La c'est une beta c'est une pre alpha a seulement 1 semaines de la release...
Oui, j'avais les plus grands espoirs dans ce jeu, j'ai même dépensé 69€ pour participer à la BETA.
Mais force est de constater qu'il lui faut encore 6 mois minimum pour espérer arriver à la cheville de Darkfall, qui lui même n'est pas forcément excellent.
Je vous mets une vieille preview que j'avais faite il y a quelques mois.
Malheureusement mon avis n'a pas changé :
Si on met de côté les features qui vont arriver bientôt(enfin je l'espere pour vous), cet MMORPG est simplement une des plus grosse bouse que j'ai jamais vue. Oui c'est encore en Beta et je suis d'accord sur le fait qu'il sortira dans 4 mois si ce n'est le double. Mais de ce que j'ai pu tester c'est tout simplement merdique et il manquerait minimum 2 ans de développement!
Il y a trois choses de correcte pour l'instant :
- L'Unreal Engine 3 ( pas de SV)
- Le générateur de terrains ( pas de SV)
- Les idées des leads (dues aux champignons)
La facon avec laquelle ils les mettent en pratique (les idées) est lamentable et honteuse. J'ai rarement vu des models 3D aussi mals modélisés, que ce soit la végétation (retour vers le futur, on se croirait dans un jeu qui a 12 ans), les personnages en plus d'être mal modélisés sont super moches et n'ont aucun style, et ne parlons pas des textures qui sont mal choisies et mal utilisées...
Le gameplay est mou du genou, lent, ennuyant digne d'un jeu Midas et consors. Les animations sont minables et buggées(c'est une beta je sais), le body awaraness est vraiment raté lui aussi, imputant à un FOV mal rêglé, quand on regarde le sol on croirait vraiment mesurer 1m20.
Et putain, laissez nous choisir entre du QWERTY et de l'AZERTY, je croyais la finlande en Europe!
Le design général du jeu est sans saveur et sans aucune originalité, plein d'anachronismes et de clichés. Cela se ressent partout, j'espère vraiment que les nouveaux lead designers seront plus talentueux.
Quand j'ai commencé Darkfall, à la release (je dois le signaler), je me foutais de la gueule de ce jeu, je le croyais fini à la pisse et aux poils pubiens, mais depuis que j'ai touché à la beta de MO, je regrette sincerement ce que j'ai pensé.
Faudra vraiment me dire comment ils ont fait pour obtenir un résultat aussi merdique avec l'Unreal Engine 3. Je crois vraiment qu'il serait plus simple de faire mieux même en essayant de faire pire.
Même un mod d'UT3 sans intêret dévellopé par un étudiant allemand dans sa cave aurait sans doute plus de gueule que cette chose affreuse que SV nous a chié.
Je sais que c'est une Beta, qu'on est pas la pour jouer mais pour faire avancer le jeu, blabla..., mais ouvrir l'acces de leurs serveurs et de leurs univers completement nazes aussi tôt, faut pas s'étonner à ce qu'il y ait des gens qui découvrent le pot aux roses. Dans ces cas là je suis vraiment pour l'avortement ou la stérilisation.
Il semblerait que je sois le seul à mon grand étonnement à penser tout cela, mais bon, comme disait mon grand père :
"Il ne faut jamais serré la main à un manchot", quoiqu'en fait c'etait plutôt " Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".
PS : je n'ai pas parlé du noyau du jeu buggé jusqu'à la moelle, et du stade de développement qui serait qualifié de projet non certain et au stade d'idée chez Blizzard ( Pre closed alpha)
PS2 : oui je suis vulgaire, oui c'est completement subjectif (quoique?) et contestable, mais j'ai quand même l'impression de m'être fait encu** de 69€ !!!!