanda Mega en voyant un étrange objet dans la main du militaire.
- Un flingue à harpons. Au cas où on croiserait les Dents de la Mer.

Ils avancèrent pendant quelques minutes en contournant parfois des blocs trop imposants quand, au détour d'un couloir, Gamynator se retourna.

- Quoi ?
- Je sens un truc pas...

Une secousse les fit tout d'un coup trembler de la tête aux pieds.

- Merde, la sortie ! comprit Mega.
- Si c'était que ça...
- Comment ça ?!
- Ca s'est pas fait tout seul. Mec, on a de la visite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment