CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter : La vie à Poudlard

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 135»
Page suivanteFin
kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
13 février 2010 à 16:01:09

parfait, j'espere qu'il reviendra car sans lui ou zebi on peut dire adieu au MMO

SilverDragon-35 SilverDragon-35
MP
Niveau 7
17 février 2010 à 21:46:15

L'idée me semble bonne mais votre jeux aurait une tonne de facteurs simultanés à gèrer (notemment au niveau du personnage) ce qui compliquerait grandement sa réalisation.
Ne serait-il pas plus judicieux d'incorporer un test avec le Choixpeau qui déterminerait ainsi les différents facteurs de comportement (personnalité, statut de sang, etc.) ?
Je ne comprends pas trop comment obtenir l'argent servant à payer les fournitures ni à quoi serviraient autant de choix d'articles (Comment des objets tel qu'une plume à répliques singlante, certain vêtements comme les gants ou les différentes sucreries proposées agisseraient-ils sur l'environnement ?)
Voilà les seuls détails négatifs que j'ai trouvé dans ce projet ! Le reste a l'air génial !!

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
17 février 2010 à 22:41:03

Merci pour tes commentaires ! Premièrement, pour les articles, il y a autant de choix car si il n'a quasiment aucun choix cela limite le chemin de traverse a quasiment aucun magasin et chaque article peut servir à quelque chose exemple les gants en fourrure tévite tattraper froid et detre malade pour l'argent servant a payer tes fournitures, la plupart du temps c'est les parents qui paient donc si tu as 12 freres et soeurs et que tu es le plus jeune tu auras surement leurs vieux articles ou des articles de moins bonnes qualités et pour le test c'est une bonne idée mais justement le choixpeau choisira en fonction de votre statut de sang et personnalité que vous aurez déterminé en créant votre personnage et dapres moi si il y a un test certaine personne feront expres de choisir certaine réponse pour etre dans la maison de leur choix

SilverDragon-35 SilverDragon-35
MP
Niveau 7
18 février 2010 à 21:50:25

De rien pour les commentaires... Après tout, chaque détail doit être déterminé pour que le jeu soit parfait !!
Concernant le choix de la personnalité, lors de la création des personnages, le joueur peut aussi déterminer ses facteurs selon ses préférances par rapport aux différentes maisons... (N'est-ce pas mieux d'ailleurs de pouvoir plus ou moins choisir comme Harry lui-même a pu le faire ? )
Pour la situation familiale, comment sera-t-elle choisie ?? (Choix prédéterminés multiples ?) Comment alors, seront calculés les budjets du joueur pour ses fournitures ? (J'ai d'ailleurs remarqué que les capes d'invisibilité n'avaient pas de prix fixés... Est-ce volontaire ? )
Au risque de me répéter, je ne comprends toujours pas l'utilité de certains articles... Pour être précise, à quoi servent : Les différentes plumes, l'encre insulteuse et les sorts de rêves éveillés ?
Pour la lettre, qu'attendez-vous exactement ? Puis-je vous aider ?

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
18 février 2010 à 23:14:05

Je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que certain objet sont inutile mais si on y pense dans le monde de Harry Potter ces objets sont tout aussi inutile c'est simplement pour apporté disont plus de point commun pour que le jeu ressemble plus a l'univers de JK Rowling. Pour la création du joueur et du choix de sa personnalité et tout, je suis d'accord avec toi. Pour le budget, si tu es très riche, par exemple les malfoy, peut-être n'auras tu aucun budget et que tu pourras acheter ce que tu veux et si tu es très pauvre, tu devras peut-être acheter du matériel de seconde main ou prendre celui de tes ainés. Pour la cape d'invisibilité, c'est qu'il n'y a qu'une seule vraie cape d'invisibilité et nous connaissons tous le détenteur. Si tu en veux une tu devras acheter une cape ordinaire et lui lancer un sort pour la rendre transparente mais ce ne sera que temporaire. Pour la lettre, je ne sais pas si tu as lu genre les 30 dernières pages mais nous avions prévu faire une version MMO et une version Offline le résumé que j'ai poster il y a quelques jours et le résumé du Offline. Gorlf, un gars qui a beaucoup travaillé sur le projet était supposé poster le résumé du MMO mais ne l'a jamais fait..... Nous tentons de reprendre contact avec lui mais vainement donc il est probable que nous envoyons seulement le Offline. Si tu as du temps pour lire l'intégralité du topic et les connaissances nécessaires pour faire le résumé du MMO ton aide est la bienvenue !

SilverDragon-35 SilverDragon-35
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 13:48:19

A non, désolée, je n'y connais rien en MMO et il va falloir que je lise intégralement le forum parceque je n'ai vu que l'idée de départ et le résumé final que tu as posté il y a... 2 ou 3 pages ! ^^
Pour les objets : Mais non ! Pas inutiles ! Il faut juste leur donner un moyen d'agir sur le jeu ! Par exemple une plume auto-correctrice pourrait améliorer la qualité de tes devoirs, les rêves éveillés pourraient permettre de reprendre de l'énergie après une escapade nocturne ou quelque chose comme ça... (par contre, pour l'encre, j'avoue que je sèche) :fier: !!

