CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Another World
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 3DS
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • ST
  • Box Orange
  • Box SFR
  • GBA
  • MD
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eh ben...

MJKeenan
MJKeenan
Niveau 3
01 février 2007 à 03:20:48

Bonjour Messieurs-Dames,
J´ai 24 ans, j´ai connu l´époque NES/megadrive/... et j´avais une atari peu de temps avant. (Elle a grillé, vous savez...). Je voudrais juste réagir au post disant que la 3D a cassé quelque chose : c´est vrai que mieux on voit moins on est tenté d´imaginer, et c´est surement ce que la 3D a "cassé". Cependant, il reste une place à cet imaginaire, dans certains titres récents. L´exemple parfait est pour moi et ma faible culture est le duo ICO - Shadow Of The Colossus sur PS2. Je pense aussi à Silent Hill 2. J´espère pouvoir rejouer à ces jeux tellement évocateurs dans quelques années, en remasterisé ou sur emulateur.
Aujourd´hui je découvre Another World. Quelle saveur ! (et en remasterisé c´est joli).

gillou13
gillou13
Niveau 6
01 février 2007 à 17:40:57

indiana jones fabuleux je le garde precieusement celui la aussi

killerkraftschl
killerkraftschl
Niveau 7
01 février 2007 à 19:16:04

yes indiana jones fate of atlantis le jeux d´aventure avec les enigmes , l´etait bien se jeux meme encore maintenant

killerkraftschl
killerkraftschl
Niveau 7
01 février 2007 à 19:22:37

me rapelle de mon premier to9 les boulles.
les graphismes je trouver genial comme sapien et golden axe etc..
apres mon premier pc le 386 et arriver a la s´etait la revolution des jeux .
Et maintenant en 2007 me retrouve avec un pentium 4 lol jamais jaurai penser un jour que sa aller evoluer aussi vite vachtre le temps passe vite arf.

CALI-GULA
CALI-GULA
Niveau 8
01 février 2007 à 20:31:26

moi perso j´avais un atari 520 ste lol je devais avoir a peu prés 3000 jeux que des piraté evidement je n´est jamasi acheté de jeux sur cette machine, je me souvient y´avait une disquette rien que pour l´intro de ce jeu "another world" en plus il été dévelopé par des french si je ne m´abuse et le resultat été vraiment a la hauteur mais bon jamais je n´oublierai monkey island qui pour moi est le meilleur jeu du monde avec maniac mansion et leur suite respective mais qui se souvien de croisiére pour un cadavre ou autre golden axe ou le top des jeu de voiture a l´epoque vrooom et lotus turbo challange et le jeu barbarian ou on pouvait décapité ces adverssaire ety c´étai un espéce de d´homme grenouille vert qui trainait les corps des vaincu et joué au foot avec les têtes tranché des vaincus alala TOUTES UNE EPOQUES MES AMI(E)S

yokepook2
yokepook2
Niveau 4
01 février 2007 à 21:10:56

"Mr chahi developpe t´il encore aujourd´hui a titre lucratif our une grosse boite, ou a t´il plus ou moins abandonné le secteur?"

Il ne devellope plus rien depuis heart of darkness sur ps1 mais apparement il a l´intention sortir un nouveau jeu, j´ai vu une interview sur un site en anglais:

http://www.pro-g.co.uk/pc/another_world_15th_anniversary/preview-312.html

Vers la fin de l´interview Chahi dit: "I´ve been working hard on a new game design for a long time now, something very different. I´m very impatient to get it started in production!"

Pour ceux qui comprennent pas bien l´anglais en gros il dit qu´il a beaucoup travailler sur un nouveau design pour un jeu(quelque chose de tres different) depuis un bon moment et qu´il a hate de commencer a le develloper.

darki
darki
Niveau 6
01 février 2007 à 21:30:32

Je n´ai que 18 ans, mais je connais bien ce jeu. Un des premiers auquel j´ai joué. C´était sur PC, avec Pacman et Stunt (un jeu de voiture).
Another World est l´un des jeux qui m´a le plus marqué, et pourtant je n´ai jamais eu l´occasion de le finir. J´étais bloqué assez au début du jeu ( apres tout le passage de la fuite).
J´avais reussi a le charger sur un site d´oldies il y a quelques temps, mais il tournait sans le son, pour ne finalement plus fonctionner du tout.
La version 15eme anniversaire fonctionne-t-elle sous XP ?

Sinon, un autre jeu "vieux" que j´ai adoré était "Full Throttle",il est terrible (mais pareil, je n´arrive plus a le faire tourner). Dans le même genre (mais je ne sais pas si il est aussi vieux), Le Secret des Tolteques, qui a connu une suite, The Westerner.

J´aurais beaucoup aimer jouer à "The Dig", mais je n´arrive pas à me le procurer, et à Grim Fandango, qui plantait chez moi sous Xp (mais le probleme venait peut-etre du CD a mon pote). Ca plantait toujours au moment ou il fallait parler à un Clown qui avait des ballons gonflables.

yokepook2
yokepook2
Niveau 4
01 février 2007 à 21:58:34

Eh ben ca en fait des problemes. Oui l´edition 15eme anniversaire marche sous windows xp (heuresement!), je l´ai fini sur xp et j´ai pas eu le moindre probleme. Grim fandango aussi je l´ai entierement fini sous XP et sans que ca plante, je pense aussi que c´est le cd ton probleme autrement je vois pas, moi j´utilisait une image. Pour full throttle faut que tu telecharges scummvm

http://www.scummvm.org/

Ca sert a emuler les vieux jeux d´aventures LucasArts pour qu´ils tournent sur XP, la aussi j´ai entierment fini Full Throttle la dessus.

killerkraftschl
killerkraftschl
Niveau 7
01 février 2007 à 22:41:42

a quand un monkey island 15 ieme anniversdaire en reprenant le 1 et le 3.
a quand tout les jeux sierra et luca art remis a jour mes en gardant la nostalgie du tout debut.
je pense perso que sa pourrai marcher si ils resorters des titres comme sa et puis au moin ils resortiront tous du placard.
me rapelle d´un jeux pareil qui s´apeller commanche avec un helicoptere ou tu pouvais passer par des canyons et tout , s´etait super .harrrrrrrrrgggggggg j´enrage quon et tant avoluer tien lol .

killerkraftschl
killerkraftschl
Niveau 7
01 février 2007 à 22:42:47

je rectifis a quand un monkey island 15 ieme anniversdaire en reprenant le 1 et le 2 (le 3 et pourris)voila voilou

darki
darki
Niveau 6
02 février 2007 à 11:03:06

Merci yokepook2 pour tes réponses.
J´avais fini Full Throttle, et il m´avait lui aussi profondément marqué. Le héros était vraiment charismatique,tout comme le monde des bikers dans lequel on évoluait.
Pour moi, AnotherWorld, Full Throttle, et bien d´autres, sont plus que des jeux, ce sont des oeuvres d´art.
Aujourd´hui j´ai l´impression qu´on suit le schéma "Des machines de plus en plus puissantes, des jeux de moins en moins interressants".
Les jeux plus récents (mis à part des jeux comme Runaway, ou la série des Oddworlds)sont trops commercials. On cherche à faire des jeuxqui vont rapporter de l´argent,au lieu de jeux qui marquereont réellement les joueurs.
Mais bon, il faut rester honnête, et les jeux récents m´intéressent aussi, mais le plaisir n´est plus le même.
Enfin, ce n´est que mon humble avis.

killerkraftschl
killerkraftschl
Niveau 7
02 février 2007 à 11:53:13

je partage ton avis avec toi darki

yokepook2
yokepook2
Niveau 4
02 février 2007 à 16:19:10

Pour moi les jeux qui sont veritablement des oeuvres d´arts c´est les jeux japonais(y´a toujours une mise en scene exceptionnelle, des persos tres charismatiques et des musiques sublimes), les bons jeux biens sur, les gros titres de Konami, Capcom et Square-Enix entre autres, et les jeux japonais ca restera toujours des oeuvres d´art c´est ca qui est bien, avec le temps il seront juste plus beaux graphiquement, on va pas s´en plaindre tout de meme. J´aime aussi beaucoup les vieux jeux mais je les trouve pas forcement superieurs aux jeux d´aujourd´hui.

La vidéo du moment