CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique de défense

blaki94
blaki94
Niveau 10
30 août 2008 à 18:53:06

Salut,

Je voulais avoir quelque infos sur les techniques de défense svp. Enfaite j'ai 2 questions la 1er à quoi sert les zones bleu, jaune quel est leurs correspondances ? Et aussi quel est le type de défense qui est le mieu pour contrer un run ?

merci

Titus_le_ninja
Titus_le_ninja
Niveau 7
30 août 2008 à 20:07:37

En fait il y'a 2 types de défenses principales (dites moi si j'me trompe) :

- Homme à homme : c'est à dire que ton défenseur va suivre les moindre faits et gestes de l'attaquant dont il a la charge (dans Madden ce sont les "points" qui sont sur le schéma de la tactique voulu)

- Défense de zone : c'est celle qui est au coeur de ta question. En fait ton joueur de suivra aucun marquage, mais défendra dans ça zone. Concernant les couleurs, je crois que c'est par rapport à la grandeur de la zone à protéger, mais je n'en suis pas sur

J'espere t'avoir aidé

nfl-fan
nfl-fan
Niveau 7
30 août 2008 à 21:05:57

Ce n'est pas par raport à la grandeur de la zone mais à sa situation sur le terrain :
BLEU:Deep pass,...

007Sniper007
007Sniper007
Niveau 9
30 août 2008 à 21:21:44

Pour un run, la meilleure defense, c'est cellt que tu utilises pour les coups de pieds...
C'est pas une connerie.
Sa marche vraiment bien, sauf quand le QB est en shotgun...car là tu es mort...donc c'est risqué mais sinon tu stop tous les runs, en général avant que le QB n'ai donné le ballon.

vay
vay
Niveau 7
30 août 2008 à 21:58:18

les zone bleu foncé sont les couverture de zone profonde pour les longues passes

les zones bleu clair sont les zone de couverture avant la ligne de scrimmage pour les screen pass et les passe courte lattéral destiné aux FB et RB

les zone jaune corresponde aux "spy QB" utile pour les passes courte et lorsque t'as un scrambling QB en face.

Aprés les type de défense utile pour contrer les runs il y en a plusieurs, genre 4-3 (4 linemen 3 LB), 4-4 (mais t'auras plus q'un safety en couverture derriere), mais bon aprés t'as des variante en ce qui concerne les "weak side" et "strong side" qui correspond au coté ou le TE s'alligne. Aprés c'est à toi de faire les audible LB pour ajuster (R1 me semble sur ps3)

mais bon aprés en ce qui concerne les zone, je peux me tromper sur qqs points :)

blaki94
blaki94
Niveau 10
30 août 2008 à 23:18:15

Merci de vos reps

blaki94
blaki94
Niveau 10
30 août 2008 à 23:19:22

Dsl double post j'oublier à quoi correspond un screen screen HB ... ect ?

Merci

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
30 août 2008 à 23:51:50

la zone spy pour les scrambler c'est la petite zone orange après les différentes couleurs de blitz ont aussi de l'importance

blaki94
blaki94
Niveau 10
01 septembre 2008 à 20:33:46

Je re up le topic pour ne pasq en créer un autre pour mes autres question.

Enfaite je voulais savoir qu'es ce que un blitz et aussi à quoi sert flip play avant qu'on snaf en attaque, enfin si quelqu'un connait un réferecement où il explique un peu les audibles dans l'avant snap pourrais t'il m'expliquer ou me passer un lien ?

Merci

ottol
ottol
Niveau 10
01 septembre 2008 à 20:43:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15880-6265-1-0-1-0-0.htm#message_6526
| Citation de : blaki94
| Date du message : 01 septembre 2008 à 20:33:46
| Contenu du message :
| "
Je re up le topic pour ne pasq en créer un autre pour mes autres question.
|
| Enfaite je voulais savoir qu'es ce que un blitz et aussi à quoi sert flip play avant qu'on snaf en attaque, enfin si quelqu'un connait un réferecement où il explique un peu les audibles dans l'avant snap pourrais t'il m'expliquer ou me passer un lien ?
|
| Merci
"

Un blitz est quand certains de tes défenseurs vont attaquer le QB pour le sacker.

Flip play sert a rejouer la même tactique rapidement pour ne pas perdre de temps. (par exemple il reste 40 secondes et tu perds de 5 points).

