Boss Bailey ne devrait pas être cut, son salaire pour la saison à venir n'excède pas le million de $ et il a plutot été productif lors des 5 matches qu'il a joué, avec notamment 13 tackles contre les Bucs lorsqu'on a joué en 3-4...
Je m'attends à voir encore quelques joueurs virés, en tout cas, ça fait une sacrée lessive, pour résumer :
Engelberger, Jackson, Winborn, Manuel, Bly, Robertson pour les gros noms et on ne va pas reconduire McCree, Webster, Ekuban et Paymah.
Du coup, pour une défense version 3-4, ça nous laisse pour le moment :
DT : je vois vraiment personne,
DE : Marcus Thomas, Tim Crowder, Kenny Peterson, Carlton Powell
LB : DJ, Boss, Doom, Moss, Larsen, Woodyard,
CB : Champ, Williams, Bell
S : Barrett
le chantier est très vaste
il faut donc 2 DT, au moins un vrai DE qui a déjà joué en 3-4, éventuellement un LB (qui aurait déjà l'expérience du 3-4 quand même), 1 CB et au moins 1, voire 2 safeties...
Chez les LB, Moss et Doom peuvent jouer d'un coté en OLB, de l'autre coté en OLB, on peut avoir DJ, Boss ou Woodyard et en OLB, on peut avoir DJ, Woodyard et Larsen.
Pour les DE ayant déjà joué en 3-4, il ya Olshansky des Chargers et Chris Canty de Dallas (c'est lui qui prenait les bloqueurs et a permis à Ware de faire ses 20 sacks..). ce serait vraiment bien de réussir à signer un des deux en FA.
Pour les DT, je nous vois pas aller après Haynesworth, trop gros contrat et on a trop de trous à boucher. Donc ça nous laisse un vieux vétéran DT à la Grady Jackson ou alors un Raji à la draft mais c'est risqué qd mm, mais pas trop de choix là non plus...
Pour les LB, on peut aller chercher un Bart Scott pour jouer ILB ou alors drafter Maualaga, à coté de ça rien n'empeche de prendre des mecs comme Boley qui ont déjà l'expérience d'un 3-4 et ne devraient pas être trop chers... au cas où les Boss, Woodyard ne fonctionnent pas en 3-4.
Pour les CB, je verrai bien C.McAlister ou Dunta Robinson, qui ont tous les 2 déjà joué et bien ds une défense en 3-4, ils savent faire le "press & coverage" que n'aurait pas pu faire Bly. Un Malcolm Jenkins au premier tour pourrait bien être interessant d'autant qu'il pourrait apprendre de Champ..
Pour les S, rien d'interessant à la draft apparement -pour le moment-, pas de gros gros noms sur le marché -pour le moment-, mais Philipps et Landry me tentent bien, le premier parce que il a joué ds la meilleure défense à la passe cette année et parce qu'il est bon contre la course, et Landry a déjà joué en 3-4,
selon ce qu'on va faire en FA, je pense qu'à la draft on ira vers Raji, Maualaga ou Jenkins avec notre 12è pick sachant que ces trois là ont de fortes chances d'etre déjà partis à ce moment là... dans ce cas là je vois bien un trade-down, histoire de chopper un joueur ou alors un 2è ou 3è tour en plus et ensuite sélectionner Laurainitis, un autre top CB ou alors un bon RB (sinon je pense qu'on en prendra un au 2è tour)
à ce moment, ma défense idéale, de rêve, serait :
DT : Raji
DE : Thomas et Canty
ILB : Scott et Woodyard avec Larsen en remplaçant et DJ qui peut tjrs donner un coup de main
OLB : DJ et Doom avec Moss et Boss derrière ça
CB : Champ + McAlister ou Dunta avec Williams et un rookie de 3è tour en compétition pour jouer en niquel
S : Landry et Phillips avec Barrett derrière ça et un autre safety
FA : signer Canty, Scott, CB, Landry et Philipps avec disons 20M$ de cap (pour 5 joueurs...), il resterait 8M$ de cap pour les rookies (drafter Raji et un RB avec le 2è tour) et prolonger le contrat de BMarsh...
GO BRONCOS
vous pensez que c'est faisable..?