CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
GoldenEye 007
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Liberté d'expression

aursondanger
aursondanger
Niveau 4
02 décembre 2010 à 20:06:02

Suite à mon topic [HS]Pimpmy gun qui a été locked sans raison ni explication, j'ai fait posté sur le forum des réclamations afin de m'entendre dire les raisons ce cette froide modération, que j'estime abusive. Voici mon message sur ce forum, ainsi que la réponse du modo..... Accrochez vous, c'est du lourd....

Moi :"Bonjour. Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problèmes sur aucun forum, et que je ne suis pas ici en tant que perturbateur.

Après une tentative de changement d'avatar refusée, j'ai répondu par mail au service de modération en demandant une explication. Je ne refuse pas de me plier aux règles du moment qu'on 'explique dans quel but elles doivent être appliquées. N'ayant eu aucune réponse, j'ai crée un topic, précisant "hors sujet", en racontant cette anecdote, visant ainsi à interpeller les joueurs et récolter leurs avis. Le dit sujet à été clos encore une fois sans explication. Je le répète, je ne veux pas perturber le bon fonctionnement des forums du site mais lorsque la modération se fait ainsi de façon abusive, froidement, et surtout sans explications, il y a de quoi se poser des questions à la légitimité de certains modérateurs. Voici le lien du sujet. Merci de votre attention.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1562-9456509-1-0-1-0-hs-pimp-my-gun.htm
Lien permanent
Cyborg17
Posté le 2 décembre 2010 à 19:48:43
Bonsoir,

JVC : demande la demande du verrouillage du topic sur le topic de modération du forum où le verrouillage a eu lieu. Nous ne pouvons pas t'aider ici ! "

fin de citation. Voici le lien si vous voulez verifier par vous même :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-409808-1-0-1-0-sujet-locked-sans-raison-ni-explication.htm

je m'adresse donc au modo de ce forum afin d'avoir une eventuelle explication quand au blocage du precedent sujet, et par prévention, au blocage de celui-ci.

Merci d'avance, et toute mes excuses aux forumeurs de polluer la bonne ambiance de ce forum, mais si seulement la modération était plus humaine et communicative sur ses choix, j'aurais pu me passer de ce pavé.

aursondanger
aursondanger
Niveau 4
02 décembre 2010 à 20:07:19

"j'ai fait posté sur le forum " excusez mon erreur. "J'ai posté."

[Rocco]Roby-9
[Rocco]Roby-9
Niveau 8
02 décembre 2010 à 20:20:19

C'est quoi ce pavé ? :ouch:

]MirrorsEdge[
]MirrorsEdge[
Niveau 10
02 décembre 2010 à 20:40:33
  • [Rocco]Roby-9 Voir le profil de [Rocco]Roby-9

* Posté le 2 décembre 2010 à 20:20:19 Avertir un administrateur
* C'est quoi ce pavé ? :ouch:
* Lien permanent

OMG..
Les gens même plus capable de lire 2 lignes me font pitié..

hetoan2_is_back
hetoan2_is_back
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:06:35

J'ai tout lu :hap:

Je vais de ce pas lire ce topic :p)

hetoan2_is_back
hetoan2_is_back
Niveau 10
02 décembre 2010 à 22:09:08

Je crois que sans le passage hors-sujet au topic ça serait mieux passé :hap:
Pasque Pimp my Gun, ok. Mais tu pouvais te passer de frustrer les modos :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2010 à 22:40:21

1.Ton topic est HS, on en a rien à faire de ton avatar refusé.
2.Les gens sensés lisent les règles du forum et postent sur le topic de mod' pour se plaindre plutôt que de faire un topic sur le réclamation.

ffpower
ffpower
Niveau 10
03 décembre 2010 à 11:01:16

Je viens en l'occurence de lire les régles ( en diagonale ), et je ne voie nul part que le HS est interdit..

aursondanger
aursondanger
Niveau 4
03 décembre 2010 à 13:13:32

Merci à ceux qui ont lu. En effet le hors sujet n'est pas interdit. D'autant plus quand c'est précisé dans le nom du topic. Ensuite, Dreamboum, est-ce parce-que TU n'as rien a faire de cette histoire qu'elle a une quelconque légitimité à être occultée ? Non. En faire un sujet à part entière, et non dans le topic des modos , est pour moi un moyen d'attirer l'attention sur une modération plus qu'aleatoire, sans bon sens ni aucunne pedagogie. On lock un sujet sous pretexte qu'on sen fout et bye bye.Rien de grave dans les faits ; mais Là ou je veux en venir, c'est qu'entre cette moderation abusive et une atteinte à la liberté d'expression, il n'y a qu'un pas. Pourquoi fermer un sujet sous prétexte "qu'on s'en fout" ? Si en effet on s'en fout le sujet coulera dans les bas fonds du forum et se fera vite oublier non ? le boulot des modos est d'éviter les abus comme le flood, la violence verbale, les diverses incitations à l'illegalite, mais en aucun cas de décider pour nous de l intérêt de nos sujets. Désolé pour les éventuelles fautes je suis sur mon mobile.