Sinon ben les audibles je n'ai pas de lien mais on commence à les connaitre par coeur au fur et a mesure et en s'entrainant (dans practice). Et aussi en connaissant bien son équipe :ok:

blaki94
blaki94
Niveau 10
01 septembre 2008 à 21:40:44

Ok merci de ta rep et au faite pouvait vous m'expliquer la différence entre le tacle avec x, le joystick et a j'ai remarqué que x atrape les jambes, a le haut du corps mais le joy ? Et sinon pour interféré sur les passe du quaterback en deffense vous utilisé a ou y (x ou triangle PS3) ?

Merci

Tifosonelanimo
Tifosonelanimo
Niveau 15
01 septembre 2008 à 23:40:16

euh flip play dans les audible c'est pour inverser le jeu, par exemple si tu avais décidé une course à droite mais que tu voit trop de monde de ce côté, tu fais flip play et tu fera une course à gauche. Tu peux le faire avec le joystique droit ou alors dans audible "X" puis "LB" (je dit ça de tête mais c'est peut être pas exactement ça).

Tu peux aussi comme l'a dit ottol, rappeler le jeu précédent sans voir les tactiques en appuyant sur "Y" à la fin de l'action.

Le tacle avec "x", ton joueur saute sur l'adversaire , il plonge, c'est bien quand tu es un peu loin pour chopper les pieds sinon au niveau du corps il est frequent que le RB te casse ton block et se barre.
A c'est un tackle "normal", haut du corp bon pour quand tu es proche.
Le joystique je crois que c'est plus violent et l'adversaire ne peut pas y échapper,c'est comme A mais en mieux.

Pour interféré les passes ça doit être Y, mais je le fais tres peu, je préfère laisser la passe partir mais éclater le QB, c'est con mais j'adore, quoi qu'il arrive je veux le QB :sournois:

blaki94
blaki94
Niveau 10
02 septembre 2008 à 00:36:25

Super merci pour les infos :-)

blaki94
blaki94
Niveau 10
03 septembre 2008 à 20:58:47

Salut,

'est encore moi je voulais juste avoir une info sur les catch enfaite je remarque que desfois mon joueur catch la balle mais la lache ensuite faut t-il que je reste appuyer sur Y ( triangle PS3) pour pouvoir la garder, aussi je voulais savoir comment on réalise un agressive catch et à quoi sert t'il qu'elle est la différence ?

Merci

pracosta
pracosta
Niveau 6
03 septembre 2008 à 23:35:34

pour le agressive catch je ne pourrai pas te répondre désolé je vois pas ce que c'est.....

après quand le receuveur garde pas le ballo, non ce n'est pas une question d'appuyer longtemps sur Y, c'est juste une mise en situation par rapport au réel (bizarre ce que je viens de dire....) : si le receuveur prend un gros hit juste après le catch, si il lache c'est "normal", aprés si il la lache sans gros hit, c'est jsute que c'est une chèvre....mais ça arrive ça s'appelle un "drop"

voila amuse toi bien

blaki94
blaki94
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:40:41

Ok merci mais es ce que toi tu selectionne le receveur pendant que la balle est en l'air pour faire un user catch ou tu laisse l'ordi s'en occupé car quand je lance la balle je ne vois pas de cercle sous mon receveur et dès que je le selectionne je perds trop de temps y a t-il une option ?

Merci

xvxv
xvxv
Niveau 8
06 septembre 2008 à 12:48:27

quand tu le select tu cours

blaki94
blaki94
Niveau 10
13 janvier 2009 à 20:37:40

Je re up le topic enfaite j'ai plusieur question:

- D'abord es ce que en mode carrière il y a un mode ou l'on nous conseil des tactiques à adopter pour le match suivant et les avantages et inconvénients de l'équipe adverse car sur PSP il y a mais sur box pas moyen de le trouver ?

- Ensuite c'est sur les changements en match je capte rien j'ai Brady en QB1 et quand je rentre sur le terrain c'est Matt Cassel ?

- Puis la dernière c'est pour la tactique de défense enfaite j'aimerais bien savoir quel sont les avantages et inconvénients d'un man to man et de la cover ?

Merci de votre aide

-7--cantona--7-
-7--cantona--7-
Niveau 10
13 janvier 2009 à 20:48:18

j'ai pas le 2009 mais si c comme le 2008 pour ta seconde question ,tu avais peu etre choisi la formation QB backup .

c au moment de choisir ta tactique ,tu as plusieurs possibilité d'alignement et il y en a un ou c le QB backup :ok:

j'espere que j'ai eté clair :ange:

blaki94
blaki94
Niveau 10
13 janvier 2009 à 20:57:44

Merci je testerais à mon prochain match

La vidéo du moment