Je reviens avec mon idée que Brady a battu le record de Manning sur les passes de touché dans de moins bonnes conditions que Peyton. D'abord, le quatuor Moss-Welker-Stallworth-Watson était généralement moins talentueux que l'était le quatuor Harrison-Wayne-Stockley-Clark. Aussi, Manning avait eu un appui incroyable de James au sol, chose que Brady n'a pas eu de Maroney. Manning a joué au moins 8 matchs dans un dôme durant sa saison record alors que Brady a joué quelques matchs en 2e partie de saison dans des conditions météo difficiles pour le jeu de passe (froid, vent, précipitations, etc.), entre autres à Foxboro.
Bref, je ne veux pas dire que Manning est moins bon que Brady et partir un autre débat sur le sujet parce que je pense que les deux sont trop différents et ont tous les deux leurs mérites mais c'est la vision que j'ai de leur année record respective. Y'a des records que Manning va battre et a battu que Brady ne battera pas et vice versa. Sauf qui faut donner à Manning que l'année qu'il a battu le record de Marino, il avait une pression énorme de performer parce que la défensive des Colts était loin d'être aussi dominante à l'époque que celle des Pats la saison passée.
Et dire que Brady est bon à cause de sa O-line, c'est carrément un argument déplacé et j'en reviens jamais qu'il y a du monde qui croient encore à ça. Un QB comme Manning possède aussi une ligne dominante et on enlèvera pas du mérite à Peyton pour autant. D'ailleurs, probablement que tous les QB qui sont passés à l'histoire avaient une solide O-line devant eux. Je répète l'idée qu'au football, la réussite de chacuns est toujours due en partie à les réussites de ses coéquipiers. Un joueur offensif dépend de l'unité offensive au grand complet, même chose pour un joueur défensif alors n'enlevons pas du prestige à un joueur à cause qu'il a un solide entourage parce que ça fait partie des principes du football, l'interdépendance. C'est le principe même du travail en équipe aussi. Si on commence à dire qu'un tel est bon seulement à cause d'un autre, ou des autres autour de lui, on va remettre en question le talent de pas mal toutes les superstars de la NFL.