[Rocco]Roby-9
[Rocco]Roby-9
Niveau 8
03 décembre 2010 à 14:52:50

Je ne vais pas lire quelques choses qui est hors-sujet.
On est sur le forum de GoldenEye,donc on parle de GoldenEye et pas d'autre chose --'

aursondanger
aursondanger
Niveau 4
03 décembre 2010 à 14:55:59

si tu ne lis pas et que tu postes, tu es d'autant plus hors sujet mec.

[Rocco]Roby-9
[Rocco]Roby-9
Niveau 8
03 décembre 2010 à 14:58:46

Je confirme ,Sur ce :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2010 à 18:23:40

Il y à HS et raconter sa vie, je le répète, on s'en fiche, c'est pas le bon forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2010 à 18:53:33

Ne vient pas mettre ma pédagogie en cause, en plus d'un an de modération, rien ne m'a été reproché. Tu dis que ma modération est abusive juste pour un topic verrouillé, c'est pousser le bouchon un peu trop loin, sévère, oui, tyran, non.
Que le HS soit précisé ou pas ne change rien, il a fait ce topic pour parler de son avatar refusé en le masquant avec son site (Si c'etait que pour la présentation du site, j'aurais laissé tel quel), chose qui incite au vice. J'ai assez d'expérience pour savoir ça et je le dis, mieux vaut prévenir que guérir. D'ailleurs, mon travail ne s'arrête pas qu'à supprimer le flood ou les abus, loin de la.

aursondanger
aursondanger
Niveau 4
03 décembre 2010 à 19:45:26

Dois-je entendre que mon topic vérouillé inciterait au vice ? Et que toi, en tant que sauveur tu serais venu afin de préserver le forum de céder à la tentation de ce même vice ?

Je ne comprends pas ce que le mot vice vient faire là dedans.. Toute ta petite scène de justification, là je suis, et c'est légitime, mais estimer que les forumeurs seraient incités au vice, je ne vois pas bien... Quel vice ? Comment ? Contre qui ?

Donc tu fermes un topic parce qu'un mec raconte qu'on lui à refusé un avatar... Marrant j'ai le sentiment d'en être au même point qu'avant ton message... pas le droit de s'exprimer. Enfin..pas le droit quand toi tu estimes que c'est pas interessant. ( ou que ça incite au vice bien entendu)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2010 à 20:33:00

Non mais a un moment, faut faire le point, si je t'empêche de t'exprimer, j'aurais déjà locké ce topic et j'aurais jamais perdu mon temps avec toi, je fais ca parce que je suis modérateur et que c'est mon travail.

Quand je parle de vice, c'est que ce topic ne parte pas en couille avec des disputes entre forumeurs, il n'y a pas d'autres mots pour l'illustrer.

aursondanger
aursondanger
Niveau 4
03 décembre 2010 à 22:31:37

Évidemment que tu ne fermes pas ce topic ! Le fermer serait me donner raison trop facilement... Tu parles du fait que je remette ta pédagogie en cause et te défends en affirmant que personne ne s'est jamais plaint de ton travail. Mais moi je me plains et sous prétexte que je suis le premier tu ne m'ecoutes pas ? Tu restes assis sur tes précédentes expériences ? Ouvres les yeux ! Tu justifies la clôture du sujet sur ce topic. Un bon modérateur aurait donné une raison sans que je vienne en demander. Encore aurait-il fallu que la clôture soit justifiée. On ne tombera visiblement pas d'accord j'ai affaire a un modérateur qui du haut de son statut ne veut pas reconnaitre qu'il peut se tromper et encore moins évoquer une erreur de sa part.

hetoan2_is_back
hetoan2_is_back
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:55:42

Je rappelle que le sujet premier du topic en question était "Pimp my gun" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2010 à 23:34:49

"Évidemment que tu ne fermes pas ce topic ! Le
fermer serait me donner raison trop facilement. .."

Oui, bien sûr, comme si j'avais que ça à faire dans ma vie, désolé d'avoir des choses plus importantes dans la vie.

"Mais moi je me plains et
sous prétexte que je suis le premier tu ne m'ecoutes
pas ?"

T'écouter, je fais que ça, sinon je te répondrais pas, tu ne fais qu'essayer de me mettre en tort de façon puéril, en fait tu crois que t'as raison, mais ça ne fait que me conforter encore plus dans mon choix, vu la facon dont tu t'acharne, ça n'aurait donné rien de bien que je laisse ce topic. Te plaindre dans ce cas quand c'est aussi limpide que de l'eau de roche, t'es pas le seul.

"Un bon modérateur aurait
donné une raison sans que je vienne en demander ."

Si t'avais lu les règles et la charte, je ne l'aurais pas locké.

"j 'ai affaire a
un modérateur qui du haut de son statut ne veut
pas reconnaitre qu'il peut se tromper et encore
moins évoquer une erreur de sa part."

Je m'en fiche totalement de mon statut, je suis pas un modérateur de ce forum, je fais juste le nettoyage provisoirement en tant que membre de la Gif. Ça me fait ni chaud ni froid.

J'ai déjà donné la raison, si ça te suffit pas, c'est pas mon problème.

J'ai plus rien d'autre à dire. Je me suis comporté en ange avec toi, d'autres n'auraient pas eu ma patience.

hetoan2_is_back
hetoan2_is_back
Niveau 10
03 décembre 2010 à 23:53:51

Donc, le topic n'a pas été locké pasque c'était Pimp my gun c'est ça ? :)

Pasque j'ai eu peur au début :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment