CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Another World
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 3DS
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • ST
  • Box Orange
  • Box SFR
  • GBA
  • MD
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eh ben...

Garcim
Garcim
Niveau 2
12 décembre 2006 à 10:39:47

... sûrement un jeu qui va pas dire grand chose à plupart des minots de ce site !! :P

Amiga, Atari, Master System, NES... Nostalgie, quand tu nous tiens !! :o)

A quand une sortie de Day of the Tentacle 15th Anniversary ? Ah ouais, en 2008 !! Et ça sera aussi les 25 ans de Mario Bros !! ! 0_o
Ca nous rajeunit pas mon bon mossieur !!

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:40:50

A qui le dites-vous ma bonne dame! :p
D´ailleurs ça serait bien que monsieur Chahi revienne un peu sur la scène, ça commence à faire long depuis Heart of Darkness...

yannyan
yannyan
Niveau 5
12 décembre 2006 à 16:08:15

Sans parler des bionic commando et autres Monkey island :snif2:

Garcim
Garcim
Niveau 2
12 décembre 2006 à 16:16:44

Ahhhhh... Bionic Commando ! Et Batman (sur NES) : mes premières crises de nerf sur un jeu... des heures de progression, pas de sauvegarde, des boss démentiels (Fire-bidule, l´avant-dernier boss !! Quelle plaie !! ). Souvenirs, souvenirs...

Et combien de personnes ici savent encore ce que signifie "IDKFQ", hein ? Ou Haut Haut Bas Bas Gauche Droite Gauche Droite B A Start ? :o)

jjay67
jjay67
Niveau 6
12 décembre 2006 à 21:45:37

que de bons souvenirs. Je regrette trop d avoir vendu mon amiga 500. Pour les nostaliques il existe toujours AmigaForever (emulation)

Garcim
Garcim
Niveau 2
13 décembre 2006 à 09:49:19

Eh ben... On a tous l´air d´être des vieux cons !

"lol", comme diraient les djeun´z ! :o)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2006 à 22:56:44

street fighter 2 turbo pour avoir les10etoiles de vitesse lol

sinon vous en pensez quoi de cette ré edition de another world? j´ai trouvé ca un peu cheap au début, c´est vrai que l´original a pris un coup de vieux, mais il a son chame. Cette réedition m´a finalement convaincue, car ce n´est pas finalement une realisation cheap, mais respectueuse, qui ne casse pas l´oeuvre

Mr chahi developpe t´il encore aujourd´hui a titre lucratif our une grosse boite, ou a t´il plus ou moins abandonné le secteur?

Garcim
Garcim
Niveau 2
19 décembre 2006 à 14:24:41

Ah non, le code pour SF2 Turbo c´était, si ma mémoire est bonne, Bas R Haut L Y B...

"Haut Haut Bas Bas Gauche Droite Gauche Droite B A Start" c´était le code qui marchait sur tous les jeux Konami, entre autres Life Force et Probotector... Et sans ce code, franchement, je pense que j´aurai jamais réussi à les finir, ces deux là !!

Pour lancer une autre polémique, quand je vois le niveau (de difficulté) des jeux maintenant, je me dis qu´on était quand même vachement bons !! :o)

oraclus
oraclus
Niveau 1
21 décembre 2006 à 19:36:24

IDCLIP

bysty
bysty
Niveau 6
22 décembre 2006 à 16:09:38

et oui c´etait le bon temps .. bientot un sam et max 2 aussi ! :)

day of the tentacle ?? c´est prevu serieux ?

les monkey island les 2 premiers aussi ... mais + vieux encore ... les indiana jones ! Zak mac kraken ! MANIAC MANSION !

ce serait bon de se refaire ces hits du passé qui nous ont tant marqués mais comme pour celui là avec un petit relooking leger pour ne pas gaché le jeu mais pour ne plus avoir des pixels partout... il est vraiment super another world !

BRAVO

vive le renouveau du vieux !! !

quand on voit qu´il y a rocky 6 qui va sortir ...

j´avais 1 an a la sortie du premier ... et oui ... il est de 1976 le premier

aller je vais continuer ma partie d´another world !

oliv329
oliv329
Niveau 6
24 décembre 2006 à 00:05:15

snif...
POURQUOI ai-je jeté mon Atari STE ? Pourquoi ai-je vendu 5F Another World ??

En tout cas, cette sortie va faire du bien ! Pas envie de payer pour la version téléchargeable à 7€ dont la démo m´a bien emballé ! Et jouer sur un émulateur Atari, ça va 10 minutes... mais je suis pas motivé pour refaire tout le jeu comme ça :p).

Je trouve ça génial comme nouvelle ! !

redizdead666
redizdead666
Niveau 8
11 janvier 2007 à 15:37:25

mais euh.. areté jsui pas vieu et j´ai connu flashback et les crise d´epilepsie dans duck hunt !

A propos je ne connai pas ce jeu mm si la pochette me dit qelque chose, quelqun sait s´il est plus recent que flasback (oui je peu pas m´empecher de faire le parrallele bizarement !) je devait etre jeune pour etre passé a cote parceque j´y joue aujour´huit et je trouve ca plus marrant que la plupart des jeux recents !

Je c pas si vous etes au courant mais il veulent sortir le dernier indiana jones !

Sinon c´est vrai que la difficulté a l´epoque etait des fois exagerée pour un public qui etait beaucoup plus jeune a l´epoque. j´ai jamais reussi a finir rad gravity !

Allez ciao et vive le rechauffé pour une fois !
rdzdd

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
14 janvier 2007 à 08:57:47

moi je crois que je vais me laisser tenter,ne serais ce que pour remettre eric chahi en scelle ses jeux étaient vraiment uniques.Il est temps qui nous pondent une nouvelle merveille aux milieux de cet ocean de titres fadasses.
another world,flashback,heart of darkness...eric revient !! !!

Et tous les anciens(les vrais pas ceux qui ont pondu l´infame fade to black) de delphine aussi(operation stealth,les voyageurs du temps,croisiere pour un cadavre).

Et si seulement lankhor et silmarils revennaient aussi...

VinceMurphy
VinceMurphy
Niveau 16
16 janvier 2007 à 11:17:41

Gknight tu oublie preque le plus important Les Voyageurs du Temps sans lequel il n´y aurai pas eu tout les aures (sans parler de operation stealth que personnellement j´aime aussi bcp)
Je sais tu la sité mais il s´était bcp impliqué dans les voyageurs du temps qui pour moi m´a vraiment fait aimer a vie le genre de l´aventure !

Et a quand un retour de gabriel knight (j´y pense aussi en raison de ton pseudo)... Le 4 avait été annonçé puis plus rien depuis elle travaille sur d´autres projets donc si il revient un jour ça sera pas avant 2009...Enfin certains personnages carismatiques du jeu d´aventure me manque bcp avec en tête de file évidemment TexMurphy dont on a parler d´un retour depuis des anéees mais dont on ne guête espérer réellement encore, enfin tant qu´il y a de a vie il y a de l´espoir comme on dit !

texbosco
texbosco
Niveau 2
29 janvier 2007 à 23:01:58

Ha bein , quand j´ai eu 30 ans il y a un gros mois, je n´ai rien ressenti de particulier... pas un coup de vieux, pas de coup de blues... et puis tout vient de me revenir en pleine tronche avec another world! Bordel 15 ans les mecs! C´est l´age que j´avais à l´époque!!! Une époque ou les jeux vidéo c´était magique (ca l´est quand même bcp moins maintenant...) L´époque tilt et compagnie... Bon je vai aller me saouler la geule pour fêter ca! En tout cas respects à tous les vieux briscards des jeux vidéo qui ne manqueront pas d´avoir un nuage devant les yeux en repensant à cette époque... snif snifffff

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:29:38

un Remake de Flashback, vite!!!!!

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
30 janvier 2007 à 00:32:00

Qui a connu les bon vieux jeux d´aventure Lucas Art?

Qui a connu Faxanadu et Battle of Olympus sur NES?

Qui a déja joué sur borne d´arcade a operation Wolf?

Qui a connu les 80´s et la premiere moitié des 90´s?

C´était magique, surtout quand on était gamins!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2007 à 12:06:45

Vous pensez que les plus jeunes peuvent ressentir la meme chose avec les jeux actuels? j´ai un gros doute. La 3d a apporté son lot des jeux magnifique mais a aussi cassé quelque chose.

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
31 janvier 2007 à 00:29:43

Les gens sont blazés, plus rien ne les épate...
on est s´attends tellement a voir la nouvelle technologie arriver que lorsqu´elle est là, au final on s´en emerveille pas.

killerkraftschl
killerkraftschl
Niveau 7
31 janvier 2007 à 00:38:10

allez hop je me refais sam et max et monkey islant et day of tentacle .
Merci au createur d´avoir resortis un mythe comme another world , et jsuis dacord avec toi QSDC la 3d a casser quelque chose par rapport au vieux jeux kun jeune trouvera sa plat et moche et pas assez de couleur, mes je pense kon se comprend tous ici comme quoi ont as tous dans un coin de nous la nostalgie des jeux de notre enfance qui nous emerveiller .
vive les anciens jeux et les nouvos aussi mes c pas pareil arf y a un truc sa s´explique pas faut avoir connus sa .
a +

La vidéo du moment