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 18:50:25

Ouais !!! Très bonnes idées ! Si tu veux contribué, tu peux prendre les objets que tu juges inutiles et leur trouvé une utilité, je les rajouterai au résumé !

SilverDragon-35 SilverDragon-35
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 18:53:26

Dac' ! Je vais regarder ça de plus près... :fier:

SilverDragon-35 SilverDragon-35
MP
Niveau 7
20 février 2010 à 19:36:07

- L'efface-boutons pourrait être un antidote à un sortilège urticant encaissé lors d'un duel (ou autre)...
- Les différentes friandises pourraient donner un regain d'énergie ou (offertes à un élève) permettre de gagner en popularité (image sympathique vis-à-vis des autres élèves) leur efficacité variant, biensûr, en fonction de leur valeur. (idem pour les boissons aux Trois Balais)
- Les boîtes-à-flemme permettent bien entendu d'avoir une bonne raison de sècher les cours... (donc : moins de devoirs)
- Un spectacle de fusées Fuseboom permettra de gagner l'admiration de tes camarades.
- La Poudre d'Obscurité Instantanée et le Leurre Explosif serviront à détourner l'attention de témoins potentiels lors d'un de tes projets et les Marécages Portatifs pourront bloquer l'accès (d'un couloir ou d'une porte) pendant ce temps là.
- Les Baguettes Farceuses, les Crèmes Canaris et les Pousses Rikiki sont évidemment de bons moyens de se faire des énemis...

J'ai fais le tour des objets de chez Fred&Georges là, je crois...
Passons à Barjow&Beurk !

- La Main de Gloire permet de sortir la nuit sans se faire remarquer dans le noir tout en voyant très bien sois-même. (C'est le but ! ) Mais si vous êtes pris sur le fait (par Miss Teigne par exemple), la punition sera d'autant plus sévère car vous vous baladiez avec un objet de magie noire ! (Ben oui, faut des inconvénient...)
- Les Epouvantards permettent, entre autres, de faire garder un objet (dans une armoire) ou de bloquer un passage. Néanmoins, un professeur ou un élève suffisament expérimenté pourra s'en débarrasser. (C'est un peu embettant pour le prix que ça coûte ! )

Je ne trouve pas d'utilité pour l'encre insulteuse, les autre plumes et les potions dangereuses. Les uns parce qu'ils sont inaplicables dans un jeu comme celui-ci, les autres parce qu'elles sont trop vagues ! Des potions dangereuses ? Comme quoi ??

En espérant t'avoir aidé !

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
21 février 2010 à 14:52:39

Merci, toutes les idées sont très bonnes. Je vais les ajouter au résumé. Pour les potions dangereuses je l'ai mis car Gorlf l'avait proposé mais c'est vrai que c'est plutôt vague. Pour l'encore insulteuse cela pourrait être pour faire une blague ou donner des ennuies à quelqu'un

flo-black flo-black
MP
Niveau 4
21 février 2010 à 19:05:59

salut tlm, j ai lu quelque pages et le projet me parait très interressant. Mais je n ai pas pu voir toute les idées donc serait-il possible de poster le résumé entier ??
merci d'avance
ps : je soutien a fond votre projet ^^

flo-black flo-black
MP
Niveau 4
21 février 2010 à 19:32:40

re, c'est bon je l ai trouvé ^^ page précédente. Sinon je pense que sa serait pas mal que le personnage fasse ses etudes en meme temps que harry potter . mais si on n'est pas dans la meme maison on ne le verra presque pas . En 5e année on pourrait rejoindre l'A.D . Voila quelque idée après a voir si sa vs interresse :-d

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
21 février 2010 à 20:32:23

Salut Flo, c'est des bonnes idées, nous en avons déjà parlé dans quelques des 79 pages antérieures. Pour le fait d'étudier en même temps que Harry, nous avons pensé au début avoir l'option mais après nous avons décidé que non car : Trop compliqué (recréer les persos et tout), dans le cour d'histoire de la magie nous étudions des grands sorciers et si l'histoire de Harry ne s'est pas encore passé, l'intêrêt d'étudier ces sorciers est moindre et nous voulons vraiment mettre l'accent sur le monde merveilleux créer par JK Rowling et non sur l'histoire vécue par Harry. Pour ce qui est de l'AD il serait intéressant qu'un club du même genre existe mais pas clandestinement, je veux dire que ce soit les professeurs qui ont demandé à un ou des élèves très doués pour enseigner à d'autres élèves les sorts et contre sorts pour mieux se défendre contre les forces du mal. Merci pour tes commentaires si tu en as d'autres, n'hésite pas !

SilverDragon-35 SilverDragon-35
MP
Niveau 7
21 février 2010 à 21:43:56

Pour les potions, j'ai pensé à ça :
- Potion d'amnésie (contre des témoins gênant)
- Potion du sommeil (bon ben ça, tout le monde voit...)
- Potion explosive (à répendre sur le sol : explosion garentie au moindre contact incandescent...)
Après pour le prix... Je te laisse faire !

