CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quand une nouvelle équipe????????????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2008 à 22:34:07

Moi je verrais pas non plus pourquoi il devrait mettre une nouvelle équipe 32 c'est bien assez !

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
09 juin 2008 à 22:47:54

Générer plus de revenus par exemple :o))
Et pour faire plus de pognon ça vaut plus le coup d'aller sur un territoire où il n'y a personne qui suit ce sport que d'essayer de faire plus d'audimat aux States :ok:

Nojolab
Nojolab
Niveau 2
14 juin 2008 à 23:33:26

Pour ne pas déséquilibrer la répartition actuelle des divisions, il faudrait créer huit nouvelles équipes. C'est beaucoup. Surtout quand on sait que la NFL ne crée ses franchises qu'avec parcimonie et raison.

En 32 ans, la NFL n'a créé (ou recréé) que 4 équipes (Seattle et Tampa bay en 1976, Carolina et Jacksonville en 1995, Browns en 1999 et Houston en 2002).

Pour voir huit nouvelles équipes, il faut trouver huit villes offrant un marché suffisant. Un stade NFL, c'est grand. Il faut le remplir, tout en faisant un bon audimat. Bref, c'est très difficile de caser une franchise dans une ville de moins d'un million d'habitants, comme le fait la NBA ou la NHL.

Si on fixe la barre au million d'habitants, on trouve tout de même quelques villes susceptibles d'accueillir des équipes.

Quelles sont elles ?

Los Angeles (California). Évidemment. 12 millions d'habitants! L'agglomération a largement la capacité d'avoir deux équipes, comme c'était le cas dans les années 80, avec les Raiders et les Rams. Mais comme toutes les grandes villes, LA est exigeante, et il serait plus facile d'y déménager une bonne équipe d'une «petite» ville (Chargers, Saints, Vikings, voire Colts), plutôt que de créer une franchise qui peinerait dans ses premières saisons.

Une fois LA occupée. Quelles autres villes ?

Dans l'Ouest, Portland (Oregon) fait l'affaire. Salt Lake City (Utah), pourquoi pas ? Surtout si c'est Steve Young le proprio ! Las Vegas ? J'imagine mal la NFL vouloir associer son image à celle de la ville du jeu et des paris (manquerait plus que Art Schlichter en soit le coach! :rire2: ). Honolulu (Hawaii)? Trop loin. Imaginez que cette équipe soit obligée d'aller jouer à Foxborough, en décembre, un match décisif. Vol long, décalage horaire difficile, acclimatation impossible...

Dans le Midwest, Louisville (Kentucky) et Oklahoma City (Oklahoma) sont justes en nombre d'habitants, mais pourquoi pas ? Columbus serait parfaite, mais c'est difficile de vivre entre les Browns et les Bengals. Milwaukee serait un bon candidat si le Wisconsin n'était déjà pas l'État des Packers...

Dans le sud, San Antonio (texas) est nickel. Birmingham (Alabama) pourrait passer. Orlando aussi, mais la Floride a déjà trois équipes et c'est trop près de Tampa.

Sur la côte Est, c'est difficile. Richmond (Virginia) a le potentiel, mais c'est trop proche de Washington DC. Même problème avec Hartford (Connecticut), entre New York et Boston, et Providence (Rhode Island), qui est en Nouvelle Angleterre, donc sur les terres des Patriots. Mais s'il faut choisir, va pour Hartford...

Bref, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités. Résumons :
LA, Portland, Salt Lake City, Louisville, Oklahoma City, San Antonio, Birmingham, Hartford.

Ouf ! On a les huit villes. De justesse...

Maintenant, il faut encore les répartir dans les divisions. Pas évident. Essayons quand même...

Birmingham va dans la NFC south, ce qui pourrait faire naître une rivalité avec les Saints et Atlanta. Même chose pour San Antonio dans l'AFC south avec les Texans et pour Portland dans la NFC west avec les 49ers et les Seahawks. LA va dans l'AFC west pour la rivalité avec les Chargers et les Raiders (qui sont les rivaux de tout le monde de toutes façons :sournois: ), mais Salt Lake City y aurait aussi sa place pour un derby des Rocheuses avec Denver. Problème... Et après ? Après c'est très difficile sans reloger certaines équipes.

Voilà ce que ça donnerait :

AFC
North : Steelers, Browns, Bengals, Ravens et Buffalo (relogée pour des raisons climatiques :-d ).
East : Miami, New York, New England, Indianapolis (relogée : au moins deux duels Manning-Brady dans la saison !), Hartford (rivalité avec NY Jets et les Patriots).
West : Denver, Oakland, Kansas City, Arizona (relogée), Salt Lake City (derby Rocheuses avec Denver et rivalité avec Arizona).
South : Jacksonville, Houston, San Antonio (derby texan), Tennessee, Louisville (rivalité avec Tennessee).

NFC
North : Minnesota, Chicago, Green Bay, Detroit, St Louis (St Louis, c'est dans le Midwest, donc avec des équipes du Midwest ! :gni: )
East : NY Giants, Philadelphia, Washington, Dallas, Oklahoma City (pas vraiment à l'Est, mais la rivalité avec Dallas, pas plus à l'Est, s'impose)
West : Seattle, San Francisco, Portland, Los Angeles, San Diego (sounds perfect, doesn't it ?)
South : Altanta, Carolina, New Orleans, Tampa Bay, Birmingham.

Voilou ! Ça se tient...

Mais c'est peu probable d'en arriver là. Pourquoi ? Parce que des marchés extérieurs aux États-Unis seraient plus attractifs que des villes comme Birmingham, Hartford ou Oklahoma City. Les grandes villes canadiennes (Montréal, Toronto et Vancouver) conviendraient bien. Sauf que... Les Canadiens aiment vraiment la CFL (on les comprend !)et ils ne voudraient pas voir cette ligue disparaître. Ils ont déjà dû accepter de voir leurs équipes de hockey partir plus au sud (Les Nordiques de Québec à Denver et les Winnipeg Jets à Phoenix ! Comme s'il y avait une tradition de hockey sur glace dans l'Arizona !?! :question: )

Alors ? Alors, si c'est bouché au Nord, il reste toujours le Sud (pour l'Europe, après les flops de la WLAF puis de la NFL Europe, on peut toujours attendre). Et les sud, c'est la Mexique. Ah, le Mexique... :coeur:
Mexico City, c'est un marché de 28, 5 millions d'habitants; pas de ligue locale concurrente en football (par contre, en soccer...); un stade immense : el Estadio Azteca (105 000 places) et des vrais fanas de football. En plus on y mange bien, et pour gagner tous les matchs à domicile, il suffit de remplir les bouteilles de l'équipe adverse avec de l'eau du robinet...

Bref, si la NFL envisageait une extension à l'étranger, je parierais bien quelques pesos sur la Ciudad de Mexico.

Ouf, c'est terminé ! :ouch2:

Je m'excuse pour la longueur du post, mais apparemment, ce soir, je n'avais que à faire... :rire:

En tout cas, merci à tous ceux qui l'ont lu en entier (les courageux). J'attends vos commentaires avec impatience.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
14 juin 2008 à 23:50:52

En tout cas ce qui est sûr c'est que pour le futur on se dirige vers une augmentation du nombre de matchs dans la saison régulière.
C'est la piste la plus sérieuse qui est étudiée pour valider une convention collective à partir de 2011.

Donc une augmentation du nombre de match peut aussi aller avec une augmentation du nombre de franchises, mais de là à en créer 8 j'y crois pas du tout. Voir naitre un autre système que les divisions à 4 équipes est plus probable :ok:

Show-R
Show-R
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:10:25

mec serieux respect! t'as grave réfléchi mais 8 franchises a créer, ils prendraient où les 400 joueurs?

minifree
minifree
Niveau 10
15 juin 2008 à 00:10:42

Dans le truc d'augmenter les matchs, c'était pas plutôt faire 17 week mais en remplaçant un match de présaison par un match de saison régulière ?

Nojolab
Nojolab
Niveau 2
15 juin 2008 à 00:51:07

@ Show-R et ]tarod[

Chers amis, mon post précédent n'a rien de sérieux. Je n'ai jamais prôné une augmentation de 8 équipes. Comme je le dit, la NFL est bien équilibrée comme elle est. L'idée, c'était juste quelles villes pourraient accueillir de nouvelles équipes. :) (Oui, bon, j'avais vraiment que ça à foutre...)

Je suis entièrement d'accord avec vous, 8 équipes, ce serait trop. À 32, on est déjà full. Show-R a raison de pointer les problèmes de recrutement que ça pose (au fait Show-R, 45x8, ça fait combien ? :p) ) Toutes les équipes n'arrivent pas à trouver des QB décents dans une ligue de 32 équipes, alors à 40, on n'y compte même pas !!!

Je reste persuadé que la NFL ne veut pas augmenter son nombre d'équipes, à raison. Par contre, elle lorgne naturellement vers les gros marchés comme LA. Et elle verrait d'un bon oeil le départ vers LA d'une bonne équipe, si possible avec des stars en devenir, qui serait actuellement dans une petite ville.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
15 juin 2008 à 01:18:05

De toute façon Goodell veut implanter une équipe à l'étranger à moyen terme et c'est en europe qu'il y a le plus fort potentiel financier et en terme de public potentiel.

kimahrikku4
kimahrikku4
Niveau 7
15 juin 2008 à 01:18:32

Sinon, il reste la possibilité du Canada, avec les villes de Toronto, Vancouver, Montreal, Edmonton ou Calgary
Et du Mexique : Mexico, Monterrey, Guadalajara, ou une des villes limitrophes (twin-cities) telles que Tijuana, Mexicali, ou Ciudad Juárez.
On peut aussi ajouter San Juan, à Puerto Rico, malgré l'éloignement géographique.

On peut facilement créer 4 équipes hors UE : Montreal, Toronto, Mexico, et une autre.

Show-R
Show-R
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:47:58

l'autre ça serait Cannes :ok: ^^

La vidéo du moment