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
22 février 2010 à 00:06:23

Merci ! C'est des bonnes idées, je vais les ajouter

flo-black flo-black
MP
Niveau 4
23 février 2010 à 20:10:14

slt, kev ok pour tes reponses. Sinon une petit remmarque par rapport a la potion de sommeil, ne serait-il pas plus interessant de l utiliser pour des blague ?? exemple la faire boire a un eleve qu'on aime pas pour qu'il arrive en cour en retar ou s'endort carrement en cour ^^ fesant perdre des point a sa maison . (enfin ce n'est qu'un avis). Sinon je me suis souvenu d'un sortilege : glisseo (tome 7 a la fn)qui comme son nom l indique lisse les marche d un escalier ce qui pourrait faire une sacré bonne blage ^^ . Sinon pour ne pas rendre le jeu trop repetitif on pourrait faire un systeme de mission . Se serait d'autre éleve qui vous demanderais de faire des action comme enfermer tel ou tel eleve dans une classe ou autre(donner quelque idée si vous etes d'accord. on pourrait y gagner quelque gallion en meme temps.
ps: dsl pour les quelques fautes d'orthographes et contraction j'ecris depuis mon portable ^^'

flo-black flo-black
MP
Niveau 4
23 février 2010 à 20:21:28

ah j oubliais je pense que l'etude des sortileges interdits ne convient pas tres bien a une ecole. je ne me souviens pas que harry et les aure eleves se sont entrainés a les jeté ...mais se n'est qu'une suggestion.Sinon pour parler quiditch (ce que j adore :-d) au poste d attrapeur , jaimerais bien une liberté de mouvement . c'est a dire qe l on peut se deplacer n'importe ou dans le stade meme a l'exterieur (au alentour) et dans les "fosses" (ou harry et malefoy son a la poursuite du vif d'or dans hp 2) . Il faudrait trouver le vif d'or puis rester dans un laps de temps a le suivre (qui grandirait o fil des années pour plus de difficulté) . le vif d 'or serai egalement de plus en plus dur a trouver . donc une fois rester dans son champ de vision assez longtemps on prendrais une camera interne ,c'est a dire qu'on voit a travers les yeux du personnage . on aurait le bras tendu et on dirigerais la main vers le vif d'or qui sedeplacerais sur l'ecran et appuyer au bon moment pour s en saisir. il bougerais egalement plus vite au cour du jeu et l attrapeur adverse peut egalement s en saisir avant vous . on pourrait egalement avoir quelque mouvement d'esquive pour les cognar comme se suspendre quelque instant en dessous de son balai pour eviter un cognar. enfin voila donnez vos avis ^^ . Sinon comme les poursuiveurs je n'est pas trop d idées ,mais le systeme de la coupe du monde de quiditch m avai assez plus sauf qu'on ne pouvait que avancer et se deplacer sur les coter (on ne pouvait pas monter ni descendre) . Enfin donner votre avis et vos idées pour les autre poste ^^
ps: je parle de quiditch car le quiditch das hp6 le jeux ma plutot dessus ... :snif:

SilverDragon-35 SilverDragon-35
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 21:10:46

Flo :d) Pour la potion d'amnésie : une fois que tu l'as, tu fais ce que tu veux avec ! :cool:

SilverDragon-35 SilverDragon-35
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 21:25:52

Désolée : Pour la potion du sommeil, je veux dire ! ( :honte: )

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
23 février 2010 à 22:52:57

Salut Flo, pour la potion de sommeil, Silver a bien répondu a ton commentaire. Pour le sortilège Glisseo tu viens d'avvancer une sacrée idée! Il pourrait y avoir une liste de sorts qu'on apprend pas en cour et qui pourrait servir de blague. Et ton idée de faire des trucs pour d'autres élèves est très bonne mais il y aurait des risques de se faire prendre ou d'être détesté par l'élève en question et comme idée je ne crois pas que cela devrait être considéré comme des mission à faire mais plutôt un élève que tu croises qui te demande de faire cela car tu as le choix de refuser aussi. Et les boulots différerait selon l'image que tu projettes, si tu es plus Hermione on te demanderait tes notes ou de l'aide pour étudier mais si tu es plus Fred ou George on te demanderait pour faire des blagues. L'étude des sortilèges des sorts internits est discutable mais selon moi ce serait intéressant de les apprendre et enrichissant. J'en convient cela pourrait entraîner des élèves à les utiliser pour le mal mais c'est une minorité. Je suis d'accord avec tes idées pour le Quidditch sauf le fais que cela devient de plus en plus difficile car selon moi cela devrait devenir de plus en plus facile car au fil des pratiques et des années tu deviens meilleur donc c'est plus facile en partie. Si tu as d'autres idées, dis les car je les trouve très bonnes et je les rajoute au résumé qi est à la page précédente.

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 135»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 79.00€ PS3 99.00€ DS 437.80€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment